ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio ( 3 déc.) disait:

ronron ( 3 déc.) disait:

Les US, toujours à vouloir faire mieux que les autres, plus gros, plus fort.
Mais au moins, ils sont libres.

huffingtonpost.fr

"Sorry, grandpa, it was your last thanksgiving, but the turkey was good".

Jute pour mettre en perspective:

Age médian des morts COVID aux USA: 78 ans
(et encore, ce sont les morts AVEC le covid, et pas DU covid)

Espérance de vie d'un américain: 78 ans.

Voila voila...

Tu sors tes chiffres d'où?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio ( 3 déc.) disait:

ronron ( 3 déc.) disait:

Les US, toujours à vouloir faire mieux que les autres, plus gros, plus fort.
Mais au moins, ils sont libres.

huffingtonpost.fr

"Sorry, grandpa, it was your last thanksgiving, but the turkey was good".

Jute pour mettre en perspective:

Age médian des morts COVID aux USA: 78 ans
(et encore, ce sont les morts AVEC le covid, et pas DU covid)

Espérance de vie d'un américain: 78 ans.

Voila voila...

Comparer un age médian avec une espérance de vie, ne semble pas très pertinent. A la limite la moyenne, on pourrait peut-être en tirer un truc, mais cela ne serait pas très rigoureux au niveau statistique.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tu compliques un peu trop pour helmo.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Premier test du vaccin réalisé en Normandie ... pour l’instant tout va bien, ils sont confiant..

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Hellsass ( 3 déc.) disait:

Premier test du vaccin réalisé en Normandie ... pour l’instant tout va bien, ils sont confiant..

Des montagnes en arrière plan, en normandie, ça sent la fake news.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sérieux ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Hellsass ( 3 déc.) disait:

Ça n'a rien à voir avec une vache normande en plus...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
En tout cas le paysage, pas du tout.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
le message n'est pas bien traduit semble t'il
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est pour fabriquer les nouvelles Nike Requin en cuir ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
loul ( 3 déc.) disait:
Comparer un age médian avec une espérance de vie, ne semble pas très pertinent. A la limite la moyenne, on pourrait peut-être en tirer un truc, mais cela ne serait pas très rigoureux au niveau statistique.

Excuse-moi, mais tu peux préciser ?

Le sujet m'intéresse.

:)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Blacksite ( 4 déc.) disait:

loul ( 3 déc.) disait:

Le sujet m'intéresse.

Une médiane et une moyenne ne sont pas les mêmes concepts mathématiques, donc difficile de les comparer.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

loul ( 3 déc.) disait:

Le sujet m'intéresse.

L'espérance est calcul complexe est simplement une moyenne. La seul information de l'age médian est qu'il y a autant de personnes de moins de 78ans que des gens de plus 78ans qui sont morts. Une maladie qui tue les enfants et les personnes très âgés peut avoir un age médian à 78ans (Sur 101 morts, si tu as 50 morts de moins 10ans et 50 morts de plus 80 ans, et un qui a 78 ans ton age médian est 78 ans ). Les données qui seraient pertinente, serait la moyenne avec l'écart moyen ou un écart type. Pour savoir si tes données sont concentrées autour de ta moyenne.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7411 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On a perdu Helmo ...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
loul ( 4 déc.) disait:

loul ( 3 déc.) disait:

Le sujet m'intéresse.

L'espérance est un calcul complexe et pas simplement une moyenne. La seul information de l'age médian est qu'il y a autant de personnes de moins de 78ans que des gens de plus 78ans qui sont morts. Une maladie qui tue les enfants et les personnes très âgés peut avoir un age médian à 78ans (Sur 101 morts, si tu as 50 morts de moins 10ans et 50 morts de plus 80 ans, et un qui a 78 ans ton age médian est 78 ans ). Les données qui seraient pertinente, serait la moyenne avec l'écart moyen ou un écart type. Pour savoir si tes données sont concentrées autour de ta moyenne.

correction de faute de frappe
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
On a perdu madati aussi.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
loul ( 4 déc.) disait:

loul ( 3 déc.) disait:

Le sujet m'intéresse.

