Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7360 messages
Matos : 12 avis
Calixte (18 nov.) disait:

Et sweden donne quelque chose ?
Oui mais rien ne m'a semblé important en lisant en diagonale. Par contre 70,000 est introuvable.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah alors helmo :
- tu bites rien à l'anglais
- t'es pas foutu de faire une recherche sur un pdf indexé
- et t'es pas.foutu de trouver la source sur les 70,000 morts...

Quand-même pas terrible comme troll.
On a vu bien meilleur.

Si on vraiment parler de troll...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
74 pages, et il y est pour beaucoup
Donc oui, troll, on peut dire ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7338 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et si tu comptes le nombre de ses posts liés au ski, il n'y a plus beaucoup de doutes...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que je suis pas sûr que ce soit vraiment du trollage...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je me suis fait vacciner contre la grippe aujourd'hui, chuis déçu, j'ai pas la 5G.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7338 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fallait prendre un vaccin Huawei ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1752 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (18 nov.) disait:

Je me suis fait vacciner contre la grippe aujourd'hui, chuis déçu, j'ai pas la 5G.


:D
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Le poulpe (18 nov.) disait:

Un truc un peu plus factuel sur les modélisations qui ont été faites par l'imperial college, ce que l'on leur a reproché, et ce que l'on pouvait en attendre:
liberation.fr

Marrant cet article qui dit qu'on a pas encore son modèle alors que dès mai, on l'avait et les experts disaient deja que c'etait de la merde pas fiable

foxnews.com

Comme comme quoi, les fact checkers...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (18 nov.) disait:

Le poulpe (18 nov.) disait:

Un truc un peu plus factuel sur les modélisations qui ont été faites par l'imperial college, ce que l'on leur a reproché, et ce que l'on pouvait en attendre:
liberation.fr

Marrant cet article qui dit qu'on a pas encore son modèle alors que dès mai, on l'avait et les experts disaient deja que c'etait de la merde pas fiable

foxnews.com

Comme comme quoi, les fact checkers...


helmo, tu te disperses.

Il est où le passage sur les 70 000 morts de prévus en Suède?

Je sais d'où vient ce chiffre, mais est ce que tu sais toi?
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio (18 nov.) disait:

Le poulpe (18 nov.) disait:

Un truc un peu plus factuel sur les modélisations qui ont été faites par l'imperial college, ce que l'on leur a reproché, et ce que l'on pouvait en attendre:
liberation.fr

Marrant cet article qui dit qu'on a pas encore son modèle alors que dès mai, on l'avait et les experts disaient deja que c'etait de la merde pas fiable

foxnews.com

Comme comme quoi, les fact checkers...


:)
Encore une fois tu n'as pas lu.
"Un vieux code:
Dernier argument de National Review : «En mars, Ferguson a admis que son modèle de la maladie Covid-19 de l’Imperial College était basé sur un code informatique vieux de 13 ans, non documenté, destiné à être utilisé pour une pandémie de grippe redoutée, plutôt que pour un coronavirus. Ferguson a refusé de divulguer son code original pour que d’autres scientifiques puissent vérifier ses résultats. Il n’a publié une série de codes fortement révisés que la semaine dernière, après un délai de six semaines.»"

L'article du national review qui est fact checké ici date du 6 mai.
C'est ce même article qui a été à l'origine des articles dont tu t'es fait l'écho page 43 (telegraph.co.uk et dont tu nous ressort une autre version issue d'une source connue pour son impartialité (fox news).
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1752 messages
Matos : 5 avis
Helmo, le mec qui s’appuie sur les experts de Fox news... :D :D
1/ c’est tellement pas surprenant
2/ ça te ressemble en fait, tu as peut-être extrait - ce qui reste évidemment à vérifier - le seul article qui dit pas de grosses conneries mais il y a une telle antériorité que cela n’a pas la moindre crédibilité !

On va bientôt appendre qu’Helmo, après avoir anticipé les achats de PQ dont il a tiré une fierté infinie, avait anticipé la défaite de son idole US et était parti en croisade sur Skipass pour porter la bonne parole de son idole bleue marine... ce qu’il se refuse d’ailleurs obstinément à assumer...

