Raimundo (21 nov.) disait:
HelmoDiScipio (20 nov.) disait:
Raimundo (20 nov.) disait:
Mais évidemment que Gueant c’est une petite frappe, on parle de quoi ? 500 k€ d’enrichissement personnel ? C’est l’équivalent d’un treizième mois de Macron chez Rotschild !!! Une misère !! On parle d’enjeux mondiaux là ! Tous les mecs dont on parle gagneraient 10 ou 50 fois plus dans le privé avec autant d’emmerdes en moins ! Leur moteur, en plus du fric, c’est l’égo, la postérité, la grandeur ! Et là, ils ont l’occasion unique de rentrer dans l’histoire contemporaine et de se faire un max de blé sur le long terme et ils s’en priveraient ?? Pour les beaux yeux du patron de Gilead ou de Pfizer ???
A ce compte là, pourquoi Macron n'a t il pas fermé les frontières, acheté des tonnes de masques, augmenté les capacités de réa, testé massivement, isolé les malades, tracé les chaines de contamination,...
Il aurait le nombre de morts de l'Allemagne ou de la Corée du Sud, serait le héros de l'Europe et du peuple français, l'économie serait sauvée et il serait réélu dans un fauteuil.
Alors, pourquoi les gens prennent de mauvaises décisions? Vaste sujet...
Fermer les frontières c’est fermer l’économie
Des tonnes de masques on en a.
On en a manqué pendant 3 à 4 semaines maxi et meme Mediapart a démontré que le gouvernement actuel n’y était pas pour grand chose
Testé massivement : c’est le cas depuis cet été
Isoler : quid de la responsabilité individuelle et du civisme si tu mets pas les gens en tôle ?
Augmenter les capacités de réa : d’accord avec toi.
Mais ça n’explique toujours pas pourquoi on aurait écarté la solution chloroquine si c’en était vraiment une... fric de labos ou pas, ils ont plus à y perdre qu’à y gagner (responsabilité pénale qui leur fout la trouille si tu es cohérent)
Fermer les frontières c'est fermer l'économie: ouais, tellement plus que le confinement! euh ... lol
Manque de masques pendant 1 mois... combien de contaminés et des morts pendant ce mois? Le gouvernement actuel y est pour tout! D'abord 3 ans qu'il est là et il n'a rien fait! Je passe gentiment sur le scandale de la desctruction des masques en plein covid... et les ricains eux, achetaient les masques au chinois en payant cash et plus cher plutot que d'ergoter a la française... et surtout, a l'etranger, on n'a pas menti sur l'utilité du masque...
Testé massivement: euh, non. Y'a encore un mois, il fallait 5 jours pour un rdv et 5 jours pour le resultat... Les coréens eux ont été efficace tout de suite
Quid de la responsabilité individuelle des gens? Ha bah comme quand ils décident de maniere eclairée et en accord avec leur médecin d'etre traités a la chloroquine... ha bah non, on leur a interdit...
Quid de l'esprit civique? Qu'est ce que tu racontes? Qu'est ce qu'un chauffeur-livreur au smic peut faire d'autre que se confiner a la maison avec sa femme , ses 5 gosses et sa grand mere quand il est contaminé? Tu veux qu'il se prenne une chambre au hilton?
Augmenter les capacités de réa: bah ouais, mais il l'a pas fait
Bref, tout ce que je liste au dessus, c'est ce qui a marché merveilleusement bien en Corée. Et plutot bien en Autriche ou Allemagne en mars.
Donc, pourquoi ces gouvernements ont bien réagit et pas Macron?
Donc, voila, on tombe dans les méandres des décisions humaines foireuses...
Alors pourquoi écarter la Chloroquine? Si elle est efficace (et j'en sais rien), comme je te l'ai déjà dis, tu peux l'écarter par égo, vengeance, bêtise, incompétence, peur, ...
Dire "si ca marchait ils auraient tout fait pour", tu sais comme moi que c'est faux. Et encore plus venant d'un gouvernement qui ment a quasi chaque conférence de presse...
J'ajoute qu'il ne faut pas négliger un point: tu sembles idéaliser les gouvernants. Mais en réalité, quand tu finis par faire de la politique, c'est qu'en général, tu n'etais pas un professionnel bien compétent.
Sarko, un avocat médiocre, Macron un banquier pas follichon (mais poulain d'attali ca aide...), Obama n' a jamais vraiment bossé nulle part, Trump etait un promoteur médiocre, ...
Tu trouveras rarement en politique le meilleur avocat du monde, le meilleur physicien du monde, le meilleur trader du monde... parce que ces gens là ont mieux a faire qu'aller dandiner du cul sur une estrade pour etre élus...
Faut pas oublier ça... les politiques, partout dans le monde, c'est pas la crème... si tu ajoutes a ca l'égo et la très haute idée qu'ils ont d'eux memes... tu arrives a des décisions débiles...
Enfin, pour la chloroquine, tu as bien vu que la vendetta de Véran pour se venger de Raoult, en pleine pandémie, c'etait indécent. Et meme si la choloroquine sert a rien... y'avait 30 000 morts et le mec passait la moitié de son temps a dénigrer Raoult et interdire une molécule inoffensive meme si peut etre inefficace... il avait pas mieux a faire pour devenir le héros du monde moderne?
La chloro, j'y connais rien au final, utile ou pas? J'en sais rien.
Raoult dit que personne n'a testé son protocole et sa façon de l'administrer. C'est probablement vrai.
Ca rend pas la chloroquine efficace, mais ce ne permet pas de l'exclure non plus.
Au final, un médecin ca determine un traitement avec son patient. Si les deux veulent de la chloroquine et que c'est pas dangereux, qu'est ce qu'on s'en fout?
inscrit le 17/09/13
1774 messages