twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
cedric82 ( 8 jui 2010) disait:

twintip31 tu fait souvent du velo en montagne car ca fait un sacré tour pour ma part je me suis attaque pour mon premier col au tourmalet coté la mongie et j'ai du stoper un peu avant la mongie mon 30/23 trops gros ou alors mes jambes pas asseé entréner je re tente quelque chose surement la semaine prochaine tu me consseille un col en particulier j'aimerais bien arriver en haut!!!!!

Salut, ca fait longtemps qu'on s'etait pas parlé ... tu peux faire Aspin a la limite ou sinon en partant d'Argeles tu as le Soulor, bien "plus facile" que coté Ferrieres et choisit un moment bien frais aussi :)
En haut du soulor c'est vraiment tres joli : troupeaux, vue sur les differents massifs, et quand tu y viens par la vallée d'Azun, tu en prends plein les yeux aussi. Ya un raidillon en dessus d'Argeles mais il dure pas trop longtemps, apres ca se calme quelques km et ensuite t'as un village et c'est 7km a presque 7-8% en continu.

De mon coté, je monte avec un 39 / 28, avec de l'entrainement ca passe bien en fait. Mais je roule souvent dans les coteaux pres de chez moi et je m'impose dans certaines cotes de monter entre 15 et 20 histoire de s'habituer, mais apres dans les cols Pyreneens la moyenne est en general vers 10 vu les pourcentages et longueurs et pour pas se cramer :)
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
c'est clair ca fait longtemp
j' ai comparer ton braquet est plus dur que le mien bon alors il faut que je roule encore alors si tout va bien j'essairai le soulor et qui sait peut etre je pourais continuer un peu......
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
en même temps avec un 39*28 dans le tourmalet, c'est pas facile de dépasser les 12 km/h, alors avec un grand plateau de 30...

Je pense qu'une des meilleures approches est d'emmener du 39*17,18 au printemps dans des côtes de 3-4 km. Ensuite, ça passera tout seul avec le 39*26 dans les cols !
le tout en se faisant plaisir, ce qui est l'essentiel !
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
pour un col sympa en première approche, je te conseille marie blanque par bielle.

Le début est dur, mais tu as le plateau du benou pour te refaire la cerise au milieu.
Sinon, aspin par campan.

Il faut dire que tu as commencé par un des plus dur.
J'avais fait la même connerie (vers 15-16 ans). j'avais commencé par Hautacam (crampes au bout de 5-6 km) puis le tourmalet par la mongie (je m'étais arreté à la mongie).

Bon courage
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
gege65 ( 8 jui 2010) disait:

pour un col sympa en première approche, je te conseille marie blanque par bielle.

Le début est dur, mais tu as le plateau du benou pour te refaire la cerise au milieu.
Sinon, aspin par campan.

J'avais fait la même connerie (vers 15-16 ans). j'avais commencé par Hautacam (crampes au bout de 5-6 km) puis le tourmalet par la mongie (je m'étais arreté à la mongie).

Bon courage

dison que c'était un pari d'apres apero bien obligé de y aller en suite
en plus c'était un premier essai pour voir mes limite (je les ai bien trouver!!!!!!) ici chez moi les cotes ne font pas plus de 3km et aucune idée du pourcentage c'est du coteau je voulais savoir comment j'allais me sentir das la vrai bosse
Maintenant ce qui est sur c'est c'est que je ne suis pas aller au bout de mes forces et que le but est de faire un col plus bas le marie blanque ildomine a combien?
Et puis on a tous filmé avec un gars qui nous a suivi c'est rigolo de voir ca!!!!
on verra la deuxieme tentative en montagne en tout cas sa sera seul , je préfère rouler et soufrir tout seul
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages

c'est clair ca a l'air mieux pour mes petites jambes
super ce site
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

gege65 ( 8 jui 2010) disait:

Sinon, aspin par campan.

