ronron (26 nov.) disait:
Madati (26 nov.) disait:
Le bon sens veut que :
- On change de masque toutes les 4h (un environnement humide étant propice au développement de virus/bactéries)
- On se désinfecte les mains AVANT de toucher le masque et APRES avoir touché le masque
Tant que ces conditions ne seront pas respectées, le masque ne servira à rien. Point.
On pourrait même dire qu'il l'empire, c'est à vérifier, mais le fait de porter un masque favorise probablement le contact des mains avec le visage (on a plus tendance à porter ses mains à son visage, pour le décaler, pour l'enlever, pour le remettre) et donc favoriserait probablement la manuportation du virus.
Le masque, oui il diminue considérablement l'aérosol c'est un fait. Même si il ne "filtre" pas le virus en lui même, il diminue la portée d'un des vecteurs du virus : la salive, les postillons.
Mais tant qu'il sera mal utilisé (et qu'on vienne pas me dire que tout le monde respecte les prescriptions ci-dessus) il ne fera probablement qu'empirer la situation.
Wow, ça c'est imparable.
Dire des choses de façon péremptoire sans argument, sans preuves, ,sans étude...
On part du masque sert s'il est bien utilisé à il aggrave surement la situation...
Merci pour ce moment PMU.
Tu tournes en rond mon pauvre chat. Contrairement à toi, je n'ai pas besoin d'une étude publiée dans une grande revue médicale qui me dicterai des règles de bon sens. Puisque par définition, c'est du bon sens. Mais RonRon, vu ton pseudo je comprend que la notion de sens et de bon sens (de rotation) t'échappe.
Par ailleurs, et encore contrairement à toi, je sais prendre des précautions dans les choses que j'avance, d'ou l'emploi (en gras, je t'ai vu venir) du conditionnel. Autant personne ne pourra t'aider pour te filer une dose de bon sens (et ne compte pas sur les labos pharmaceutique, même si ils ont été efficace pour le vaccin contre le COVID, ils cherchent toujours pour le vaccin contre la bêtise), autant un ophtalmo devrait pouvoir te donner une ordonnance pour une bonne paire de lunettes.
Enfin, revoit ton vocabulaire. Ce n'est pas parce que tu as découvert le mot "péremptoire" qu'il faut le remettre à toutes les sauces. Puisque l'emploi du conditionnel (toujours en gras si jamais...) laisse libre l'appréciation et la réaction de chacun mes propos ne sont donc, par définition, pas péremptoire.
Je te laisse donc me dire en quoi ces suppositions seraient éronnées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 26/11/2020 - 11:32
inscrit le 23/01/18
523 messages