et dire que certains croient qu'il n'y a pas de neige!:d
scream ( 3 jan 2010) disait:
jolie sortie, et jolie neige ....
De là à parler de "gros gros gavage ..." ??? ..plutot une belle surprise ..
twintip31 ( 3 jan 2010) disait:
max31 ( 3 jan 2010) disait:
bien vu ce spot est bien sympa ! deja fait dans ces conditions et ça le fait vous etes descendu ds quel passage ds la foret ?
On est descendu dans la deuxieme "clairiere" en nord-est, qui arrive sur un petit chalet pret du chemin du bas, donc pas la clairiere que tu croises a la montée plutot orientiée nord. Je ferais un topic demain et je mettrais l'info du topo journalier.
Cette clairiere ressemble pas vraiment a une clairiere vu le nombre de sapins et d'arbres pour slalomer et se faufiler, mais quand tu viens de descendre du pic, le haut de la descente est marquée par une belle clairiere degagée qui se transforme au fil de la descente pour se densifier
telematt ( 3 jan 2010) disait:
Joli compte-rendu TT.
A l'avoir lu hier soir, j'aurais insisté pour y aller aujourd'hui quitte à ce que ce soit dans les pois.
Finallement, nous avons opté pour autre chose ...
La Rando fut très agréable, et bien que nous n'ayons rien touché, nous avons eu moins de neige que ce qu'il y a vers Colomer apparemment.
Le CR photo et d'autres infos dans la soirée peut être.
a+
Aujourd'hui, ascension classique du saint-André. C'est le jour et la nuit par rapport à Luz-Ardiden, certes le bas est assez pauvre mais dès 2200m, c'est blindé de neige. La combe de montée est magnifique, avec des effets de brouillard et par endroit ça brasse bien. Crête terminale complètement vitrée donc but à 15m du sommet. Vue superbe neanmoins notamment sur le Vignemale blanc fluo et Gavarnie, très belle mer de nuages. Bonne descente dans la poudre parfois cartonnée (on est à gavarnie, la bien légère non soufflée est rare là-bas) mais ça fait plaisir quand même, autre chose que la glace et les cailloux de Luz.
Le Vignemale
Un peu plus là:
flickr.com
salut mes voisins del nord
conditions parfaites mercredi en panticosa, soleil, froid et poudresse par tout
A gozar!
quelques photos ici
mendiak.net
ibantxo ( 8 jan 2010) disait:
A gozar!
quelques photos ici
mendiak.net
heyhonapot ( 8 jan 2010) disait:
Seyvignac
Verglas
isard65 ( 8 jan 2010) disait:
De retour de la mongie ou la journée fut une belle reussite.Une bonne trentaine de centimetres de poudre super legere, tres froide....elle est terrible à skier cette neige.Le soleil nous à fait quelques apparitions.Bref du tout bon...
Par contre c'est leger donc on touche vite le fond, et celui ci est comme vous le savez est assez caillouteux donc quelques accros sous les pieds.C'est le jeux ma pauv lucette.
La route pour monter ce matin était du style wrc en suede, heureusement que la foule n'etait pas au rendez vous sinon.... Par contre 4 pneus neiges c'est le pied total.
Apres la station n'a entamé le debut des hostilitées qu'à 10 heures....
Voila premiere vrai journée de ski,j'ai pris beaucoup de plaisir et vous en souhaite autant....
A +
legerdois ( 8 jan 2010) disait:
De retour de la mongie ou la journée fut une belle reussite.Une bonne trentaine de centimetres de poudre super legere, tres froide....elle est terrible à skier cette neige.Le soleil nous à fait quelques apparitions.Bref du tout bon...
Par contre c'est leger donc on touche vite le fond, et celui ci est comme vous le savez est assez caillouteux donc quelques accros sous les pieds.C'est le jeux ma pauv lucette.
La route pour monter ce matin était du style wrc en suede, heureusement que la foule n'etait pas au rendez vous sinon.... Par contre 4 pneus neiges c'est le pied total.
Voila premiere vrai journée de ski,j'ai pris beaucoup de plaisir et vous en souhaite autant....
A +
Veinard!!!! La route était comment a la descente???Je vais essayer de monter tot avant d'aller bosser.Ca dependra de l'etat de la route....
xavika64 ( 8 jan 2010) disait:
je prends les œufs avec une ESF qui me dit qu'il est tombé 40 cm en haut et 20 en bas...
de la poudre ultra légère jusqu'au genoux
CHARLOT ( 8 jan 2010) disait:
xavika64 ( 8 jan 2010) disait:
je prends les œufs avec une ESF qui me dit qu'il est tombé 40 cm en haut et 20 en bas...
de la poudre ultra légère jusqu'au genoux
tu as de petites jambes ou quoi ?
En fait je suis jaloux.....
bam24 ( 8 jan 2010) disait:
Vite fait.
De retour d'Ax.
20 cm à Ax, 30cm à Bonascre et plus en haut!
Neige un petit peu lourde.
Vous savez pour la sous couche...
Temps couvert.
Mais au final de bons runs.
En tout cas on a bien mal aux jambes ce soir.
Peut être que piji va illustrer tout ça.
Tchuss
Shim ( 8 jan 2010) disait:
ibantxo ( 8 jan 2010) disait:
A gozar!
quelques photos ici
mendiak.net
Tu parles de la station de ski de panticosa la? après Formigal?
ca a vachement plus ramassé qu'en versant Français on dirait?
piji ( 9 jan 2010) disait:
bam24 ( 8 jan 2010) disait:
Vite fait.
De retour d'Ax.
20 cm à Ax, 30cm à Bonascre et plus en haut!
Neige un petit peu lourde.
Vous savez pour la sous couche...
Temps couvert.
Mais au final de bons runs.
En tout cas on a bien mal aux jambes ce soir.
Peut être que piji va illustrer tout ça.
Tchuss
Oui belle journée quand meme meme si les HP de ax non pas trop de sous couche 2eme grosse poudre de la saison pour moi, voila les photos.
valskis ( 8 jan 2010) disait:
legerdois ( 8 jan 2010) disait:
A +
Veinard!!!! La route était comment a la descente???Je vais essayer de monter tot avant d'aller bosser.Ca dependra de l'etat de la route....
La route était encore blanche jusqu'a sainte marie apres elle est correcte jusqu'a bagneres.Mais cette nuit les gelées seront bien actives, donc prudence.
pyrenrider ( 9 jan 2010) disait:
petite sortie matinale à l'entrée de la vallée d'Ossau: 20/40cm de poudre légère selon l'expo au vent. Sous couche herbeuse qui permettait pas de lâcher les watts.
le résumé chez la timuzapata quand tomsauilleur aura fini le gigot et les haricots.
jmp ( 9 jan 2010) disait:
pyrenrider ( 9 jan 2010) disait:
petite sortie matinale à l'entrée de la vallée d'Ossau: 20/40cm de poudre légère selon l'expo au vent. Sous couche herbeuse qui permettait pas de lâcher les watts.
le résumé chez la timuzapata quand tomsauilleur aura fini le gigot et les haricots.
on était dans le même secteur que vous, on vous a vu descendre.
inscrit le 03/02/07
17K messages