Bon courage

dison que c'était un pari d'apres apero bien obligé de y aller en suite
en plus c'était un premier essai pour voir mes limite (je les ai bien trouver!!!!!!) ici chez moi les cotes ne font pas plus de 3km et aucune idée du pourcentage c'est du coteau je voulais savoir comment j'allais me sentir das la vrai bosse
Maintenant ce qui est sur c'est c'est que je ne suis pas aller au bout de mes forces et que le but est de faire un col plus bas le marie blanque ildomine a combien?
Et puis on a tous filmé avec un gars qui nous a suivi c'est rigolo de voir ca!!!!
on verra la deuxieme tentative en montagne en tout cas sa sera seul , je préfère rouler et soufrir tout seul

Dans mon tour d'hier, j'ai passé le Marie Blanque (coté Oloron) et ca monte a 1035m. Si tu regardes les photos que j'ai posté tu verras ... :) Apres coté Bielle il m'a l'air plus long mais effectivement il est moins pentu, mais finalement la longueur parfois peut bien entamer.
Coté Oloron, tu as presque 3 ou 4 km "peinards" puis 1km a 8% puis crechendo vers 13% ... mais la pente entre 8% et 13% ne dure que 5km et tu es suffisamment a l'ombre pour en plus te reposer de la chaleur.

D'accord avec Gege : les coteaux je les monte souvent en 39x17 pour m'habituer et aller assez vite et pouvoir lacher ensuite le 28 sans souffrir dans les pyrenees.
Les coteaux c'est deja un bon entrainement si tu peux faire des topos pour t'accumuler beaucoup de montées meme que de 2 ou 3 km mais assez pentues c'est un bon depart. J'ai l'impression que ces "coups de cul" entre les multiples montées faites a bonne allure servent bien meme si ca reste court. Dommage Cedric que tu ne soies pas pres de Toulouse car j'ai pas mal de cotes a te conseiller :)
Apres c'est sur que c'est toujours mieux d'habiter pres des montagnes mais bon...
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
merci mais tu sais des cotes j'en connais pas mal par chez moi en moyenne je fait des petites sorties de 40 km et d+300, le quercy et la lomagne sa grimpe mais bon sa a rien a voir avec les pyrénées!!!!!! denivelé calculer avec openrunner.com
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

merci mais tu sais des cotes j'en connais pas mal par chez moi en moyenne je fait des petites sorties de 40 km et d+300, le quercy et la lomagne sa grimpe mais bon sa a rien a voir avec les pyrénées!!!!!! denivelé calculer avec openrunner.com

Desolé te norcir un peu le tableau, mais 300m c'est rien :), part sur des sorties de plus en plus longues ou sinon deplace toi un peu en voiture pour chercher les zones les + pentues, mais en general de chez moi c'est plutot 70km à 150km avec minimum 1000m a 1500m accumulés avec pas trop de plat entre chaque cote; les cotes une par une ne faisant jamais + de 150m et en moyenne vers les 100m voir bien moins. Bon je dis ca c'est peut etre un peu facile car a Toulouse on est bien servi niveau coteaux, mais bon dans le Quercy si tu peux trouver des zones avec bcp de D+ concentré avec le minimum de plat entre chaque, c'est mieux. Comme je te dis 1000m accumulé vu le profil des cotes, c'est presque un minimum sans vouloir decourager ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
hop la, ca cause velo ici ;) ?
Cedric tu as du attaquer par un des cols les plus durs pour ton pari. Dans le meme sac Pailheres et Bales.
Pour y aller surement, essaye l'Aspin par Sainte Marie, depart Bagneres de Bigorre. Meme moi j'y arrive sans avoir beaucoup roule, j'etais en 38x27 :)
Dans "ton" coin tu peux pousser vers Puylaurens ou ca fait loin? Il faut enchainer les bosses en tout cas et ne pas hesiter a emmener de la plaque
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dimanche dernier petit tour au lac d'Oncet... le névé d'Oncet serait encore skiable!!!

http://img692.imageshack.us/img692/5261/oncet2010.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/1123/oncet20103.jpg

un ami!!!
http://img717.imageshack.us/img717/5025/oncet20104.jpg
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
twintip31 ( 8 jui 2010) disait:

