david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
les domaines du mt de la lunes seront ouvert ou pas ce week end ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
david 74 (16 avr 2009) disait:

les domaines du mt de la lunes seront ouvert ou pas ce week end ?
Claviere est fermée ainsi que toute La Voie Lactée.
Mais ce we Sestrieres et Sauze d'oulx ouvrent avec remontées et barbecue gratuit

MTG, ce matin il neige
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les infos neiges,

tu en sais plus sur les quantités tombées ces derniers jours stp? ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
une dizaine de cm,les temperatures se sont refroidies.Au moment où je t'ecris il neige par averses, le temps est couvert
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
enorme ce week end, une vigtaine de fraiche froide en altitude sur sestrieres , c'etait top :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
we prochain ils remettent ça.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
Journée pizza!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
neiges (20 avr 2009) disait:

Journée pizza!


tu veux dire pour les flocons, ou pour le repas ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
julesrideur2 (19 avr 2009) disait:

enorme ce week end, une vigtaine de fraiche froide en altitude sur sestrieres , c'etait top :)


slt les copains
vous vous etes gavés ??
et au nieau visi ça disait quoi ,
Car météo F. annonçait une mauvaise luminosité ?
aussi ai je glandé sur la côte .... en me demandant
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'adore ton avatar bert !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
dido (20 avr 2009) disait:

j'adore ton avatar bert !


tu m' as reconnu?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui !
et quand bien je ne t'aurai pas reconnu, j'aurai reconnu la grosse berta....
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
ah tiens, pusique vous m'avez l'air de bien connaitre le sujet...
j'ai vu qu'ils avaient commencé à marquer "1850-3100" sur les cabines des nouveaux Telemix, et à moins que yait une remontée planquée dans la station, je me demande si la régie a pas mis un peu la charrue avant les boeufs...
En gros ils comptent étendre le domaine au chaberton, ça semble clair, mais ou est ce qu'ils veulent faire passer la piste pr descendre?? ya de la place "derriere"?? parceque vu le tas de caillasses que c'est cette montagne, ça m'a pas l'air gagné non??
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas eu le temps de te remercier pour l'info neiges, donc merci! :)
On est allé ailleurs finalement mais on reviendra!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
bennyB (21 avr 2009) disait:

ah tiens, pusique vous m'avez l'air de bien connaitre le sujet...
j'ai vu qu'ils avaient commencé à marquer "1850-3100" sur les cabines des nouveaux Telemix, et à moins que yait une remontée planquée dans la station, je me demande si la régie a pas mis un peu la charrue avant les boeufs...
En gros ils comptent étendre le domaine au chaberton, ça semble clair, mais ou est ce qu'ils veulent faire passer la piste pr descendre?? ya de la place "derriere"?? parceque vu le tas de caillasses que c'est cette montagne, ça m'a pas l'air gagné non??


en fait le projet est très ancien , et plus orienté sur les 3 scies/ freres mineurs , mais depuis l' an dernier, on sent une motivation sur le chaberton...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
Il neige depuis hier.

Chute de neige PHENOMENALE.
Gros flocons serres.
Pizza party en cours!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis

c'est quand l'ouverture de la saison ski d'été yelims4.free.fr

Amis skipasseurs du Briançonnais et de MGT venez soutenir la station Porté Puymorens (66) qui risque de disparaître en votant skipass.comforums

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
Voici les projets sur Montgenèvre-Chaberton


Ca donne des idées,non?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
le Recto (le 28 Avril 2008)

Le Verso


Y'a un peu de ski à faire,non?




Bon, Ok ce n'est pas tout de suite mais l'idée est là, bien là.
A suivre.....
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ca fait saliver d'avance.
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Sur que c est joli
on la lance ou pas la polémique?
Parceque entre mon désir de ski qui claque et celui de proteger les rares espaces encore sauvage ,franchement je sais plus ..........
Y aurait pas plus important a faire?Comme travailler a l entente franco italiennne qui part en franche sucette...a la rigueur(et la je m expose au pire)pourquoi pas une remontée sur la plane?(pas la tete non ....)ou pas loin,vu que le spot est deja pris d assaut.....
Enfin je sais pas trop ma a l heure des crises economiques/ecologiques,vouloir plus plutot que mieux je trouve ca etrange .
Ce projet me plait en tant que skieur,me déplait en tant que jeune papa désireux de montrer a sa fille qu il existe encore de jolies choses ici bas.
De plus ce projet n est pas si lointain,d ici a 3 ans en haut du chaberton....profitons en avant de se promener sur des pistes tailler au bull
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
Bigsnake (25 mai 2009) disait:

Sur que c est joli
on la lance ou pas la polémique?........

