Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Et en quoi le nombre de morts officiels n'a rien a voir avec la réalité du terrain?
Parce que je crois comprendre en te lisant qu'on surestime le nombre de morts lié au Covid en EHPAD alors qu'ils meurent d'autres choses ?
Pour rappel, pendant cette 2eme vague, on peut rendre visite aux résidents des EPHAD. Et on soigne ces mêmes résidents avec les mêmes moyens qu'en temps normal.
L'EPHAD géré par le CH dont je dépend déplore 14 décès pour cette seconde vague à ce jour.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Stations : 1 avis
14 décès dus directement au virus ( dyspnée, bronchoconstriction, AEG, etc ) ?
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Quant aux soins apportés : imagines être Alzheimer, ne pas comprendre ce qui se passe et voir des soignants avec masques FFP2, charlotte, surblouse... un poil anxiogène, et délétère, non ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline ( 6 nov.) disait:

14 décès dus directement au virus ( dyspnée, bronchoconstriction, AEG, etc ) ?

Tu comprends pas qu'on s'en fout un peu de la cause exacte de la mort?

C'est comme si tu disais que les morts du Bataclan ne sont pas morts du terrorisme, mais d’hémorragies et d'incapacité du corps humain à poursuivre un état de vie successifs à de fort traumatisme.
La cause, ce sont quand même les balles qu'ils ont pris et qui ont entraînées les blessures et finalement la mort.

Pour faire plus simple, on sait que plusieurs centaines de personnes sont allés voir un concert, un concert ne tue pas rapidement, des terroristes sont arrivés, on tirait par balle et 80personnes sont mortes en peu de temps.
Les terrorismes sont bien la cause première des morts à ce concert.

Après qu'un malade infecté du Covid meurt d'insuffisance respiratoire ou d'une autre pathologie due ou aggravée par le Covid, pour les stats et as pour les études du corps médicale, cela importe peu.
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Il est démontré que le contact physique a des vertus apaisantes ( prendre un bébé dans ses bras le calme) : actuellement la distanciation physiques est la règle... plus de gestes affectueux, d’étreintes, etc. Toutes ces petits détails qui améliorent le quotidien d’une personne âgée.
Nombreuses sont celles qui expriment ça : « si c’est pour vivre comme ça, autant mourir de suite ! « 
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
C’est bien ronron, continue d’hurler avec les loups !
Par contre, ne dis pas « on », stp, mais « je »...
Tout le monde ne pense pas comme toi et heureusement !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Donc en fait, on passe d'une situation merdique de vie des personnes agées à une situation un peu plus pire et bim, on a 35000 en plus en quelques mois.

Et t'essayent de nous faire croire que c'est juste du au fait qu'on s'occupe moins bien d'eux?
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Dans un EHPAD que je connais, il y a eu une dizaine de décès pendant le premier confinement : aucun n’était positif Et les soignants n’avaient jamais assisté à une telle mortalité en deux mois....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Perso, ma copine est infirmière en soins palliatifs, donc clairement : un service de personne mourante.
Donc en tant normal, ils font tout ce qu'ils peuvent, mais les gens viennent clairement y mourir et on très peu de chance d'en sortir.

Bref, y a plus fun comme service.
Normalement, elles ont déjà des conditions de soins merdiques où il est difficile de bien faire son job.
Le covid n'a vraiment pas changer grand chose de ce côté là.

Et la surmortalité n'a été que sur les personnes qui ont été atteinte sur des patients covid, soit assez peu dans son service, ils sont en protocole grippe/masque/etc depuis plus d'un an.

Par contre, la surmortalité venait des patients atteints du Covid qu'on leur transférait, elle a d'ailleurs eu le covid sans s'en rendre compte.
Mais eux même ne faisaient pas forcément les tests, le personnel n'était pas non plus testé, donc ils ont pas fait de stats eux même.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Dans un EHPAD que je connais, il y a eu une dizaine de décès pendant le premier confinement : aucun n’était positif Et les soignants n’avaient jamais assisté à une telle mortalité en deux mois....

Donc ce serait une simple psychose qui aurait tué 10 personnes dans un EHPAD?
Psychose qui se serait propagé à pleins d'EHPAD, avec parfois encore plus de mort?

C'est vrai, la psychose, c'est bien plus plausible qu'un virus dont on connait peut de chose.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

Dix décès sur une ehpad de combien de personnes
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Toutes les situations ne se ressemblent pas !
Je te parle de faits que j’ai constatés, ta copine a une autre expérience. C’est la vie !
Mais le simple fait que le personnel Hospitalier n’ait pas été testé plus tôt (et ne l’est toujours pas partout) ne te pose aucun problème?
Allez, je te laisse à tes certitudes et je vais continuer de douter ;-)
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Loul : une grosse cinquantaine de résidents
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Je te parle de faits que j’ai constatés, ta copine a une autre expérience. C’est la vie !
Mais le simple fait que le personnel Hospitalier n’ait pas été testé plus tôt (et ne l’est toujours pas partout) ne te pose aucun problème?

