Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio (16 nov.) disait:

ben ca fait des semaines que vos me dites que non les chiffres ne sont pas gonflés... j'apprécie votre revirement pour reconnaitre enfin que je dis la vérité...

Hmm, tu as vraiment une interprétation très personnelle de ce que j'ai écrit (d'ailleurs, "nous" c'est les suppôts du complot ? Les moutons qui hurlent avec les loups - ce qui au passage n'est pas très prudent pour un mouton ?).

bon, au dela de ca, je ne vois pas ce que cela change. les tendances sont les mêmes partout (A part les pays d'Asie). Donc en fait il n'y a pas tant des gouvernements qui font bien ,et d'autres qui font mal comme le disent les médias (vcomme par hasard, trump et bolsonaro... je sens que soudainement, avec biden tout ira mieux aux USA!! lol) mais simplement un virus qui evolue indépendamment des mesurettes que l'ont prends.

L'idée c'est qu'en fait, c'est partout pareil et que les mesures absurdes prises par la France ne changent rien a la progression

donc quitte a n'avoir la main sur rien, autant ne pas tuer l'economie (et les gens)

Il y en a quand même qui font pire que les autres. Par exemple trump et bolso. Encore que l'influence de trump est minime, les politiques sont décidées au niveau des états, les plus touchés prenant des mesures plus strictes.

Ps: c'est rigolo que personne n'ait eu une reponse intelligente a faire sur mon post sur die Zeit ;-)

lepoint.fr

d5news.fr

Pas lu l'article, juste le truc du point. Mais si c'est pour dire que la France fait dans la réglementation absurde, c'est certain, mais ça ne nous avance pas beaucoup.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

Parce que bizarrement, cet été, ca a été la fete du slip mais la "deuxieme vague" (vaguelette...) arrive en octobre novembre... bizarre... selon la theorie des 15 jours, elle aurait du arriver es mi juillet, allez, je vous l'accorde , fin aout...

Vous allez y venir doucement, a penser hors du cerveau (petit) d'Olivier Veran...

Pour voir une baisse effectivement, il faut attendre une 15zaine de jours, car c'est le temps d'incubation pour les complications. Pour que l'épidémie reparte, c'est beaucoup plus compliqué. En effet vu que la maladie est fortement asymptotique, il est très difficile de savoir de quand date la reprise de l'épidémie. Après le confinement, le taux de positif dans la population est tombé de façon drastique. Du coup, il faut un temps très difficile à déterminer pour que le taux de positif remonte et que l'on ait une nouvelle vague. D'après les analyses des eaux usagées, le virus est chez l'homme au mois depuis mars 2019.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (16 nov.) disait:

Parce que bizarrement, cet été, ca a été la fete du slip mais la "deuxieme vague" (vaguelette...) arrive en octobre novembre... bizarre... selon la theorie des 15 jours, elle aurait du arriver es mi juillet, allez, je vous l'accorde , fin aout...

Vous allez y venir doucement, a penser hors du cerveau (petit) d'Olivier Veran...

Pour voir une baisse effectivement, il faut attendre une 15zaine de jours, car c'est le temps d'incubation pour les complications. Pour que l'épidémie reparte, c'est beaucoup plus compliqué. En effet vu que la maladie est fortement asymptotique, il est très difficile de savoir de quand date la reprise de l'épidémie. Après le confinement, le taux de positif dans la population est tombé de façon drastique. Du coup, il faut un temps très difficile à déterminer pour que le taux de positif remonte et que l'on ait une nouvelle vague. D'après les analyses des eaux usagées, le virus est chez l'homme au mois depuis mars 2019.

Merci de tout me confirmer!!

donc là, ca baisse sans rapport avec le confinement... donc.. donc... je vous laisse finir...

En revanche, le taux de positif dans la population tombé en mai, on en sait rien, on testait pas!

Et enfin, merci de confirmer que c'est "fortement asymptomatique"... on confine donc le monde pour une maladie sans malades :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

loul (16 nov.) disait:

donc là, ca baisse sans rapport avec le confinement... donc.. donc... je vous laisse finir...