Change rien Champion, t’es génial !
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Calixte (18 nov.) disait:

Calixte (18 nov.) disait:

Et sweden donne quelque chose ?
Oui mais rien ne m'a semblé important en lisant en diagonale. Par contre 70,000 est introuvable.

graph...

sinon:
u-paris.fr
lockdownsceptics.org
heidi.news
francesoir.fr

etc etc...

Sinon, je vous annonce officiellement que vous etes les derniers au monde a découvrir que les modelisations de l'imperial college etaient 100% fausses!!

Sur ce, bonne nuit!! Moi je m'empate sur skipass, demain, jogging dans le bois de la motte juste derriere mon chalet :-)
Salutations aux citadins!
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non mais c'est simple.

Postes juste la source de ton chiffre, ça prend moins de temps que de chercher ces différents articles.

Ici, t'as minablement menti.
Admet le, ça te fera du bien.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio (18 nov.) disait:

Calixte (18 nov.) disait:

Calixte (18 nov.) disait:

Et sweden donne quelque chose ?
Oui mais rien ne m'a semblé important en lisant en diagonale. Par contre 70,000 est introuvable.

graph...

sinon:
u-paris.fr
lockdownsceptics.org
heidi.news
francesoir.fr

etc etc...

Sinon, je vous annonce officiellement que vous etes les derniers au monde a découvrir que les modelisations de l'imperial college etaient 100% fausses!!

Sur ce, bonne nuit!! Moi je m'empate sur skipass, demain, jogging dans le bois de la motte juste derriere mon chalet :-)
Salutations aux citadins!


Non, ce n'est pas dans les graphs.
Tu n'as pas lu l'article que tu as envoyé. Un peu facile la technique du "mais enfin les gars vous parlez pas anglais" :)
Le fond du problème c'est que tu ne comprends pas les sources que tu balances, t'es incapable de les juger. Si ça va dans ton sens, tu cours.
T'es un peu crédule, mais c'est pas grave, tous les complotistes sont comme ça.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes dur, Toussaint c'est l'expert mondial des chiffres. Quand une étude de séroprévalence annonce 4% d'immunité en france à la fin du premier pic, il te dit en septembre que vu le nombre de nouveaux, on approche des 40% nécessaire pour l'immunité collective. La suède qui vise l'immunité collective n'est qu'a 8%. C'est quand même peu probable que l'on soit au dessus de la suède.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Ils auront essayé mais ça n'a pas marché
Si un suédois veut fêter Noël 2021, il ferait mieux de ne pas fêter celui de 2020
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
suite et fin de même article

cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Un peu de bonne foi ? La situation reste pour eux meilleur que chez nous, nos medias se rejouissent de les voirs un peu en difficulté eux qui n'ont imposé aucune restrictions et le font savoir. Mais dans l'absolue il n y a que des recommandations de bon sens et a aucun moment l obligation de remplir un papier pour sortir a 1km de chez eux. Au pire des cas ils ont le meme resultat mediocre que nous sans rectriction pour l economie et leur liberté. Je trouve ca un peu maso de se rejouir de ceux qui ne font pas mieux ( et en l occurence pas pire ) en ne suivant pas notre modele et notre vision.

Et pour rappel on est les seuls a avoir un confinement aussi strict, a part peut etre la grece, aucun pays ne prive ses habitants d'aller dans la nature ou en montagne. Qu'on se rejouisse du relatif manque de succes des voisins sur un forum de montagne dans la situation actuel ca me dépasse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cracky5457, 19/11/2020 - 18:18
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Toujours pareil : ils sont pas nombreux, pas la même densité et surtout ils ne sont pas gaulois réfractaires à tout :-)
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
En effet toujours les memes arguments. On se voit toujours pire que les autres, alors que c'est faux on est un des seuls pays a avoir géneralisé dans les lieux clos et relativement bien appliqué le port du masque meme quand l epidemie etait a l arret. Et le fameux argument de la densité de population, le truc qui ne veut absoluement rien dire, comme si leurs villes etaient plus etendues que les notres, a ville comparable c'est la meme chose, qu il y ait 5 ou 100 km de grande etendues sauvage entre les villes et vilages ne change rien personne ne parle de la densité de population en russie car ca serait stupide.

Une simple recherche sur la suede sur wikipedia nous dit

"La Suède possède une faible densité de population sauf dans les zones urbaines (1,5 % du territoire), où vit 87 % de la population (1 437 personnes par km2)."

