RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Le role de l'école est d'aussi de permettre une mixité social, un épanouissement, ce que ne permet pas du tout ce que tu propose.


Excuse moi, mais les profs sont les premiers à "truander" pour inscire les enfants dans des collèges et lycée réputés, style Henri IV ou autres.

Alors la mixiter sociale, c'est le cadet de leurs souçis. On préfère la réussite du petit dernier... Il fera Normal Sup comme les parents quoi...

Moi je sors d'un collège et d'un lycée de campagne banal, ça m'a pas empéché d'avoir ma troisième étoile.... euh, je mélange....
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
concernant ma position, ben euh, je suis un mec de droite qui le revendique.

Je sais bien que l'école est injuste, que pour être rentable il faut n'enseigner qu'aux privilégiés, sélectionner très tôt selon l'argent des parents, etc.

Je n'ai pas peur de dire tout haut le fond de pensée de Raffarin qui, ne l'oublions pas, n'est que le subordonné du baron.

Et alors, c'est mal de ne penser quà sa propre gueule ?
N'est ce pas un des fondements idéologiques de Malthus ?

Moi je suis capitaliste financier et actionnaire et avant tout je regarde mon porte monnaie et accessoirement, si cela ne me coute pas trop cher, celui de mon subalterne.

Il faut 55 élèves par classes, triés sur le volet, supprimer les impots des riches afin qu'ils puissent embaucher (ou du moins le faire croire), arreter d'assister les français fainéants et malades. A quand la sécu privé, les polices privés et l'école libre ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tysseron:
"je suis un mec de droite qui le revendique."

"je suis capitaliste financier et actionnaire et avant tout je regarde mon porte monnaie et accessoirement, si cela ne me coute pas trop cher, celui de mon subalterne."

"Et alors, c'est mal de ne penser quà sa propre gueule ?"



et bien .. demande a ta conscience, ou plus concretement pour toi, envisage qu'avec cette vision des choses un jour prochain ton patron, ou tes clients, peuvent se dire la meme chose.. que tu leur coute finalement trop cher, et que c'est mieux pour leurs actionnaires et leur porte monnaie de te virer et de faire faire un boulot par un autre moins cher, ou par des gamins sous payés et exploités a l'autre bout de monde.

ca leur permettra de gagner un peu plus, d'aller s'empifrer un peu plus au resto sur ton dos, comme tu le fais actuellement sur le dos de qq actuellement, chaque euro que t'as rapporté tes actions, c'est evidement de la bouffe qui a ete enlevé de la bouche de qq d'autre, d'un chomeur en france, ou d'un gamin asiatique.

tu me fais penser a ces vautours amassés aux grilles des magasins les premiers jours de soldes, bavant a l'idée de se gaver, de faire la bonne affaire, sans reflechir que dans qq instants , ils vont perdre toute dignité, ils vont ramper plus bas que terre, pour avoir, pour posseder, et tant pis si ils font trebucher leur voisin , pas le temps de s'excuser et de l'aider a se relever, la bonne affaire n'attends pas elle.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Extrait de Courrier International n°746 p.16 : article d'un économiste dans le New York Times :

<<La tentative de "transpercer d'une flèche" le régime de retraite complète la stratégie consistant à "affamer la bête", préconisée depuis longtemps par les intellectuels de droite : réduire les impôts, puis prendre pretexte des déficits qui s'ensuivent pour tailler dans les dépenses sociales.
(...) On pourrait penser qu'un plan visant à combler le déficit budgétaire comprenne (...) la fin des énormes baisses d'impôts accordées aux plus riches. Mais le budget prévoit au contraire de nouveaux allègements fiscaux pour les gros revenus>>

Ben, cet article traite de la situation aux US. Tiens, tiens, ça ressemble à ce qui se fait aussi en France en ce moment, non ?

Alors, Carambole, Eric92, je veux bien croire que vous vous laissez enfumer par la propagande officielle. Je ne peux pas croire que vous écrivez par idéologie ... et par acceptation explicite de cette tendance américaine, française ... Tendance qui cherche à faire exploser tout le socle social ... des systèmes de retraite par répartition, de l'assurance chomage, la sécurité sociale, jusqu'à l'éducation.

Pour aller où ? Pour vivre comment ?

