squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Rien de neuf
Tout ce qui vient de Chine ne dure pas longtemps

Retournons à la vie normale quoi qu'il en coûte

ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Lis un peu pour une fois, c'est ça un rassemblement évangélique.
lemonde.fr

Rien à voir avec une messe ou une journée en entreprise, même avec 1400 personnes dans l'entreprise.

Oui, AVANT tout protocole sanitaire...

Ta technique est malhonnete..

C'est quoi au final ton probleme avec les Evangelistes? Ils ont beaucoup de noirs? Y'en a un qui piqué ton taf? Ta femme? Ton vélo?

dis nous tout

Ou alors, c'est juste que tu supportes pas qu'on leur reouvre leurs Eglise alors que toi tu peux pas aller skier?

Faut arreter d'etre jaloux, la jalousie gangrene ce pays. bas toi pour skier plutot que de cracher sur ceux qui se sont battus et ont gagné pour leurs églises


Mais t'arrêtes pas d'être malhonnête ici.

Tu cites des articles sans les lire.
Tu sors des affirmations fausses.
Tu mens.
Tu bluffes.

Et je devrais me sentir mal de te mettre face à tes contradictions et tes mensonges.


Bah clairement, si on a pris aussi cher en Alsace et si on a été obligé de se confiner en mars, c'est en parti à cause d'eux alors qu'on savait tous qu'il fallait éviter ça surtout avec des personnes à risques.

Et pour connaitre des personnes qui y sont allés, ils en avaient clairement rien à foutre de devenir cluster.

Donc s'ils s'en foutent, je vais pas me gêner et les épargner.

Venant d'un mec qui me cite un article sans lire que l'article lui meme evoque le fait qu'il a dit de la merde et que rien n'a eu lieu dans une Eglise mais simplement dans un complexe hotelier...

whatever...

Je t'ai déja posé l'article qui démontre que messe évangélique ou pas, l'Alsace aurait eu la meme situation car la trajectoire etait lancée.

Qu'ils n'en aient rien a foutre, je l'encourage grandement

en revanche, et j'en suis désolé pour ton bien être mental, je suis au regret de t'annoncer que, que semble t il, ils vont pouvoir donner des messes a nouveau, car ils se sont battus pour ca, ont gagné pour le retour de cette liberté fondamentale qu'est la liberté de culte et que par consequent, que tu les épargnes ou pas, ils en ont encore plus rien a foutre que la premiere fois.

Apres, la question vis a vis de ton agitation reste: est ce que ta haine anti evangelique va aider a faire reouvrir les stations de ski??

J'avoue être dubitatif sur tes souhaits et tes objectifs.

De la a dire que tu es une personne aigrie, fondamentalement jalouse qui ne se réalise que dans le malheur d'autrui au lieu de son propre bonheur, il y a un pas que je ne franchis pas.

Mais bon.. j'y pense tout de meme un peu.


On parle pas des stations de skis, ici, tu t'es trompés de topics...

Aigrit à cause du confinement, oui, je pense qu'on peut mettre 99% de la population française.

Y a qu'à voir ce que tu postes ici, tu ne fais que raler à longueur de temps sur tout ce que fais le gouvernement, sur les chiffres qui sont faux, mais qu'on peut comparer quand même aux autres pays.

Je te postes des vrais infos sur un rassemblement évangélique et tu pars en live en disant tout et n'importe quoi sans rien connaitre.

Et non, l'article que tu as posé sur le rassemblement évangélique dit bien que je cite : "C’était un amplificateur".

Or on sait bien que le problème qui fait que des pays sont plus ou moins touchés tient surtout à ces amplificateurs, c'était le cas de cette première vague avec seules les régions ayant eu des apmlificateurs qui ont été gravement touchés comme les hauts de France et la région parisienne, les autres n'ont presque rien eu.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Et toi, tu sembles avoir un intérêt particulier à défendre les pratiquants religieux et leur messes.
Quelque chose à nous dire sur le sujet?

C'est quoi la différence entre une messe et un groupe de prières?

Clairement, c'est totalement non essentiels, cela concerne surtout des personnes à risques, ceux qui encombrent nos services de ré, cela n'a aucun intérêt économique.

Bref, on devrait continuer comme ça, par principe de précaution.

Je defends toute personne qui obtient la réouverture de quoique ce soit qui a été fermé de façon absurde: Eglise, resto, boite du nuit, fleuriste, club echangiste...

tiens? "essentiel" = "intérêt économique".

Du sens de la vie humaine par Ronron. Je consomme donc je suis.

tu colles tellement au macronisme... toute activité ou vie non économiquement rentable ne vaut pas le coup d'etre vécue...

Que c'est triste...



ps: et en plus c'est faux, les cultes embauchent des gens. Pas de culte, pas d'argent, pas d'emploi.

same player try again


Les cultes, c'est vraiment rien comparé au secteur de la culture.

Et la culture est bien plus utile que les religions dans nos sociétés.
Cela rapporte beaucoup plus et crée beaucoup plus d'emplois.

Clairement, il faudrait ré-ouvrir les lieux de cultures avant les lieux de cultes.

Et oui, j'ai des priorités et les réligions sont clairement tout en bas.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4221 messages
La culture a quand même moins tué de monde, au cours des siècles, que la religion
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Même Booba et Kaaris ont pas réussi à s’entre-tuer...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4221 messages
je parlais culture, pas combat de rue pour savoir qui a la plus vertueuse
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Lis un peu pour une fois, c'est ça un rassemblement évangélique.
lemonde.fr

Rien à voir avec une messe ou une journée en entreprise, même avec 1400 personnes dans l'entreprise.

Oui, AVANT tout protocole sanitaire...

Ta technique est malhonnete..

C'est quoi au final ton probleme avec les Evangelistes? Ils ont beaucoup de noirs? Y'en a un qui piqué ton taf? Ta femme? Ton vélo?

dis nous tout

Ou alors, c'est juste que tu supportes pas qu'on leur reouvre leurs Eglise alors que toi tu peux pas aller skier?

Faut arreter d'etre jaloux, la jalousie gangrene ce pays. bas toi pour skier plutot que de cracher sur ceux qui se sont battus et ont gagné pour leurs églises


Mais t'arrêtes pas d'être malhonnête ici.

