ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Blacksite (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:
En Europe, il semblerait.


Et le(s) vaccin(s) miracle(s), il a été développé pour combattre quelle forme du virus ? S'il a été basé sur la première, en quoi il sera efficace sur la deuxième forme ?

D'autant qu'a la "premiere vague" ils nous ont dit qu'il ya avait 3 souches virales (A, B et C) qu ietaient des souches différentes en Italie en france et aux US par exemple.

Et puis le bordel des vaccins... comment ca va foncitonner? Selon le pays ou tu voudra aller il faudra avoir eu le vaccin local parce qu'ils auront pas validé le vaccin des autres?

Un beau merdier. Mais les labos devraient se faire des soussous j'imagine...

Ils auront interet a provisionner pour les possibles proces de dans 10 ans :-)


Te prends pas la tête pour le vaccin, y a peu de chance que tu y ais accès avant un moment, et surtout d'ici à ce que tu voyages pour changer de continent.

Et si t'en as besoin, tu feras ce qu'on te dit et pis c'est tout.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:
En Europe, il semblerait.


Et le(s) vaccin(s) miracle(s), il a été développé pour combattre quelle forme du virus ? S'il a été basé sur la première, en quoi il sera efficace sur la deuxième forme ?


Dans l'article d'anorak, il parle de 2 AA de différences, ton système immunitaire devrait s'en sortir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:



Ils auront interet a provisionner pour les possibles proces de dans 10 ans :-)



ils ont rien à provisionner... ils ont negociés une clause...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Blacksite (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:
En Europe, il semblerait.


Et le(s) vaccin(s) miracle(s), il a été développé pour combattre quelle forme du virus ? S'il a été basé sur la première, en quoi il sera efficace sur la deuxième forme ?

D'autant qu'a la "premiere vague" ils nous ont dit qu'il ya avait 3 souches virales (A, B et C) qu ietaient des souches différentes en Italie en france et aux US par exemple.

Et puis le bordel des vaccins... comment ca va foncitonner? Selon le pays ou tu voudra aller il faudra avoir eu le vaccin local parce qu'ils auront pas validé le vaccin des autres?

Un beau merdier. Mais les labos devraient se faire des soussous j'imagine...

Ils auront interet a provisionner pour les possibles proces de dans 10 ans :-)


Te prends pas la tête pour le vaccin, y a peu de chance que tu y ais accès avant un moment, et surtout d'ici à ce que tu voyages pour changer de continent.

Et si t'en as besoin, tu feras ce qu'on te dit et pis c'est tout.

bah ,j'ai de la famille dans le medical, je ferais surtout des certifs de complaisance... ce qui m'a permis de secher le sport toute ma scolarité :-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:



Ils auront interet a provisionner pour les possibles proces de dans 10 ans :-)



ils ont rien à provisionner... ils ont negociés une clause...

Le pire c'est que ca doit etre vrai... "c'est sans danger, mais si vous mourrez tous, ce sera pas de notre faute"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"le 27 août, la Commission européenne a confirmé être en discussion avec les laboratoires" sur ce sujet. Ces clauses sont ainsi en discussion afin de "compenser les risques élevés pris par les laboratoires". Dès lors, "les contrats d’achat anticipé prévoient que les 1tats membres de l’UE indemnisent les fabricants pour les responsabilités encourues dans certaines conditions".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les labos pourront être mis en cause... mais ce ne sont pas eux qui paieront. Du moins pas la totalité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

ronron (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Blacksite (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:
En Europe, il semblerait.


Et le(s) vaccin(s) miracle(s), il a été développé pour combattre quelle forme du virus ? S'il a été basé sur la première, en quoi il sera efficace sur la deuxième forme ?

D'autant qu'a la "premiere vague" ils nous ont dit qu'il ya avait 3 souches virales (A, B et C) qu ietaient des souches différentes en Italie en france et aux US par exemple.

Et puis le bordel des vaccins... comment ca va foncitonner? Selon le pays ou tu voudra aller il faudra avoir eu le vaccin local parce qu'ils auront pas validé le vaccin des autres?

Un beau merdier. Mais les labos devraient se faire des soussous j'imagine...

Ils auront interet a provisionner pour les possibles proces de dans 10 ans :-)


Te prends pas la tête pour le vaccin, y a peu de chance que tu y ais accès avant un moment, et surtout d'ici à ce que tu voyages pour changer de continent.

Et si t'en as besoin, tu feras ce qu'on te dit et pis c'est tout.

bah ,j'ai de la famille dans le medical, je ferais surtout des certifs de complaisance... ce qui m'a permis de secher le sport toute ma scolarité :-)



moi, c'est de faire du sport, qui m'a permis de sécher le sport à l'école...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (23 nov.) disait:

les labos pourront être mis en cause... mais ce ne sont pas eux qui paieront. Du moins pas la totalité.

Et comme les Etats, c'est nous, tu te fais vacciner, tu tombes malade, on poursuit le labo, il est condamné, c'est toi qui paie.

Ce monde est génial
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

ronron (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Blacksite (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:
En Europe, il semblerait.


Et le(s) vaccin(s) miracle(s), il a été développé pour combattre quelle forme du virus ? S'il a été basé sur la première, en quoi il sera efficace sur la deuxième forme ?

D'autant qu'a la "premiere vague" ils nous ont dit qu'il ya avait 3 souches virales (A, B et C) qu ietaient des souches différentes en Italie en france et aux US par exemple.

Et puis le bordel des vaccins... comment ca va foncitonner? Selon le pays ou tu voudra aller il faudra avoir eu le vaccin local parce qu'ils auront pas validé le vaccin des autres?

Un beau merdier. Mais les labos devraient se faire des soussous j'imagine...

Ils auront interet a provisionner pour les possibles proces de dans 10 ans :-)


Te prends pas la tête pour le vaccin, y a peu de chance que tu y ais accès avant un moment, et surtout d'ici à ce que tu voyages pour changer de continent.

Et si t'en as besoin, tu feras ce qu'on te dit et pis c'est tout.

bah ,j'ai de la famille dans le medical, je ferais surtout des certifs de complaisance... ce qui m'a permis de secher le sport toute ma scolarité :-)



moi, c'est de faire du sport, qui m'a permis de sécher le sport à l'école...

Transpirer, c'est sale.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

les labos pourront être mis en cause... mais ce ne sont pas eux qui paieront. Du moins pas la totalité.

Et comme les Etats, c'est nous, tu te fais vacciner, tu tombes malade, on poursuit le labo, il est condamné, c'est toi qui paie.

