eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Qu'est ce ça vient faire dans un débat sur l'école ? J'espère que c'est une erreur de manipulation !

Si ce n'est pas le cas ouvre un autre post et ne te sert pas d'un post qui "marche" pour imposer ton topic !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Giuliano (21 février 2005 22 h 28) disait:

Dieudonné s'empêtre dans l'antisémitisme au nom des Noirs
LE MONDE | 21.02.05 | 14h46
A 9 heures par e-mail, recevez les titres du journal à paraître l'après-
midi. Abonnez-vous au Monde.fr

L'humoriste reproche au "lobby sioniste" de revendiquer "l'unicité de la souffrance" empêchant l'émergence de la mémoire de la traite des Noirs. La polémique intervient quand des enfants d'immigrés revendiquent une place pour l'histoire de l'esclavage et de la colonisation
Il a choisi son théâtre, celui de la Main-d'Or, dans le XIe arrondissement de Paris. Rameuté son fan-club - plus quelques figures de l'antisionisme radical, comme, à l'accueil, Ginette Skandrani, proche du négationniste tunisien Mondher Sfar. Il a apporté ses cassettes vidéo, aussi.

Samedi 19 février, pour sa conférence de presse improvisée, Dieudonné avait installé deux écrans de télévision et montré deux petits extraits de celle qu'il a donnée, mercredi 16 février à Alger, à l'occasion de la tournée de son spectacle "Mes excuses". Il veut prouver que ce n'est pas la Shoah qu'il a associée à une "pornographie mémorielle", comme l'a rapporté le site d'information en ligne Proche-Orient. info, mais sa commémoration.

Le matin même, dans un entretien au quotidien algérien L'Expression (du 19 février), l'humoriste déclarait encore : "Les sionistes ont une sorte d'impunité. Eux, dans une école, il suffit qu'un petit soit traité de sale juif pour que tout le monde se lève. Pour moi, le sionisme, c'est le sida du judaïsme."

Les propos de l'humoriste à Alger ont fait sursauter la presse française, et conduit le ministre de la justice, Dominique Perben, à demander, vendredi, l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "contestation de crimes contre l'humanité" (Le Monde daté 20-21 février), au risque de devoir modifier cette qualification. Dieudonné, en effet, nie. "Je n'ai pas prononcé cette phrase qui est insultante pour la mémoire de la Shoah et qui tombe sous le coup de la loi."

En Algérie, trois jours plus tôt, il avait insulté le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qu'il avait traité d'"équipe de malfrats" et de "mafia",et égrené tous les poncifs de l'antisémitisme. Mais, de fait, il n'avait pas nié l'extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale. "J'ai dénoncé "l'hypertrophie" qui existe dans la communication sur la commémoration de la Shoah", s'est-il justifié samedi, s'abritant derrière - et détournant - le livre d'une historienne israélienne, Edith Zertal, intitulé La Nation et la mort, la Shoah dans le discours et la politique d'Israël (La Découverte, 2004).

"J'espère que le garde des sceaux va effectivement ouvrir une enquête, et je m'y associe. Les accusations portées contre moi sont graves", a lancé Dieudonné, samedi. Il s'en est pris à la presse. "Pas la presse pourrie", dit-il, mais une "presse gourmande et gloutonne", qui, selon lui, rejoue le "RER D bis" - en référence à la fausse agression antisémite inventée par Marie Leblanc en juillet 2004, et qui avait fait immédiatement réagir le chef de l'Etat.

"JAMAIS CONDAMNÉ"

La salle lui est acquise. "Qui s'est permis de colporter cette phrase ? Il s'agit d'une manipulation d'un petit organe communautaire qui s'appelle Proche-Orient.info, un site que tout le monde utilise comme si c'était une agence de presse. J'espère que Dominique Perben trouvera l'auteur de cette phrase infâme." "Est-ce que Proche-orient.info est là ?", demande une voix menaçante.