Tu cites des articles sans les lire.
Tu sors des affirmations fausses.
Tu mens.
Tu bluffes.

Et je devrais me sentir mal de te mettre face à tes contradictions et tes mensonges.


Bah clairement, si on a pris aussi cher en Alsace et si on a été obligé de se confiner en mars, c'est en parti à cause d'eux alors qu'on savait tous qu'il fallait éviter ça surtout avec des personnes à risques.

Et pour connaitre des personnes qui y sont allés, ils en avaient clairement rien à foutre de devenir cluster.

Donc s'ils s'en foutent, je vais pas me gêner et les épargner.

Venant d'un mec qui me cite un article sans lire que l'article lui meme evoque le fait qu'il a dit de la merde et que rien n'a eu lieu dans une Eglise mais simplement dans un complexe hotelier...

whatever...

Je t'ai déja posé l'article qui démontre que messe évangélique ou pas, l'Alsace aurait eu la meme situation car la trajectoire etait lancée.

Qu'ils n'en aient rien a foutre, je l'encourage grandement

en revanche, et j'en suis désolé pour ton bien être mental, je suis au regret de t'annoncer que, que semble t il, ils vont pouvoir donner des messes a nouveau, car ils se sont battus pour ca, ont gagné pour le retour de cette liberté fondamentale qu'est la liberté de culte et que par consequent, que tu les épargnes ou pas, ils en ont encore plus rien a foutre que la premiere fois.

Apres, la question vis a vis de ton agitation reste: est ce que ta haine anti evangelique va aider a faire reouvrir les stations de ski??

J'avoue être dubitatif sur tes souhaits et tes objectifs.

De la a dire que tu es une personne aigrie, fondamentalement jalouse qui ne se réalise que dans le malheur d'autrui au lieu de son propre bonheur, il y a un pas que je ne franchis pas.

Mais bon.. j'y pense tout de meme un peu.


On parle pas des stations de skis, ici, tu t'es trompés de topics...

Aigrit à cause du confinement, oui, je pense qu'on peut mettre 99% de la population française.

Y a qu'à voir ce que tu postes ici, tu ne fais que raler à longueur de temps sur tout ce que fais le gouvernement, sur les chiffres qui sont faux, mais qu'on peut comparer quand même aux autres pays.

Je te postes des vrais infos sur un rassemblement évangélique et tu pars en live en disant tout et n'importe quoi sans rien connaitre.

Et non, l'article que tu as posé sur le rassemblement évangélique dit bien que je cite : "C’était un amplificateur".

Or on sait bien que le problème qui fait que des pays sont plus ou moins touchés tient surtout à ces amplificateurs, c'était le cas de cette première vague avec seules les régions ayant eu des apmlificateurs qui ont été gravement touchés comme les hauts de France et la région parisienne, les autres n'ont presque rien eu.

Un article du 27 mars... quand on ne savait rien de la mecanique epidemique... tu peux faire mieux ronron... je suis sur que tu peux faire mieux...

Maintenant, si ton but c'est de TOUT fermer PARTOUT pour une durée INDETERMINEE pour faire disparaitre TOUS les virus...

pourquoi pas...

C'est une vision hygieniste, puritaine, prohibitionniste, totalitaire... mais apres tout... bon, moi tu as compris que je n'en suis pas...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouais, je sais, c'est reloud, je vais exprès de documenter ce que je dis et j'en m'en sers à volonté.

Alors que toi, tu affabules et après tu gesticules pour montrer qu'en fait, non, l'article, t'arrives pas à le comprendre comme ça t'intéresse.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Et toi, tu sembles avoir un intérêt particulier à défendre les pratiquants religieux et leur messes.
Quelque chose à nous dire sur le sujet?

C'est quoi la différence entre une messe et un groupe de prières?

Clairement, c'est totalement non essentiels, cela concerne surtout des personnes à risques, ceux qui encombrent nos services de ré, cela n'a aucun intérêt économique.

Bref, on devrait continuer comme ça, par principe de précaution.

Je defends toute personne qui obtient la réouverture de quoique ce soit qui a été fermé de façon absurde: Eglise, resto, boite du nuit, fleuriste, club echangiste...

tiens? "essentiel" = "intérêt économique".

Du sens de la vie humaine par Ronron. Je consomme donc je suis.

tu colles tellement au macronisme... toute activité ou vie non économiquement rentable ne vaut pas le coup d'etre vécue...

Que c'est triste...



ps: et en plus c'est faux, les cultes embauchent des gens. Pas de culte, pas d'argent, pas d'emploi.

same player try again


Les cultes, c'est vraiment rien comparé au secteur de la culture.

Et la culture est bien plus utile que les religions dans nos sociétés.
Cela rapporte beaucoup plus et crée beaucoup plus d'emplois.

Clairement, il faudrait ré-ouvrir les lieux de cultures avant les lieux de cultes.

Et oui, j'ai des priorités et les réligions sont clairement tout en bas.

Je confirme: ta vision de l'utilité humaine, a mi-chemin entre Macron et Staline est assez gerbante.

En plus, séparer le culte de la culture est d'une betise crasse eux égard à la masse d'oeuvres culturelles nées des cultes...

"Cela rapporte beaucoup plus et crée beaucoup plus d'emplois"

Pour toi, l'Homme est un portefeuille posé sur un estomac. C'est d'une tristesse terrible mais explique beaucoup de ton étroitesse d'esprit et de ta soumission a la loi du marché... la seule loi avec la loi sanitaire...

Alors vas y, reste en vie, bouffe, consomme, rebouffe et gonfle jusqu'a exploser... c'est une vie de merde, mais si ca te plait, alors moi je suis pour ton bonheur...


"Vivre libre ou mourir"... si Tom Morel te lisait le pauvre...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:



L'autre, c'était juste pour que tu comprennes ce qu'est un rassemblement d'une église évangélique.

pré protocole...

Dès que tu auras compris ca...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:



L'autre, c'était juste pour que tu comprennes ce qu'est un rassemblement d'une église évangélique.

pré protocole...

Dès que tu auras compris ca...