En gros 87% de la population est condensé dans 1.5% du pays et la densité réel est donc tout a fait normal et comparable a nos regions hors megalopole.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
La densité de Stockholm, c'est pas vraiment Paris.
Sans parler des magnifiques transport en commun parisiens qui te forcent à passer par le centre, histoire d'être sur de brasser tout le monde au même endroit.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
ils ont pas besoin d'aérer, Stockholm, c'est des îles

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Après, qu'on soit bien clair. Je ne me réjouis absolument pas de la situation en Suède. J'ai posté ça afin de montrer a ceux qui glorifie le modèle suédois que tout n'est pas aussi idyllique que ce qu'ils croient, c'est tout.
Et qu'au milieu de la Baltique, ils souffrent vraiment de la comparaison avec leurs voisins directs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 19/11/2020 - 19:28
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
il faut couper l'herbe sous le pied à la contre vérité
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Je sais pas si leur modèle est le bon, mais je sais que le notre, le plus dur en terme de restriction d'Europe n'a pas fait du tout ses preuves vu qu'on est avec la suisse romande les pires. J'ai l'impression qu'en fait on en sait rien, y a surement des causes externes climat, populations, liaisons avec l'international qui entre en compte et qu'on ne comprend pas.

Comparé stockholm a une mégalopole de 12 millions d'habitant c'est un peu malhonnête. La savoie et la haute savoie sont pas si dense en suivant se raisonnement, beaucoup de grand espace, Annecy chambery et Albertville c'est pas paris ni lyon, et on est ( ou etait la semaine derniere ) les champions de France du covid devant Paris. Ca ne prouve rien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cracky5457, 19/11/2020 - 19:48
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Le gros des dégâts pendant la première vague était en IDF, c'est pour ça que, oui, je suis d'accord, comparer la Suède et la France en disant les suédois n'ont rien fait et le résultat est le même est clairement malhonnête.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un peu dans l'est aussi..
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Hellsass (19 nov.) disait:

Un peu dans l'est aussi..

aussi, un peu
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
L’Eglise de la Porte ouverte chrétienne n'a peut être pas de fidèles en Suède
On ne saura jamais
professeurmaximus
professeurmaximus

inscrit le 19/11/20
56 messages
ronron (18 nov.) disait:




la chloroquine pas testée :)
elle est en vente en france depuis 1949

le gars drogué au BFMozolam 500

et les gens gobent ces aneries
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
D'ailleurs si on enlève l'île de france, qui est un nid à touriste, et le grand est, qui selon les frontières de 1870 a été offert à l'Allemagne, on verrait alors que la France fait bien mieux que la plupart des autres pays du monde civilisé.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Professeur maximousse, le chaton sous entendait "efficacité pas testée sur covid".
professeurmaximus
professeurmaximus

inscrit le 19/11/20
56 messages
sisi par un marseillais entre autres

excellents résultats mais pas assez cher mon fils
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Tiens un raoultien, ça faisait longtemps.
Ca va toujours ?
professeurmaximus
professeurmaximus

inscrit le 19/11/20
56 messages
lequotidiendumedecin.fr


comment encourager la chose
professeurmaximus
professeurmaximus

inscrit le 19/11/20
56 messages
Le poulpe (19 nov.) disait:

Tiens un raoultien, ça faisait longtemps.
Ca va toujours ?


la chine
la Russie
les usa
la Thaïlande
l' Indonésie
le brésil
l' afrique de l ouest
le Maghreb
l' inde

entre autres utilisent la chloroquine

ce seraient tous des raoultiens?

monsieur le mainstreamingien , reçu sa dose de BFMoquinine?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
professeurmaximus (19 nov.) disait:

sisi par un marseillais entre autres

excellents résultats mais pas assez cher mon fils


Il a rien testé et surtout, il a toujours pas compris ce qu'est un virus. Il nous dit que l'hydroxychloroquine a un effet antiviral sur le coronavirus. Il a été montré que son effet antiviral est possible qu'in vitro et que sur certaines lignées cellulaires. En modèle animal (hamster, singe), il n'y a aucun effet antiviral. A Barcelone, étude en double aveugle, aucun effet.
Il est possible que l'hydroxychloroquine est un effet, mais c'est sûr qu'il ne tue pas le virus, contrairement à ce que dit un marseillais.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
professeurmaximus (19 nov.) disait:

Le poulpe (19 nov.) disait:

Tiens un raoultien, ça faisait longtemps.
Ca va toujours ?


la chine: Ils l'ont très peu utilisé
la Russie
les usa: Pays fédéral, donc ça dépend des états
la Thaïlande
l' Indonésie
le brésil : ça leur réussi tellement bien
l' afrique de l ouest
le Maghreb
l' inde

entre autres utilisent la chloroquine

ce seraient tous des raoultiens?

monsieur le mainstreamingien , reçu sa dose de BFMoquinine?