Eduquer ça coute cher : OUI ! Et n'est-ce pas normal ? C'est sûr, pour labourer on n'a pas besoin d'éduquer des boeufs (tracteur maintenant). Juste leur apprendre à suivre le sillon !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois pouvoir dire que Tysseron est dans le 2nd degré... C'est clair que c'est pas toujours clair...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu crois ?.. merdouille et moi qui suis parti au quart de tour sans reflechir :) quelle nouille, enfin bon, tant mieux si ce n'etait que du second degré.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
byron (23 février 2005 10 h 25) disait:

Je crois pouvoir dire que Tysseron est dans le 2nd degré... C'est clair que c'est pas toujours clair...


Je suis fier d'appartenir à cette droite dure qu'est l'ump qui, enfin, stoppe l'assistanat qui prévalait depuis trop longtemps (retraite, santé, chomage, école pour les pauvres...).
J'assume pleinement mes idées politiques zet le revendique.

Le jour où j'aurai des difficultés financières, il y aura toujours l'état providence pour me dépêtrer de la situation.
"On ne prête qu'aux riches mais on n'aide pas que les pauvres !" Je vous laisse réflechir là-dessus ! Vous les gauchistes assistés, fonctionnaires et profiteurs.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
d'un autre coté byron, il le fait bien quand meme... nan ?

bon dans le doute je vais repondre: connard ! , mais au second degré aussi ;)
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
Pour Philippe G : si on arrete de baisser les impots, les entreprises n'embaucheront plus alors il y aura encore plus de chomage en france.

C'est pas moi qui l'ai dit c'est sa sainteté Sarkosy (et il n'est pas le seul)et TF1.

Et lui sera bientot président, alors il doit le savoir mieux que quiconque.

Si vous voulez faire barrage au FN, votez Sarko et pendez les profiteurs qui sont les profs et les étudiants pauvres.
Oui aux privilèges abolis en 1789 et réinstaurés, enfin, en 2002.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
krakoukas (23 février 2005 10 h 37) disait:

d'un autre coté byron, il le fait bien quand meme... nan ?

bon dans le doute je vais repondre: connard ! , mais au second degré aussi ;)


Insulte moi oui, mais en attendant l'état baisse mes impots pas les tiennes.

Et la santé, je m'en tape car j'ai assez de blé pour me payer une assurance privée.
Mes gamins, ils sont a acadomia, de plus déductibles des impôts que vous payez.
L'essence, c'est quoi 1 euro pour moi ?
Les problèmes de banlieues (chomage, précarité, mal vivre...), je m'en fous aussi : jamais mis les pieds dans une banlieue.
Même si otut va mal, j'ai encore assez de fric pour 10 generations.
Les greves, je m'en fiche : je ne prends pas les transports en commun. D'ailleurs il faut les supprimer car trop cher. Les pauvres n'ont qua marcher ça les ferai maigir.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est frappant comment, suivant la façon dont on dit les choses, elles peuvent sembler acceptables ou choquantes ...

Ainsi, les interventions de Tysseron, paraissent choquantes, même quand on se dit (on espère) que c'est du 2nd degré ...

Alors, que les mêmes idées, dites par nos gouvernants actuels, bien enrobées par la télé, bien étalées afin de passer une par une dans nos têtes, sans trop grand choc, alors, on se croirait presque dans une gestion en "bon père de famille" ... Tiens, tiens, mais ce n'est pas une expression qu'aime employer Raffarin, ça ?

Ah, aussi, et si, au lieu de re-introduire l'apprentissage de la Marseillaise dans les écoles, on imposait plutôt 1 chanson positive de Lorie par semaine, non ?

Ca éviterait de se poser des questions sur ce que l'on veut vivre et engager pour nos successeurs ... Une vie de peurs et de soumission au bon vouloir de celui qui aura le pouvoir de te donner ou non du travail ... ou une vie "humaine", sociale ?
En limitant l'éducation on limite aussi les aspirations des "foules" ... Tiens, des profs de ES s'inquiètent des orientations données à leur discipline : moins de sciences sociales, matières de réflexion, plus de compta et de droit, matières de conditionnement à des règles strictes et figées ...

Apprends vite un métier "utile" et ne perd pas du temps à penser ...ça coûtera moins cher au budget de l'état. Et en échange on te donnera Lorie et le foot à la télé au cas où le soir tu ne serais pas assez crevé par ta journée ...
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
PhilippeG : Dans mon parti, je défends l'idée d'être clair avec les Français : pourquoi leur faire croire que l'on fait du social, on n'est pas socialiste ; il est tellement plus simple et surtout plus honnête, d'assumer ses choix politiques et de reconnaître que notre politique est à la solde du medef et par là des riches.

