C'est un peu dur de prendre en route une discussion aussi longue ...
1) Les 35 H j'ai voté pour (ici et indirectement lors des diverses élections ...)
Comment peut-on justifier de faire travailler plus ceux qui ont un travail, alors qu'il y a plus de 2 millions de personnes qui sont au chomage en attente d'avoir du travail ?
<<Parce que celui qui veut gagner plus doit avoir le droit de travail plus ? >> Eloge de l'individualisme ... Tiens, en forceant un peu ... <<N'hésitez-pas à faire licencier votre collègue pour pouvoir faire son travail en heure sup !!>>
Et, par exemple, je suis sûr que la "productivité" d'un salarié passe avant tout par des gens bien dans leur peau et leur entreprise ...
Sans parler des impacts sur le "tourisme" et les assoc. ...
2) Syndicalisme ... Quelle que soit les "lourdeurs" éventuelles dans les échanges, dans les débats, etc ... Moi, j'ai toujours hésité à m'engager (pour diverses raisons perso). Ben, je dis "CHAPEAU" à tous ceux qui, malgré les conséquences personnelles, osent s'engager comme syndicalistes, notamment en 2005 !!!
Avvanti popolo ...
3) Les travailleurs français / le reste du monde ... J'ai toujours espéré qu'on arrivera à tirer "ceux qui sont en moins bonne situation" vers le haut plutôt que vers le bas ...
Alors, toute remise en cause d'un "acquis" ... ça me fait peur ...
J'ai vu mon père, et ses collègues, se "battre" pour obtenir certains "acquis" ...
4) Les fonctionnaires : ceux qui croient certains discours sur les fonctionnaires fainéants ...
N'ont jamais travaillé en entreprises privées ... où il y a aussi des grands fainéants, des vrais bidons qui moulinent du vent ... des dirigeants escrocs ou incompétents, ... etc ...
Je travaille pour un grand organisme public, ma femme est fonctionnaire ... Ben, que certains chantres du travail viennent bosser dans un de ces services ... Ils seraient surpris !!!
Que certains idéalistes du travail libéral essayent de faire cours à 35 gosses sans illusion sur leur avenir professionnel ...
Par contre, jusqu'à ces derniers temps, il y avait peut-être plus de solidarité entre les personnels "fonctionnaires" ...
Mais, libéraux de choc, ne vous inquiétez pas, les avancements au mérite, les entretiens et objectifs individuels + primes individuelles, débarquent aussi chez les fonctionnaires !!!
J'ai vu les "dégats" que cela peut causer dans une entreprise privée ... Et, in fine, les pertes colossales de "productivité dues au marquage serré que se font chaque personne mises en compétition ...
Tiens, là, on rejoint <<ceux qui veulent gagner plus ...>>
inscrit le 26/06/03
420 messages