professeurmaximus (20 nov.) disait:
loul (20 nov.) disait:
professeurmaximus (20 nov.) disait:
twann74 (20 nov.) disait:
in chloroquine we trust... fallait la tenter quand même
sinon une étude complète de l'OMS concluant que l'utilisation de la chloroquine ne fait pas baisser la mortalité :
https://www.who.int/publications/m/item/targeted-update-safety-and-efficacy-of-hydroxychloroquine-or-chloroquine-for-treatment-of-covid-19
Bon à l'OMS c'est surement des reptiliens qui veulent contrôler le nouvel ordre mondial.... avec l'aide de maxihelmo
c'est étonnant, ce manichéisme actuel
c'est soit répéter bêtement du bfm, soit c'est le complot mondial reptilien
une grande palette de nuances entre les deux n'existe plus
donc le pensée unique, ou bien fermes ta gueule, espèce de complotiste neuneuh
flippant
Ce qui est inquiétant, c'est qu'il est une grande partie de population qui ne soit pas capable de comprendre que la science n'est pas une opinion, c'est des faits. Il y a des trucs pour lesquels il y a des doutes, des trucs où on ne sait rien et il y a des trucs qui sont prouvés et il n'y a plus de doutes, c'est prouvé et on a plus à revenir. Il y a été définitivement prouvé que la chloroquine ne tue pas le SARS-COV2, ni aucun coronavirus. Cela a été prouvé en modèle animal sur des singes et des rongeurs et ça a été prouvé de façon expérimental. C'est de BFM ou qui tu veux. Ce sont de vrais scientifiques.
je ne le pense pas
la vérité scientifique est éphémère
tu as une vision religieuse de la science
la foi ne se discute pas, la science, si
ton "on a plus à y revenir" est trop khmers rouge pour moi
désolé
Revenir sur les preuves de non efficacité de la chloroquine, demanderait de remettre en question l’intégralité de nos connaissances sur le fonctionnement du vivant et des cellules. Pour le moment, le modèle que l'on utilise me semble assez fiable.
On peut tout remettre en cause, est-ce que la terre est ronde? Est-ce que l'on voit grâce à nos yeux?
Mais pour pouvoir avoir une discussion avec une personne, il faut partager une base minimal en commun.
La démarche scientifique est la suivante, je pars de bases acceptées par "tous". Et après par une suivante de raisonnement logique, je démontre que dans mon modèle ce que je dis est vrai.
Exemple:
Dans la physique newtonienne, une pomme qui se décroche d'un arbre tombe au sol. Cette phrase est une vérité absolue. Si tu veux montrer que ta pomme ne tombe pas par terre, il faut montrer qu'elle ne respecte pas la physique newtonienne.
pour la chloroquine, vu les preuves que l'on a de son inefficacité antiviral. Il faut remettre en cause toutes nos connaissances sur les virus, jusqu'à la définition d'une action antivirale. Du coup, ça devient compliqué.
inscrit le 02/12/03
2499 messages