Bast03 ( 8 nov.) disait:
Mais il nous l'a expliqué son projet de vie a la française pendant la pandémie. C'est là :
HelmoDiScipio ( 5 nov.) disait:
J'arrete de confiner. Je dis aux gens de faire gaffe, aux vieux qui ont peur de rester chez eux (en assurant un service de ravitaillement d'Etat), je rends le teletravail obligatoire sur justification medicale de comorbidité, je rends le chomage partiel pris en charge a 100% obligatoire sur justification medicale de comorbidité, j'augmente les capacités de réa (de nombreux medecins le preconisent, avec un senior qui encadre 2 ou 3 juniors, liberation de certaines taches des infirmieres delegables etc..), j'evite l'arrivée de cas supplémentaires de l'étranger.
Et les gens qui ne craignent rien ou très peu du virus, soit j'imagine 95% de la population, vit enfin normalement. Les 5% restant (chiffre rhétorique) restent chez eux, font ultra gaffe ou... meurent...
Alors? Il est pas bien ce petit programme ?
Bon, moi je m'intéresse à ma paroisse, c'est a dire l'hôpital.
Augmenter les capacités de réa, des seniors qui encadrent des juniors et des tâches infirmières délégables.
Je... Je ... lol
Tu pourrais nous expliquer ce qui coince, stp ?
Parce qu’au-delà d’une volonté politique (motivée par une pure logique économique et financière) de diminuer les moyens humains et financiers de l’hôpital, j’avoue ne pas trop comprendre.
Certes la réa, c’est pointu, et il faut du temps pour former un professionnel. Mais ça pourrait s’anticiper, non ?
Tout comme déléguer certaines tâches IDE, aux services administratifs, afin de soulager leur travail, et qu’elle/ils puissent se concentrer sur les soins. Ce qui est le cas en Allemagne ou en Suisse, par exemple.
Il y a quand même un poids administratif assez fantastique à l’hôpital ! Il y a bientôt plus de postes dans les bureaux, qu’en service de soins... normal ?
inscrit le 24/02/20
2774 messages