Hier a AX journée ideale: bon timing et zero attente le matin, temps enorme, bonne neige, petits bords de pistes poudrés et pas tant de monde que ca.
Meme si j'avais pas mon ARVA et que je n'ai pas trop gouté l'exterieur de pistes, certaines faces etaient de toute facon bien plaquées et vu que j'avais organisé la sortie pour emmener ma mere qui habite Paris, je suis resté sur pistes. Puis pour le telemark c'etait tres sympa pour progresser !
Bemol le soir bien sur, ya toujours du monde qui descend des pistes comme des balles alors que ya deja 100 personnes au metre carré et que le risque de collision est elevé, surtout que la glace faisait son apparition en fin de journée en plus des cailloux a eviter ... j'ai du voir 3 ou 4 civieres rien que dans la derniere heure !!! Mais de ce coté Ax c'est un peu mal foutu je trouve pour le retour station...
Aussi ca touchait beaucoup partout des que c'etait soufflé, donc j'ai pas regretté de rester sur pistes .... j'en voyais certains se casser la binette tout seul, surpris par quelques requins ...
Egalement du bon reperage pour les prochaines fois, ya de supers hors pistes avec couloirs bien raides dans certains secteurs, avec foret et tout ce qui va bien ... mais faut 1m de neige en plus ....
Mini report rapide :
Ambiance bien blanche et recouverte a Ax
Ma mere est contente !
De jolis endroits qui donnent envie mais....
... les plaques sont bien la, donc méfiate !!
La journée a ete efficace et tres agreable pour le telemark !!
inscrit le 07/03/02
111 messages