Ce monde est génial



ce n'est pas la première fois que c'est ainsi...
mais effectivement, c'est discutable.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

ronron (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Blacksite (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:
En Europe, il semblerait.


Et le(s) vaccin(s) miracle(s), il a été développé pour combattre quelle forme du virus ? S'il a été basé sur la première, en quoi il sera efficace sur la deuxième forme ?

D'autant qu'a la "premiere vague" ils nous ont dit qu'il ya avait 3 souches virales (A, B et C) qu ietaient des souches différentes en Italie en france et aux US par exemple.

Et puis le bordel des vaccins... comment ca va foncitonner? Selon le pays ou tu voudra aller il faudra avoir eu le vaccin local parce qu'ils auront pas validé le vaccin des autres?

Un beau merdier. Mais les labos devraient se faire des soussous j'imagine...

Ils auront interet a provisionner pour les possibles proces de dans 10 ans :-)


Te prends pas la tête pour le vaccin, y a peu de chance que tu y ais accès avant un moment, et surtout d'ici à ce que tu voyages pour changer de continent.

Et si t'en as besoin, tu feras ce qu'on te dit et pis c'est tout.

bah ,j'ai de la famille dans le medical, je ferais surtout des certifs de complaisance... ce qui m'a permis de secher le sport toute ma scolarité :-)


Et après, tu t'étonnes que le gouvernement te prenne pour un con et te mente alors que tu fais pareil depuis tout jeune en te fabriquant de fausses preuves.

Surtout pour louper du sport...
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
lemonde.fr

gouvernement disait:


"La montagne ne gagnera pas Jérôme Salomon cet hiver : le directeur général de la santé s’est occupé, lors d’une réunion interministérielle lundi 23 novembre, de ramener les professionnels du ski à la réalité de l’épidémie de Covid-19. Ces derniers en sont sortis groggys comme après une mauvaise chute : ils en ont compris que la possibilité d’ouvrir les stations durant les fêtes était mince. L’industrie du ski a tout de même gagné un sursis : le gouvernement se donne dix jours pour trancher sur la réouverture des stations avant Noël."

" la prise de parole de Jérôme Salomon « a fait l’effet d’un grand seau d’eau froide », relate un participant.

Le directeur général de la santé a cité des motifs d’inquiétude nombreux, comme l’accélération de la circulation des virus en Suisse et en Italie, les risques épidémiologiques accrus en montagne, la situation des hôpitaux en Rhône-Alpes et en Franche-Comté et les difficultés de respecter les gestes barrières pendant les vacances. Jean Castex a aussi souligné la nécessité d’avoir des hôpitaux suffisamment libres pour absorber les accidentés des pistes."

"Le gouvernement, dont « l’inconfort est palpable » selon l’un des participants, a présenté trois scénarios : celui d’une ouverture totale, l’autre d’une ouverture sans restauration, et enfin la fermeture. Le premier semble cependant hors de propos et Didier Chenet, président du Groupement national des indépendants, ne croit pas beaucoup au deuxième : « Je considère qu’on nous a mis dans l’ambiance avec la présentation de M. Salomon. Je doute fort de la réouverture et j’ai le sentiment que ce sera plié cette semaine. »"

"La décision sera prise « en fonction de l’évolution de la situation sanitaire qui doit constituer le critère essentiel, et en veillant à être aussi cohérent que possible avec nos pays voisins », a fait savoir Matignon. Problème : la France penche-t-elle du côté suisse, dont dix stations sont déjà ouvertes, ou italien, où le gouvernement Conte a déjà tranché en défaveur de la réouverture, selon le quotidien La Repubblica ? « Nous étudions la possibilité d’une initiative au niveau européen pour empêcher les vacances à la neige », dit la présidence du Conseil italien, craignant que les fêtes de fin d’année soient une réplique du mois d’août. "


Bande de connards, pendant se temps les lieux de cultes (clos, avec personnes agées) vont réouvrir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est pas tout à fait la même ambiance qu'en stations, après 21h, quand tout le monde est bourrés....
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
ak (23 nov.) disait:

ben c'est pas tout à fait la même ambiance qu'en stations, après 21h, quand tout le monde est bourrés....


C'est un peu comme ça que la première vague a démarrer dans le grand est pourtant ! A mulhouse. Bien sur si ça ouvre les restrictions bar/resto nationales seront maintenus y compris en station.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est clairement à cause des évangélistes que l'Alsace a autant morflé pendant la 1ere vague.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

bon , ca semble plié pour décembre ... On a plus qu'a aller en Autriche ou en Suisse : 24heures.ch

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on aura plus qu'a monter en rando pour allumer des coeurs sur les sommets .... ca n'empechera pas de glisser mais ca craint pour l'economie locale et les momes ...
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Je pense qu'il est clair que le Valais ne détruira pas son economie pour eviter quelques jambes casser malgré leur mauvaise situation épidémique. Même si en mars ils avaient fermé comme les autres il me semble. Après peut être que demain la limite des 1km va "évoluer" alors qui sait l'accès a la montagne sera peut être possible ou moins difficile qu'actuellement. Peut être un retour des 100km dans la limite de sa région ? ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 23/11/2020 - 23:23
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
cracky5457 (23 nov.) disait:

lemonde.fr

gouvernement disait:


"La montagne ne gagnera pas Jérôme Salomon cet hiver : le directeur général de la santé s’est occupé, lors d’une réunion interministérielle lundi 23 novembre, de ramener les professionnels du ski à la réalité de l’épidémie de Covid-19. Ces derniers en sont sortis groggys comme après une mauvaise chute : ils en ont compris que la possibilité d’ouvrir les stations durant les fêtes était mince. L’industrie du ski a tout de même gagné un sursis : le gouvernement se donne dix jours pour trancher sur la réouverture des stations avant Noël."

" la prise de parole de Jérôme Salomon « a fait l’effet d’un grand seau d’eau froide », relate un participant.

Le directeur général de la santé a cité des motifs d’inquiétude nombreux, comme l’accélération de la circulation des virus en Suisse et en Italie, les risques épidémiologiques accrus en montagne, la situation des hôpitaux en Rhône-Alpes et en Franche-Comté et les difficultés de respecter les gestes barrières pendant les vacances. Jean Castex a aussi souligné la nécessité d’avoir des hôpitaux suffisamment libres pour absorber les accidentés des pistes."

