cedric82 ( 8 jui 2010) disait:
twintip31 tu fait souvent du velo en montagne car ca fait un sacré tour pour ma part je me suis attaque pour mon premier col au tourmalet coté la mongie et j'ai du stoper un peu avant la mongie mon 30/23 trops gros ou alors mes jambes pas asseé entréner je re tente quelque chose surement la semaine prochaine tu me consseille un col en particulier j'aimerais bien arriver en haut!!!!!
Salut, ca fait longtemps qu'on s'etait pas parlé ... tu peux faire Aspin a la limite ou sinon en partant d'Argeles tu as le Soulor, bien "plus facile" que coté Ferrieres et choisit un moment bien frais aussi
En haut du soulor c'est vraiment tres joli : troupeaux, vue sur les differents massifs, et quand tu y viens par la vallée d'Azun, tu en prends plein les yeux aussi. Ya un raidillon en dessus d'Argeles mais il dure pas trop longtemps, apres ca se calme quelques km et ensuite t'as un village et c'est 7km a presque 7-8% en continu.
De mon coté, je monte avec un 39 / 28, avec de l'entrainement ca passe bien en fait. Mais je roule souvent dans les coteaux pres de chez moi et je m'impose dans certaines cotes de monter entre 15 et 20 histoire de s'habituer, mais apres dans les cols Pyreneens la moyenne est en general vers 10 vu les pourcentages et longueurs et pour pas se cramer
inscrit le 19/07/06
3076 messages