Je suis riche, de droite et je m'en fiche des plus démunis. Et alors ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, finalement, Tysseron dit la même chose que Carambole, skiat*r ou encore eric92... :)
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
byron (23 février 2005 11 h 54) disait:

Bah, finalement, Tysseron dit la même chose que Carambole, skiat*r ou encore eric92... :)


Sauf que chez moi c'est plus clair.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je suis de moins en moins sur que ce soit du second degré, et si c'est le cas c'est de moins en moins drole....
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
krakoukas (23 février 2005 13 h 17) disait:

je suis de moins en moins sur que ce soit du second degré, et si c'est le cas c'est de moins en moins drole....


Je ne fais que de donner mon opinion politique : ni raciste, ni fasciste, seulement ultralibérale.

Ne faites vous pas pareil ?
Est-il interditr en France de pourfendre l'assistanant ?

Moi je revendique mon appartenance à l'élite du medef et je n'ai pas l'intention d'être drôle.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ooh mais il n'y'a pas de soucis, exprime toi :)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
tysseron (23 février 2005 13 h 20) disait:

et je n'ai pas l'intention d'être drôle.


pourtant,tu l'es!

sinon,c'est quoi l'élite du MEDEF??? c'est en terme de salaires,de licenciements,de bénéfices reversés aux actionnaires????

tu balances tout et n'importe quoi alors que ce soit du 1er ou du 2nd degré,ça ne fait pas avancer le débat et ça commence à irriter 1 peu tout le monde je pense!
en gros,tu soules un peu!
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
nalpin (23 février 2005 13 h 28) disait:

tysseron (23 février 2005 13 h 20) disait:

et je n'ai pas l'intention d'être drôle.


pourtant,tu l'es!

sinon,c'est quoi l'élite du MEDEF??? c'est en terme de salaires,de licenciements,de bénéfices reversés aux actionnaires????

tu balances tout et n'importe quoi alors que ce soit du 1er ou du 2nd degré,ça ne fait pas avancer le débat et ça commence à irriter 1 peu tout le monde je pense!
en gros,tu soules un peu!


Petit gauchiste, va.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est marrant cette blague douteuse resonne differement maintenant:


intervention de tysseron (sous la photo de la claque)

/forums/divers/blahblah/sujet-43368.521664.html#521664
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
krakoukas (23 février 2005 13 h 23) disait:

ooh mais il n'y'a pas de soucis, exprime toi :)


Pour ça j'ai mon maitre à penser qui le fait encore mieux que moi.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
krakoukas (23 février 2005 13 h 36) disait:

c'est marrant cette blague douteuse resonne differement maintenant:


intervention de tysseron (sous la photo de la claque)

/forums/divers/blahblah/sujet-43368.521664.html#521664


oui mais je ne suis pas de ce parti auquel tu fais allusion, loin de là. C'était une mauvaise boutade.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
qui fait mieux quoi ? des sous entendus raciste ?
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
krakoukas (23 février 2005 13 h 40) disait:

qui fait mieux quoi ? des sous entendus raciste ?


Je te repete que c'était une boutade : je suis sarkosiste
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah tiens, explique moi une chose, monsieur le sarkosiste, quand on mets des sans papiers dans des charters, quitte a les renvoyer dans des dictatures en sachant tres bien ce qui va leur arriver, quand on fait des lois anti pauvres, anti prostitués, anti intermitents du spectacle, quand on fait du tout securitaire avec des policiers partout, qu'on supprime les credits de recherche, d'education, d'animations et d'education des quartiers chauds etc etc
il reste quoi au FN ??

le sarkosisme ne serait il pas, une sorte de fn presentable ?
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
pour défendre tysseron,

c'est vrais qu'il vaut mieux dire qu'il faut pendre les riches, les déposséder et collectivisé les ressources et profiter du systéme avec qu'il ne tombe.

2 questions :
si tout le mode à le meme revenu (au sens large) quelle sont les motivations individuelles ?

Pensez vous que le capital (au sens économique) soit inépuisable ? Quelle est la création de valeur du redistribution égalitariste ?

une derniére à question :
A quoi ca sert de débattre puisse que les riches seront toujours des salauds? parce qu'ils sont riches!!!
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
krakoukas (23 février 2005 14 h 05) disait:

bah tiens, explique moi une chose, monsieur le sarkosiste, quand on mets des sans papiers dans des charters, quitte a les renvoyer dans des dictatures en sachant tres bien ce qui va leur arriver, quand on fait des lois anti pauvres, anti prostitués, anti intermitents du spectacle, quand on fait du tout securitaire avec des policiers partout, qu'on supprime les credits de recherche, d'education, d'animations et d'education des quartiers chauds etc etc
il reste quoi au FN ??

le sarkosisme ne serait il pas, une sorte de fn presentable ?


