loul ( 9 nov.) disait:
HelmoDiScipio ( 8 nov.) disait:
loul ( 8 nov.) disait:
HelmoDiScipio ( 8 nov.) disait:
Fermer les petits commerces ou empêcher les gens de sortir dans la rue sans attestation est assez inutile puisque 80 % des contaminations ont lieu dans le cercle familial et que la contamination en extérieur, à l’air libre, est presque impossible.
faut arrêter avec cet argument débile. Oui, la majorité des contaminations sont familiales, confinement ou pas. Si j'ai le Covid, il y a une très probabilité que je le transmettes à ma femme et mes enfants (confinement ou pas). Par contre, le confinement limite les chances que je l'attrape et donc que je le transmettes à ma famille. Le virus ne rentre pas dans le foyer par magie, c'est que quelqu'un l'a fait rentrer par ses contacts avec l'extérieur.
En fait c'est que l'idée c'est de séparer les malades des personnes saines.
Si demain je suis covid+, on va me dire "restez chez vous et les cas contacts aussi". Donc je vais rester chez moi avec ma famille et très probablement les contaminer.
Or, l'idée serait de me dire demain: "vous etes covid +, votre famille se confine chez elle en attendant un test, et vous, on vous envoie seul à l'hotel le temps de ne plus être contaminant".
L'idée de cet "argument débile" c'est de dire qu'aujourd'hui, le confinement CONDAMNE ta famille a attraper ton covid, la ou on ne devrait confiner, seuls, que ceux qui sont effectivement malades
Le début de la maladie est asymptomatique, donc tu as de forte chance d'avoir contaminé ta famille avant d'avoir un test positif. et si c'est tes enfants, ils partent vivre seuls à l'hotel. Ce type de solution aurait des résultats anecdotique.
Et juste pour revenir sur le 80% des contaminations identifiées. Il me semble que l'origine est identifiée que dans 10 à 15% des cas. Par contre il est quasi systématiquement quand c'est familial. Du coup, les contaminations c'est 80% des 15% identifiés. Je suis généreux, je te le laisse à 20%. tu enlèves les cas où c'est les enfants qui introduisent le virus, les cas où le compagnon est contaminé avant l'arrivée d'un test positif et tu te retrouves à isoler des gens à l’hôtel avec toute l'organisation que ça demande pour 5% des contas.
Bizarre, c'est ce qu'ils ont fait en Asie. Et ils sont covid-free desormais...
Maintenant, meme si tu as raison, le resultat anecdotique est un resultat quand meme et n'empiete en rien sur le reste. Pourquoi alors ne pas le tenter?
inscrit le 24/02/20
2774 messages