"Je n'ai jamais été condamné. Comment se fait-il que la presse se veuille au-dessus des lois ?", reprend l'humoriste. Ses propos ont pourtant suscité, ces derniers jours, de vives protestations des responsables politiques. Le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé (UMP), estime ainsi que Dieudonné a "définitivement quitté le registre du comique pour celui de l'indignité". Le premier secrétaire du PS, François Hollande, et Harlem Désir ont appelé au boycottage des spectacles de l'humoriste. "C'est aujourd'hui l'un des plus grands antisémites de France", affirme le député européen socialiste.

"Jusqu'à présent, les poursuites engagées contre lui soit par le procureur de la République, soit par des associations se, il avait comparu pour "diffdéposée par le parquet après un sketch douteux, sur le plateau de "On ne peut pas plaire à tout le monde".gens dans les cités (...) à rejoindre l'axe américano-sioniste qui vous offrira beaucoup de débouchés", et salué, bras tendu, "Israël !" - ou "Israheil". Le procureur avait requis une amende de 10 000 euros, mais Dieudonné avait une nouvelle fois été relaxé. des "Guignols de l'info" sur Canal+ ; Christophe Alevêque, qui travaille avec Laurent Ruquier ; Robert Ménard, président de Reporters sans venus le défendre à la barre, au nom de la liberté de l'humoriste et de la liberté d'expression.

Ariane Chemin


--------------------------------------------------------------------------------

Proche-orient.info à l'origine de la polémique


Jeudi 17 Proche-orient.info, quotidien électronique créé en 2002 par Elisabeth Schemla et Nicole
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Et alors ?
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
eric92 (21 février 2005 22 h 47) disait:

Et alors ?


Quoi ?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
C'est une pub pour s'abonner au monde ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bizarre, m'enfin revenons au sujet, la mobilisation lycéene quand même.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Désolé, ce fut une erreur de manipulation car je voulais mettre le rapport Benisti sur la prévention de la délinquance qui est en corrélation avec le projet de loi "FION" mais j'ai copier le mauvais article et là je ne retrouve plus mon texte.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Nous voilà parti au passage sur le débat école publique /école privée

Une des raisons majeure du choix du privé est une stratégie d'évitement des établissements qui accueillent des élèves à problème principalement issus de classes défavorisées ;établissements où l'ambiance est défavorable au travail, sans parler des pb d'incivilité, racket etc.. .
Si un lycée public a la « bonne » population et « mieux » encore des classes de niveau hiérarchisées, il fera le plein d’élèves quelques soient les profs qui y enseignent .
On trouve aussi des élèves issus de familles "pauvres" dans le privé mais le sacrifice que représentent les frais d'inscription est significatif du fait que comme les autres ils veillent au travail de leurs enfants et donc participent aussi à l’homogénéité recherchée .

Ca m'étonnerait que l'on y rencontre des parents qui ignorent au milieu de l'année en quelle classe (5°/4°/3°;) est leur enfant ou qui ne s’étonnent pas de ne l’avoir JAMAIS vu travailler à la maison ou qui quand enfin on les rencontre en fin de troisième protestent contre les mauvaises appréciations et font mine de découvrir que les notes des bulletins trimestriels étaient sur 20 ( notes du dernier bulletin à la main autour de 5 , allant de 1 à 10 )
….. ou encore qui après 2 mois d’absence répondent au téléphone « ma fille est allée au collège hier matin mais elle m’a dit que vous étiez encore en grève elle y retournera quand vous vous remettrez au travail » ( texto , il n’y avait pas eu de grève dans la période concernée et ils tenaient un magasin à 300m du collège )

(Tout ceci est authentique vu en 3 ans dans un collège rural. familles bien françaises , pas illettrées ni logeant sous les ponts )


C'est donc comme tout ce qui relève de la carte scolaire une course à un milieu protégé, (et c’est vrai, les profs sont les champions dans le genre pour leur propre progéniture, d’où l’expression classe Camif : Latin grec classe européenne etc.. ) mais ne me parlez pas d'alibi pédagogique ou de fumeuses théories sur la façon différente de travailler des profs dans le privé .
(j'ai fait toute ma scolarité dans le privé;)

Si on échangeait l’encadrement et les profs d'un lycée (privé ou pas) du genre "sous Louis le Grand" avec ceux d'un lycée un peu chaud vous croyez les élèves du premier vont être poussés par leurs parents à suivre leurs profs?