Desolé te norcir un peu le tableau, mais 300m c'est rien :), part sur des sorties de plus en plus longues ou sinon deplace toi un peu en voiture pour chercher les zones les + pentues, mais en general de chez moi c'est plutot 70km à 150km avec minimum 1000m a 1500m accumulés avec pas trop de plat entre chaque cote; les cotes une par une ne faisant jamais + de 150m et en moyenne vers les 100m voir bien moins. Bon je dis ca c'est peut etre un peu facile car a Toulouse on est bien servi niveau coteaux, mais bon dans le Quercy si tu peux trouver des zones avec bcp de D+ concentré avec le minimum de plat entre chaque, c'est mieux. Comme je te dis 1000m accumulé vu le profil des cotes, c'est presque un minimum sans vouloir decourager ;)

pas du tout décourager sa fait 1 ans et demi que je fait du velo j'essaye de sorir une fois par semaine mais c'est pas facile les petits tous sa quoi...... bref il en faut plus pour me décourage enfin mon terrain de jeu c'est le tarn et garonne un pays de plaine e tout cas je vous remerci tous pour ces conseil et on va peut etre arétter de polluer le post!!
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
skieur libre Puylaurens connais pas c'est de quel coté
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
BBrox ( 6 jui 2010) disait:

alpy ( 6 jui 2010) disait:

une voie pas très difficile et très esthétique à gourette, en montant au -dessus de coatch: l'arête du pène sarrière(ad)....où il y a une superbe taillante et du bon gaz!:d:d
la face est est une super course(D ou D+)

Oui on avait repéré justement ces courses à Gourette (l'arête ou la face). A voir selon notre motivation du moment :-)

à gourette, y'a celle-ci :passe-murailles.org
ouverte l'an dernier. très belle et bien équipée
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
twintip31 tu fait souvent du velo en montagne
il se fait appeller twintip, mais son vrai nom c'est contador!:d
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
jolie photo manax! ha! il reste un peu de neige visiblement! Il en reste coté 4 termes?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
em65 ( 8 jui 2010) disait:

jolie photo manax! ha! il reste un peu de neige visiblement! Il en reste coté 4 termes?

pas grand chose!
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
pyrenrider ( 8 jui 2010) disait:

à gourette, y'a celle-ci :passe-murailles.org
ouverte l'an dernier. très belle et bien équipée

Merci pour l'info ! J'avais vu passé l'ouverture sur le site de Rémi mais j'avais oublié où ça se situait.

On verra bien si on est motivé pour faire 16 longueurs (faudra d'abord se remettre à grimper dehors, avec cette saison de ski à rallonge j'ai pas sorti les chaussons de la salle cette année encore :-) ).
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
monax1 ( 8 jui 2010) disait:

Celle ci est super belle !!! je suis fan :)
pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
Petite sortie hier au ramougn : traversé W-->E.

On prend pied sur l'arrête W avec du gaz versant sud

Le sommet

Le taillon

La face EST par laquelle on est descendu

Petit panorama depuis le pas du gat

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Joli...

C'est encore bien enneigé!!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Superbe ballade et comme dit Matiouf, bien enneigé encore, il me semble que le Lac Tourat est entièrement gelé encore sous le Pic Long (on le voit sur 1 photos)....!!!!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Matiouf (11 jui 2010) disait:

Joli...

C'est encore bien enneigé!!!

Tu ne perds pas le cap toi hein ;)

:D :D
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
on était en face avec pottzer, aux halharissés..

matiouf: y'a encore de quoi skier avec peu de portage..
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Mais bon, ça ne doit pas étre très lisse... et puis la saison à été longue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/07/2010 - 10:08
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
petite vidéo en attendant les photos ...

a+ :)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
mattiou,
c'est l'hiver qu'il faut faire les couloirs.
prépare toi, dans 15 jours c'est l'hiver pour les porcidés que vous êtes!!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
très joli sommet en tout cas. c'est mon premier sommet en solo, j'avais 14ans, et c'était le toit du monde pour moi..
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
telematt (12 jui 2010) disait:

Bien joli tout ca !!
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages

bonne semaine et bonne chaleur
à Osséja, Cerdagne Capcir, vélo, VTT
hier soir montée à Valcebollère puis la chapellet et sa fontaine st Barnabé

dailymotion.com

+ en montant à la borne 504
dailymotion.com

dailymotion.com

BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Quelques images en vrac de quelques jours bien occupés passés à Lescun...

