ronron (26 nov.) disait:
Madati (26 nov.) disait:
Ouuuups ! My bad c'est moi qui ai utilisé à tort le terme de "théorie des orbites" !
J'ai effectivement fait un raccourci malvenu. Je voulais seulement parler de l'application de la théorie de Newton aux orbites du système solaire.
My mistake !
Tu comprends maintenant ?
Tu chies tout un pavé alors qu'au début, c'est toi qui t'es trompé et que tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Et tu le reconnais après...
Tu interprètes que j'aurai du parlé de Newton et Einstein alors que pas du tout, je n'avais aucune envie ou besoin d'en parler.... Ce n'était tout simplement pas le sujet et pas du tout mon intention...
Applique ce principe à ce que tu as dit au dessus et tu comprendras l'inutilité de ce que tu dis.
Comme d'habitude tu profites juste d'une petite erreur de lecture pour ne pas t' appuyer sur le fond. Tu as juste compris que je savais très bien de quoi je parlais.
J'ai a mon credit l'honnêteté d'admettre mon erreur de lecture, tu as la malhoneteté intellectuelle de la détourner.
Et oui sans le vouloir tu t'es toi même mis dans la merde en appuyant sur un sujet que tu ne maîtrise pas, pas même les bases puisqu'à ton sens la science est vérité indubitable.
Soit, tu as le droit de t'enfermer dans un raisonnement idiot et sans aucun fondement. Comme déjà dit ça te rassure et ça t'évite d'affronter le néant de tes connaissances.
J'ai un autre point de vue. Celui que l'on peut réfléchir par soi même et pas sans cesse être validé par qui que ce soit.
Tu considère qu'un masque non changé au bout de 4h et touché non stop sans se désinfecter les mains avant et après est utile ? Libre à toi.
Moi pas. Et pour une raison simple : la durée de volatilité du Virus dans l'air vs la durée de vie sur une surface. Bilan : mieux vaut se désinfecter les mains très regulierement que porter un masque en dehors des prescriptions.
La plupart des infections sont très probablement liées à une manuportation plutôt qu'à un aérosol.
Des chiffres ? Je n'en ai pas, raison pour laquelle j'utilise le conditionnel.
Mais si tu m'apporte des chiffres qui indiquent que la majorité des cas sont une contamination par aérosol, j'attends.
inscrit le 23/01/18
523 messages