Dans ma ville de Besançon où il n’y a pas de lycée général ou technologique public « ghetto » , les deux lycées privés perdent chaque année des élèves (pour l’un c’est même une vraie hémorragie) contrairement à ceux du public.

Par contre quand on voit que dans le lycée professionnel du bâtiment la réunion de prérentrée fut une année axée sur la « poursuite de la lutte contre les 3 V : vols violence viols » on se dit que c’est pas gagné pour les campagnes de revalorisation du travail manuel et si on laisse la logique du regroupement social aller jusqu’au bout , la facture va être autrement lourde à payer (cf coût par jeune en centre éducatif fermé : 600 euros /jour 18 000 euros par mois )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Remarque le déballage sur la place publique sur le travail des profs j'y ai droit en famille, les médias depuis Allègre , ce coup là dans les forums . Ras le bol

D'accord avec fifou pour dire que je suis dans une bulle mais moi je ne vais pas raconter partout comment on bosse en entreprise ni comment et combien les trucs ou les machins travaillent et gagnent ou si ils ont raison ou tort quand ils réclament quelque chose .

Incroyable le nombre de gens qui parce qu'ils sont passés par les bancs d'école s'imaginent tout savoir là dessus.
Si on va au théatre on va pouvoir décrire la vie d'acteur aussi ?

Ca me rappelle une belle soeur qui en rajoutait une couche et qui lorsque je lui ai détaillé mon emploi du temps de la quinzaine précédente m'a pris pour un menteur doublé d'un incapable qui mettrait une nuit à taper un paragraphe ou à lire une copie .

Il reste des traces du passage de notre cher Allègre : comment faire passer une réforme quelle qu'elle soit ?
mettre en place l'équation
contestation = corporatisme de planqués.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
<<Si j'avais voulu être prof, je me serais pas fait "chier" à faire autant d'études! >>

Un point de vue qui vaut ce qu il vaut !
Mais heureusement que ma copine ne lit pas Skipass !
car avoir bac+8 est commencé à 1600 euros net, je crois qu elle peterait les plombs grave !Sans compter 2 ans de sacrifices pour avoir ce p..... de concours qu est l agregation , bref , désolant de lire ça !
Enfin ! si tous les abrutis volaient , y en auraient des chefs d escadrilles !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Une chose que je n'ai pas compris, le corp enseignant se plaint à juste titre de la violence dans les établissements scolaires mais refuse que la police rentre et fasse son travail dans les lycées et collèges.

C'est non seulement un refus mais rien que l'idée que la police intervienne leur paraît être une menace pour la liberté.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
exact JLO, et je crois qu'avec eric92 nous tenons le commandant supreme des forces aeriennes.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Pour moi l'insulte n'a jamais été une preuve d'intelligence mais au contraire c'est l'arme des simples d'esprit qui ne savent pas tenir une discussion et apporter des arguments à leur opignon.

La remarque sur les années d'études ne vennait pas de moi !

Je trouve au contraire que les enseignants font de trop longues études (qui coutent cher à la collectivité;) par rapport aux besoins de connaissances qu'ils ont pour assurer leurs cours.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
N empeche que les profs qui aiment leur metier se remettent en question tous les jours et continuent à apprendre pour transmettre un jour leur savoir à tes enfants , c est le cas de mon amie et je peux t assurer que les cours à ce niveau là demande bien plus de recherche à la maison que ce que tout le monde pense !
c est vrai ya des branleurs, mais comme partout, qui n a jamais connu un cadre sup inefficace dans sa vie ?
C est quand meme important l education de nos enfants et puis tout le monde à droit à sa chance....

