ronron (15 nov.) disait:
Tu réponds pas à la raison qui pousserait le gouvernement à gonfler les chiffres?
Et à se faire passer pour incompétent.
Et aussi à provoquer la ruine de l'économie.
J'ai déja répondu à ça... est-ce bien utile de radoter ainsi?
Je la refais puisque tu ne suis rien:
Il peut y avoir 2 raisons:
d'abord l'incompétence: ils n'arrivent juste pas a produire de la statistique fiable et donc préfèrent mettre tous les morts avec le covid comme morts du covid parce que c'est plus simple.
Ensuite, il peut y avoir le cynisme: ils se sont enfermés dans un logique catastrophiste qui leur a permis de soumettre la population a des regles liberticides graves. Pour pouvoir perdurer dans cette logique, ils doivent faire peur.
Je pense qu'il y a des deux. Le business de la peur, ca me parait evident. Quand Veran essaie de faire pleurer sur les jeunes de 20 ans en réa, c'est une absurdité statistique, mais il le dit quand meme, pour faire peur. Et ca marche.
J'ajoute que sociologiquement, passer pour des cons et des criminels auprès des commercants fermés, et des ouvriers licenciés, ils s'en foutent, ces gens la ne votent pas pour eux.
Non, leur electorat, ce sont les vieux qu'ils veulent a tout prix garder vivant "quoiqu'il en coute" et les "djeuns de la start up nation" qui s'en foutent car ils sont en tele travail en ville et ne souffre ni du chomage, ni du confinement.
Et oui. Grosse news. Le politique est cynique et menteur. Triste
J'ajoute que si Veran admet demain "oui, alors effectivement, nos statistiques sont gonflées puisqu'il y a dedans des gens qui ne sont pas morts a cause du covid", c'est la qu'il passera pour un con, un menteur et un incompetent. Il prefere s'enteter dans le mensonge.
"non ils ne feraient pas ca". Oui, c'est pas comme s'il nous avait dit que le masque servait a rien...
inscrit le 24/02/20
2774 messages