En tout cas, quelle belle région, faudra vraiment que je revienne au printemps pour rajouter du ski de randonnée aux activités :-)

Tout d'abord un peu de VTT au départ de Lescun. C'est pas tous les jours qu'on fait du vélo avec une telle vue...
http://lionel.ulmer.free.fr/Lescun/lescun.jpg

Après un peu de randonnée avec le Pic d'Anie (pour une fois qu'on était dans le secteur, fallait pas le rater).
http://lionel.ulmer.free.fr/Lescun/anie.jpg

Ensuite montée au lac d'Ansabere pour admirer la vue sur les aiguilles.
http://lionel.ulmer.free.fr/Lescun/ansabere.jpg

Mais comme on a pas le niveau pour aller grimper les aiguilles, on est allé du côté de Gourette pour grimper la face Est du Pene Sarriere (voie très sympa dans une ambiance 'montagne' tout en étant très bien équipée).
http://lionel.ulmer.free.fr/Lescun/pene_sarriere.jpg

En tout cas la saison d'été est bien lancée :D
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
ha! oui, la face est quand même!:d
et la vue sur les aiguillles d'ansabère toujours aussi belle!:d
sans parler de lescun, un petit paradis ce coin!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
rando famille sur le lac d'Aygue Rouye en vallée de Campan...

http://img831.imageshack.us/img831/6987/ayguerouye.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/4890/ayguerouye4.jpg

http://img837.imageshack.us/img837/2414/ayguerouye6.jpg
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
bon, monax: tu passes du tout blanc au tout vert!:d:p
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
plus que 3 mois et on repart pour le blanc Alpy!!!
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
alpy (18 jui 2010) disait:

Comme la voie 'classique' de la face Est est très bien équipée, ça passe vraiment nickel (faire la même chose en mettant ses points soi même aurait été plus difficile :-) ).

Et ensuite tout à fait d'accord sur Lescun: un paradis ce secteur !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
BBrox (19 jui 2010) disait:

alpy (18 jui 2010) disait:

Comme la voie 'classique' de la face Est est très bien équipée, ça passe vraiment nickel (faire la même chose en mettant ses points soi même aurait été plus difficile :-) ).

Et ensuite tout à fait d'accord sur Lescun: un paradis ce secteur !

Tres joli tout ca Lionel et Monax !!

En effet un Lescun en hiver laisse reveur ... la timu a deja testé ...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (19 jui 2010) disait:

Voilà quelqu'un qui sait redonner la caisse :D !!!
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Petit tour au Sarrouyes aujourd'hui, toujours autant de marmottes dans le coins avec pleins de petites!
http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/24/100724071819868051.jpg

Le pic d'estos, jolis sommet fait il y à deux ans avec max.
http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/24/100724072212920421.jpg

A partir de la cabanne plus de chemin pour monter la haut, faut faire gaffe par endroit.
Sommet en vue.
http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/24/100724072315682354.jpg

Dernier passage ou on pose les mains.
http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/24/100724072544353567.jpg

Au sommet belle vue sur les deux vallée voisine.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
salut piji:on ne voit que des croix rouges !:(
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
alpy (24 jui 2010) disait:

salut piji:on ne voit que des croix rouges !:(

hein?? lelapascompris?
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3794 messages
Les photos sont magnifiques Piji!
oberlin
oberlin
inscrit le 14/02/06
299 messages
pas d'exploit juste pour l'ambiance

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs086.ash2/37620_1541102964599_1145685627_1543573_7193834_n.jpg

le pano qui vat bien je touves
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
ainhoa (24 jui 2010) disait:

monax1 (19 jui 2010) disait:

Voilà quelqu'un qui sait redonner la caisse :D !!!

ouai le vert est difficilement supportable:p:d
txutxu
txutxu

inscrit le 15/12/08
73 messages
Bravo Piji, ces photos sont vraiment sympas et en plus j'adoooore les marmottes....trop mignones !
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
oberlin (25 jui 2010) disait:

pas d'exploit juste pour l'ambiance
le pano qui vat bien je touves

J'adore !!!!

Piji > très chouette aussi :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oberlin : impressionnant le pano .. surtout si on s'amuse à le faire défiler de haut en bas ... là c'est même renversant !

piji : ;) et il est où le chocolat Milka que les marmottes emballent d'habitude ? ;)
j'espère qu'au moins elles ne font pas travailler leurs petits ! :o
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
du côté du Taillon avant hier!
http://a.imageshack.us/img442/8394/entrelesports12.jpg
Matiouf
Matiouf