Maintenant pour revenir a ton soucis d argent de la collectivité, mais un sous marin nucléaire ca coute combien ?
Un viaduc qui massacre une region pour que les gens aille toujours plus vite , ca coute combien ?
Je crois qu il est un peu trop facile de tirer sur les profs! et puis c est vrai il nous ont tellement martyrisé !!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
JLO (22 février 2005 10 h 40) disait:


Un viaduc qui massacre une region pour que les gens aille toujours plus vite , ca coute combien ?



euh.... Comment dire. Je crois que là, tu va droit dans le mur avec cet exemple foireux. Le viaduc de Millau, désengorge une vallée extrêmement polluée. Ce viaduc ne peut être que bénéfique pour cette vallée.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je crois que le budget de l'éducation est le poste le plus important du budget de l'état.
Pour le viaduc, ce n'est pas l'état qui paye pas les usagers avec le péage.
Quand au sous marin il me semble que cela fait bien longtemps que l'on n'en construit plus. Car ce n'est plus tres adapté aux conflits actuels.
Comme quoi même l'armée est capable de s'adapter alors pourquoi pas l'EN ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ? payer des profs ce n est pas bénéfique ?
Je parlais simplement d argent !
Ha c est vrai que j ai utilisé "massacre" mais bon !
C est vrai aussi que les gens qui vont passer sur ce viaduc ne pollueront pas, c est bien connu !
Encore un autre pb, propre à nous les français, plutot que de s attaquer à la base nous contournons les pbs ! Enfin je dis ça mais je n ai pas la solution !
Vive les viaducs depoluants.......
Recentrons le debat.....la greve !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
Tiens si j allais skier moi !
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
Tous des glandeurs ces lycéens et étudiants. Moi d emon époque, on ne râlait pas, les parents nous donnaient un coup de pied au cul quand on s eplaignait.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
tysseron, bien qu'ayant eu mon bac il y a 9 ans (la vache, ça passe vite), si à l'époque, j'avais osé faire la grève, ce n'est pas un mais 2 ou 3 coups de pieds au cul que je me serai pris.

Je suis d'accord avec toi tysseron.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
Avrelbdsescg (22 février 2005 13 h 40) disait:

tysseron, bien qu'ayant eu mon bac il y a 9 ans (la vache, ça passe vite), si à l'époque, j'avais osé faire la grève, ce n'est pas un mais 2 ou 3 coups de pieds au cul que je me serai pris.

Je suis d'accord avec toi tysseron.


ils ont qu'à aller travailler ces fainéants de petits merdeux.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eric92 excuse moi mais j'ai du mal a argumenter et a tenir une discussion face a un beignet (pardon a tousles beignets), si tu ne vois rien de choquant a voir des policiers dans les cours de recrés je ne peux rien pour toi. (c'est juste un exemple paris tes interventions qui sont plus affligeantes les unes que les autres).

tysseron et Avrelbdsescg (tu me decois sur ce coup la ;) )
a voir le niveau de comprehension que vous avez, les coups de pieds au cul n'etaient visiblement pas la meilleure des solutions.
les "feineants" d'etudiants et collegiens manifestent justement pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et pas a 50 par classe, et avec un prof de sort qui remplace le prof d'anglais, entre autres car la liste est longue.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
krakoukas, en 1ère, on a eu un cas de surpopulation dans ma classe (et pourtant, j'étais dans un lycée "riche" de Dijon, Carnot) on a réglé le problème en allant voir le proviseur directement, sans pour autant faire grève. On est allé le voir à l'inter-cours.

maintenant, pour revenir à ce qui est au centre du débat ici, la grève, je ne suis pas sûr que les lycéens soient nombreux à savoir pourquoi il y a grève. Beaucoup font grève pour ne pas aller en cours. Le coup de pied au cul est pour eux.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
oups krakoukas, j'avais pas vu le ;)