.....De plus ce projet n est pas si lointain,d ici a 3 ans en haut du chaberton....profitons en avant de se promener sur des pistes tailler au bull

3 ans ? d'apres d'autres infos ce ne serait pas de sitot. 3 ans, souhaits ou infos reelles?
/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-95667-0.html#1969883

Quant à La Plane, c'est ce serait pas mal mais laissons la vierge dont l'acces pourait etre plus aisé si l'entente avec La Voie Lactée letait plus facile.En effet, il y a de quoi faire en amenageant le derriere de L'Aigle entre Gimont et Cime Saurel. avec tres peu de RM nous pourrions ouvrir un beau un nouvel espace de hp et de ski plus conventionnel, ceci allie au sens pratique, c a d retour sur le domaine skiable de MTG sans redescendre jusqu'à Claviere.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Laissons la plane tranquille. Comme neiges, je crois qu'il serait plutôt sympa d'aménager le secteur Gimont -cîme saurel qui représente un potentiel HP intéressant. Je comprends mal les projets sur Gondrans après la suppression du TK barral et la liaison aigle par la crête. peut-être avez vous des explications.
Je croyais que la priorité était le chalvet et le chaberton.
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Effectivement je ne peux garantir l info en ce qui concerne les 3 ans...
Cependant l info m a lair réaliste;étant donné la mentalité actuel des dirigeant de la station qui vise essentiellement a concurencer serre che et toute les grosses station.
De plus les relation avec l Italie étant execrable je ne pense pas qu une optimisation de gimont soit a lordre du jour.et comme vous je préfererai grandement ,pourtant,que le futur se contruise par la .Enfin bon....wait and see nous verrons bien
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
il semblerait que MTG ait réalisé cet hiver un CA en hausse de 22% (+ de 11M€) ce qui valide les nouveautés et la rationalisation du domaine skiable en cours. Ces bons résultats devrait permettre peut-être d'accélérer les projets.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
neiges (22 mai 2009) disait:

Voici les projets sur Montgenèvre-Chaberton


Ca donne des idées,non?


Et de belles idées... :)

Je cautionne à 100 % les 3 nouvelles remontées... ça ouvre de belles perspectives... je m'y vois déjà !!!

C'est un coup à ce que je change de crèmerie pour le forfait saison... :D

En revanche la question qui se pose pour moi est plutôt : les nouvelles pistes qui vont avec sont-elles vraiment (toutes) indispensables ???

Pourquoi ne pas en profiter pour s'inspirer les stations "références" dans ce type de domaines telles que la Grave / Chamonix / Alagna / Verbier et se contenter le plus souvent d'itinéraires balisés de haute montagne ??? (avec vraiment "juste" ce qu'il faut comme piste pour qu'un skieur moyen puisse profiter d'une jolie balade)
Et là du coup on rentre vraiment dans les "tops" stations au niveau mondial (avec 450 km de pistes on est plus à quelques km près), on économise les frais de terrassement et de damage de piste... (en gros on garde juste la rouge du chaberton et les 2 bleues coté 3 scies).

Du coup yen a pour tous les gouts... et l'impact sur la montagne est un peu limité...

J'ai le droit de rêver non ??? ;)
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
La clientele visée entant principalement les italiens,et les familles je doute fort que ton souhait se réalise...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
eh oui, ca va etre des pistes au bull pour avoir des billards comme a l aigle

perso ca me va dans le sens personnel ou je n y met que tres rarement les pieds en rando

apres , le prix du forfait va encore et toujours prendre une vraie claque, ca va ejecter les familles comme pas mal d entre nous je pense

de mon coté je pense donc plus m orienter vers un risoul du coup ou un psv meme si le domaine n a rien avoir mais qui restera je pense dans des prix normaux

mitigé encore une fois lorsque l on parle de modifications sur mon domaine fetiche ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
julesrideur2 (28 mai 2009) disait:

eh oui, ca va etre des pistes au bull pour avoir des billards comme a l aigle

perso ca me va dans le sens personnel ou je n y met que tres rarement les pieds en rando

apres , le prix du forfait va encore et toujours prendre une vraie claque, ca va ejecter les familles comme pas mal d entre nous je pense

de mon coté je pense donc plus m orienter vers un risoul du coup ou un psv meme si le domaine n a rien avoir mais qui restera je pense dans des prix normaux

mitigé encore une fois lorsque l on parle de modifications sur mon domaine fetiche ...
Salut Jules, un truc comme ça, ca va ouvrir des spots de folie notamment une belle descente sur Fenils(Italie) 2000 m de denivelé, ça laisse reveur,non?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
sauf qu'il me semble qu'en italie le HP n'est pas autorisé
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
C est juste cet hiver...ils ont un peu halluciné je crois
Perso j amais eu de soucis en Italie.De plus comment pourraient ils interdire le hp et autoriser l héliski?
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
C'est autorisé avec ARVA, sonde et Pelle. On ferait bien de s'inspirer de cette législation qui reponsabiliserait certains pratiquants tout en améliorant les chances de secours.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
hp05 (29 mai 2009) disait:

C'est autorisé avec ARVA, sonde et Pelle. On ferait bien de s'inspirer de cette législation qui reponsabiliserait certains pratiquants tout en améliorant les chances de secours.

je plussois
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je suis la haut ce week end, si y a des bikers dans le coin faite signe
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
Montgenèvre, pays des Bisounours?