"Le gouvernement, dont « l’inconfort est palpable » selon l’un des participants, a présenté trois scénarios : celui d’une ouverture totale, l’autre d’une ouverture sans restauration, et enfin la fermeture. Le premier semble cependant hors de propos et Didier Chenet, président du Groupement national des indépendants, ne croit pas beaucoup au deuxième : « Je considère qu’on nous a mis dans l’ambiance avec la présentation de M. Salomon. Je doute fort de la réouverture et j’ai le sentiment que ce sera plié cette semaine. »"

"La décision sera prise « en fonction de l’évolution de la situation sanitaire qui doit constituer le critère essentiel, et en veillant à être aussi cohérent que possible avec nos pays voisins », a fait savoir Matignon. Problème : la France penche-t-elle du côté suisse, dont dix stations sont déjà ouvertes, ou italien, où le gouvernement Conte a déjà tranché en défaveur de la réouverture, selon le quotidien La Repubblica ? « Nous étudions la possibilité d’une initiative au niveau européen pour empêcher les vacances à la neige », dit la présidence du Conseil italien, craignant que les fêtes de fin d’année soient une réplique du mois d’août. "


Bande de connards, pendant se temps les lieux de cultes (clos, avec personnes agées) vont réouvrir.


Faut faire attention. Ta remarque les arrange bien.

Le problème n'est pas ce qu'on ouvre, mais ce qu'on ferme.

Une Eglise/un temple/une sina a moitié vide avec des fidèles masqués, dans un lieu immense, pendant 30minutes, sans jamais se faire face ni ne rien toucher, c'est pas plus dangereux que de faire du ski ou de faire un tennis a 2 sur un cours qui fait 600m²....

Ne pas se tromper, le but n'est pas de lister ce qu'on ouvre et qui n'aurait jamais du fermer, mais de lister ce qui est fermé et n'a pas lieu d'être
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (23 nov.) disait:

C'est clairement à cause des évangélistes que l'Alsace a autant morflé pendant la 1ere vague.

Non
parismatch.com

Sans compter que c'est un peu comme l'étude qui dit que les restau sont un nid a cluster... étude réalisée a l'époque ou aucune mesure sanitaire n'etait prise dans les restau... aujourd'hui, le sgens vont moins se fourer les doigts dans le nez apres avoir touché le lecteur de carte bleue par exemple...

Faut se mettre a la page.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

les labos pourront être mis en cause... mais ce ne sont pas eux qui paieront. Du moins pas la totalité.

Et comme les Etats, c'est nous, tu te fais vacciner, tu tombes malade, on poursuit le labo, il est condamné, c'est toi qui paie.

Ce monde est génial



ce n'est pas la première fois que c'est ainsi...
mais effectivement, c'est discutable.

"discutable" c'est le mot suisse pour "honteux"?
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ca reste un grand maillon de la chaine de transmission comme mentionné ce rassemblement evengelique. Et qui va a la messe ? Essentiellement des personnes âgés, a risque ... Souvent même ils chantent, c'est le principe. Regroupement de personne a risque, pour un gain économique de 0, alors que 100 000 emploies si ça n'est bien plus indirectement dépendent de 3 mois de skis.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

ronron (23 nov.) disait:

C'est clairement à cause des évangélistes que l'Alsace a autant morflé pendant la 1ere vague.

Non
parismatch.com

Sans compter que c'est un peu comme l'étude qui dit que les restau sont un nid a cluster... étude réalisée a l'époque ou aucune mesure sanitaire n'etait prise dans les restau... aujourd'hui, le sgens vont moins se fourer les doigts dans le nez apres avoir touché le lecteur de carte bleue par exemple...

Faut se mettre a la page.


Tu lis même pas ce que tu postes..

Tiens un extrait : "Quant au rôle de la rencontre chrétienne, il est secondaire. C’était un amplificateur, mais l’épidémie était déjà en route"
C'est pas un cluster, c'est juste un amplficateur de l'épidémie...

Un autre article : francetvinfo.fr

Un extrait : "Un "point de bascule" de la pandémie dans le Grand Est et en France, selon le ministère de la Santé. Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a recensé au moins 72 décès dus au coronavirus au sein du mouvement évangélique, dont 31 parmi l’église alsacienne."

Les premières personnes dont j'ai eu connaissances qu'elles étaient positif au Covid venait de cette église et ils en avaient littéralement rien à battre, à continuer à serrer la main des gens parce que de toute façon, c'est Dieu qui décide.
J'en ai quelques un au taf dont un bien illuminé.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
31 morts rien que pour l'église alsacienne qui accueille 2000 personnes tout les dimanches.
C'est pas terrible...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

ronron (23 nov.) disait:

C'est clairement à cause des évangélistes que l'Alsace a autant morflé pendant la 1ere vague.

Non
parismatch.com

Sans compter que c'est un peu comme l'étude qui dit que les restau sont un nid a cluster... étude réalisée a l'époque ou aucune mesure sanitaire n'etait prise dans les restau... aujourd'hui, le sgens vont moins se fourer les doigts dans le nez apres avoir touché le lecteur de carte bleue par exemple...

Faut se mettre a la page.


Tu lis même pas ce que tu postes..

Tiens un extrait : "Quant au rôle de la rencontre chrétienne, il est secondaire. C’était un amplificateur, mais l’épidémie était déjà en route"
C'est pas un cluster, c'est juste un amplficateur de l'épidémie...

Un autre article : francetvinfo.fr

Un extrait : "Un "point de bascule" de la pandémie dans le Grand Est et en France, selon le ministère de la Santé. Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a recensé au moins 72 décès dus au coronavirus au sein du mouvement évangélique, dont 31 parmi l’église alsacienne."

Les premières personnes dont j'ai eu connaissances qu'elles étaient positif au Covid venait de cette église et ils en avaient littéralement rien à battre, à continuer à serrer la main des gens parce que de toute façon, c'est Dieu qui décide.
J'en ai quelques un au taf dont un bien illuminé.

Et oui, c'est bien ce qu'ils disent. Le mouvement était déjà lancé. Ils n'ont rien causé du tout.

Merci d'avoir confirmé ;-)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est totalement con de dire ça et tu le sais.

Et tu ne dis rien d'autres, car tu sais que tu n'as rien d'autres à opposer.

Le probléme d'une épidémie, ce sont les clusters qui amplifient les contaminations et font exploser le R comme ce rassemblement évangélistes.
Oui, ce sont eux qui ont fait exploser la pandémie en Alsace.