En revanche, le taux de positif dans la population tombé en mai, on en sait rien, on testait pas!

Et enfin, merci de confirmer que c'est "fortement asymptomatique"... on confine donc le monde pour une maladie sans malades :-)

Au contre, le confinement a permis de faire redescendre le taux de positif a un niveau.
Tu as un très gros soucis de compréhension ou je m'exprime très mal.

On confine pour une maladie qui fait 0,5% de morts mais qui est très très contagieuse. Donc si on arrive à 40% de population contaminé, on a 70 000 000 * 0.4 * 0.05 = 1 400 000 morts. Perso, je préférais que l'on arrive pas à ce nombre. Il y a des chances que ce taux avec l'utilisation des corticoides, des anti-coagulants et de l'oxygénation, mais on ne sait pas encore.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a un zéro de trop dans ton nb de morts.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
east bear (16 nov.) disait:

ça confirme...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il a mis 0.05, ce qui fait 5%, au lieu de 0.005, ce qui fait donc 140 000 morts effectivement.

Bon, c'est quand même beaucoup.
Sachant que la contamination va pas s’arrêter à 40% et que certains ne vont pas survivre à une 2e infection.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
east bear (16 nov.) disait:

il manque un 0 dans le taux de mortalité 0.005 donc un 0 en trop à la fin 140 000 morts.

grillé par ronron.

option 1: c'était pour voir si vous suiviez.
option 2: je fais parti du grand complot du business de la peur
option 3: Je suis payé par big pharma pour vendre des vaccins
option 4: je suis une buse en calcul
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 16/11/2020 - 16:39
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Ca ne sert à rien de parler de chiffres
Pour notre ami, en dessous du million de décès, c'est négligeable

Ca passe en pertes et profits
A moins 64 000 000 auront une vie normale, ni confinés, ni contrôlés par un Etat qui veut mettre le peuple à genou

bref,....
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (16 nov.) disait:

Ca ne sert à rien de parler de chiffres
Pour notre ami, en dessous du million de décès, c'est négligeable

Ca passe en pertes et profits
A moins 64 000 000 auront une vie normale, ni confinés, ni contrôlés par un Etat qui veut mettre le peuple à genou

bref,....

Oui, enfin, les suedois, sans confiner, n'ont pas 400 000 morts non plus, les bresiliens sans confiner vraiment non plus...

Moi je veux bien croire les simulations anglaises a 500 000 morts en France, mais elles se revelent fausses partout leurs simulations...

Je ne dis pas qu'il faut laisser mourir, je dis que je vois que quoiqu'on fasse, rien ne semble marcher vraiment de facon perenne (sinon le confinement militaire la fermeture des frontiere ou le tracage isolement strict que nous sommes incapables de réaliser).

A partir de là, je vois qu'on maitrise que dalle que le virus se propage ou ralenti, manifestement, independamment de ce qu'on fait et que ne rien faire ne serait surement pas pire.

Plutot que de tuer l'economie, il faudrait peut etre utiliser l'argent a avoir plus de lits de réa notamment...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (16 nov.) disait:

loul (16 nov.) disait:

Au contre, le confinement a permis de faire redescendre le taux de positif a un niveau.
Tu as un très gros soucis de compréhension ou je m'exprime très mal.

On confine pour une maladie qui fait 0,5% de morts mais qui est très très contagieuse. Donc si on arrive à 40% de population contaminé, on a 70 000 000 * 0.4 * 0.05 = 1 400 000 morts. Perso, je préférais que l'on arrive pas à ce nombre. Il y a des chances que ce taux avec l'utilisation des corticoides, des anti-coagulants et de l'oxygénation, mais on ne sait pas encore.

Je ne dis rien sur l'erreur de calcul, ca arrive, c'est pas un souci et ca ne change rien au raisonnement.