L'espérance est calcul complexe est simplement une moyenne. La seul information de l'age médian est qu'il y a autant de personnes de moins de 78ans que des gens de plus 78ans qui sont morts. Une maladie qui tue les enfants et les personnes très âgés peut avoir un age médian à 78ans (Sur 101 morts, si tu as 50 morts de moins 10ans et 50 morts de plus 80 ans, et un qui a 78 ans ton age médian est 78 ans ). Les données qui seraient pertinente, serait la moyenne avec l'écart moyen ou un écart type. Pour savoir si tes données sont concentrées autour de ta moyenne.

C'est justement pour ça que dans ce type d'étude une médiane est plus révélatrice qu'une moyenne seule, et donc un meilleur indicateur.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
ronron ( 4 déc.) disait:

On a perdu madati aussi.

Bah alors Ronron, on a encore un truc en travers de la gorge ?
Ne réduit pas les autres à ta propre médiocrité. Je sais encore une fois que le nivellement par le bas rassure ton abyssal connerie, mais c'est assez éloigné de la réalité.

Je n'ai avancé aucun chiffre et evidemment je suis d'accord avec Loul sur ce point, comme dans toute démarche scientifique, il faut comparer ce qui est comparable.

Sur le fond, n'en déplaise à certains, la mortalité du virus touche principalement des personnes de plus de 60 ans (95% des morts du COVID en France ont plus de 60 ans).
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Madati ( 4 déc.) disait:

ronron ( 4 déc.) disait:

On a perdu madati aussi.

Bah alors Ronron, on a encore un truc en travers de la gorge ?
Ne réduit pas les autres à ta propre médiocrité. Je sais encore une fois que le nivellement par le bas rassure ton abyssal connerie, mais c'est assez éloigné de la réalité.

Je n'ai avancé aucun chiffre et evidemment je suis d'accord avec Loul sur ce point, comme dans toute démarche scientifique, il faut comparer ce qui est comparable.

Sur le fond, n'en déplaise à certains, la mortalité du virus touche principalement des personnes de plus de 60 ans (95% des morts du COVID en France ont plus de 60 ans).

Pas sûr que je sois celui qui a le plus de truc en travers de la gorge vu ton message.

Tu peux nous faire un historique sur les notions de moyenne et médiane, vu que j'en ai parlé.
Pour montrer quelquechose, t'arriveras bien à trouver quelquechose.

Ensuite, tu relieras ce que tu as trouvé au vaccin mais sans nous dire comment, sinon c'est pas drôle.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Trigger easy.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
ronron ( 4 déc.) disait:

Tu peux nous faire un historique sur les notions de moyenne et médiane, vu que j'en ai parlé.

ronron ( 4 déc.) disait:

Une médiane et une moyenne ne sont pas les mêmes concepts mathématiques, donc difficile de les comparer.

Quelle démonstrsation. Merci Ronron.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
tapin compris.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ronron ( 4 déc.) disait:

Trigger easy.

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
east bear ( 4 déc.) disait:

loul ( 4 déc.) disait:

loul ( 3 déc.) disait:

Le sujet m'intéresse.

C'est justement pour ça que dans ce type d'étude une médiane est plus révélatrice qu'une moyenne seule, et donc un meilleur indicateur.

De mon poids de vue, pour coller au conclusion que voulait en tirer Helmo, il aurait fallu un résultat du genre le 10e percentile à 70 ou 72 ans.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Et puis regarder la surmortalité pour couper court a tout les arguments du genre "ce sont des gens qui seraient morts dans l'année de toute façon..." ou des trucs a la con comme "ils meurent pas du Covid mais avec le Covid"..
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
ronron (26 nov.) disait:

[...] dans mon taf, je fais appel à plus de 2000ans d'histoire de la technique [...]

J'avais déjà un doute à ce moment la...

ronron ( 4 déc.) disait:

tapin compris.

Mais pour finir tout s'éclaire !

Fais moi signe si tu veux une explication sur le sous-entendu. Rien ne semble facile niveau compréhension de ton côté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 04/12/2020 - 17:16
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
Bast03 ( 4 déc.) disait:

Et puis regarder la surmortalité pour couper court a tout les arguments du genre "ce sont des gens qui seraient morts dans l'année de toute façon..." ou des trucs a la con comme "ils meurent pas du Covid mais avec le Covid"..

les-crises.fr
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Bast03 ( 4 déc.) disait:

A titre personnel, je ne pense pas qu'il faille tenir ce genre de propos. Loin de moi l'idée de dire que de toute façon ce sont des vieux et on s'en fout.