Tu serais pas évangéliste par hasard pour les défendre aveuglément comme ça?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
cracky5457 (23 nov.) disait:

Ca reste un grand maillon de la chaine de transmission comme mentionné ce rassemblement evengelique. Et qui va a la messe ? Essentiellement des personnes âgés, a risque ... Souvent même ils chantent, c'est le principe. Regroupement de personne a risque, pour un gain économique de 0, alors que 100 000 emploies si ça n'est bien plus indirectement dépendent de 3 mois de skis.

Alors:
1/ de toute façon, tu ne peux pas comparer la situation à l'époque (tu sais, quand macron disait qu'il fallait vivre et aller voter...) et aujourd'hui ou une messe, évangélique ou pas, se fait avec les distances, les masques, etc etc...

2/ Les evangeliques (dont je ne suis pas) ont probablement une moyenne d'age inferieure a celle des skieurs...

3/ Chanter masqué est une activité a risque?

4/ Je veux bien qu'on ressorte ce cas là, mais pour UN cluster religieux, combien de clusters en entreprise?

5/ SURTOUT encore une fois, la question n'est PAS de lister ce qui ouvre et qui n'aurait jamais du être fermé, mais ce qui reste fermé sans raison.
Pointer du doigt quelque chose qui a votre avis devrait etre fermé est contre-productif
Sinon a ce compte la, il ne faut pas parler de la reouverture des petits commerces, mais manifester pour qu'on ferme les boutiques de telephone, les blanchisseries, les cordonniers, les tabacs, les Mc Do, ... qui n'ont RIEN de magasins de premiere nécessité!

Non!! Ils sont ouverts, tant mieux! C'est la reouverture des autres qu'il faut exiger, pas se plaindre de ceux qui sont ouverts malgré la logique fumeuse de castex

La vous partez dans la logique Castex: Le mec on lui dit "les magasins de fringues peuvent pas ouvrir mais les supermarchés peuvent vendre des fringues, donc on veut que les petits ouvrent aussi".

Et Castex répond: "ok, on ferme les rayons fringues des supermarchés"...

gnéh??
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (23 nov.) disait:

C'est totalement con de dire ça et tu le sais.

Et tu ne dis rien d'autres, car tu sais que tu n'as rien d'autres à opposer.

Le probléme d'une épidémie, ce sont les clusters qui amplifient les contaminations et font exploser le R comme ce rassemblement évangélistes.
Oui, ce sont eux qui ont fait exploser la pandémie en Alsace.


Tu serais pas évangéliste par hasard pour les défendre aveuglément comme ça?

L'article t'explique le R explosait de toute façon. Evangeliques ou pas.

Je ne defend pas les evangeliques. Je ne suis pas evangelique, ma derniere messe a du etre a mon mariage... mais en l'occurence, fermer les Eglises est débile.

Comme je te disais: c'est comme la fermeture des restau sur la base d'une etude qui dit que les restau c'est dangereux alors que l'etude se base sur une periode ou il y avait zero mesures sanitaires. C'est malhonnete et stupide.

Une Eglise, c'est un lieu clos, un rassemblement, on chante oui. C'est vrai.

Et dans une entreprise? C'est un lieu clos, souvent un open space, beaucoup beaucoup, beaucoup plus petit qu'une Eglise, avec beaucou beaucoup plus de monde ou les gens parlent, et reste cote a cote pendant 10h la ou une messe dure 30 minutes.

Dans une entreprise tu touches le tourniquet, l'ordi ,la machine a café, le sas, tu vas a la cantine sans masque, tu touches le bouton de l'ascenseur... Et ca c'est moins risqué qu'une messe de 30 minutes?

Faut arreter de déconner.

J'ajoute que l'Eglise on y va si on veut, l'entreprise, beaucoup sont forcés d'y aller par leur patron... et bizarrement, toujours pas de télétravail obligatoire...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (23 nov.) disait:

C'est totalement con de dire ça et tu le sais.

Et tu ne dis rien d'autres, car tu sais que tu n'as rien d'autres à opposer.

Le probléme d'une épidémie, ce sont les clusters qui amplifient les contaminations et font exploser le R comme ce rassemblement évangélistes.
Oui, ce sont eux qui ont fait exploser la pandémie en Alsace.


Tu serais pas évangéliste par hasard pour les défendre aveuglément comme ça?

L'article t'explique le R explosait de toute façon. Evangeliques ou pas.

Je ne defend pas les evangeliques. Je ne suis pas evangelique, ma derniere messe a du etre a mon mariage... mais en l'occurence, fermer les Eglises est débile.

Comme je te disais: c'est comme la fermeture des restau sur la base d'une etude qui dit que les restau c'est dangereux alors que l'etude se base sur une periode ou il y avait zero mesures sanitaires. C'est malhonnete et stupide.

Une Eglise, c'est un lieu clos, un rassemblement, on chante oui. C'est vrai.

Et dans une entreprise? C'est un lieu clos, souvent un open space, beaucoup beaucoup, beaucoup plus petit qu'une Eglise, avec beaucou beaucoup plus de monde ou les gens parlent, et reste cote a cote pendant 10h la ou une messe dure 30 minutes.

Dans une entreprise tu touches le tourniquet, l'ordi ,la machine a café, le sas, tu vas a la cantine sans masque, tu touches le bouton de l'ascenseur... Et ca c'est moins risqué qu'une messe de 30 minutes?

Faut arreter de déconner.

J'ajoute que l'Eglise on y va si on veut, l'entreprise, beaucoup sont forcés d'y aller par leur patron... et bizarrement, toujours pas de télétravail obligatoire...


Tu racontes encore de la grosse merde, helmo.

C'est pas possible.

L’église évangélique, c'est 2000 personne sur une journée dans un même lieu qui communie ensemble, chante, ça dure tout la journée avec repas, etc.
C'est pas une messe catholique avec 3 mémés...

Dans mon entreprise:
- on nous a coupé l'accès à la machine à café dès le début
- plus de tourniquet non plus depuis
- porte ouverte toute l'été
- obligation d'une distance minimum entre les bureaux
- port du masque constant sur tout le site
- l'ordi est personnel
- désinfection des claviers et du tel tous les jours lors du premier confinement


Bref, cela n'a rien à voir.

Et oui, ça a été un énorme cluster qui a grandement accéléré la propagation du virus, personne ne le dément d'ailleurs.

Dans mon entreprise, au BE en tout cas, il n'y a que les volontaires pendant les confinements, et mesure drastique en prod mais plus grand distanciation dans de grands volumes avec des postes de travail de l'ordre de 50 à 100m2 et une personne par poste.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (23 nov.) disait:

C'est totalement con de dire ça et tu le sais.

Et tu ne dis rien d'autres, car tu sais que tu n'as rien d'autres à opposer.