Mais c'est quoi le protocole dans un rassemblement évangélique de 2000 personnes?
Tu ne l'expliques pas...

Et d'ailleurs, tu contestais que cela avait été un cluster, t'as dérivé sur les messes avec protocoles car t'avais rien d'autres à dire...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:



L'autre, c'était juste pour que tu comprennes ce qu'est un rassemblement d'une église évangélique.

pré protocole...

Dès que tu auras compris ca...


Mais c'est quoi le protocole dans un rassemblement évangélique de 2000 personnes?
Tu ne l'expliques pas...

Et d'ailleurs, tu contestais que cela avait été un cluster, t'as dérivé sur les messes avec protocoles car t'avais rien d'autres à dire...

tu mens ou tu comprends rien?

Je n'ai pas dit que ce n'etait pas un cluster, je dis, avec l'appui de l'article posté, que ce cluster n'a rien changé a la progression de l'épidémie qui etait deja lancée et ancrée independamment de ca.

Sinon,
La décision de reouvrir la pratique cultuelle ne devrait etre prise que ce soir et tu demandes un exemple de rassemblement respectueux des regles et qui se passe bien?

Etrangement, le futur se passe dans le futur... et on ne le connait pas à l'avance... sacré nouvelle...

J'ajoute qu'on ne sait meme pas s'ils vont reouvrir les messes? les processions? les prieres collectives? les rassemblements? Les pelerinages? Selon quelle jauge? quelles regles?

On se reparle ce soir, car s'ils n'ouvrent les rassemblement qu'a moins de 200 personnes, ton exemple a 2 000 n'aura, comme souvent ce que tu ecris, aucun sens.

Et tu sais quoi? S'il decide ne ne pas reouvrir la pratique cultuelle, et ben... ca ne fera pas ouvrir les stations de ski pour autant...

Bon, vu que tu ne nies pas, j'en deduis que j'ai tapé juste et que ce qui te fait kiffer dans la vie, c'est pas d'etre heureux, c'est juste de contempler le malheur des autres... C'est pas tres sain, mais c'est toi qui voit... mais bon, tu skieras pas plus
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Et toi, tu sembles avoir un intérêt particulier à défendre les pratiquants religieux et leur messes.
Quelque chose à nous dire sur le sujet?

C'est quoi la différence entre une messe et un groupe de prières?

Clairement, c'est totalement non essentiels, cela concerne surtout des personnes à risques, ceux qui encombrent nos services de ré, cela n'a aucun intérêt économique.

Bref, on devrait continuer comme ça, par principe de précaution.

Je defends toute personne qui obtient la réouverture de quoique ce soit qui a été fermé de façon absurde: Eglise, resto, boite du nuit, fleuriste, club echangiste...

tiens? "essentiel" = "intérêt économique".

Du sens de la vie humaine par Ronron. Je consomme donc je suis.

tu colles tellement au macronisme... toute activité ou vie non économiquement rentable ne vaut pas le coup d'etre vécue...

Que c'est triste...



ps: et en plus c'est faux, les cultes embauchent des gens. Pas de culte, pas d'argent, pas d'emploi.

same player try again


Les cultes, c'est vraiment rien comparé au secteur de la culture.

Et la culture est bien plus utile que les religions dans nos sociétés.
Cela rapporte beaucoup plus et crée beaucoup plus d'emplois.

Clairement, il faudrait ré-ouvrir les lieux de cultures avant les lieux de cultes.

Et oui, j'ai des priorités et les réligions sont clairement tout en bas.

Je confirme: ta vision de l'utilité humaine, a mi-chemin entre Macron et Staline est assez gerbante.

En plus, séparer le culte de la culture est d'une betise crasse eux égard à la masse d'oeuvres culturelles nées des cultes...

"Cela rapporte beaucoup plus et crée beaucoup plus d'emplois"

Pour toi, l'Homme est un portefeuille posé sur un estomac. C'est d'une tristesse terrible mais explique beaucoup de ton étroitesse d'esprit et de ta soumission a la loi du marché... la seule loi avec la loi sanitaire...

Alors vas y, reste en vie, bouffe, consomme, rebouffe et gonfle jusqu'a exploser... c'est une vie de merde, mais si ca te plait, alors moi je suis pour ton bonheur...


"Vivre libre ou mourir"... si Tom Morel te lisait le pauvre...


La masse d'oeuvre culturelle née des cultes...

On a changé d'aire culturelle, maintenant, on écoute plus que des chants religieux en lisant la bible...

J'adore quand on dit que la réligion ne rapporte rien, tu dis que c'est pas vrai, que ça crée beaucoup d'emplois.
Mais quand on dit que la culture fait mieux, tu dis que c'est une pensée macronienne qui ne voit que le prisme du profit.

Dire qu'il faut privilégier la culture à la religion, c'est clairement être un soumis à la loi du marché.


En tout cas, j'ai trouvé ta corde sensible: la religion.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:



L'autre, c'était juste pour que tu comprennes ce qu'est un rassemblement d'une église évangélique.

pré protocole...

Dès que tu auras compris ca...


Mais c'est quoi le protocole dans un rassemblement évangélique de 2000 personnes?
Tu ne l'expliques pas...

Et d'ailleurs, tu contestais que cela avait été un cluster, t'as dérivé sur les messes avec protocoles car t'avais rien d'autres à dire...

tu mens ou tu comprends rien?

Je n'ai pas dit que ce n'etait pas un cluster, je dis, avec l'appui de l'article posté, que ce cluster n'a rien changé a la progression de l'épidémie qui etait deja lancée et ancrée independamment de ca.

Sinon,
La décision de reouvrir la pratique cultuelle ne devrait etre prise que ce soir et tu demandes un exemple de rassemblement respectueux des regles et qui se passe bien?

Etrangement, le futur se passe dans le futur... et on ne le connait pas à l'avance... sacré nouvelle...

J'ajoute qu'on ne sait meme pas s'ils vont reouvrir les messes? les processions? les prieres collectives? les rassemblements? Les pelerinages? Selon quelle jauge? quelles regles?

On se reparle ce soir, car s'ils n'ouvrent les rassemblement qu'a moins de 200 personnes, ton exemple a 2 000 n'aura, comme souvent ce que tu ecris, aucun sens.

