Bast03 ( 4 déc.) disait:
Et puis regarder la surmortalité pour couper court a tout les arguments du genre "ce sont des gens qui seraient morts dans l'année de toute façon..." ou des trucs a la con comme "ils meurent pas du Covid mais avec le Covid"..
A titre personnel, je ne pense pas qu'il faille tenir ce genre de propos. Loin de moi l'idée de dire que de toute façon ce sont des vieux et on s'en fout.
Par contre, la vérité est que l'on sacrifie une économie entière, mondiale, pour une maladie qui tue (ou encombre les services de réa) principalement des personnes à la retraite. Si on part de ce constat, on peut adapter les règles du "confinement" et laisser vivre le reste du monde.
Alors oui, c'est discriminant... Oui...
Mais les décisions prises vont à l'encontre du bon sens : on reconfine mais on laisse les droits de visite dans les EHPAD ?!
Je ne suis pas anti-gouvernement, ni anarchiste, ni complotiste, j'aimerais juste avoir en face de nous des gens capables de dire "on ne sait pas, on essaye des trucs, mais on est pas surs. Et si il faut revenir en arrière on reviendra en arrière".
A la place de ça on nous pond des trucs sans queue ni tête, on sort des mensonges plus gros les uns que les autres. Non pas par volonté de mentir (à mon avis) mais simplement pour ne pas avoir à dire "je ne sais pas". A vouloir paraitre sachants, les gouvernements se décridibilisent et font naître ce que l'on a vu autour de "Hold Up".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 04/12/2020 - 17:36
inscrit le 20/10/05
45K messages