Ce que je dis juste, c'est que on me dit qu'il faut 15jours pour que le confinement montre des effets. or, ca baisse au bout de 5 jours... donc ca baisse pour une autre raison.

on peut peut etre checher cette raison, et en l'occurence, se dire, peut etre, que le virus se fout du confinement ou pas, qu'il fait son bonhomme de chemin parfois plus virulent, parfois moins...

et que tout ça est totalement vain

ps: Argentine confinée depuis 8 mois je crois avec les malades et les morts qui augmentent toujours... confinement ou pas...

ps2: vous avez tous peur, c'est pas grave, c'est pas un sentiment honteux, mais on ne peut pas diriger a long terme un pays sur la seule peur.

souvenez vous du cimetiere des glieres a Thones: "vivre libre ou mourir"... ca devrait résonner, et raisonner ...
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
On tourne en rond

- Apparemment, la formation des personnels en réa, c'est très long
Faire venir des étrangers ? Leur pays en ont besoin, on ne peut pas les dépouiller

- t'es minoritaire dans ce choix

Notre Président le 28/10
Si nous ne donnons pas aujourd’hui un coup de frein brutal aux contaminations, les médecins devront alors choisir, ici entre un patient atteint du COVID et une personne victime d’un accident de la route, là entre deux malades du COVID. Ce qui, compte tenu des valeurs qui sont le nôtres, de ce qu’est la France, de ce que nous sommes, est inacceptable.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

Ce que je dis juste, c'est que on me dit qu'il faut 15jours pour que le confinement montre des effets. or, ca baisse au bout de 5 jours... donc ca baisse pour une autre raison.

Il y a 15ezine de jours commencait le couvre-feu la mesure à laquelle on a pas laissé le temps de montrer son efficacité. Mais qui peut être la raison de la baisse actuelle.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (16 nov.) disait:

On tourne en rond

- Apparemment, la formation des personnels en réa, c'est très long
Faire venir des étrangers ? Leur pays en ont besoin, on ne peut pas les dépouiller

- t'es minoritaire dans ce choix

Notre Président le 28/10
Si nous ne donnons pas aujourd’hui un coup de frein brutal aux contaminations, les médecins devront alors choisir, ici entre un patient atteint du COVID et une personne victime d’un accident de la route, là entre deux malades du COVID. Ce qui, compte tenu des valeurs qui sont le nôtres, de ce qu’est la France, de ce que nous sommes, est inacceptable.

Ton Président le 29 octobre:
«Quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre

alors comment te dire que ce qu'il dit...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (16 nov.) disait:

Il y a 15ezine de jours commencait le couvre-feu la mesure à laquelle on a pas laissé le temps de montrer son efficacité. Mais qui peut être la raison de la baisse actuelle.

C'est ta derniere phrase qui est la plus importante. "peut être".

C'est surement le fondement de toutes ces conneries: quand tu confines, tu as forcément raison: si y'a des milliers de morts, tu peux dire "ha je vous l'avais bien dit!"
Si y'a peu de morts tu peux dire "ha vous voyez, c'est grace a mon confinement!"

Et sinon, est ce qu'on peut envisager "peut etre" qu'il y a des cycles, liés aux temperatures, a l'humidité, a a fatalité ou autre et que donc, le confinement ne change rien a ces cycles?

Et que voir les contaminations repartir dans toute l'europe alors que chaque pays a pris des mesures differentes serait un signe qu'e fait ces mesures ne servent a rien, ou tout du moins, impactent a la marge?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4247 messages
sûr qu'il y a des cycles, parfois on tourne en rond.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis

Et sinon, est ce qu'on peut envisager "peut etre" qu'il y a des cycles, liés aux temperatures, a l'humidité, a a fatalité ou autre et que donc, le confinement ne change rien a ces cycles?