C'est un autre débat.

Cela ne change rien à la surmortalité.

Et y a aussi une raison évidente... si tu testes tes infirmières et qu'elles ont le covid, tu les renvoies à la maison.
Mais tu mets qui à la place?

Ils manquent déjà de personnel en temps normal.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Je ne minimise pas l'impact que la distanciation sociale et les gestes barrières peuvent avoir sur le rapport aux soins et la relation soignant/soignés, loin de là.
Mais de la même manière, je suis lucide sur le fait que 14 décès dans un EPHAD en 1mois n'est pas une situation normale.
Ne pas attribuer ces décès à la pandémie actuelle est assez malhonnête intellectuellement...
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Tester le personnel hospitalier pour quoi faire? Le protocole est clair :
- t'as des signes de covid et t'es pas bien, tu restes chez toi mini 1semaine.
- t'as des signes et t'es en forme, tu viens bosser.
- t'as pas de signe, tu viens bosser.
Au boulot, c'est avec ton masque et tes précautions standards dans tout les cas, quelque soit le service.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1773 messages
Matos : 5 avis

Il faut douter mais de quoi doutes-tu ?
Parce que là, c’est pas limpide.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 ( 6 nov.) disait:

Je ne minimise pas l'impact que la distanciation sociale et les gestes barrières peuvent avoir sur le rapport aux soins et la relation soignant/soignés, loin de là.
Mais de la même manière, je suis lucide sur le fait que 14 décès dans un EPHAD en 1mois n'est pas une situation normale.
Ne pas attribuer ces décès à la pandémie actuelle est assez malhonnête intellectuellement...

A la pandémie où aux conséquences du confinement?

Le "laisser partir" de gens d'un age certain parce qu'on leur a coupé tout lien familial et amical. La dégradation des soins, avec des employées moins proches, des rdv médicaux sautés, des "je ne vais pas aux urgences pour ca, je risque d'y attraper pire", des médecins qui viennent moins...

"Covid" n'est pas la réponse immédiate à tout non plus. Et personne ne s'est encore penché sur les conséquences sanitaires réelles du confinement.

Surmortalité causée par le covid, ou par le confinement? Ou les deux?

Mescaline pose ici une question bien légitime et très importante... mais que personne ne peut ou ne veut voir pour l'instant

Finalement, le duo covid/Confinement tue les très fragiles, les précaires et gache la vie des jeunes pour sauver les boomers en bonne santé relative à leur âge et qui refusent de se voir appliquer des mesures specifiques... ils sont vieux, mais ne veulent pas le reconnaitre. Donc on emm... tout le monde...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 6 nov.) disait:

HelmoDiScipio ( 6 nov.) disait:

Maintenant, je vais te demander a toi: en fevrier 2021. On va faire quoi? ressortir pour reconfiner dans 6 mois?

J'ai pas varié

Tester tracer isoler avec amende (comme pour le port de la ceinture en voiture)

Ras le bol le confinement

Pourquoi pas. Mais ca te rend pas dingue de voir un gouvernement faire l'inverse de ce qu'il faudrait? et mentir par dessus?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 6 nov.) disait:

Je dis aux gens de faire gaffe,

:-) :-) :-)

T'es sur une autre planète

Hier par chez moi il y avait des fêtes clandestines dans une villa avec rapper et joueur de foot pro

et c'est un raper et des joueurs de foot pro qui vont contaminer massivement les vieux?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

En EHPAD, les résidents vivent comme d’habitude ??
Ou comment raconter des conneries sans savoir ce qu’il s’y passe.........

exactement. C'est ce genre mecs qui decide le pif sur un tableur Excel...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Bast03 ( 6 nov.) disait:

Le "laisser partir" de gens d'un age certain parce qu'on leur a coupé tout lien familial et amical. La dégradation des soins, avec des employées moins proches, des rdv médicaux sautés, des "je ne vais pas aux urgences pour ca, je risque d'y attraper pire", des médecins qui viennent moins...

"Covid" n'est pas la réponse immédiate à tout non plus. Et personne ne s'est encore penché sur les conséquences sanitaires réelles du confinement.