Forfait saison +7,27% sur le tarif "Promo" de 330 nous passons à 354... et
hors promo de 550 à 590 roros!.

Rappel:

Saison
------- Promo-------Hors-promo
2008.....245...............490
2009.....330...............550
2010.....354...............590

Journee
2008.......................25,5
2009.......................29,5
2010........Estimation.31,5 soit +24% en 2 ans

Ben, tiens, je vais augmenter mes prix de 25% miam,miam le CA.........c'est comme ça, que ça marche le commerce?
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Eh oui je pense que les stations du Queyras vont recupérer pas mal de monde avec des forfaits si cher !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
on disait déjà celà l'année dernière et résultat +22% de chiffre d'affaire...
la saison prochaine sera cruciale en raison de la crise pour vérifier le bien fondé des investissements et des tarifs.

ps un an d'abonnement dans une salle de Gym, c'est plus cher que les 354€ de la promo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 17/06/2009 - 08:57
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
man85 (17 jun 2009) disait:

on disait déjà celà l'année dernière et résultat +22% de chiffre d'affaire...
la saison prochaine sera cruciale en raison de la crise pour vérifier le bien fondé des investissements et des tarifs.

ps un an d'abonnement dans une salle de Gym, c'est plus cher que les 354� de la promo...

Oui mais.....
Il y avait 1 nouvelle rm le TLM Serre-Thibaud et une RM renouvellée.
Cette année à priori il n'y aura rien,nada,que dalle....au contraire des RM vont disparaitre....
A ce train là combien coutera le forfait lorsque nous irons sur le Chaberton?
Perso, si la clientèle suit ce rhytme, ça me convient parfaitement, mon CA grimpera.;)
A voir!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 18/06/2009 - 00:14
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
Le tlk du Chenaillet a vecu.

Tout le front de neige est dès à present libre.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
neiges (27 jun 2009) disait:

Le tlk du Chenaillet a vecu.

Tout le front de neige est dès à present libre.


rassures-moi il reste quand même le tsf4 prarial, cela veut-il dire que de nouveaux sièges ou cabines vont être installés sur le tmx des chalmettes pour compenser ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
man85 (28 jun 2009) disait:

neiges (27 jun 2009) disait:

Le tlk du Chenaillet a vecu.

Tout le front de neige est dès à present libre.


rassures-moi il reste quand même le tsf4 prarial, cela veut-il dire que de nouveaux sièges ou cabines vont être installés sur le tmx des chalmettes pour compenser ?

TSF4 toujours là, LOL!

Oui, il se murmure que des sieges(11Ke) ou cabines (22Ke) vont etre rajoutés, pas d'infos sur le choix, 1 cabine= 2 siéges......
D'autre part le tlk du clot devrait etre deplace afin qu'il desserve plus haut la piste du Chenaillet et fasse moins doublon avec le futur tapis devant remplacer le tlk du Chenaillet.

La gare de depart de l'ex-TC des Chalmettes est en cour de demontage.Tiens, ce matin, les gendarmes etaient à ce niveau avec un radar-jumelles, et surprise, pour conrtroler le flux montant!

D'autre part, à prendre avec des pincettes, l'acces à l'Espace Chaberton pourrait etre fait pour 2012....
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'aime bien ce genre de murmure.

effectivement l'ancienne gare est une bonne planque...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
neiges (27 jun 2009) disait:

Le tlk du Chenaillet a vecu.

Tout le front de neige est dès à present libre.

mince, j' avais même pas vu!
j' habite en face, et j' apprends sur internet qu' un téléski a disparu : le boulet !!! :-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
bert05 ( 2 jui 2009) disait:

neiges (27 jun 2009) disait:

Le tlk du Chenaillet a vecu.

Tout le front de neige est dès à present libre.

mince, j' avais même pas vu!
j' habite en face, et j' apprends sur internet qu' un téléski a disparu : le boulet !!! :-)
LOOLLL!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
tu me préviens s' ils démontent l' Aigle , que je me mette au ski de fond !!! :-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
@ bert 05 y en a qui travaille trop!
Remi92
Remi92

inscrit le 02/04/09
3 messages
Apparemment, si j'ai bien compris Le téléski du Chenaillet a été démonté, qu'en est-il pour le téleski du Barral, connaitra t'il le meme sort?

Pouvais vous m'expliquer ce qu'il va se passer avec le téleski du clot? il va etre déplacé? rallongé?....

Merci d'avance pour vos réponses
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
et op un forfait saison renouveller merci ma puce ! jul' aussi
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je redeserte serre che cette année pour mtg, j ai des choses a faire la haut :D
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3694 messages
Salut vous deux.
Bonne nouvelle et à bientot, Aout, Septembre, Octobre .....!

Jamais vu un été si beau et si chaud à MTG, meme pas au plus chaud de la canicule 2003.

Si l'hiver est aussi beau que cet été ça va etre supeeeeeeeeeeeerrrrrrrrr!