Quand on n'y comprend rien, on peut tout envisager. En mai c'était grâce aux beaux jours et au soleil. Là, ça sera grâce au froid et à la pluie :)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4247 messages
la pluie ça rince, testons l'eau des caniveaux , si virus il y a, testons les poissons comme le thon, en bout de chaîne, ils pourront ainsi nous dire
si on va sortir du confinement
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2801 messages
Matos : 13 avis

ps2: vous avez tous peur, c'est pas grave, c'est pas un sentiment honteux, mais on ne peut pas diriger a long terme un pays sur la seule peur.

ahah… et pourtant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 17/11/2020 - 08:01
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
On peut faire peur mille fois à mille personnes ...

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Francis917 (17 nov.) disait:

Et ca te fait envie?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (17 nov.) disait:

Et tu trouve ça drôle :D
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2801 messages
pour toi helmo :)

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Petit précision importante

L'état d'urgence sanitaire, c'est une loi votée par le Parlement
Elle a une date butoir

Et le Parlement, c'est le député pour lequel les gens de chez vous ont voté en 2017

En Corée du Nord, c'est un gars pas élu qui décide seul

Après si vous voulez une 6ème République qui fasse autrement, rendez-vous en 2022 avec votre candidat
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 17/11/2020 - 11:01
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2801 messages
laisse tomber, c'est plus facile de faire des comparaisons sur les nazis :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
squier (17 nov.) disait:

Elle a une date butoir

Et le Parlement, c'est le député pour lequel les gens de chez vous ont voté en 2017

Après si vous voulez une 6ème République qui fasse autrement, rendez-vous en 2022 avec votre candidat

C'est Hamon qui voulait une 6e république.

Et vu son score, c'est que la plupart des gens n'en veulent pas.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
C'est clair
J'ai retenu : la loi de Godwin

C'est comme critiquer une fois que c'est arrivé
Alors qu'avant que ça n'arrive, personne n'en savait rien
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
C'est surtout M MELENCHON qui se représente en 2022

peut être que le prochain virus, il y aura un référendum sur le confinement :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier (17 nov.) disait:

Elle a une date butoir

Je ne suis vraiment pas expert en droit public, mais ça à l'air amusant IRL.

marianne.net
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
C'est passé
Tu t'en fous du 49-3
Tu fais une mention de censure et tu renverses le gouvernement

Tenue d'élection
Helmo est élu haut la main
déconfinement général
400 000 morts
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (17 nov.) disait:

Elle a une date butoir

D'une part, je ne suis pas sur que les gens aient voté pour cela... surtout quand tu vois les chiffres de popularité...

D'autre part, les gens votent extrêmement peu. La légitimité sortie des urnes n'est qu'une légalité et un "a défaut de"

Aussi, le système français fait qu'en réalité, une fois le vote passé, il s'agit d'une dictature. Macron a tous les pouvoirs, il fait ce qu'il veut, le parlement est une chambre d'enregistrement. PIRE, quand l'opposition fait passer un texte qui deplait, la majorité passe outre ou re-vote...
Une dictature de 5 ans. Mais une dictature quand meme (cf l'approbation massive des gilets jaunes au debut et pourtant une repression sanglante, cf une majorité des gens contre la "reforme" des retraites mais on la passe quand meme, etc etc)

Pour rappel, oui, au départ, Hitler aussi a été élu... Erdogan aussi...
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Il faut accepter le démocratie
surtout quand son candidat n'est jamais élu
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (17 nov.) disait:

C'est passé
Tu t'en fous du 49-3
Tu fais une mention de censure et tu renverses le gouvernement

Tenue d'élection
Helmo est élu haut la main
déconfinement général
400 000 morts

lol
400 000 morts. Plus personne n'y croit a ce mensonge...