Jean.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le terme "Riche" à son importance parceque sinon ça donne avant de faire gréve

krakoukas, en 1ère, on a eu un cas de surpopulation dans ma classe (et pourtant, j'étais dans un lycée "pauvre" de Dijon, Carnot) on a réglé le problème en allant voir le proviseur directement, sans pour autant faire grève. On est allé le voir à l'inter-cours. Il nous a dit qu'il ne pouvait rien faire parcequ'il n'avait pas de budget.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
droogies, on a eu ce qu'on voulait, réduction des effectifs. Le choix s'est fait par ordre alphabétique. Et quand je dis "riche", je veux dire par là que ce n'est pas un lycée d'une zup, Carnot à Dijon, c'est un peu comme le Parc à Lyon.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Pour ceux qui veulent connaitre les vrais chiffres de l'EN,
Du cout de fonctionnement au nombre de profs et d'éleves et de leur évolution.

ccomptes.fr

tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
Avrelbdsescg (22 février 2005 14 h 05) disait:

krakoukas, en 1ère, on a eu un cas de surpopulation dans ma classe (et pourtant, j'étais dans un lycée "riche" de Dijon, Carnot) on a réglé le problème en allant voir le proviseur directement, sans pour autant faire grève. On est allé le voir à l'inter-cours.


Si ton lycée était pauvre, le proviseur n'aurait même pas cédé et tu aurais du faire grève pour obtenir gain de cause.

Mais bon, un coup de pied aux fesses à ces jeunes qui refusent d'être à moins de 41 camarades par classe. Moi je monterai les effectifs à 55 comme ça, on sélectionnera encore plus ces petits merdeux.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
eric 92 : juste pour les effecvtifs par classe, n'oublie pas que les profs n'ont pas cours en même temps et qu'un prof a en moyenne 120 élèves et bosse (devant les élèves environ 20 heures). 120/20=6 élèves. Un prof a donc 6 élèves par heure.

Tu vois, on peut manier les chiffres comme on le souhaite et surtout leur faire dire n'importe quoi.

En attendant, il y a toujours 41 élèves par classe.


Mais je suis pour faire trimer ces petits merdeux qui se plaignent tout le temps. Moi dans mon amphi on était 500 et eux se plaignent.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
Avrelbdsescg (22 février 2005 14 h 28) disait:

droogies, on a eu ce qu'on voulait, réduction des effectifs. Le choix s'est fait par ordre alphabétique. Et quand je dis "riche", je veux dire par là que ce n'est pas un lycée d'une zup, Carnot à Dijon, c'est un peu comme le Parc à Lyon.


Donc riche.
Mais c'est bien, on en a a faire des lycées de banlieu. Les mecs z'ont qu'à habiter au centre ville et leurs parents z'ont qu'à faire des études comme tout le monde et parler le français au lieu de leur charabia (ça fera moins de délinquant selon la thèse paru dans un rapport récent)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant les chiffres d'éric92 recoupent ceux que je mentionnait, mais bon c'est clair ils sont bidonnés !!!

Mais bizarre à entendre les gens sur le forum on a l'impression que les effectifs de profs ont diminué de moitié et ceux des élèves augmenté de 50 %.

Indépendamment de ça je constate toujours la même difficulté à ne serait ce qu'envisager qu'il serait possible de faire mieux avec les moyens actuels, ou la même chose qu'aujourd'hui mais avec moins de moyen.

Je connais peu de sociétés, de particuliers qui pourraient vivrent longtemps en dépensant 25% (!!!) de plus que ce qu'ils gagnent, mais bon c'est vrai qu'en france nous sommes meilleurs que les autres !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A titre d'information, même si on doublait l'impôt sur les bénéfices des sociétés le déficit 2004 (55 milliards d'&euro;) ne serait pas absorbé.

Un moment ou un autre il faudra quand même chercher à être efficace !
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
Pour etre efficace, il suffit de mettre les meilleurs élèves dans des classes de 55 élèves en leur proposant des cours privés à 35 € l'heure (déductible des impôts).