Par contre, la vérité est que l'on sacrifie une économie entière, mondiale, pour une maladie qui tue (ou encombre les services de réa) principalement des personnes à la retraite. Si on part de ce constat, on peut adapter les règles du "confinement" et laisser vivre le reste du monde.
Alors oui, c'est discriminant... Oui...

Mais les décisions prises vont à l'encontre du bon sens : on reconfine mais on laisse les droits de visite dans les EHPAD ?!

Je ne suis pas anti-gouvernement, ni anarchiste, ni complotiste, j'aimerais juste avoir en face de nous des gens capables de dire "on ne sait pas, on essaye des trucs, mais on est pas surs. Et si il faut revenir en arrière on reviendra en arrière".

A la place de ça on nous pond des trucs sans queue ni tête, on sort des mensonges plus gros les uns que les autres. Non pas par volonté de mentir (à mon avis) mais simplement pour ne pas avoir à dire "je ne sais pas". A vouloir paraitre sachants, les gouvernements se décridibilisent et font naître ce que l'on a vu autour de "Hold Up".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 04/12/2020 - 17:36
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Un grand merci ! :)

J'ai toujours cru que moyenne et médiane étaient des synonymes...
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Happy to help
De ce pneumologue au CHU, je vous épargne le passage sur les séquelles, appelé syndrome post-Covid

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 04/12/2020 - 18:44
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Madati ( 4 déc.) disait:

ronron (26 nov.) disait:

[...] dans mon taf, je fais appel à plus de 2000ans d'histoire de la technique [...]

J'avais déjà un doute à ce moment la...

ronron ( 4 déc.) disait:

tapin compris.

Mais pour finir tout s'éclaire !

Fais moi signe si tu veux une explication sur le sous-entendu. Rien ne semble facile niveau compréhension de ton côté.

Parce que tu penses avoir tout compris ?

Ah oui, c'est vrai, tu es le seul juge de ton savoir et de tes raisonnements.
C'est pratique, t'as toujours raison et les autres sont forcément abrutis.

Tu balances 2-3 ref scientifique et direct ça te permet de te sentir supérieur, même si ça prouve rien, ça marche au pmu sûrement.
J'aime bien aussi le coup de : "quoi! tu vois pas le lien que j'ai trouvé entre deux choses, t'es forcément idiot!"
Bien pratique.

La méthode Coué à son paroxysme.
cracky5457
cracky5457
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis

De mieux en mieux

ledauphine.com

francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
@madati
Ne le prend pas mal:
J'ai plus que l'âge de la retraite, si tu veux me confiner de façon sélective, je suis à ta disposition pour te botter le cul.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
@madati
J'ai bien lu ton post,
C'est la réponse que je te ferais si tu tenais ces propos
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
francbord ( 6 déc.) disait:

@madati
Ne le prend pas mal:
J'ai plus que l'âge de la retraite, si tu veux me confiner de façon sélective, je suis à ta disposition pour te botter le cul.

Je ne le prend pas mal. A vrai dire les chiffres présentés montrent que 95% des morts ont plus de 60 ans, mais en deux tranches de 60-79 et 80 et plus.

A mon avis un split dans la tranche 60-79 aurait été intéressante pour avoir des chiffres plus réalistes.

Cela dit désolé de te le dire, mais c'est effectivement bien le probème : les personnes les plus sensibles et les plus touchées ne veulent pas que l'on touche à leur petit confort. Et vu que personne n'a le courage d'imposer un confinement strict à une partie seulement de la population, alors on l'impose à tout le monde.

Que tu veuille me botter le cul n'y change rien, il suffit de regarder les chiffres...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Madati, 07/12/2020 - 09:11
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Madati ( 7 déc.) disait:

Et vu que personne n'a le courage d'imposer un confinement strict à une partie seulement de la population, alors on l'impose à tout le monde.

C'est pas une question de courage, c'est juste que ça sert à rien et que ça ne marche pas.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Qu'est ce qui te permet de le dire ?

Les chiffres montrent que les réa sont encombrés.
Que plus de 80% des personnes étant en réa sont des personnes de plus de 60 ans.
Si ces personnes n'étaient pas en réa : pas d'encombrement.

Donc si on admet que le confinement fonctionne (en l'état actuel), alors il serait non seulement efficace, mais en plus il ne péanaliserait pas les 80% de personnes pour qui ce virus n'est pas plus dangereux que ça.