Mopi je men fous des pauvres que ce soit clair. Seul compte ma pomme.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
..bon j'arrette il me fait marcher, c'est clair, ca existe pas des abrutis pareil.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ce que fait sarko c'est de la répression. c'est ce qu'on fait quand la prévention ne marche plus parcequ'on est débordé. ca a rien a voir avec une politique économique.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
krakoukas (23 février 2005 14 h 16) disait:

..bon j'arrette il me fait marcher, c'est clair, ca existe pas des abrutis pareil.


Mais non, pourquoi quand on dit la vérité des réelles vélléités de la droiote, on se fait taxer de menteur.

La droite est là pour nous les riches et je suis heureux de ça.
Encore la suppression de l'isf et Raffarin va etre viré.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
conan (23 février 2005 14 h 21) disait:

ce que fait sarko c'est de la répression. c'est ce qu'on fait quand la prévention ne marche plus parcequ'on est débordé. ca a rien a voir avec une politique économique.


De toute façon, le problème n'est pas que la prévention ne marche pas, c'est que cela coute trop cher pour des pauvres qui n'embauchent meme pas.

C'est un choix politique et la droite l'a fait (la gauche, elle, se promène entre le social et le libéral). Nous c'est le libéralisme et le social pour la tele de temps en temps. Chirac est très fort en ca
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7222 messages
krakoukas (23 février 2005 14 h 16) disait:

..bon j'arrette il me fait marcher, c'est clair, ca existe pas des abrutis pareil.

Il me semble qu'un post tel que le suivant est quand même clair sur le côté dérision , un ultra libéral qui sortirais

tysseron le 22 février 2005 17h50


Pour les élèves, on les sélectionne dès la maternelle : tu chies dans tes culottes à 2 ans ; tu seras éboueur, tu petes tu rotes tu baves encore à 6 mois : tu seras pendus.
Tu casses ton jouet, tu seras en prison, pardon ,centre fermé.

Même les pitoyables (mais dangereux) skins nazis ne sortent pas des trucs pareils dans leur forums .



maintenant qu'une personne soit assez cinglée pour tourner elle même en dérision et ridiculiser volontairement ses propres idées ça me paraitpeu probable .
Mais il est vrai que depuis c'est plus finement orchestré .
Si je me plante, 1000 excuses à Pierro mais pour le moment je ne change pas d'avis .
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
ca y'est voilà que jojo me traite de gauchiste
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
krakoukas (23 février 2005 14 h 16) disait:

..bon j'arrette il me fait marcher, c'est clair, ca existe pas des abrutis pareil.

J'avais un prof de math qui disait : " Seule la connerie humaine peu donner une notion de l'infini".

Alors ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
alors... ben alors j'ai un doute la, ca s'adresse a moi et ma faculté de courir plus vite que la lumiere ;)
ou ca s'adresse a lui parce que tu penses qu'il ne plaisante pas ? (d'ailleuurs meme si il plaisante c'est plusss que penible la.)
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
eric92 (23 février 2005 15 h 14) disait:

krakoukas (23 février 2005 14 h 16) disait:

..bon j'arrette il me fait marcher, c'est clair, ca existe pas des abrutis pareil.

J'avais un prof de math qui disait : " Seule la connerie humaine peu donner une notion de l'infini".

Alors ...


Je croyais que tu étais un libéral et tu ne soutiens pasles thèses libérals.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
krakoukas (23 février 2005 15 h 27) disait:

alors... ben alors j'ai un doute la, ca s'adresse a moi et ma faculté de courir plus vite que la lumiere ;)
ou ca s'adresse a lui parce que tu penses qu'il ne plaisante pas ? (d'ailleuurs meme si il plaisante c'est plusss que penible la.)


Quest ce qui est pénible : de te jeter en pleine face que le capital a gagné la guerre et que le monde va encore plus se capitaliser et que bientot tu pourras plus te payer des vacances.

Notre victoire est totale meme si ce gouvernement candide vire en 2007 : le mal (ou plutot le bien) est fait.
Tout est en place.