Le seul problème est qu'il faudra trouver un palliatif pour les pauvres qui ne pourront se payer des cours privés et qui resteront sur le carreau.

Mais comme dit l'autre :"tant que moi je peux bénéficier des avantages dus à mon fric".

Pour les pauvres, immigrés et autres, j'ai bien une solution, moi.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
En effet, Carambole, le nombre d'élèves diminue mais ils sont toujours à plus de 35 par classe.

Je ne sasi pas comment ils font les gens du gouvernemeny pour autant se tromper dans les calculs.

Enfin pour moi c'est clair, les profs devraient bosser un mois par an au caroouf et porter les packs et là ils se la fermeraient. Pour les élèves, on les sélectionne dès la maternelle : tu chies dans tes culottes à 2 ans ; tu seras éboueur, tu petes tu rotes tu baves encore à 6 mois : tu seras pendus.
Tu casses ton jouet, tu seras en prison, pardon ,centre fermé.

Par contre ton père est banquier, eh ben tu seras banquier. Et s'il est médecin, tu seras chirurgien.
s'il est noir, tu resteras noir et éboueur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben la question n'est pas la ! la question est que les effectifs de prof augmenetent ceux des élèves diminuent et que pourtant les profs demendent toujours plus de moyens en expliquant que c'était mieux avant !!!!

N'y aurait-il pas là un peu de mauvaise foi ! et une simple tendance à demander toujours plus au lieu de se remettre ne serait ce qu'un peu en cause !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceci dit dans mon lycée il y longtemps !!! nous étions plus de 40 en terminal et 39 ont eu leur bac sans problème !!!
Je peux faire comme vous et en tirer une généralité en expliquant qu'à 40 il n'y a pas de problème si vous voulez !
Des cas particuliers tout le monde peu en citer, mais la vision globale reste toujours la même : toujours plus pour une insatisfaction grandissante !
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
carambole (22 février 2005 17 h 59) disait:

Ben la question n'est pas la ! la question est que les effectifs de prof augmenetent ceux des élèves diminuent et que pourtant les profs demendent toujours plus de moyens en expliquant que c'était mieux avant !!!!

N'y aurait-il pas là un peu de mauvaise foi ! et une simple tendance à demander toujours plus au lieu de se remettre ne serait ce qu'un peu en cause !!!


je sais pas il y a 30000 postes en moins depuis 2002 et pourquoi il ya toujours 38 élèves en moyenne par classe ?
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
oui mais à ton époque moins de 35 % d'une classe d'âge passait le bac et cette classe d'age représentait des catégories aisées (94 % des élèves avaient leur père cadre et seulement 6 % ouvriers) ; là on est à plus de 62 % (65 % cadre et 35 % ouvriers).

Il n'y avait donc azucun problème social dans les classes et on pouvait y mettre 55 élèves.

Mais comme je le préconise plus haut déjà, il faut interdire aux fils d'ouvriers et d'immigrés de passer le bac et là, non seulement le problème est règlé mais de plus on est hyper efficace.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ben moi l'année dernière, on était 24 dans ma classe en terminale S dans un lycée loin d'être paumé...ça dépend des établissement...une autre classe de S était dans le même cas...
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
fifou (22 février 2005 19 h 13) disait:

Ben moi l'année dernière, on était 24 dans ma classe en terminale S dans un lycée loin d'être paumé...ça dépend des établissement...une autre classe de S était dans le même cas...


C'est que la classe sera bientôt fermée.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
C'est que la classe sera bientôt fermée.

Mais ce n'est pas grave, il y a bien un regroupement possivle ave cun autre établissement situé à une heure du lycée.

Ne vous inquiétez pas, ma théorie qui consiste à rendre l'école efficace est en marche et elle arrivera à supprimer les petits bahuts excentrés et pour les pauvres.