Mescaline pose ici une question bien légitime et très importante... mais que personne ne peut ou ne veut voir pour l'instant

Finalement, le duo covid/Confinement tue les très fragiles, les précaires et gache la vie des jeunes pour sauver les boomers en bonne santé relative à leur âge et qui refusent de se voir appliquer des mesures specifiques... ils sont vieux, mais ne veulent pas le reconnaitre. Donc on emm... tout le monde...

Bien sur que si, sauf qu'on estime que les bénéfices en nombre de vie en essayant le confinement surpassent largement la situation où on laisserait la population vivre normalement.
Ce qui au vu des chiffres actuels est assez légitime.

Je reposte ce graphique sur la surmortalité...

lunion.fr
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 6 nov.) disait:

Bast03 ( 6 nov.) disait:

Et par curiosité, de quelles infos officielles faut-il douter?

La vérité dérange, fais tes recherches
Les infos sont sur Y

Pourquoi vous voulez voir du "complotisme" partout quand on vous dit juste qu'ils sont cons et inconmpétents?

Pas besoin d'un complot pour voir que du début, ils prennent des décisions sur la base de modélisations de mortalité qui se sont toutes révélées fausses.

C'est pas un complot, juste de la bêtise et de la facilité: je ne prends pas une decision politique, je prends une decision "scientifique", et meme si j'a tort, je m'en fous, devant le tribunal, je pourrais montrer l'étude (fausse) qui a justifier ma décision (absurde)

enfin, personne ne parle d'un complot du lobby du pyjama pour constater que faire une difference entre les tailles de pyjamas pour determiner si c'est un bien essentiel ou pas est juste débile
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron ( 6 nov.) disait:

Bast03 ( 6 nov.) disait:

Bien sur que si, sauf qu'on estime que les bénéfices en nombre de vie en essayant le confinement surpassent largement la situation où on laisserait la population vivre normalement.

lunion.fr

Sauf qu'on en sait rien!

Ton graph montre juste les gens morts en periode covid.

D'abord, il y a les morts du confinement (isolation, faillite, déprime,... dont aprle notamment mescaline)
Ensuite, il y a les morts du COVID
Enfin, il y a ceux qui sont morts AVEC le Covid. Comme vu precedemment, si tu meurs d'un cancer en étant infecté par le covid, tu es classé dans les morts du covid alors que tu serais probablement mort plus ou moins au meme moment sans le covid.

C'est ce que mescaline te reproche: manipuler des chiffres déconnectés de la réalité du terrain.

Est il legitime de considerer que la mort d'un cancereux de 95 ans en phase terminale avec le Covid justifie de le mettre dans les stats comme un jeune sans probleme autre mais qui a mal réagit?

C'est le rapport au terrain qui est important.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Je ne crois pas que les réas soient remplies de personnes souffrant d'un confinement trop stricts.

Je ne crois pas que les 10% de personnes contaminées par le Covid et développant une pathologie respiratoire chronique derrière le soient par une trop grande distanciation sociale.

Et puis vous êtes complètement ambivalent dans votre raisonnement.
D'un côté, vous dîtes qu'il faut isoler les personnes a risques et de l'autre, vous vous indignez de voir qu'il y a de la surmortalité dans les EPHAD, justement lié au confinement. Je comprend pas.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages

Et je me permet de te dire que manifestement, tu n'y es pas bcp allé sur le terrain pour tenir ce genre de raisonnement...
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Il y a quand même eu quelques personnes en réa au printemps, on nous aurait menti ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron ( 6 nov.) disait:

Bast03 ( 6 nov.) disait:

lunion.fr

Sauf qu'on en sait rien!

D'abord, il y a les morts du confinement (isolation, faillite, déprime,... dont aprle notamment mescaline)
Enfin, il y a ceux qui sont morts AVEC le Covid. Comme vu precedemment, si tu meurs d'un cancer en étant infecté par le covid, tu es classé dans les morts du covid alors que tu serais probablement mort plus ou moins au meme moment sans le covid.

C'est ce que mescaline te reproche: manipuler des chiffres déconnectés de la réalité du terrain.

Est il legitime de considerer que la mort d'un cancereux de 95 ans en phase terminale avec le Covid justifie de le mettre dans les stats comme un jeune sans probleme autre mais qui a mal réagit?

Sauf que je ne manipule rien, je donne les chiffres brut de surmortalité.
Je ne dis même pas qu'ils sont tous covidé.

Mais pour avoir une copine qui a travaillé en service Covid, oui, je pense que le Covid y jouent beaucoup.

Ici, c'est toi qui cherchent des explications à la con alors qu'une explication simple vérifiable est devant tes yeux.

On fait face à un virus qui tuent des vieux en grand nombre.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 6 nov.) disait:

Complotiste.