Le probléme d'une épidémie, ce sont les clusters qui amplifient les contaminations et font exploser le R comme ce rassemblement évangélistes.
Oui, ce sont eux qui ont fait exploser la pandémie en Alsace.


Tu serais pas évangéliste par hasard pour les défendre aveuglément comme ça?

L'article t'explique le R explosait de toute façon. Evangeliques ou pas.

Je ne defend pas les evangeliques. Je ne suis pas evangelique, ma derniere messe a du etre a mon mariage... mais en l'occurence, fermer les Eglises est débile.

Comme je te disais: c'est comme la fermeture des restau sur la base d'une etude qui dit que les restau c'est dangereux alors que l'etude se base sur une periode ou il y avait zero mesures sanitaires. C'est malhonnete et stupide.

Une Eglise, c'est un lieu clos, un rassemblement, on chante oui. C'est vrai.

Et dans une entreprise? C'est un lieu clos, souvent un open space, beaucoup beaucoup, beaucoup plus petit qu'une Eglise, avec beaucou beaucoup plus de monde ou les gens parlent, et reste cote a cote pendant 10h la ou une messe dure 30 minutes.

Dans une entreprise tu touches le tourniquet, l'ordi ,la machine a café, le sas, tu vas a la cantine sans masque, tu touches le bouton de l'ascenseur... Et ca c'est moins risqué qu'une messe de 30 minutes?

Faut arreter de déconner.

J'ajoute que l'Eglise on y va si on veut, l'entreprise, beaucoup sont forcés d'y aller par leur patron... et bizarrement, toujours pas de télétravail obligatoire...


Tu racontes encore de la grosse merde, helmo.

C'est pas possible.

L’église évangélique, c'est 2000 personne sur une journée dans un même lieu qui communie ensemble, chante, ça dure tout la journée avec repas, etc.
C'est pas une messe catholique avec 3 mémés...

Dans mon entreprise:
- on nous a coupé l'accès à la machine à café dès le début
- plus de tourniquet non plus depuis
- porte ouverte toute l'été
- obligation d'une distance minimum entre les bureaux
- port du masque constant sur tout le site
- l'ordi est personnel
- désinfection des claviers et du tel tous les jours lors du premier confinement


Bref, cela n'a rien à voir.

Et oui, ça a été un énorme cluster qui a grandement accéléré la propagation du virus, personne ne le dément d'ailleurs.

Dans mon entreprise, au BE en tout cas, il n'y a que les volontaires pendant les confinements, et mesure drastique en prod mais plus grand distanciation dans de grands volumes avec des postes de travail de l'ordre de 50 à 100m2 et une personne par poste.

Tu refais la même erreur: la messe évangélique d'avant la pandémie, n'est plus la messe evangelique d'aujourd'hui!

Il n'y a plus 2000 personnes, il y'a un "protocole".

Et je suis au regret de t'annoncer que ton entreprise n'est pas dans le cas de toutes...

Le chef d'entreprise est libre de déterminer les taffs qui ne peuvent etre réalisés en teletravail, les tourniquets sont encore la dans certaines boites, les machines a café sont toujours la, tu restes dans un lieu fermé a plusieurs dizaines de personnes et SURTOUT du va au resto d'entreprise avec tous les petits camarades...

La messe d'aujourd'hui n'est pas plus dangereuse que d'aller au boulot empilé dans un métro puis de passer 10h avec des collegues dont tu ne sais rien de leur vie hors entreprise...

ATTENTION: ce qui ne signifie pas qu'il faut fermer le metro et les entreprises, mais bien qu'il est normal de réouvrir les Eglises diverses et variées.

PS: pour rappel, l'Entreprise est le principal foyer epidémique en France...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Encore une fois, c'est faux, l'entreprise n'est pas le premier foyer épidémique de France, rien ne le prouve et tu n'as aucune preuve.

La preuve : santepubliquefrance.fr
Une autre : lemonde.fr

ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, t'y connais quoi aux messes évangéliques en Alsace?

Bah riens, t'y connais rien.
Si t'en connaissais des choses, tu viendrais tout exposer et en parler en détail ce qui n'est pas le cas.

Perso, j'ai un collègue qui y est très actif et j'ai eu un futur pasteur de cette église dans mes collègues, qui m'a d'ailleurs pas mal bassiné avec..
Autant dire qu'ils sont totalement illuminés et pensent que c'est la volonté de Dieu qui va dire s'ils vont mourir ou pas.

Donc je serais très curieux de voir ce qu'ils vont faire dans leur église quand les gars se moquent des protocoles de mon entreprise.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4944 messages
Helmo, grâce à ton travail d'information et de diffusion, tu m'as convaincu
Je suis entièrement d'accord avec toi
Ce gouvernement est dépassé
Retournons à la vie normale quoi qu'il en coûte
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

Encore une fois, c'est faux, l'entreprise n'est pas le premier foyer épidémique de France, rien ne le prouve et tu n'as aucune preuve.

La preuve : santepubliquefrance.fr
Une autre : lemonde.fr

foyer épidémique = cluster.

je parle de "cluster". Les clusters c'est les entreprises et les ehpad. on n'a fermé ni l'un, ni l'autre
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

D'ailleurs, t'y connais quoi aux messes évangéliques en Alsace?

Bah riens, t'y connais rien.
Si t'en connaissais des choses, tu viendrais tout exposer et en parler en détail ce qui n'est pas le cas.

Perso, j'ai un collègue qui y est très actif et j'ai eu un futur pasteur de cette église dans mes collègues, qui m'a d'ailleurs pas mal bassiné avec..
Autant dire qu'ils sont totalement illuminés et pensent que c'est la volonté de Dieu qui va dire s'ils vont mourir ou pas.

Donc je serais très curieux de voir ce qu'ils vont faire dans leur église quand les gars se moquent des protocoles de mon entreprise.

Mais c'est quoi cette culpabilité "a priori"???

Les religieux de tous bords ont mis en place des protocoles. S'ils ne les respectent pas, ce sera autre chose. En attendant, c'est quoi cet esprit Corée du Nord ou tu es condamné non pas pour ce que tu as fait mais pour ce qu'on estime que tu pourrais faire???

Ps: c'est pas le concept de tout croyant de penser que c'est Dieu qui décide de la mort de chacun??

PS2: respecter un protocole pendant 3à minutes de messe, c'est pas pareil que se farcir 10h de masque sur le pif en entreprise... l'exces fait la baisse de respect des consignes...