De toute façon, il n'y a pas de boulot dans les montagnes car il n'ya plus bocou de chèvres; et pour tendre les perches dans les remontées, pas besoin de savoir lire. Alors on ferme ces bahuts.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
tysseron (22 février 2005 19 h 20) disait:

C'est que la classe sera bientôt fermée.

Mais ce n'est pas grave, il y a bien un regroupement possivle ave cun autre établissement situé à une heure du lycée.

Ne vous inquiétez pas, ma théorie qui consiste à rendre l'école efficace est en marche et elle arrivera à supprimer les petits bahuts excentrés et pour les pauvres.

De toute façon, il n'y a pas de boulot dans les montagnes car il n'ya plus bocou de chèvres; et pour tendre les perches dans les remontées, pas besoin de savoir lire. Alors on ferme ces bahuts.


Euh tout tes posts, c'est vraiment du sérieux?

si c'est ça je me dit qu'il existe vraiment des vieux cons encore en france, pardonne moi ça me révolte.

Un peu d'ouverture d'esprit s'il te plait.


Je suis un lycéen, un jeune, je vis avec des jeunes et tes propos généraliste sur les immigrés, les pauvres, ceux que tu qualifis de "petits branleurs" sont totalement inconstructif et n'ont en tout cas rien à voir avec nos valeurs de jeunes citoyens, la liberté, l'égalité, la solidarité et surtout le respect et la compréhension.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
tysseron disait:
Pour les pauvres, immigrés et autres, j'ai bien une solution, moi.

[/*]

pas tres clair comme pensée,
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Pierro , tu as bu ou quoi , je sais qu'on lit des n'importe quoi ici mais franchement le côté ironique /second degré des posts de Tysseron est aussi visible que le blanc qui rend carambole si aigri .

Pour les effectifs par classe je confirme que c'était pire que tout entre 89 et 93 où les effectifs des lycées explosaient, objectif 80 % et démocratisation de l'enseignement ruée sur la seconde , apparition des rappels à l'ordre des inspections académiques genre
" MR le principal du collège truc ...Votre taux de passage d'une classe à l'autre est insuffisant , trop de redoublements , de réorientations , vous n'envoyez pas assez d'élèves en seconde etc...

Sur Besançon les effectifs étaient de 39 par classe de seconde , maintenant c'est environ 35 .
et les grèves d'élèves étaient fortes et régulières

( gare à la manipulation les jeunes un leader lycéen du lycée ou je bossais s'est révélé être un pilier du front national de la jeunesse assez malin pour que personne ne le sache au moment de l'action )

Ce qui est sûr c'est que le développement du second degré professionnel coûte en postes , en enseignement technologique des bacs STI idem : ma classe de 35 est en deux et parfois trois groupes quand ils sont en atelier , normes sévères de sécurité.

Même les plus réactionnaires des patrons ont compris que les CAP ne répondent plus aux exigences de la société du 21 eme siècle .
La population qui avant s'arrêtait au CAP va en partie jusqu'au bacs pro créés en 1985 environ et dont les effectifs augmentent .
L'augmentation apparente de moyens est en fait une modification de la structure du second cycle du second degré.


Mais soit dit en passant j'étais dans une classe de 15 élèves en terminale C dans le privé ils étaient 11 l'année suivante et cela continue :
Allez consulter les satistiques IVAL du ministère de l'EN vous verrez le nombre ahurissant de lycées privés sous contrat microscopiques présentant 6 élèves en terminale L (le prof de philo doit pas craquer sous les copies là ), ou 10 en ES etc.... à coté de ça il y a encore des collèges de plus de 1000 élèves en banlieue
(attention c'est pas le même sport que des élèves de lycée)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tysseron disait:
je sais pas il y a 30000 postes en moins depuis 2002 et pourquoi il ya toujours 38 élèves en moyenne par classe ?

Tu peux nous donner tes sources au lieu d'affirmer SVP

Tysseron disait:
C'est que la classe sera bientôt fermée.