Et tu sais quoi? S'il decide ne ne pas reouvrir la pratique cultuelle, et ben... ca ne fera pas ouvrir les stations de ski pour autant...

Bon, vu que tu ne nies pas, j'en deduis que j'ai tapé juste et que ce qui te fait kiffer dans la vie, c'est pas d'etre heureux, c'est juste de contempler le malheur des autres... C'est pas tres sain, mais c'est toi qui voit... mais bon, tu skieras pas plus


Non, je te demandes quel est le protocole pour un rassemblement évangélique vu que tu en parles à chaque messages.
Tu dois donc pouvoir le décrire.


Mais sinon, oui, parfois, le malheur des uns fait le bonheur des autres, cela nous arrive tous, sans exception.
En fait, c'est même souvent le cas, même si la plupart du temps, ce n'est pas direct ou plutôt, ce n'est pas conscient.

Encore faut il le reconnaître.

Tu me rappelles quel est le lien entre l'ouverture des lieux culturels et les stations de skis?
Tu en parles, faut croire que y a un lien...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Et toi, tu sembles avoir un intérêt particulier à défendre les pratiquants religieux et leur messes.
Quelque chose à nous dire sur le sujet?

C'est quoi la différence entre une messe et un groupe de prières?

Clairement, c'est totalement non essentiels, cela concerne surtout des personnes à risques, ceux qui encombrent nos services de ré, cela n'a aucun intérêt économique.

Bref, on devrait continuer comme ça, par principe de précaution.

Je defends toute personne qui obtient la réouverture de quoique ce soit qui a été fermé de façon absurde: Eglise, resto, boite du nuit, fleuriste, club echangiste...

tiens? "essentiel" = "intérêt économique".

Du sens de la vie humaine par Ronron. Je consomme donc je suis.

tu colles tellement au macronisme... toute activité ou vie non économiquement rentable ne vaut pas le coup d'etre vécue...

Que c'est triste...



ps: et en plus c'est faux, les cultes embauchent des gens. Pas de culte, pas d'argent, pas d'emploi.

same player try again


Les cultes, c'est vraiment rien comparé au secteur de la culture.

Et la culture est bien plus utile que les religions dans nos sociétés.
Cela rapporte beaucoup plus et crée beaucoup plus d'emplois.

Clairement, il faudrait ré-ouvrir les lieux de cultures avant les lieux de cultes.

Et oui, j'ai des priorités et les réligions sont clairement tout en bas.

Je confirme: ta vision de l'utilité humaine, a mi-chemin entre Macron et Staline est assez gerbante.

En plus, séparer le culte de la culture est d'une betise crasse eux égard à la masse d'oeuvres culturelles nées des cultes...

"Cela rapporte beaucoup plus et crée beaucoup plus d'emplois"

Pour toi, l'Homme est un portefeuille posé sur un estomac. C'est d'une tristesse terrible mais explique beaucoup de ton étroitesse d'esprit et de ta soumission a la loi du marché... la seule loi avec la loi sanitaire...

Alors vas y, reste en vie, bouffe, consomme, rebouffe et gonfle jusqu'a exploser... c'est une vie de merde, mais si ca te plait, alors moi je suis pour ton bonheur...


"Vivre libre ou mourir"... si Tom Morel te lisait le pauvre...


La masse d'oeuvre culturelle née des cultes...

On a changé d'aire culturelle, maintenant, on écoute plus que des chants religieux en lisant la bible...

J'adore quand on dit que la réligion ne rapporte rien, tu dis que c'est pas vrai, que ça crée beaucoup d'emplois.
Mais quand on dit que la culture fait mieux, tu dis que c'est une pensée macronienne qui ne voit que le prisme du profit.

Dire qu'il faut privilégier la culture à la religion, c'est clairement être un soumis à la loi du marché.


En tout cas, j'ai trouvé ta corde sensible: la religion.

Alors...
1/ Non on n'a pas changé d'ère culturelle... le St Jean Baptiste de Vinci ou la chapelle Sixtine de Michel Ange sont et resteront des oeuvres majeures. Sauf pour les gogoles.

2/ Je n'ai pas dit "beaucoup" d'emplois. J'ai dit que cela en créait. Mais ce n'est pas son but et ce n'etait qu'une pique pour montrer, qu'une fois de plus, tu disais n'importe quoi.

3/ Dire qu'il faut privilégier la culture a la religion est juste une connerie. Il n'y a aucune raison de privilégier l'un ou l'autre ou de les séparer, et par ailleurs, l'ouverture des lieux de culte n'a aucun lien avec l'ouverture des musées ou librairies par exemple.

4/ c'est toi qui lie la qualité d"'essentiel" à l'économie. C'est une conception possible. Terriblement bas de plafond, mais possible. Tiens, le AK qui s'occupe de drogués? C'est essentiel? Moi je pense que oui. Mais ca rapporte quelque chose de substantiel économiquement?

5/ non, ma corde sensible, c'est la liberté. et il me semble que la liberté de culte est un pan fondamentale de la liberté. toi c'est la liberté de consommer...

6/ pour toi la liberté n'est pas importante, ce qui compte c'est de ne pas être malade, de consommer de bouffer d'acheter plein de trucs.
C'est un concept. Et la, tres clairement, nous serons irréconciliables. "Vivre libre ou mourir" me plait plus que "confiner, mais consommer"
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:



L'autre, c'était juste pour que tu comprennes ce qu'est un rassemblement d'une église évangélique.

pré protocole...

Dès que tu auras compris ca...


Mais c'est quoi le protocole dans un rassemblement évangélique de 2000 personnes?
Tu ne l'expliques pas...

Et d'ailleurs, tu contestais que cela avait été un cluster, t'as dérivé sur les messes avec protocoles car t'avais rien d'autres à dire...

tu mens ou tu comprends rien?

Je n'ai pas dit que ce n'etait pas un cluster, je dis, avec l'appui de l'article posté, que ce cluster n'a rien changé a la progression de l'épidémie qui etait deja lancée et ancrée independamment de ca.

Sinon,
La décision de reouvrir la pratique cultuelle ne devrait etre prise que ce soir et tu demandes un exemple de rassemblement respectueux des regles et qui se passe bien?