Notre bon ministre de la santé a dit lui même quoi que c'est la réalité dans nos hopitaux (28 ans, 35 ans).
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Matos : 12 avis

Pas besoin d'un complot pour voir que du début, ils prennent des décisions sur la base de modélisations de mortalité qui se sont toutes révélées fausses.

ces modélisations était basé sur l'absence d'action préventive (donc de confinement en occurrence)
vu qu'il y a eu confinement (dont le but était d'éviter ces nombres de mort très élevé;), il est normal que ces chiffres n'aient pas été verifiés
il est tjrs compliqué d'estimé l'impact qu'a eu un acte de prévention (cad la différence avec le cas ou on aurait rien fait)

après je suis assez d'accord pour critiquer les décisions et la communication autour de ces décisions
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
D'ailleurs, helmo, c'est toi qui a partagé des chiffres faux sans sources sur ce topic pour appuyer tes théories à la con.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
J'ai beaucoup de mal à voir comment on peut nier l'efficacité d'un confinement pendant une épidémie (en particulier pour un virus respiratoire). Pour le coté mort en dommage collatéral, je trouve étonnant qu'il n'y ait plus de surmortalité entre 28 avril et le 11 mai, période où on était encore confiné mais le virus circulait moins grâce au confinement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 06/11/2020 - 16:23
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
loul ( 6 nov.) disait:

J'ai beaucoup de mal à voir comment on peut nier l'efficacité d'un confinement pendant une épidémie (en particulier pour un virus respiratoire). Pour le coté mort en dommage collatéral, je trouve étonnant qu'il n'y ait plus de surmortalité entre 28 avril et le 11 mai, période où on était encore confiné mais le virus circulait moins grâce au confinement.

Et ça s'est toujours fait
capital.fr

Sauf que maintenant c'est

TESTER, TRACER, ISOLER, INDEMNISER, BRACELET ELECTRONIQUE, PRUNE 10 000 € SI CA SONNE

En 1 mois, on n'en parle plus comme en Chine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 06/11/2020 - 16:33
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
loul ( 6 nov.) disait:

J'ai beaucoup de mal à voir comment on peut nier l'efficacité d'un confinement pendant une épidémie (en particulier pour un virus respiratoire).

Je ne sais pas si un confinement est efficace ou pas, par contre je vois bien comment on peut en nier l'efficacité.

D'après l'OMS (notamment....) ça ne servirait à rien.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
loul ( 6 nov.) disait:

Pour le coté mort en dommage collatéral, je trouve étonnant qu'il n'y ait plus de surmortalité entre 28 avril et le 11 mai, période où on était encore confiné

Effet "moisson" de toutes les personnes fragiles qui n'ont pas été fauchées par la grippe en dec/jan/fev.. ?
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
je préfère :-)
Pour un médecin, il n'y a que le confinement d'efficace
Il faut casser les chaînes
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Bast03 : je n’ai pas dit qu’il fallait isoler les résidents d’EHPAD pour les protéger !
Je dis juste qu’il y a un problème dans les chiffres annoncés et tente d’y apporter des réponses, avec des faits constatés...
Tu sembles connaître le fonctionnement hospitalier, tu dois donc savoir comment est financé un hosto (plus de soins=plus d’argent).
Ne nies donc pas l’intérêt financier à déclarer des morts covid.... ce que certains(es) infirmiers(ères) reconnaissent : un patient en fin de vie et positif meurt : boum, covid...
Il serait mort de toute façon, à très court terme (de combien de temps le covid a diminué son espérance de vie, ben, on sait pas )
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Pour apaiser la population, il faudrait que des chiffres bruts de morts Hosto EHPAD sans distinction des causes
Après, chacun interpréterait selon son ressenti, son vécu, son milieu...
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Premièrement, on n'encombre pas les hôpitaux avec des patients d'EPHAD en fin de vie. Il n'y a pas de place pour ces gens là actuellement. Les résidents d'EPHAD meurent dans leurs EPHAD.
Deuxièmement, les patients hospitalisés et atteints de Covid le sont car ils ont été testés. Et on les soigne pour ça. Et s'ils meurent, c'est probablement parce qu'ils ont le Covid.

J'ai entendu cette fakenews qui dit que des médecins déclarent des patients Covid pour toucher une prime ou je sais pas quoi. C'est faux. Ca marche pas comme ça.
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Je sais... quand tu appelles le 15, la régul’ te demande en premier, l’âge du patient, et après tu te débrouilles. Mais ça me semble logique.
Témoignages d’IDE pour les déclarations et constaté une fois (Parkinson très avancé, en fin de vie) : fausse info, vraiment ??
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Le fonctionnement du 15 est déjà celui-ci depuis pas mal de temps, bien avant le covid.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 ( 6 nov.) disait:

Je ne crois pas que les réas soient remplies de personnes souffrant d'un confinement trop stricts.