Tu t'inscris sur un site de ski pour venir faire la promotion de l'hydroxychloroquine, t'as vraiment rien à foutre de ta vie.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
professeurmaximus (19 nov.) disait:

Le poulpe (19 nov.) disait:

Tiens un raoultien, ça faisait longtemps.
Ca va toujours ?


la chine
la Russie
les usa
la Thaïlande
l' Indonésie
le brésil
l' afrique de l ouest
le Maghreb
l' inde

entre autres utilisent la chloroquine

ce seraient tous des raoultiens?

monsieur le mainstreamingien , reçu sa dose de BFMoquinine?


Ah cool, il en reste, j'ai eu peur que l'espèce s'éteigne.


Didi forever <3
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
professeurmaximus (19 nov.) disait:

ronron (18 nov.) disait:




la chloroquine pas testée :)
elle est en vente en france depuis 1949

le gars drogué au BFMozolam 500

et les gens gobent ces aneries


Bah alors helmo, t'as changé de pseudo tellement t'assumes pas ta connerie?

La Cholorquine testé depuis 1949 sur le Covid19?

T'es réellement idiot en fait...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé, tu veux peut être qu'on continue en anglais?

J'ai cru comprendre que t'étais quasi bilingue.
professeurmaximus
professeurmaximus

inscrit le 19/11/20
56 messages
houla toton la science arrive avec ses modèles ouahahaha tention

donc ça marche pas

en revanche tous les politiques français qui l'ont eu se sont soignés avec ça

ça ne tue pas le virus mais ils sont sur pieds et vont parfaitement bien

oh ben flute alors ben j'avais des modèles moi ouhahahhaa
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Hmm, je sais pas, c'est peut être pas helmo, d'habitude il prend des pseudos à consonance italienne/latine, genre Amphib Bia par exemple (il était bien celui là, surtout l'échange avec winston).
Là ça sent un peu le monoski quand même...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
helmo, c'est quoi ta source pour les politiques soignés à la chloroquine?
professeurmaximus
professeurmaximus

inscrit le 19/11/20
56 messages
loul (19 nov.) disait:

professeurmaximus (19 nov.) disait:

Le poulpe (19 nov.) disait:

Tiens un raoultien, ça faisait longtemps.
Ca va toujours ?


la chine: Ils l'ont très peu utilisé
la Russie
les usa: Pays fédéral, donc ça dépend des états
la Thaïlande
l' Indonésie
le brésil : ça leur réussi tellement bien
l' afrique de l ouest
le Maghreb
l' inde

entre autres utilisent la chloroquine

ce seraient tous des raoultiens?

monsieur le mainstreamingien , reçu sa dose de BFMoquinine?


Tu t'inscris sur un site de ski pour venir faire la promotion de l'hydroxychloroquine, t'as vraiment rien à foutre de ta vie.




ah ben ouais hein
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le poulpe (19 nov.) disait:

Hmm, je sais pas, c'est peut être pas helmo, d'habitude il prend des pseudos à consonance italienne/latine, genre Amphib Bia par exemple (il était bien celui là, surtout l'échange avec winston).
Là ça sent un peu le monoski quand même...


Non, cool n'a pas la même syntaxe, ni la même structuration des messages, plutôt en pavé que avec interligne.

Helmo a une fâcheuse tendance à ne pas mettre de majuscule en début de phrase et a vraiment aéré en espace ses lignes.

Et vu comment il a menti bêtement avant, il change de pseudo pour que ceux qui ne suivent pas trop ne fassent pas le lien.


Et pis, on peut pas tomber sur deux personnes aussi teubés en si peu de temps...
Cette probabilité est très très très très faible.