Etrangement, le futur se passe dans le futur... et on ne le connait pas à l'avance... sacré nouvelle...

J'ajoute qu'on ne sait meme pas s'ils vont reouvrir les messes? les processions? les prieres collectives? les rassemblements? Les pelerinages? Selon quelle jauge? quelles regles?

On se reparle ce soir, car s'ils n'ouvrent les rassemblement qu'a moins de 200 personnes, ton exemple a 2 000 n'aura, comme souvent ce que tu ecris, aucun sens.

Et tu sais quoi? S'il decide ne ne pas reouvrir la pratique cultuelle, et ben... ca ne fera pas ouvrir les stations de ski pour autant...

Bon, vu que tu ne nies pas, j'en deduis que j'ai tapé juste et que ce qui te fait kiffer dans la vie, c'est pas d'etre heureux, c'est juste de contempler le malheur des autres... C'est pas tres sain, mais c'est toi qui voit... mais bon, tu skieras pas plus


Non, je te demandes quel est le protocole pour un rassemblement évangélique vu que tu en parles à chaque messages.
Tu dois donc pouvoir le décrire.


Mais sinon, oui, parfois, le malheur des uns fait le bonheur des autres, cela nous arrive tous, sans exception.
En fait, c'est même souvent le cas, même si la plupart du temps, ce n'est pas direct ou plutôt, ce n'est pas conscient.

Encore faut il le reconnaître.

Tu me rappelles quel est le lien entre l'ouverture des lieux culturels et les stations de skis?
Tu en parles, faut croire que y a un lien...

1/ Faut tout faire pour toi...
20minutes.fr

voila, et SI ce protocole est retenu, il semble que ton obsession pour les rassemblement de 2 000 personnes doivent finir assez rapidement aux toilettes...

2/ Entre avoir ce plaisir mal sain de temps en temps et le rechercher systematiquement comme toi, il y a un monde...

3/ un lien? Je t'expliques justement qu'il n'y en a aucun et que ce n'est pas parce qu'on ouvre les Eglises ou ferme les librairies qu'on ouvre les stations de ski!
Je vous dis juste d'arreter d'etre malsains et jaloux: il n'est pas mentalement sain de s'attaquer a ce qui ouvre a raison pour se venger de ce qui n'ouvre pas.
Rejouissez vous de chaque ouverture quelle qu'elle soit!
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Très actuel les œuvres de la Renaissance, vraiment ce qui définie la culture de notre période et de notre société....
En fait, pas du tout, cela n'a rien à voir avec nous.

Personne n'a dit qu'il fallait les mépriser, juste que cela ne caractérise pas notre culture, pas du tout.

Et si, on peut clairement séparer culture et religion, maintenant, elles n'ont d'ailleurs, jamais eu aussi peu de lien.
Et oui, on ferait mieux de privilégier la culture à l'obscurantisme des religions.

Pour le reste, où ai je dit qu'il fallait privilégier la consommation et la santé?
Tu me retrouves ce passage?
J'ai du le loupé moi même.

Oh tu sais la liberté, c'est un concept qui a ces limites.
Y a que les rednecks américains pour ne pas l'avoir compris et peut être toi aussi.

Mais donc, la religion, ça te taraude.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est toi qui nous parlait d'un protocole et la seule chose que t'as trouvé, c'est un article sorti hier soir sur le sujet que t'as du chercher à cause de mon insistance.
T'en avais aucune idée...


Ah maintenant, tu sais ce qui est mentalement sain pour les autres...


Perso, je pense qu'il est mentalement sain de ne pas avoir à se rendre dans une réunion évangéliste et de préférer se rendre dans une bibliothèque ou salle de concert.
Donc concentrons nos efforts sur la culture

Sachant qu'en plus, cela va préserver d'avantage d'emplois et donc éviter la dégradation des conditions de vie d'une partie importante de la population française tout en préservant le morale de la population.

En plus, on a jamais vu un libraire attaqué un lieu de culte pour les dissuader de s'y rendre.

Bien que ce serait assez marrant de voir un libraire arrivé dans une église et balancer des livres à la gueule des pratiquants.
"Tiens, prends toi du Sfar dans la gueule et va lire, espèce de grenouille de bénitier!"
"Forza Spinoza"
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Stations : 1 avis
Ronron, le type qui sache tout et surtout qui sache la seule vraie vérité !
Tu connais Virginia Henderson et le concept des 14 besoins fondamentaux ? Jettes un œil à la fin de la liste ;-)
Je vais quand te préciser que, pour moi, la religion est l’opium du peuple ! Mais tout le monde ne pense comme moi, et c’est très bien ainsi ;-)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (24 nov.) disait:

Ronron, le type qui sache tout et surtout qui sache la seule vraie vérité !
Tu connais Virginia Henderson et le concept des 14 besoins fondamentaux ? Jettes un œil à la fin de la liste ;-)
Je vais quand te préciser que, pour moi, la religion est l’opium du peuple ! Mais tout le monde ne pense comme moi, et c’est très bien ainsi ;-)


Ah zut, c'est donc Virginia Henderson qui détient la vérité vraie?

En fait, c'est pas tant la religion elle même qui me pose un soucis, ce sont surtout les gens qui la pratiquent et en font du prosélytixsme.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

En période de confinement et sans possibilité de chasse à cour, certains ont su s'adapter.

francebleu.fr

Au moins, ça fait moins de personnels disponibles pour les contrôles et épargnent les vttistes.

Zut, je me réjouie encore du malheur des autres...

Incorrigibe!

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

Très actuel les œuvres de la Renaissance, vraiment ce qui définie la culture de notre période et de notre société....
En fait, pas du tout, cela n'a rien à voir avec nous.

Personne n'a dit qu'il fallait les mépriser, juste que cela ne caractérise pas notre culture, pas du tout.

Et si, on peut clairement séparer culture et religion, maintenant, elles n'ont d'ailleurs, jamais eu aussi peu de lien.
Et oui, on ferait mieux de privilégier la culture à l'obscurantisme des religions.

Pour le reste, où ai je dit qu'il fallait privilégier la consommation et la santé?
Tu me retrouves ce passage?
J'ai du le loupé moi même.