Ps3: si ton collegue ne respecte pas le protocole et que ton employeur ne fait rien pour l'y contraindre, c'est ton employeur qui est fautif. C'est mal. Il faut donc fermer ton entreprise...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Encore une fois, c'est faux, l'entreprise n'est pas le premier foyer épidémique de France, rien ne le prouve et tu n'as aucune preuve.

La preuve : santepubliquefrance.fr
Une autre : lemonde.fr

foyer épidémique = cluster.

je parle de "cluster". Les clusters c'est les entreprises et les ehpad. on n'a fermé ni l'un, ni l'autre


Bah non, toujours pas, c'est totalement faux et les deux articles en parle au dessus.

Tiens d'ailleurs, des extraits :
"COVID-19 : les cas rattachés à des clusters ne représenteraient que 10% des contaminations"

Et ensuite : "La localisation des clusters en cours d’investigation au 12 octobre se retrouve par ordre décroissant dans le milieu scolaire et universitaire (376 clusters), les établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (304), dans les entreprises privées ou publiques (248), les établissements de santé (130) et les évènements publics ou privés rassemblant de manière temporaire des personnes (89)."
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (24 nov.) disait:

Helmo, grâce à ton travail d'information et de diffusion, tu m'as convaincu
Je suis entièrement d'accord avec toi
Ce gouvernement est dépassé
Retournons à la vie normale quoi qu'il en coûte

Je vous dis juste qu'au lieu d'avoir un esprit Vichyssois et de montrer du doigt celui qui obtient plus que vous, satisfaisez vous que certains obtiennent quelque chose qu'ils n'auraient jamais du perdre.

Je ne vois pas en quoi empecher les fidèles d'aller a la messe impacte le skieur qu'on interdit de skier... et inversement!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Encore une fois, c'est faux, l'entreprise n'est pas le premier foyer épidémique de France, rien ne le prouve et tu n'as aucune preuve.

La preuve : santepubliquefrance.fr
Une autre : lemonde.fr

foyer épidémique = cluster.

je parle de "cluster". Les clusters c'est les entreprises et les ehpad. on n'a fermé ni l'un, ni l'autre


Bah non, toujours pas, c'est totalement faux et les deux articles en parle au dessus.

Tiens d'ailleurs, des extraits :
"COVID-19 : les cas rattachés à des clusters ne représenteraient que 10% des contaminations"

Et ensuite : "La localisation des clusters en cours d’investigation au 12 octobre se retrouve par ordre décroissant dans le milieu scolaire et universitaire (376 clusters), les établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (304), dans les entreprises privées ou publiques (248), les établissements de santé (130) et les évènements publics ou privés rassemblant de manière temporaire des personnes (89)."

oui et? J'ai exclu les ehpad car un cluster en ehpad, en general, reste en ehpad (meme si c'est malheureux).

Sinon, combien de clusters dans des Eglises depuis la mise en place des protocoles sanitaires et donc depuis en gros le mois de mai?

Je t'attends...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

D'ailleurs, t'y connais quoi aux messes évangéliques en Alsace?

Bah riens, t'y connais rien.
Si t'en connaissais des choses, tu viendrais tout exposer et en parler en détail ce qui n'est pas le cas.

Perso, j'ai un collègue qui y est très actif et j'ai eu un futur pasteur de cette église dans mes collègues, qui m'a d'ailleurs pas mal bassiné avec..
Autant dire qu'ils sont totalement illuminés et pensent que c'est la volonté de Dieu qui va dire s'ils vont mourir ou pas.

Donc je serais très curieux de voir ce qu'ils vont faire dans leur église quand les gars se moquent des protocoles de mon entreprise.

Mais c'est quoi cette culpabilité "a priori"???

Les religieux de tous bords ont mis en place des protocoles. S'ils ne les respectent pas, ce sera autre chose. En attendant, c'est quoi cet esprit Corée du Nord ou tu es condamné non pas pour ce que tu as fait mais pour ce qu'on estime que tu pourrais faire???

Ps: c'est pas le concept de tout croyant de penser que c'est Dieu qui décide de la mort de chacun??

PS2: respecter un protocole pendant 3à minutes de messe, c'est pas pareil que se farcir 10h de masque sur le pif en entreprise... l'exces fait la baisse de respect des consignes...

Ps3: si ton collegue ne respecte pas le protocole et que ton employeur ne fait rien pour l'y contraindre, c'est ton employeur qui est fautif. C'est mal. Il faut donc fermer ton entreprise...


Ils ont fait.
Ce n'était pas, il pourrait faire.

Ils ont organisé une messe avec 2000 personnes au début d'une épidémie avec une moyenne d'âge élévée.

Une messe évangélique, ça dure une matinée, voir une journée, on est très loin de 30mn comme tu dis.

D'ailleurs, d'autres ont recommencé : huffingtonpost.fr
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Lis un peu pour une fois, c'est ça un rassemblement évangélique.
lemonde.fr

Rien à voir avec une messe ou une journée en entreprise, même avec 1400 personnes dans l'entreprise.

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

D'ailleurs, t'y connais quoi aux messes évangéliques en Alsace?

Bah riens, t'y connais rien.
Si t'en connaissais des choses, tu viendrais tout exposer et en parler en détail ce qui n'est pas le cas.

Perso, j'ai un collègue qui y est très actif et j'ai eu un futur pasteur de cette église dans mes collègues, qui m'a d'ailleurs pas mal bassiné avec..
Autant dire qu'ils sont totalement illuminés et pensent que c'est la volonté de Dieu qui va dire s'ils vont mourir ou pas.

Donc je serais très curieux de voir ce qu'ils vont faire dans leur église quand les gars se moquent des protocoles de mon entreprise.

Mais c'est quoi cette culpabilité "a priori"???

Les religieux de tous bords ont mis en place des protocoles. S'ils ne les respectent pas, ce sera autre chose. En attendant, c'est quoi cet esprit Corée du Nord ou tu es condamné non pas pour ce que tu as fait mais pour ce qu'on estime que tu pourrais faire???

Ps: c'est pas le concept de tout croyant de penser que c'est Dieu qui décide de la mort de chacun??

PS2: respecter un protocole pendant 3à minutes de messe, c'est pas pareil que se farcir 10h de masque sur le pif en entreprise... l'exces fait la baisse de respect des consignes...

Ps3: si ton collegue ne respecte pas le protocole et que ton employeur ne fait rien pour l'y contraindre, c'est ton employeur qui est fautif. C'est mal. Il faut donc fermer ton entreprise...


Ils ont fait.
Ce n'était pas, il pourrait faire.