Merci Raffarin, tu peux dégagr là. Sarkho arrive.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens a prpops de sarko j'ai fais ca y'a pas longtemps.

tu aimes ?

http://img121.exs.cx/img121/5023/ump8hw.jpg
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
Nos usines donneront de l'emploi dans ces pays. tinquiete pas pour le profit, on sait comment faire pour prendre aux pauvres et redistribuer à nous.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu vois la, meme si c'est du second degré t'es ultra lourd. et si ca n'en est pas...

dans un cas comme dans le l'autre t'es vraiment minable mon pauvre.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7222 messages
On s'ennuie là ,Tysseron parle nous du réchauffement climatique et de tes 10 Hummer ou de la suppression des remontées mécaniques au profit d'héliports privés ça changera un peu .
rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
hop, j'endorse mon costume d'avocat du diable, je suppose donc que je vais en prendre plein la tete (surtout que je suis un vieux).

alors sur le pb de la reforme de l'education nationale, quelques points que j'aimerai voir debatus:

1- est il impossible de faire mieux sans plus de moyens? moi je pense qu'on peux toujours faire mieux.

donc je refuse l'argument: greve car on veut plus de moyen. je voudrais entendre: on fais greve car il veut faire tel truc et que pour ca il nous faut cela.
pourquoi on n'etend jamais ca? les milliards donnée a Paris se dilapident en trucs debile (plan fabius informatique, quel delire)


2- la france n'est plus pays avec une education au top dans le monde. des pays scandinaves font bcp mieux que nous, avec un ratio budget/eleve plus faible, tout en ayant une politique sociale bien meilleure que la notre. Faudrait arreter de nombriliser, que ce soit a droite ou a gauche, et regarder ceux qui ont reussi a faire mieux que nous (et par ailleur ils ont souvent commencé en s'inspirant de nous) pour peut etre trouver de bonne idees la bas.
Par ailleur que la gauche ait une approche 'faut tant d'euros par eleve' me semble une logique capitaliste et comptable tres surprenante de sa part. la gauche francaise serait elle aussi archaique que la droite francaise?

3- le nombre d'eleve par classe ne peut pas etre une mesure absolue. 54 eleves en prepa ca bosse bien (vecu). je pense que une petite cinquantaine en term scientifique ca doit passer. en CE1 zone difficile 12 ca serait bien. Merci donc aux terminales de nous lacher avec leur 45 eleves par classe, a 17 ans vous etes assez grands pour bosser. merci au gouvernement de reduire le nombre d'eleve par classe la ou c'est necessaire, plutot que de faire des mesures globales.

4- controle continu. l'argument contre "ca va faire des bacs de valeur differente" me fait doucement rigoler. l'access aux IUT, prepa, BTS, etc... se fait sur dossier. le nom de votre lycee vous differencie deja. et ce depuis longtemps! de meme, si vous rester dans votre region, le gars de l'IUT connait la reputation des profs et sait que 14 avec un tel vaut 12 avec tel autre.
moi je trouve quand meme sympa d'apprendre le stress d'un gros exam. par contre on est le seul pays a faire encore ca, sans que cela nous donne un avantage. bref je ne sais pas trancher.

moi je propose une reforme: on echange le PS et l'UMP contre les partis equivalent de finlande et de suede. Ca devrait nous aider.

Quant a ceux qui admirent les USA, donc a priori plutot coté grand capital, sachez que le PIB/habitant des US est a chier comparé au nord de l'europe.

merci de voter oui au referendum, peut etre que les bonnes idées de nos collegues europeens finiront par passer nos frontieres, apparement encore fermées a l'entrée de bonnes idées.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7222 messages
En fait c'est peut-être du troisième degré , un mec de droite se faisant passer pour un mec de gauche qui parodie grossièrement un mec de droite.
Qui me suit là dessus ? personne ?? alors on passe au quatrième degré un mec de droite se ...


etc....
rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
jojoski: il faut que tu te procures le gotlib sur les divers degrés. assez impressionnant.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
jojoski (23 février 2005 15 h 57) disait:

En fait c'est peut-être du troisième degré , un mec de droite se faisant passer pour un mec de gauche qui parodie grossièrement un mec de droite.
Qui me suit là dessus ? personne ?? alors on passe au quatrième degré un mec de droite se ...


etc....