Plus de morts en France sans confinement qu'aux USA avec quasi pas de confinement et 6 fois plus de monde, pareil, plus de morts qu'au Bresil...

ce serait fort de faire plus deux ou 3 fois plus de morts en france qu'au Bresil et ses 210 millions d'habitants! ce serait une belle perf statistique

Serieux, c'est ouf de gober ce que macron sort pour faire peur aux gens...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (17 nov.) disait:

C'est clair

C'est rigolo qu'au final, votre envie de dire juste le contraire de moi parce que c'est moi vous fait oublier toutes les betises de ce gouvernement: mensonge sur les masques: pas grave. Mensonge sur les test? pas grave. Mensonges sur le nombre de morts? pas grave. Mensonge sur les projections de morts. pas grave? mensonges sur le nombre de lits de réa? pas grave...

j'allais finir par croire qu'en fait etre confinés et pris pour des gosses vous plaisait, mais en fait, vous etes juste intellectuellement enfermé dans ma detestation et la volonté de dire toujours le contraire des verités que je dis.

En gros, si je dis que le ciel est bleu, vous allez le voir rouge.

Ou comme disait un conseillé de nixon: "si demain Nixon marche sur l'eau, les journalistes diront qu'il fait ca car il ne sait pas nager"...

bon ap'!
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Il faut rester lucide
C'est de la technique bien connue, cousue de fil blanc

On met le doigt dans l'engrenage et après on est happé tout cru
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
HelmoDiScipio (17 nov.) disait:

squier (17 nov.) disait:

C'est clair

C'est rigolo qu'au final, votre envie de dire juste le contraire de moi parce que c'est moi vous fait oublier toutes les betises de ce gouvernement: mensonge sur les masques: pas grave. Mensonge sur les test? pas grave. Mensonges sur le nombre de morts? pas grave. Mensonge sur les projections de morts. pas grave? mensonges sur le nombre de lits de réa? pas grave...

j'allais finir par croire qu'en fait etre confinés et pris pour des gosses vous plaisait, mais en fait, vous etes juste intellectuellement enfermé dans ma detestation et la volonté de dire toujours le contraire des verités que je dis.

Ou comme disait un conseillé de nixon: "si demain Nixon marche sur l'eau, les journalistes diront qu'il fait ca car il ne sait pas nager"...

bon ap'!

Non, c'est juste que tu viens souvent avec des chiffres ou des infos fausses et que tu t'en sers pour étayer tes théories.

Forcément, au bout d'un moment, on te prend pour un blaireau et on a qu'une envie, c'est de t'envoyer chier.
Même si tu dis quelques choses plutôt vraies de temps en temps, c'est tellement diluer dans un océan de connerie qu'on n'y prête plus attention.

Essaye déjà de sourcé tes dires, de recouper tes infos, d'étayer ce que tu dis avec des vrais arguments vérifiables et on commencera peut être à te prendre au sérieux.

Sans parler du fait que tu fais aussi beaucoup de défonçage de portes ouvertes sans grand intérêt.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2801 messages

squier (17 nov.) disait:

C'est clair

bon ap'!

je crois que c'est t'accorder un peu trop d'importance. Quels sont les mensonges sur les nombres de lits en réas dont tu parles ?

Et puis c'est drole que ton raisonnement marche dans un sens mais pas dans l'autre.
Tu nous balances que les chiffres sont gonflés en France (sans preuve et avec une justification plus que limite), mais tu refuses de considérer que dans d'autres pays c'est la stratégie inverse qui prime.

Ne pas tester et ne pas recenser les cas pour faire comme si de rien n'était :)

c'est ce qui a été fait en roumanie par exemple. tout le mois d'avril, seulement 100 cas. Ils avaient testé 100 personnes… c'est sur que sur le plan statistique ca en jette
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
twann74 (17 nov.) disait:

squier (17 nov.) disait:

C'est clair

bon ap'!

je crois que c'est t'accorder un peu trop d'importance. Quels sont les mensonges sur les nombres de lits en réas dont tu parles ?

Et puis c'est drole que ton raisonnement marche dans un sens mais pas dans l'autre.
Tu nous balances que les chiffres sont gonflés en France (sans preuve et avec une justification plus que limite), mais tu refuses de considérer que dans d'autres pays c'est la stratégie inverse qui prime.