Ils ont organisé une messe avec 2000 personnes au début d'une épidémie avec une moyenne d'âge élévée.

Une messe évangélique, ça dure une matinée, voir une journée, on est très loin de 30mn comme tu dis.

D'ailleurs, d'autres ont recommencé : huffingtonpost.fr

Hum hum tu as tout lu?

Après la parution de notre article, le sanctuaire de Montligeon a démenti que cette réunion s’était réalisée dans un cadre illégal. “La réunion organisée a eu lieu dans le cadre d’un établissement d’hôtellerie et non sur la voie publique ni dans un lieu ouvert au public. L’article 3 du décret du 10 juillet 2020 (prescrivant alors les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19) ne s’appliquait donc pas à cet événement et ne nécessitait pas de déclaration en préfecture”, précise le sanctuaire dans un communiqué en affirmant que “l’information a été confirmée par la Préfecture de l’Orne le 18 novembre auprès du sanctuaire de Montligeon”.

ok, donc un cluster dans un hotel, pas une Eglise et pas une messe.

What else?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

Lis un peu pour une fois, c'est ça un rassemblement évangélique.
lemonde.fr

Rien à voir avec une messe ou une journée en entreprise, même avec 1400 personnes dans l'entreprise.

Oui, AVANT tout protocole sanitaire...

Ta technique est malhonnete..

C'est quoi au final ton probleme avec les Evangelistes? Ils ont beaucoup de noirs? Y'en a un qui piqué ton taf? Ta femme? Ton vélo?

dis nous tout

Ou alors, c'est juste que tu supportes pas qu'on leur reouvre leurs Eglise alors que toi tu peux pas aller skier?

Faut arreter d'etre jaloux, la jalousie gangrene ce pays. bas toi pour skier plutot que de cracher sur ceux qui se sont battus et ont gagné pour leurs églises
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

D'ailleurs, t'y connais quoi aux messes évangéliques en Alsace?

Bah riens, t'y connais rien.
Si t'en connaissais des choses, tu viendrais tout exposer et en parler en détail ce qui n'est pas le cas.

Perso, j'ai un collègue qui y est très actif et j'ai eu un futur pasteur de cette église dans mes collègues, qui m'a d'ailleurs pas mal bassiné avec..
Autant dire qu'ils sont totalement illuminés et pensent que c'est la volonté de Dieu qui va dire s'ils vont mourir ou pas.

Donc je serais très curieux de voir ce qu'ils vont faire dans leur église quand les gars se moquent des protocoles de mon entreprise.

Mais c'est quoi cette culpabilité "a priori"???

Les religieux de tous bords ont mis en place des protocoles. S'ils ne les respectent pas, ce sera autre chose. En attendant, c'est quoi cet esprit Corée du Nord ou tu es condamné non pas pour ce que tu as fait mais pour ce qu'on estime que tu pourrais faire???

Ps: c'est pas le concept de tout croyant de penser que c'est Dieu qui décide de la mort de chacun??

PS2: respecter un protocole pendant 3à minutes de messe, c'est pas pareil que se farcir 10h de masque sur le pif en entreprise... l'exces fait la baisse de respect des consignes...

Ps3: si ton collegue ne respecte pas le protocole et que ton employeur ne fait rien pour l'y contraindre, c'est ton employeur qui est fautif. C'est mal. Il faut donc fermer ton entreprise...


Ils ont fait.
Ce n'était pas, il pourrait faire.

Ils ont organisé une messe avec 2000 personnes au début d'une épidémie avec une moyenne d'âge élévée.

Une messe évangélique, ça dure une matinée, voir une journée, on est très loin de 30mn comme tu dis.

D'ailleurs, d'autres ont recommencé : huffingtonpost.fr

Hum hum tu as tout lu?

Après la parution de notre article, le sanctuaire de Montligeon a démenti que cette réunion s’était réalisée dans un cadre illégal. “La réunion organisée a eu lieu dans le cadre d’un établissement d’hôtellerie et non sur la voie publique ni dans un lieu ouvert au public. L’article 3 du décret du 10 juillet 2020 (prescrivant alors les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19) ne s’appliquait donc pas à cet événement et ne nécessitait pas de déclaration en préfecture”, précise le sanctuaire dans un communiqué en affirmant que “l’information a été confirmée par la Préfecture de l’Orne le 18 novembre auprès du sanctuaire de Montligeon”.

ok, donc un cluster dans un hotel, pas une Eglise et pas une messe.

What else?


Sauf que c'était des groupes de prières qui résidaient dans un même endroit...

Bref, ils filoutent avec la loi mais ils se sont bien regroupés pour prier.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Lis un peu pour une fois, c'est ça un rassemblement évangélique.
lemonde.fr

Rien à voir avec une messe ou une journée en entreprise, même avec 1400 personnes dans l'entreprise.

Oui, AVANT tout protocole sanitaire...

Ta technique est malhonnete..

C'est quoi au final ton probleme avec les Evangelistes? Ils ont beaucoup de noirs? Y'en a un qui piqué ton taf? Ta femme? Ton vélo?

dis nous tout

Ou alors, c'est juste que tu supportes pas qu'on leur reouvre leurs Eglise alors que toi tu peux pas aller skier?

Faut arreter d'etre jaloux, la jalousie gangrene ce pays. bas toi pour skier plutot que de cracher sur ceux qui se sont battus et ont gagné pour leurs églises


Mais t'arrêtes pas d'être malhonnête ici.

Tu cites des articles sans les lire.
Tu sors des affirmations fausses.
Tu mens.
Tu bluffes.

Et je devrais me sentir mal de te mettre face à tes contradictions et tes mensonges.


Bah clairement, si on a pris aussi cher en Alsace et si on a été obligé de se confiner en mars, c'est en parti à cause d'eux alors qu'on savait tous qu'il fallait éviter ça surtout avec des personnes à risques.

Et pour connaitre des personnes qui y sont allés, ils en avaient clairement rien à foutre de devenir cluster.

Donc s'ils s'en foutent, je vais pas me gêner et les épargner.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

D'ailleurs, t'y connais quoi aux messes évangéliques en Alsace?

Bah riens, t'y connais rien.
Si t'en connaissais des choses, tu viendrais tout exposer et en parler en détail ce qui n'est pas le cas.

Perso, j'ai un collègue qui y est très actif et j'ai eu un futur pasteur de cette église dans mes collègues, qui m'a d'ailleurs pas mal bassiné avec..
Autant dire qu'ils sont totalement illuminés et pensent que c'est la volonté de Dieu qui va dire s'ils vont mourir ou pas.