Oh tu sais la liberté, c'est un concept qui a ces limites.
Y a que les rednecks américains pour ne pas l'avoir compris et peut être toi aussi.

Mais donc, la religion, ça te taraude.

Bien sur que cela caracterise notre culture!!! Personne ne crée sans lien avec son environnement! L'Homme d'aujourd'hui est d'une certaine maniere l'addition de tous les Hommes avant lui! Si l'homme est moderne, c'est parce qu'il y a eu un Classique! etc...

Ronron, le mec qui s'est créé tout seul et qui pense qu'il n'y a aucune filiation, evolution artistique...

Tu caracterises le "essentiel" comme etant ce qui est utile economiquement, et maintenant que tu te rends compte que cela te fait passer pour un membre des "marseillais a las vegas" tu retropédales...

pitoyable.

La religion me taraude comme tout le monde parce que c'est massivement elle qui a faconné notre monde. Si ma culture est differente de celles d'un saoudien, d'un indien ou d'un japonias c'est (pas seulement mais) massivement lié a la religion qui est un phénomene qui porte l'Homme et les peuples depuis presque toujours, de l'indien d'Amérique au Pape actuel!

En fait tu es tellement imbu de toi meme que tu te crois sorti de la cuisse de jupiter avec aucun lien au passé, a l'Homme.

C'est terrifiant de betise, et pourtant, j'ai enormement de mal a considerer mes interlocuteurs comme bêtes en general...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Stations : 1 avis
C’est ce qui s’appelle la liberté de penser et d’opinion.
Quand certains s’éclatent au ski, d’autres c’est la messe
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

C'est toi qui nous parlait d'un protocole et la seule chose que t'as trouvé, c'est un article sorti hier soir sur le sujet que t'as du chercher à cause de mon insistance.
T'en avais aucune idée...


Ah maintenant, tu sais ce qui est mentalement sain pour les autres...


Perso, je pense qu'il est mentalement sain de ne pas avoir à se rendre dans une réunion évangéliste et de préférer se rendre dans une bibliothèque ou salle de concert.
Donc concentrons nos efforts sur la culture

Sachant qu'en plus, cela va préserver d'avantage d'emplois et donc éviter la dégradation des conditions de vie d'une partie importante de la population française tout en préservant le morale de la population.

En plus, on a jamais vu un libraire attaqué un lieu de culte pour les dissuader de s'y rendre.

Bien que ce serait assez marrant de voir un libraire arrivé dans une église et balancer des livres à la gueule des pratiquants.
"Tiens, prends toi du Sfar dans la gueule et va lire, espèce de grenouille de bénitier!"
"Forza Spinoza"

t'es fatiguant: ca afait 3 fois que je te dis que le protocole on le connait pas encore puisque Macron n'a encore rien annoncé!!

t'es teubé ou quoi? Le protocole n'est qu'une proposition en l'Etat...

"dégradation des conditions de vie": tu crois que pour un croyant fervent ne pas pouvoir aller a la messe n'est pas une degraation des conditions de vie?
tu crois que pou run lecteur assidu, ne pas acheter de livre n'est pas une degradation des conditions de vie?

Et enfin, en quoi ne peut on pas ouvrir les Eglises ET les librairies?

Encore une fois, ton plaisir pervers de voir les autres souffrir est bien mignon, mais pourquoi tu veux absolument opposer culture et culte?

Qu'est ce qui te fait penser que les musées resteront fermés PARCE QUE les Eglises ouvrent?

Les Eglises ouvrent, tant mieux pour les croyants!!
Les cinemea sont fermés? Que les cinephiles fassent tout pour les ouvrir!

Je ne vois pas en quoi cela s'oppose a part dans ta tete?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
mescaline (24 nov.) disait:

C’est ce qui s’appelle la liberté de penser et d’opinion.
Quand certains s’éclatent au ski, d’autres c’est la messe

Ronron n'arrive pas imaginer que les gens ne soient pas tous comme lui...

Et en plus, il croit que c'est en emmerdant les autres que sa cause a lui avancera plus vite...

En fait, ronron, il a 4 ans...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2789 messages
Matos : 13 avis
visiblement le concept de diminution/rationalisation du risque est pas acquis pour tout le monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 24/11/2020 - 15:16
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

mescaline (24 nov.) disait:

C’est ce qui s’appelle la liberté de penser et d’opinion.
Quand certains s’éclatent au ski, d’autres c’est la messe

Ronron n'arrive pas imaginer que les gens ne soient pas tous comme lui...

Et en plus, il croit que c'est en emmerdant les autres que sa cause a lui avancera plus vite...

En fait, ronron, il a 4 ans...


Non, je crois surtout qu'on est sur un forum de ski et en plus dans Blahblah.

Mais je ne vois pas où est le problème a ne pas être d'accord avec d'autres gens...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Très actuel les œuvres de la Renaissance, vraiment ce qui définie la culture de notre période et de notre société....
En fait, pas du tout, cela n'a rien à voir avec nous.

Personne n'a dit qu'il fallait les mépriser, juste que cela ne caractérise pas notre culture, pas du tout.

Et si, on peut clairement séparer culture et religion, maintenant, elles n'ont d'ailleurs, jamais eu aussi peu de lien.
Et oui, on ferait mieux de privilégier la culture à l'obscurantisme des religions.

Pour le reste, où ai je dit qu'il fallait privilégier la consommation et la santé?
Tu me retrouves ce passage?
J'ai du le loupé moi même.

Oh tu sais la liberté, c'est un concept qui a ces limites.
Y a que les rednecks américains pour ne pas l'avoir compris et peut être toi aussi.

Mais donc, la religion, ça te taraude.

Bien sur que cela caracterise notre culture!!! Personne ne crée sans lien avec son environnement! L'Homme d'aujourd'hui est d'une certaine maniere l'addition de tous les Hommes avant lui! Si l'homme est moderne, c'est parce qu'il y a eu un Classique! etc...

Ronron, le mec qui s'est créé tout seul et qui pense qu'il n'y a aucune filiation, evolution artistique...

