Je vous sers quoi ?
mescaline ( 6 nov.) disait:
Je sais... quand tu appelles le 15, la régul’ te demande en premier, l’âge du patient, et après tu te débrouilles. Mais ça me semble logique.
Témoignages d’IDE pour les déclarations et constaté une fois (Parkinson très avancé, en fin de vie) : fausse info, vraiment ??
Hellsass ( 6 nov.) disait:
loul ( 6 nov.) disait:
J'ai beaucoup de mal à voir comment on peut nier l'efficacité d'un confinement pendant une épidémie (en particulier pour un virus respiratoire).
Je ne sais pas si un confinement est efficace ou pas, par contre je vois bien comment on peut en nier l'efficacité.
D'après l'OMS (notamment....) ça ne servirait à rien.
Au fait, il est clairement établi que la transmission de ce virus est avant tout manuportée, avant d’être aéroportée.
le fab ( 6 nov.) disait:
Au fait, il est clairement établi que la transmission de ce virus est avant tout manuportée, avant d’être aéroportée.
Sources ?
Parce que je crois que c'est assez faux !
squier ( 6 nov.) disait:
Je dirais plutôt bien vu
Dans mon dept, on ne se lave les mains selon une enquête
lettre a copier coller
C'est valable pour tous les germes
Min Santé 2017
solidarites-sante.gouv.fr
Ce n’est pas aussi simple...
pasteur.fr
Selon l’institut Pasteur, le masque vient en complément des autres précautions (paragraphe prévention/précautions)...
Institut pasteur disait:La transmission se fait essentiellement par voie aérienne (gouttelettes de postillons émises au cours des efforts de toux mais aussi lors de la parole) et passe par un contact rapproché (moins d'un mètre) et durable (au moins 15 minutes) avec un sujet contagieux.
...
Enfin le virus peut conserver une infectiosité pendant quelques heures sur des surfaces inertes d'où il peut être transporté par les mains ce qui justifie une bonne hygiène des mains.
Certes, mais Pourquoi placent-ils le masque en protection complémentaire au lavage des mains ?
Institut pasteur disait:En l’absence de traitement, la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est, en permanence, le respect des mesures barrières et de la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.
ak ( 6 nov.) disait:
Bast03 ( 6 nov.) disait:
Non. Fakenews. Ce virus se transmet de façon aéroportée prioritairement.
je n'ai pas forcément cette information.
Certes, mais Pourquoi placent-ils le masque en protection complémentaire au lavage des mains ?
Merci !
Plus sérieusement : la bouche et le nez ne sont pas les seules muqueuses, il y a aussi les yeux et les oreilles... tous en précautions complémentaires, alors ?
Bast03 ( 6 nov.) disait:
La gastro est manuportée. C'est pour ça qu'on met pas de masque par contre.
Quand elle se transmettra par aérosol, ce ne sera une bonne nouvelle pour personne aux alentours.
Pourquoi les soignants en contact direct, porteraient des précautions complémentaires (Charlotte, lunettes entre autres), si toutes les muqueuses n’étaient pas concernées ?
Quelques infos ici
cpias-occitanie.fr
Portes d’entrée : nez, bouche, yeux...
Plus particulièrement si risque de projections (gouttelettes)
le fab ( 6 nov.) disait:
Sources ?
Parce que je crois que c'est assez faux !
Ça c’est sérieux ? True question. Ça a l’air documenté en tout cas...
caducee.net
Raimundo ( 6 nov.) disait:
Tu veux parler des transports en commun, entreprises, écoles, soirées pirates en tout genres, ou dire qu'il faut mettre le masque dans les foyers ?
HelmoDiScipio ( 6 nov.) disait:
Tu veux parler des transports en commun, entreprises, écoles, soirées pirates en tout genres, ou dire qu'il faut mettre le masque dans les foyers ?
Tu rigoles mais ca va finir comme ça... oui ils vont finir par dire aux gens de mettre un masque chez eux!
inscrit le 02/01/14
4945 messages