Ne pas tester et ne pas recenser les cas pour faire comme si de rien n'était :)

c'est ce qui a été fait en roumanie par exemple. tout le mois d'avril, seulement 100 cas. Ils avaient testé 100 personnes… c'est sur que sur le plan statistique ca en jette

Le 28 mars:
« Les capacités initiales de la France étaient de 5.000 lits de réanimation. Elles ont été augmentées (…) à 10.000 lits. Désormais, nous souhaitons atteindre un objectif de 14.000 à 14.500 lits de réanimation sur tout le territoire national », a déclaré le ministre de la Santé lors d’une conférence de presse

le 17/11... ben... rien...

mais tout va bien... le 28 mars il se fout de votre gueule et 8 mois apres, vous etes contents, tout va bien, aucune critique, le gouvernement mene ca de main de maitre...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2801 messages

mais tout va bien... le 28 mars il se fout de votre gueule et 8 mois apres, vous etes contents, tout va bien, aucune critique, le gouvernement mene ca de main de maitre...

on n'a jamais dis que tout était tout beau tout rose, le gouvernement coupe les budgets de la santé depuis des années et transforme les hôpitaux en entreprise, et ce bien avant l'arrivée de macron.

Croire qu'on peut résoudre cette problématique en quelques mois alors que le gouvernement va dans l'autre sens depuis des années c'est un peu crédule à mon sens. et rejeter toute la faute sur Macron ou Véran est un peu facile aussi, même si je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre

Bien sûr qu'il est possible de faire mieux, bien sûr qu'il y a eu des choix discutables mais les solutions à l'emporte pièce confortablement assis au fond de son canapé et sans avoir toutes les infos, ba c'est un peu facile… m'enfin si tu nous sors de cette crise on va pas se plaindre hein :)

Helmo président
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 17/11/2020 - 12:37
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

on n'a jamais dis que tout était tout beau tout rose, le gouvernement coupe les budgets de la santé depuis des années et transforme les hôpitaux en entreprise, et ce bien avant l'arrivée de macron.

Croire qu'on peut résoudre cette problématique en quelques mois alors que le gouvernement va dans l'autre sens depuis des années c'est un peu crédule à mon sens. et rejeter toute la faute sur Macron ou Véran est un peu facile aussi, même si je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre

Bien sûr qu'il est possible de faire mieux, bien sûr qu'il y a eu des choix discutables mais les solutions à l'emporte pièce confortablement assis au fond de son canapé et sans avoir toutes les infos, ba c'est un peu facile… m'enfin si tu nous sors de cette crise on va pas se plaindre hein :)

Helmo président

Ce que ça peut être agaçant de lire ces contre-vérités rabâchées à longueur d'année depuis des années...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

Faut je partage le truc gigantesque je viens de lire:
lefigaro.fr

Au total, 33.931 malades sont décédés du coronavirus depuis le début de la pandémie mais ce bilan reflétant une létalité bien moindre qu'ailleurs dans le monde est sujet à caution, les autorités russes ne recensant que les décès qui, après autopsie, ont pour cause première établie le coronavirus.

Donc les chiffres russes sont sujet à caution parce que ce sont les seuls a ne declarer que les VRAIS morts du covid?

weird

twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2801 messages
8 milliards de moins depuis 2005 alors que les besoins augmentent j'appelle pas ca une contre vérité…
si t'as des infos qui vont dans l'autre sens je suis preneur, on peut tous écrire des conneries ici visiblement :)

https://www.leparisien.fr/economie/budget-2020-de-la-secu-les-hopitaux-publics-a-la-diete-01-10-2019-8164212.php
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 17/11/2020 - 12:48
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1773 messages

Helmo président

Si t’es pas Helmophile, ne perd pas ton temps, tu es macronixste, simple, basique.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Tu parles des dépenses de santé. Elles augmentent tous les ans en France. Et parallèlement les malades paient de moins en moins.