Tu caracterises le "essentiel" comme etant ce qui est utile economiquement, et maintenant que tu te rends compte que cela te fait passer pour un membre des "marseillais a las vegas" tu retropédales...

pitoyable.

La religion me taraude comme tout le monde parce que c'est massivement elle qui a faconné notre monde. Si ma culture est differente de celles d'un saoudien, d'un indien ou d'un japonias c'est (pas seulement mais) massivement lié a la religion qui est un phénomene qui porte l'Homme et les peuples depuis presque toujours, de l'indien d'Amérique au Pape actuel!

En fait tu es tellement imbu de toi meme que tu te crois sorti de la cuisse de jupiter avec aucun lien au passé, a l'Homme.

C'est terrifiant de betise, et pourtant, j'ai enormement de mal a considerer mes interlocuteurs comme bêtes en general...


Non, je pense qu'il faut rompre avec certains liens du passé.

D'ailleurs, c'est ce que nous nous efforçons de faire pour faire évoluer notre société.

Oui, je sais, c'est synthétique.

Mais j'aime bien comment tu pars d'un point et laisse libre court à ton imagination et que tu te vois en grand défenseur de tout ce qui nous a construit en tant qu'être humain..
Tu te rassures en même temps, car tu as surement besoin de connaître ton passé pour te rassurer sur ta personne ou jesaispasquoi et a surement du mal à penser qu'il puisse en être autrement.
En plus, ça te permet de dire que ceux qui ne pensent pas comme toi sont bête.

Encore une fois, c'est rassurant pour toi.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
twann74 (24 nov.) disait:

visiblement le concept de diminution/rationalisation du risque est pas acquis pour tout le monde

Diminution: fermons tout!
Rationalisation: ouvrons tout avec les protocoles sanitaires nécessaires!

De rien
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Très actuel les œuvres de la Renaissance, vraiment ce qui définie la culture de notre période et de notre société....
En fait, pas du tout, cela n'a rien à voir avec nous.

Personne n'a dit qu'il fallait les mépriser, juste que cela ne caractérise pas notre culture, pas du tout.

Et si, on peut clairement séparer culture et religion, maintenant, elles n'ont d'ailleurs, jamais eu aussi peu de lien.
Et oui, on ferait mieux de privilégier la culture à l'obscurantisme des religions.

Pour le reste, où ai je dit qu'il fallait privilégier la consommation et la santé?
Tu me retrouves ce passage?
J'ai du le loupé moi même.

Oh tu sais la liberté, c'est un concept qui a ces limites.
Y a que les rednecks américains pour ne pas l'avoir compris et peut être toi aussi.

Mais donc, la religion, ça te taraude.

Bien sur que cela caracterise notre culture!!! Personne ne crée sans lien avec son environnement! L'Homme d'aujourd'hui est d'une certaine maniere l'addition de tous les Hommes avant lui! Si l'homme est moderne, c'est parce qu'il y a eu un Classique! etc...

Ronron, le mec qui s'est créé tout seul et qui pense qu'il n'y a aucune filiation, evolution artistique...

Tu caracterises le "essentiel" comme etant ce qui est utile economiquement, et maintenant que tu te rends compte que cela te fait passer pour un membre des "marseillais a las vegas" tu retropédales...

pitoyable.

La religion me taraude comme tout le monde parce que c'est massivement elle qui a faconné notre monde. Si ma culture est differente de celles d'un saoudien, d'un indien ou d'un japonias c'est (pas seulement mais) massivement lié a la religion qui est un phénomene qui porte l'Homme et les peuples depuis presque toujours, de l'indien d'Amérique au Pape actuel!

En fait tu es tellement imbu de toi meme que tu te crois sorti de la cuisse de jupiter avec aucun lien au passé, a l'Homme.

C'est terrifiant de betise, et pourtant, j'ai enormement de mal a considerer mes interlocuteurs comme bêtes en general...


Non, je pense qu'il faut rompre avec certains liens du passé.

D'ailleurs, c'est ce que nous nous efforçons de faire pour faire évoluer notre société.

Oui, je sais, c'est synthétique.

Mais j'aime bien comment tu pars d'un point et laisse libre court à ton imagination et que tu te vois en grand défenseur de tout ce qui nous a construit en tant qu'être humain..
Tu te rassures en même temps, car tu as surement besoin de connaître ton passé pour te rassurer sur ta personne ou jesaispasquoi et a surement du mal à penser qu'il puisse en être autrement.
En plus, ça te permet de dire que ceux qui ne pensent pas comme toi sont bête.

Encore une fois, c'est rassurant pour toi.

C'est vrai. Te lire me rassure sur mes qualités d'être humain qui place le sens de la vie humaine ailleurs qu'au boulot ou au supermarché...

Mais comme tu tournes en rond là, je vais te zapper jusqu'à tu sortes un truc censé et pas un retour de ta vision matérialiste, relativiste et totalitaire de la vie Humaine, qui , je l'avoue, me dégoute un peu.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2789 messages
Matos : 13 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

twann74 (24 nov.) disait:

visiblement le concept de diminution/rationalisation du risque est pas acquis pour tout le monde

Diminution: fermons tout!
Rationalisation: ouvrons tout avec les protocoles sanitaires nécessaires!

De rien

quel génie Helmo, tu devrais remplacer catex, ton sens du discernement et ta demi mesure sont sans égal dans ce pays
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2789 messages
Matos : 13 avis
c'est parti pour ouvrir les boites de nuit, avec protocole sanitaire bien sûr
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Très actuel les œuvres de la Renaissance, vraiment ce qui définie la culture de notre période et de notre société....
En fait, pas du tout, cela n'a rien à voir avec nous.

Personne n'a dit qu'il fallait les mépriser, juste que cela ne caractérise pas notre culture, pas du tout.

Et si, on peut clairement séparer culture et religion, maintenant, elles n'ont d'ailleurs, jamais eu aussi peu de lien.
Et oui, on ferait mieux de privilégier la culture à l'obscurantisme des religions.

Pour le reste, où ai je dit qu'il fallait privilégier la consommation et la santé?
Tu me retrouves ce passage?
J'ai du le loupé moi même.

Oh tu sais la liberté, c'est un concept qui a ces limites.
Y a que les rednecks américains pour ne pas l'avoir compris et peut être toi aussi.