Mais je suis ouvert à la discussion, et je veux bien changer d'avis.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7411 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Madati ( 7 déc.) disait:

Sinon, t'as envisagé l'euthanasie ?
Parce que, font vraiment chier ces vieux, non ?
Et puis, plus besoin de réformer les retraites, y'en aurait plus ...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Madati
Tu as quel âge, et quelle expérience de la vie ? Le confinement, on le subit pour sauver d'autres vies.
Maintenant, je suis entièrement d'a
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
bonagva ( 7 déc.) disait:

Madati ( 7 déc.) disait:

Tu peux déformer et extrémiser ce que je dis ça ne change rien au fond.

Je n'ai jamais tenu ces propos et j'ai des parents et (1) grand parent encore un vie. Loin de moi l'idée d'euthanasier qui que ce soit. Mais pour une maladie qui touche principalement les "vieux" bah oui ça me parait d'une logique implacable de prendre des mesures pour ces "vieux".

Encore une fois, je veux bien changer d'avis, et je suis ouvert à la discussion.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Madati
Tu as quel âge, et quelle expérience de la vie ? Le confinement, on le subit pour sauver d'autres vies que la sienne. A savoir si cela te préoccupe ? Et tant qu'on n'aura pas de traitement, il en sera ainsi.
Quant aux mesures de distanciations, cela pourrait marcher si l'espèce humaine n'était pas grégaire
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
francbord ( 7 déc.) disait:

Madati
Tu as quel âge, et quelle expérience de la vie ? Le confinement, on le subit pour sauver d'autres vies que la sienne. A savoir si cela te préoccupe ? Et tant qu'on n'aura pas de traitement, il en sera ainsi.
Quant aux mesures de distanciations, cela pourrait marcher si l'espèce humaine n'était pas grégaire

C'est un point de vue, et je suis plutot d'accord avec ça. Effectivement on subit le confinement pour sauver d'autres vies que la sienne. Evidemment que ça me préoccupe, à aucun moment je n'ai dit qu'il fallait laisser mourir qui que ce soit, ou abandonner les "vieux" à leur sort.

Je trouve juste ahurissant notamment que l'on fasse un confinement dans lequel les visites dans les EHPAD soient permises. Sachant que c'est une concentration de personnes sensibles et qu'une introduction du virus y est une véritable catastrophe. C'est un non sens absolu. Si encore nous aviosn un moyen sur et très rapide de se tester, pourquoi pas, mais on en est loin.

Je pousse le raisonnement un peu plus loin en me disant que l'on pourrait limiter ce confinement aux seules personnes sensibles permettant ainsi un désemcombrement des services de réanimation et donc un traitement (au meilleur de notre connaissance actuelle) possible pour tout le monde.

Mais je respecte ton point de vue, et c'est le chemin qu'ont pris la plupart des gouvernements du monde.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Ce qui m'emmerde en ce moment, c'est plus le choix de vacciner en EHPAD, parce que dès les premiers décès , des abrutis sur les plateaux télé viendront dire qu'il faut tout arrêter.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
bonagva ( 7 déc.) disait:

Madati ( 7 déc.) disait:

Bin, vu qu'on en parle...
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Pour le choix de ne pas confiner uniquement les plus agés, au delà des problèmes éthiques, il me semble que la justification était qu'il est de toute façon impossible d'avoir une imperméabilité totale entre les différentes catégories, ce qui est d'autant plus vrai lorsque la circulation augmente dans la population générale. Le virus finit toujours par passer, le seul moyen de protéger une partie de la population étant de faire baisser la circulation dans l'ensemble de la population.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Exactement. Il n'y a qu'à voir l'hécatombe dans les EPHAD lors de la 1ere vague alors que toutes visites étaient interdites.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Un article sur un pays qui a semble avoir éradiqué le coronavirus en confinant drastiquement : l'Australie.

slate.fr

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bast03 ( 7 déc.) disait:

Exactement. Il n'y a qu'à voir l'hécatombe dans les EPHAD lors de la 1ere vague alors que toutes visites étaient interdites.

Je serais curieux de voir des données concernant les EPHAD publics et privés (notamment ceux administrés par des très grands groupes, style Korian etc...), si qu'un en a.. ?
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Stations : 1 avis
Je n’ai pas de chiffres, mais Korian est loin de gérer les pires structures... certains EHPAD publics ou associatifs sont une catastrophe !