Les statistiques INSEE : insee.fr

Un article de Libé: liberation.fr

Bref, qu'on dépense mal, c'est plus que probable, mais qu'on dépense de moins en moins ou moins que les autres, c'est une énorme contre-vérité.

twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2801 messages
east bear (17 nov.) disait:

Tu parles des dépenses de santé. Elles augmentent tous les ans en France. Et parallèlement les malades paient de moins en moins.

Les statistiques INSEE : insee.fr

Un article de Libé: liberation.fr

Bref, qu'on dépense mal, c'est plus que probable, mais qu'on dépense de moins en moins ou moins que les autres, c'est une énorme contre-vérité.

je me suis mal exprimé, j'avais les budgets des hôpitaux publics en tête.

C'est sur que le système de sécu Français est l'un des meilleurs au monde pour le contribuable
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Faut je partage le truc gigantesque je viens de lire:
lefigaro.fr

Au total, 33.931 malades sont décédés du coronavirus depuis le début de la pandémie mais ce bilan reflétant une létalité bien moindre qu'ailleurs dans le monde est sujet à caution, les autorités russes ne recensant que les décès qui, après autopsie, ont pour cause première établie le coronavirus.

Donc les chiffres russes sont sujet à caution parce que ce sont les seuls a ne declarer que les VRAIS morts du covid?

weird

Et ils font des autopsie sur tous les décés suspectés être du au coronavirus?
Surement pas, comme en France, tous les morts ne sont pas autopsié.

Donc au final, ils choisissent ce qu'ils veulent comme chiffres en choisissant le nombre d'autopsie.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

je me suis mal exprimé, j'avais les budgets des hôpitaux publics en tête.

C'est sur que le système de sécu Français est l'un des meilleurs au monde pour le contribuable

Sur le budget des HP il faut aussi tenir compte du changement de stratégie avec depuis le recours massif à l'ambulatoire, avec une réaffectation (censée être plus efficace) vers les médecins de ville, infirmiers et kinés libéraux. Donc le budget de cette seule partie peut avoir baissé parce que les prestations assurées par les HP sont censées avoir diminué.

Je ne me prononce pas sur le bien fondé ni sur les résultats de cette stratégie parce que ce n'est pas mon domaine et que je n'ai pas les éléments pour le faire. C'est possiblement un choix stratégique de merde, ou pas.
Mais c'est vraiment pénible d'entendre à longueur de temps des contre vérités comme quoi l'Etat dépenserait de moins en moins dans tous les secteurs alors qu'en réalité la dépense publique ne fait qu'augmenter chaque année dans quasi tous les secteurs. Comme le taux de prélèvements obligatoires et le taux de redistribution.
La seule chose qui diminue c'est le nombre de personne qui paient.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

Les mecs, ils sont incompétents mais ils ont un sacré bol, chaque fois qu'il prennent une mesure forte (confinement, couvre-feu); il y a une baisse dans les 2/3 semaines qui suivent.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
loul (17 nov.) disait:

Les mecs, ils sont incompétents mais ils ont un sacré bol, chaque fois qu'il prennent une mesure forte (confinement, couvre-feu); il y a une baisse dans les 2/3 semaines qui suivent.

Est-ce qu'on peut également considérer que les épidémies virales courantes, type grippe, gastro, ... montrent une courbe de développement en cloche et disparaissent spontanément jusqu'au prochain épisode, sans mesure particulière ?

Vraie question inside, j'en ai aucune idée et ne suis pas médecin.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Hellsass (17 nov.) disait:

loul (17 nov.) disait:

Est-ce qu'on peut également considérer que les épidémies virales courantes, type grippe, gastro, ... montrent une courbe de développement en cloche et disparaissent spontanément jusqu'au prochain épisode, sans mesure particulière ?

Vraie question inside, j'en ai aucune idée et ne suis pas médecin.

Oui, les cloches spontanées existent, mais qu'elles correspondent pile aux mesures (avec les décalages de 2/3 semaines liées au fonctionnement du virus) donnent l'impression que les mesures ne seraient pas étrangères aux changement dans les courbes des contaminations. On n'est jamais sûr de rien.