Mais donc, la religion, ça te taraude.

Bien sur que cela caracterise notre culture!!! Personne ne crée sans lien avec son environnement! L'Homme d'aujourd'hui est d'une certaine maniere l'addition de tous les Hommes avant lui! Si l'homme est moderne, c'est parce qu'il y a eu un Classique! etc...

Ronron, le mec qui s'est créé tout seul et qui pense qu'il n'y a aucune filiation, evolution artistique...

Tu caracterises le "essentiel" comme etant ce qui est utile economiquement, et maintenant que tu te rends compte que cela te fait passer pour un membre des "marseillais a las vegas" tu retropédales...

pitoyable.

La religion me taraude comme tout le monde parce que c'est massivement elle qui a faconné notre monde. Si ma culture est differente de celles d'un saoudien, d'un indien ou d'un japonias c'est (pas seulement mais) massivement lié a la religion qui est un phénomene qui porte l'Homme et les peuples depuis presque toujours, de l'indien d'Amérique au Pape actuel!

En fait tu es tellement imbu de toi meme que tu te crois sorti de la cuisse de jupiter avec aucun lien au passé, a l'Homme.

C'est terrifiant de betise, et pourtant, j'ai enormement de mal a considerer mes interlocuteurs comme bêtes en general...


Non, je pense qu'il faut rompre avec certains liens du passé.

D'ailleurs, c'est ce que nous nous efforçons de faire pour faire évoluer notre société.

Oui, je sais, c'est synthétique.

Mais j'aime bien comment tu pars d'un point et laisse libre court à ton imagination et que tu te vois en grand défenseur de tout ce qui nous a construit en tant qu'être humain..
Tu te rassures en même temps, car tu as surement besoin de connaître ton passé pour te rassurer sur ta personne ou jesaispasquoi et a surement du mal à penser qu'il puisse en être autrement.
En plus, ça te permet de dire que ceux qui ne pensent pas comme toi sont bête.

Encore une fois, c'est rassurant pour toi.

C'est vrai. Te lire me rassure sur mes qualités d'être humain qui place le sens de la vie humaine ailleurs qu'au boulot ou au supermarché...

Mais comme tu tournes en rond là, je vais te zapper jusqu'à tu sortes un truc censé et pas un retour de ta vision matérialiste, relativiste et totalitaire de la vie Humaine, qui , je l'avoue, me dégoute un peu.


helmo, la méthode Coué, c'est sur soit...

Pas sur les autres.

Moi, ce que je critique, c'est pas tant le fond de ta pensée, mais tes méthodes sur ce forum.

Tu ne t'appuie sur rien pour faire des affirmations.
Tu inventes des chiffres.
Tu bluffes en pensant que les autres seront plus bête que ça, sans succés.

Donc forcément, ça décrédibilise tout ce que tu penses.

A la fin, pour sortir la tête de l'eau, il ne te reste que le jugement de valeur qui ne trompe pas grand monde...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
twann74 (24 nov.) disait:

c'est parti pour ouvrir les boites de nuit, avec protocole sanitaire bien sûr


Et les boites échangistes qu'en glory hole.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On reconnaît là un connaisseur de bon goût... :P
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4221 messages
le fond de la pensée d'helmo est tellement profond qu'il en a le vertige
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4221 messages
C'est un hommage
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
twann74 (24 nov.) disait:

HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

twann74 (24 nov.) disait:

visiblement le concept de diminution/rationalisation du risque est pas acquis pour tout le monde

Diminution: fermons tout!
Rationalisation: ouvrons tout avec les protocoles sanitaires nécessaires!

De rien

quel génie Helmo, tu devrais remplacer catex, ton sens du discernement et ta demi mesure sont sans égal dans ce pays

Oui, tu as raison, je m'excuse, mieux vaut confiner tout le monde et ruiner les conditions de vie des gens.

Tu as raison, vaut mieux laisser Castex, il tellement bien reussi, ce serait dommage d'arreter maintenant...

d'ailleurs j'ai honte, je vis avec des fenetres autour de moi, c'est pas assez etanche, je vais aller a la cave pour etre sur de ne pas tomber malade.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7335 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio (24 nov.) disait:

... je vais aller a la cave pour etre sur de ne pas tomber malade.

Oui et s’il n’y a pas Internet, ça nous fera des vacances ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi le "prosélytixsme."?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7335 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faire chier les autres avec ses idées fixsmes ...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (24 nov.) disait:

c'est quoi le "prosélytixsme."?


Attention ! ce flim n'est pas un flim sur le "cyclimse".
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Présidentielle 2017:
1er tour:
Haute Savoie: E. Macron: 24.23%
Savoie: E. Macron : 23.13%

Donc ce mec décide de vos vies avec 20-25% des voix... "démocratie" :-)

Sinon, pour les 24 et 23%, félicitations! Grande clairvoyance! Vous avez élu un champion!

lol
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les scores électoraux de Macron posent la question de sa légitimité démocratique, mais légalement il est "dans les clous". Peut-être que comme dans certains pays, il faudrait une participation minimale pour valider l'élection. Mais c'est un autre débat je pense.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7335 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si ça lui pose un problème, il peut demander à devenir un réfugié politique dans un de ces pays où le président est élu avec plus de 90% des voix dès le premier tour.
Et y ouvrir sa gueule, qu’on rigole ...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (25 nov.) disait:

Les scores électoraux de Macron posent la question de sa légitimité démocratique, mais légalement il est "dans les clous". Peut-être que comme dans certains pays, il faudrait une participation minimale pour valider l'élection. Mais c'est un autre débat je pense.


Si les gens veulent pas voter, c'est leur problème.
Ils ont rien à dire après.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4221 messages
vous n'avez pas l'impression que sur skipass, helmo frise l'unanimité?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2789 messages
Matos : 13 avis
francbord (25 nov.) disait:

vous n'avez pas l'impression que sur skipass, helmo frise l'unanimité?

ah ba ça fait aucun doute! il doit tourner autour des 95%
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est lui l'expert des chiffres, je suis sûr qu'il trouvera le pourcentage qui lui sied en toute impartialité.