Tartifletteforever (24 janvier 2005 11 h 52) disait:
La directive Bolkestein (et non Bolkenstein comme j'ai pu le lire ) ne peut être approuvée par personne (en tout cas dans un pays riche).
Oups, oui Bolkestein et non Bolkenstein.
En France, les hommes politiques entretiennent un "silence coupable" et le PSE (parti socialiste européen) souhaite un amendement de ce texte.
Voici mon avis :
Le texte institue « la déconstruction européenne » : en effet, le principe du pays d’origine, ciment du texte, implique que le droit des services dans un pays sera régi par le droit du pays prestataire de ce service.
Exemple, « si un particulier français fait construire sa maison par une entreprise lettonne, le droit appliqué en France sera le droit letton… ». L’harmonisation européenne, en matière juridique, sociale, et fiscale se voit donc sacrifiée sur l’autel de la rentabilité et de la concurrence sauvage. « C’est cohérent avec l’article 210.3 de la future Constitution européenne qui interdit toute mesure d’harmonisation »
Adopter ce texte va non seulementce menacer tous les services marchands mais également les services non marchands comme l’éducation ou la santé qui sont menacés par cette directive qui prône une application stricte de la concurrence, quels que soient les domaines et quels que soient les secteurs.
inscrit le 26/06/03
420 messages