Oui enfin pour moi c'est clair : C'est Sarkho.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
rmotfage (23 février 2005 15 h 57) disait:

hop, j'endorse mon costume d'avocat du diable, je suppose donc que je vais en prendre plein la tete (surtout que je suis un vieux).

alors sur le pb de la reforme de l'education nationale, quelques points que j'aimerai voir debatus:

1- est il impossible de faire mieux sans plus de moyens? moi je pense qu'on peux toujours faire mieux.

donc je refuse l'argument: greve car on veut plus de moyen. je voudrais entendre: on fais greve car il veut faire tel truc et que pour ca il nous faut cela.
pourquoi on n'etend jamais ca? les milliards donnée a Paris se dilapident en trucs debile (plan fabius informatique, quel delire)


2- la france n'est plus pays avec une education au top dans le monde. des pays scandinaves font bcp mieux que nous, avec un ratio budget/eleve plus faible, tout en ayant une politique sociale bien meilleure que la notre. Faudrait arreter de nombriliser, que ce soit a droite ou a gauche, et regarder ceux qui ont reussi a faire mieux que nous (et par ailleur ils ont souvent commencé en s'inspirant de nous) pour peut etre trouver de bonne idees la bas.
Par ailleur que la gauche ait une approche 'faut tant d'euros par eleve' me semble une logique capitaliste et comptable tres surprenante de sa part. la gauche francaise serait elle aussi archaique que la droite francaise?

3- le nombre d'eleve par classe ne peut pas etre une mesure absolue. 54 eleves en prepa ca bosse bien (vecu). je pense que une petite cinquantaine en term scientifique ca doit passer. en CE1 zone difficile 12 ca serait bien. Merci donc aux terminales de nous lacher avec leur 45 eleves par classe, a 17 ans vous etes assez grands pour bosser. merci au gouvernement de reduire le nombre d'eleve par classe la ou c'est necessaire, plutot que de faire des mesures globales.

4- controle continu. l'argument contre "ca va faire des bacs de valeur differente" me fait doucement rigoler. l'access aux IUT, prepa, BTS, etc... se fait sur dossier. le nom de votre lycee vous differencie deja. et ce depuis longtemps! de meme, si vous rester dans votre region, le gars de l'IUT connait la reputation des profs et sait que 14 avec un tel vaut 12 avec tel autre.
moi je trouve quand meme sympa d'apprendre le stress d'un gros exam. par contre on est le seul pays a faire encore ca, sans que cela nous donne un avantage. bref je ne sais pas trancher.

moi je propose une reforme: on echange le PS et l'UMP contre les partis equivalent de finlande et de suede. Ca devrait nous aider.

Quant a ceux qui admirent les USA, donc a priori plutot coté grand capital, sachez que le PIB/habitant des US est a chier comparé au nord de l'europe.

merci de voter oui au referendum, peut etre que les bonnes idées de nos collegues europeens finiront par passer nos frontieres, apparement encore fermées a l'entrée de bonnes idées.


Pas assez libéral tes idées. A rejeter.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7222 messages
je pense que une petite cinquantaine en term scientifique ca doit passer.
avec les élèves qui ont le profil de ceux qui finissent en prépa , oui mais on fait quoi des autres ? , Bac pro ? acadomia (50 % des cours privés : maths ).
Je n'en donne pas .

Déjà qu'on manque de bacheliers scientifiques..

D'autre part un prof de maths de prépa scientifique a une classe et ce la lui donne des heures sup (Colles) .(pondération service réduit )
En lycée j'en ai quatre et certains en ont cinq .
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
jojoski (23 février 2005 16 h 15) disait:

je pense que une petite cinquantaine en term scientifique ca doit passer.
avec les élèves qui ont le profil de ceux qui finissent en prépa , oui mais on fait quoi des autres ? , Bac pro ? acadomia (50 % des cours privés : maths ).
Je n'en donne pas .

Déjà qu'on manque de bacheliers scientifiques..

D'autre part un prof de maths de prépa scientifique a une classe et ce la lui donne des heures sup (Colles) .(pondération service réduit )
En lycée j'en ai quatre et certains en ont cinq .


55 eleves par classe ; les profils des nuls on les supprime
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Tysseron, bon, ça devient un peu lourd... Tu stresses carambole et eric92 qui n'osent plus rien dire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non, non mais bon moi en ce moment ..................... je skie :) :) :) :) (et honnêtement il y a déjà eu des conditions plus mauvaises !!!)

Bon moi j'attends les sources expliquant la baisse du nombre de profs depuis 2001.

Par ailleurs ben on peut dire ce qu'on veut mais je ne comprends toujours pas pourquoi demander plus d'efficacité au service public est une hérésie, une injure, un acte insupportable !!!