Donc je serais très curieux de voir ce qu'ils vont faire dans leur église quand les gars se moquent des protocoles de mon entreprise.

Mais c'est quoi cette culpabilité "a priori"???

Les religieux de tous bords ont mis en place des protocoles. S'ils ne les respectent pas, ce sera autre chose. En attendant, c'est quoi cet esprit Corée du Nord ou tu es condamné non pas pour ce que tu as fait mais pour ce qu'on estime que tu pourrais faire???

Ps: c'est pas le concept de tout croyant de penser que c'est Dieu qui décide de la mort de chacun??

PS2: respecter un protocole pendant 3à minutes de messe, c'est pas pareil que se farcir 10h de masque sur le pif en entreprise... l'exces fait la baisse de respect des consignes...

Ps3: si ton collegue ne respecte pas le protocole et que ton employeur ne fait rien pour l'y contraindre, c'est ton employeur qui est fautif. C'est mal. Il faut donc fermer ton entreprise...


Ils ont fait.
Ce n'était pas, il pourrait faire.

Ils ont organisé une messe avec 2000 personnes au début d'une épidémie avec une moyenne d'âge élévée.

Une messe évangélique, ça dure une matinée, voir une journée, on est très loin de 30mn comme tu dis.

D'ailleurs, d'autres ont recommencé : huffingtonpost.fr

Hum hum tu as tout lu?

Après la parution de notre article, le sanctuaire de Montligeon a démenti que cette réunion s’était réalisée dans un cadre illégal. “La réunion organisée a eu lieu dans le cadre d’un établissement d’hôtellerie et non sur la voie publique ni dans un lieu ouvert au public. L’article 3 du décret du 10 juillet 2020 (prescrivant alors les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19) ne s’appliquait donc pas à cet événement et ne nécessitait pas de déclaration en préfecture”, précise le sanctuaire dans un communiqué en affirmant que “l’information a été confirmée par la Préfecture de l’Orne le 18 novembre auprès du sanctuaire de Montligeon”.

ok, donc un cluster dans un hotel, pas une Eglise et pas une messe.

What else?


Sauf que c'était des groupes de prières qui résidaient dans un même endroit...

Bref, ils filoutent avec la loi mais ils se sont bien regroupés pour prier.

Ce qui n'a RIEN a voir avec une messe!!! Et c'est bien de ca que les autorités parlent...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et toi, tu sembles avoir un intérêt particulier à défendre les pratiquants religieux et leur messes.
Quelque chose à nous dire sur le sujet?

C'est quoi la différence entre une messe et un groupe de prières?

Clairement, c'est totalement non essentiels, cela concerne surtout des personnes à risques, ceux qui encombrent nos services de ré, cela n'a aucun intérêt économique.

Bref, on devrait continuer comme ça, par principe de précaution.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Lis un peu pour une fois, c'est ça un rassemblement évangélique.
lemonde.fr

Rien à voir avec une messe ou une journée en entreprise, même avec 1400 personnes dans l'entreprise.

Oui, AVANT tout protocole sanitaire...

Ta technique est malhonnete..

C'est quoi au final ton probleme avec les Evangelistes? Ils ont beaucoup de noirs? Y'en a un qui piqué ton taf? Ta femme? Ton vélo?

dis nous tout

Ou alors, c'est juste que tu supportes pas qu'on leur reouvre leurs Eglise alors que toi tu peux pas aller skier?

Faut arreter d'etre jaloux, la jalousie gangrene ce pays. bas toi pour skier plutot que de cracher sur ceux qui se sont battus et ont gagné pour leurs églises


Mais t'arrêtes pas d'être malhonnête ici.

Tu cites des articles sans les lire.
Tu sors des affirmations fausses.
Tu mens.
Tu bluffes.

Et je devrais me sentir mal de te mettre face à tes contradictions et tes mensonges.


Bah clairement, si on a pris aussi cher en Alsace et si on a été obligé de se confiner en mars, c'est en parti à cause d'eux alors qu'on savait tous qu'il fallait éviter ça surtout avec des personnes à risques.

Et pour connaitre des personnes qui y sont allés, ils en avaient clairement rien à foutre de devenir cluster.

Donc s'ils s'en foutent, je vais pas me gêner et les épargner.

Venant d'un mec qui me cite un article sans lire que l'article lui meme evoque le fait qu'il a dit de la merde et que rien n'a eu lieu dans une Eglise mais simplement dans un complexe hotelier...

whatever...

Je t'ai déja posé l'article qui démontre que messe évangélique ou pas, l'Alsace aurait eu la meme situation car la trajectoire etait lancée.

Qu'ils n'en aient rien a foutre, je l'encourage grandement

en revanche, et j'en suis désolé pour ton bien être mental, je suis au regret de t'annoncer que, que semble t il, ils vont pouvoir donner des messes a nouveau, car ils se sont battus pour ca, ont gagné pour le retour de cette liberté fondamentale qu'est la liberté de culte et que par consequent, que tu les épargnes ou pas, ils en ont encore plus rien a foutre que la premiere fois.

Apres, la question vis a vis de ton agitation reste: est ce que ta haine anti evangelique va aider a faire reouvrir les stations de ski??

J'avoue estre dubitatif sur tes souhaits et tes objectifs.

De la a dire que tu es une personne aigrie, fondamentalement jalouse qui ne se réalise que dans le malheur d'autrui au lieu de son propre bonheur, il y a un pas que je ne franchis pas.

Mais bon.. j'y pense tout de meme un peu.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

Et toi, tu sembles avoir un intérêt particulier à défendre les pratiquants religieux et leur messes.
Quelque chose à nous dire sur le sujet?

C'est quoi la différence entre une messe et un groupe de prières?

Clairement, c'est totalement non essentiels, cela concerne surtout des personnes à risques, ceux qui encombrent nos services de ré, cela n'a aucun intérêt économique.

Bref, on devrait continuer comme ça, par principe de précaution.

Je defends toute personne qui obtient la réouverture de quoique ce soit qui a été fermé de façon absurde: Eglise, resto, boite du nuit, fleuriste, club echangiste...

tiens? "essentiel" = "intérêt économique".

Du sens de la vie humaine par Ronron. Je consomme donc je suis.

tu colles tellement au macronisme... toute activité ou vie non économiquement rentable ne vaut pas le coup d'etre vécue...

Que c'est triste...



ps: et en plus c'est faux, les cultes embauchent des gens. Pas de culte, pas d'argent, pas d'emploi.

same player try again