Je ne crois pas que les 10% de personnes contaminées par le Covid et développant une pathologie respiratoire chronique derrière le soient par une trop grande distanciation sociale.

Et puis vous êtes complètement ambivalent dans votre raisonnement.
D'un côté, vous dîtes qu'il faut isoler les personnes a risques et de l'autre, vous vous indignez de voir qu'il y a de la surmortalité dans les EPHAD, justement lié au confinement. Je comprend pas.

non je dis que l'isolement doit etre volontaire. Chacun prenant son risque.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Et la famille qui a un doute porte plainte pour faux en écriture publique
contre expertise par un juge d'instruction

c'était pas le Covid
Indemnisation devant les tribunaux
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 ( 6 nov.) disait:

Et je me permet de te dire que manifestement, tu n'y es pas bcp allé sur le terrain pour tenir ce genre de raisonnement...

ca fait une semaine que l'emission c'est a vous sur la 5 passe des petits reportage sur un service de réa en banlieue parisienne... on y voit des choses... bizarrement pas dans le mainstream de la terrorisation des populations...

bon apres, je reconnais qu'il doit y avoir des professionnels de santé plus raisonnables et zen que d'autres...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron ( 6 nov.) disait:

ronron ( 6 nov.) disait:

Bast03 ( 6 nov.) disait:

lunion.fr

Sauf qu'on en sait rien!

Sauf que je ne manipule rien, je donne les chiffres brut de surmortalité.
Je ne dis même pas qu'ils sont tous covidé.

Mais pour avoir une copine qui a travaillé en service Covid, oui, je pense que le Covid y jouent beaucoup.

Ici, c'est toi qui cherchent des explications à la con alors qu'une explication simple vérifiable est devant tes yeux.

je ne disais pas "manipuler" dans le sens "truquer" mais dans le sens "utiliser"

de telles données brutes ne nous apprennent rien
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab ( 6 nov.) disait:

ces modélisations était basé sur l'absence d'action préventive (donc de confinement en occurrence)
vu qu'il y a eu confinement (dont le but était d'éviter ces nombres de mort très élevé;), il est normal que ces chiffres n'aient pas été verifiés
il est tjrs compliqué d'estimé l'impact qu'a eu un acte de prévention (cad la différence avec le cas ou on aurait rien fait)

après je suis assez d'accord pour critiquer les décisions et la communication autour de ces décisions

non, je me permets de rappeler que le modele qui a poussé tout le monde au confinement de l'imperial college s'est revelé faux
(genre le lancer 2 fois avec les memes données ne donne pas le meme resultats, faire tourner le modele a rebours donne encore un resultat different... ce modele etait juste faux)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 6 nov.) disait:

loul ( 6 nov.) disait:

Et ça s'est toujours fait
capital.fr

Sauf que maintenant c'est

TESTER, TRACER, ISOLER, INDEMNISER, BRACELET ELECTRONIQUE, PRUNE 10 000 € SI CA SONNE

En 1 mois, on n'en parle plus comme en Chine

Et dans un mois et 2 jours quand un americain / bresilien / anglais /belge nous importera son virus, on fera quoi? Rien ne sera terminer a moins d'etre une ile...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

Bast03 : je n’ai pas dit qu’il fallait isoler les résidents d’EHPAD pour les protéger !
Je dis juste qu’il y a un problème dans les chiffres annoncés et tente d’y apporter des réponses, avec des faits constatés...
Tu sembles connaître le fonctionnement hospitalier, tu dois donc savoir comment est financé un hosto (plus de soins=plus d’argent).
Ne nies donc pas l’intérêt financier à déclarer des morts covid.... ce que certains(es) infirmiers(ères) reconnaissent : un patient en fin de vie et positif meurt : boum, covid...
Il serait mort de toute façon, à très court terme (de combien de temps le covid a diminué son espérance de vie, ben, on sait pas )

je confirme. J'ai des connaissance a l'hosto et en septembre, on envoyait des jeunes obeses en urgence/rea alors que les mecs n'avaient aucun symptome bien que positif... pour faire du remplissage
(precision pour les esprits chagrin: je ne dis pas que c'est partout et tout le temps le cas)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HelmoDiScipio, 06/11/2020 - 17:31
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Quand bien même c'était vrai, c'est anecdotique et ça relève plus de la discussion de comptoir PMU qu'autre chose.