Affirmation gratuite sans fondement qui ne fait que te décrédibiliser même si "ça fait bien" de dire ça !!!
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
carambole (22 février 2005 21 h 17) disait:

Tysseron disait:
je sais pas il y a 30000 postes en moins depuis 2002 et pourquoi il ya toujours 38 élèves en moyenne par classe ?

Tu peux nous donner tes sources au lieu d'affirmer SVP

Tysseron disait:
C'est que la classe sera bientôt fermée.

Affirmation gratuite sans fondement qui ne fait que te décrédibiliser même si "ça fait bien" de dire ça !!!


Mes sources : le ministère de l'éducation nationale qui a supprimé ces postes (surveillant, enseignant, emploi jeune...). Tu trouveras la confirmation dans le monde de l'éducation.

En dessous de 20 élèves, une section ferme en général. A 24, c'est limite : déjà les classes ne sont plus dédoublées, le reste ne tardera pas à venir.

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis pour la fermeture des classes non rentables (comme les hopitaux d'ailleurs aussi) car je paye assez d'impot pour les pauvres, les étudiants, les jeunes et les étrangers immigrés. Désolé d'être réac. mais moi j'ai tout réussi en bossant et en payant, alors les faibles, je les emmerde.
C'est pour ça que j'ai la "positive attitude".
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
carambole (22 février 2005 21 h 17) disait:

Tysseron disait:
je sais pas il y a 30000 postes en moins depuis 2002 et pourquoi il ya toujours 38 élèves en moyenne par classe ?

Tu peux nous donner tes sources au lieu d'affirmer SVP



Je me suis trompé sur les chiffres : c'est 70000 postes, dont 50 000 emplois jeunes en trois ans.

Pardon de mon erreur ; heureusement que tu me l'as souligné.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Finalement je suis d'accord avec tysseron 1,3 million de profs pour plus de 15 millions d'élèves ce n'est pas suffisant. Comme dans les collèges et les lycées c'est le bordel, la solution est simple : revenons en au precepteur.
1 précepteur pour 2 élèves avec des cours à domicile. Plus de collèges plus de lycées 7,5 millions de profs donc 6,2 millions a embaucher. Y a déjà 3 millions de chaumeurs, plus que 3.2 millions à touver ailleurs.
On multiplie les impots par 2 ou 3. Et que les gens qui sont pas content aillent voir ailleur.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Jojoski disait:
Pierro , tu as bu ou quoi , je sais qu'on lit des n'importe quoi ici mais franchement le côté ironique /second degré des posts de Tysseron est aussi visible que le blanc qui rend carambole si aigri .


> Peut etre, d'ailleurs j'ai demandé confirmation quand au degrés, mais ta réponse ne me convient pas.

Tout d'abord Tysseron continue sur la même lançé, on parle de débat lycéen à quoi beau le second degrés comme ça?

Ca peut porter à confusion, je suis lucide t'en fais pas, mais ce genre de discours négatif, renfermé limite extrèmiste je l'ai déja entendu et je l'entends encore autour de moi et ça me surprendrai pas de voire de tel individus sur ce forum.

Alors si le principal interessé pourrait répondre sur sa position en toute sincèrité, ça pourrait éviter les malentendus, sinon...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
eric92 (22 février 2005 22 h 52) disait:

Finalement je suis d'accord avec tysseron 1,3 million de profs pour plus de 15 millions d'élèves ce n'est pas suffisant. Comme dans les collèges et les lycées c'est le bordel, la solution est simple : revenons en au precepteur.
1 précepteur pour 2 élèves avec des cours à domicile. Plus de collèges plus de lycées 7,5 millions de profs donc 6,2 millions a embaucher. Y a déjà 3 millions de chaumeurs, plus que 3.2 millions à touver ailleurs.
On multiplie les impots par 2 ou 3. Et que les gens qui sont pas content aillent voir ailleur.


Le role de l'école est d'aussi de permettre une mixité social, un épanouissement, ce que ne permet pas du tout ce que tu propose. ;).

Fin voilà on va encore me dire que je saisis pas l'ironie...