Pas mal...
ak disait:hell est au fond du trou
Hellsass (22 sept.) disait:
Pas mal...
ak (22 sept.) disait:
j'ai commencé la spiruline... y aurait un lien? bien que je ne sois pas plus bondage que ça hein... quoi que...
east bear (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
Hellsass (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
D'ailleurs les filles si vous avez une monte particulièrement honnête en prix, je suis preneur de la marque.
Je dois monter ma bagnole et j avoue que ceux que je monte habituellement piquent grave le c*l en 18 pouces..
C'est quoi comme dimension, pour quel véhicule ? T'as des jantes dédiées "hiver", ou les mêmes toute l'année ?
Nan j ai que 4 jantes..J'me tate à sauter le pas mais ça fait aussi monter la douloureuse..
Je suis en 235/45/18
Ça ça marche très bien sur la neige:
allopneus.com
chamaco32 (22 sept.) disait:
east bear (22 sept.) disait:Perso je suis toujours monté sur route enneigée avec des 4 saisons type Crossclimate ou Nokian. J'ai des Crosclimate depuis qu'ils existent (55000 kms/an), j'ai eu une fois des Nokian 4 saisons très efficaces sur la neige, mais se dégrade l'été qd il fait chaud. En fait davantage des pneus winter que 4 saisons.
JLO (22 sept.) disait:
Hellsass (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
D'ailleurs les filles si vous avez une monte particulièrement honnête en prix, je suis preneur de la marque.
Je dois monter ma bagnole et j avoue que ceux que je monte habituellement piquent grave le c*l en 18 pouces..
C'est quoi comme dimension, pour quel véhicule ? T'as des jantes dédiées "hiver", ou les mêmes toute l'année ?
Nan j ai que 4 jantes..J'me tate à sauter le pas mais ça fait aussi monter la douloureuse..
Je suis en 235/45/18
Ça ça marche très bien sur la neige:
allopneus.com
Bon après des vrais winter c'est mieux si tu as les moyens et/ou l'envie de changer 2 fois par an.
Hellsass (22 sept.) disait:
ronron (22 sept.) disait:
ak (22 sept.) disait:
ronron (22 sept.) disait:
Tu te focalises sur un sujet pour dire que je dis de la merde
je comprends que ça raisonne dans ton cerveau
Plus grand monde ne discute avec toi non plus, à part blacksite peut être.
Regarde ici, y a que moi qui te répond.
Tous les autres ignorent tes remarques parce qu'ils savent que tu viens que pour foutre la merde parce que tu te fais chier à ton taf.
T'es sûr ?
JLO (22 sept.) disait:
Hellsass (22 sept.) disait:
ronron (22 sept.) disait:
ak (22 sept.) disait:
ronron (22 sept.) disait:
Tu te focalises sur un sujet pour dire que je dis de la merde
je comprends que ça raisonne dans ton cerveau
Plus grand monde ne discute avec toi non plus, à part blacksite peut être.
Regarde ici, y a que moi qui te répond.
Tous les autres ignorent tes remarques parce qu'ils savent que tu viens que pour foutre la merde parce que tu te fais chier à ton taf.
T'es sûr ?
Pas sûr qu'il soit sûr
Hellsass (22 sept.) disait:
Hellsass (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
Hellsass (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
D'ailleurs les filles si vous avez une monte particulièrement honnête en prix, je suis preneur de la marque.
Je dois monter ma bagnole et j avoue que ceux que je monte habituellement piquent grave le c*l en 18 pouces..
C'est quoi comme dimension, pour quel véhicule ? T'as des jantes dédiées "hiver", ou les mêmes toute l'année ?
Nan j ai que 4 jantes..J'me tate à sauter le pas mais ça fait aussi monter la douloureuse..
Je suis en 235/45/18
Et ton véhicule ? en mp si tu préfères
Jésus, Marie, Joseph.. quel voiture à la Kon. ....
Nan, je plaisante.
Hellsass (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
bonagva (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
Nan j ai que 4 jantes..J'me tate à sauter le pas mais ça fait aussi monter la douloureuse..
Je suis en 235/45/18
Tu pourrais prendre un 2ème jeu de jantes dans un diamètre inférieur pour l'hiver, ça diminue bien le prix des pneus.
Sinon, à l'approche de l'hiver, il y a souvent des offres roues hiver complètes montées, ça vaut la peine d'y donner un coup d’œil.
Perso, je ne pourrais plus me passer du 2ème train de roues, je change tranquillou chez moi quand je le souhaite sans m'emmerder à faire la queue dans un garage avec tous les autres cons qui ont aussi attendu la dernière minute ...
je viens de checker le passage en 17, ça fait le jeu de jantes à 400 balles mini, si je roule 3/4 fois sur la neige dans la saison c'est le bout du monde..dilemme
Je viens de checker.. faudra vérifier à la source (concessionnaire), mais ça à l'air de bien coller.
Alors ton véhicule est compatible également avec du 215/55/17 et du 205/60/16
En 16, tu trouves des jantes acier neuves à 52 €, et des pneus marque premium, type Mich/Conti/etc.. entre 85 et 95 €, soit 140 la roue (plus montage), moins cher que des neiges dans ta dimension actuelle (a fortiori avec montage/démontage 2x/an ).
Il me semble que tes jantes sont des 6,5x16 (dimension) 5x114,3 (nb de trou et diamètre du positionnement) ET 44 (déport).
J'ai un (très léger) doute sur le déport, à valider.
Hellsass (22 sept.) disait:
Faudra aussi checker l'indice de charge mini imposé pour le véhicule.. qui ne correspond pas forcement à celui présent sur tes pneus actuels.
Tchak-Tchak (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
Hellsass (22 sept.) disait:
ronron (22 sept.) disait:
ak (22 sept.) disait:
ronron (22 sept.) disait:
Tu te focalises sur un sujet pour dire que je dis de la merde
je comprends que ça raisonne dans ton cerveau
Plus grand monde ne discute avec toi non plus, à part blacksite peut être.
Regarde ici, y a que moi qui te répond.
Tous les autres ignorent tes remarques parce qu'ils savent que tu viens que pour foutre la merde parce que tu te fais chier à ton taf.
T'es sûr ?
Pas sûr qu'il soit sûr
Carrément sûr qu'il est pas sûr !
JLO (22 sept.) disait:
Ouais mais il est confiant, c'est à ça qu on les reconnait !
JLO (22 sept.) disait:
Hellsass (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
bonagva (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
Nan j ai que 4 jantes..J'me tate à sauter le pas mais ça fait aussi monter la douloureuse..
Je suis en 235/45/18
Tu pourrais prendre un 2ème jeu de jantes dans un diamètre inférieur pour l'hiver, ça diminue bien le prix des pneus.
Sinon, à l'approche de l'hiver, il y a souvent des offres roues hiver complètes montées, ça vaut la peine d'y donner un coup d’œil.
Perso, je ne pourrais plus me passer du 2ème train de roues, je change tranquillou chez moi quand je le souhaite sans m'emmerder à faire la queue dans un garage avec tous les autres cons qui ont aussi attendu la dernière minute ...
je viens de checker le passage en 17, ça fait le jeu de jantes à 400 balles mini, si je roule 3/4 fois sur la neige dans la saison c'est le bout du monde..dilemme
Je viens de checker.. faudra vérifier à la source (concessionnaire), mais ça à l'air de bien coller.
Alors ton véhicule est compatible également avec du 215/55/17 et du 205/60/16
En 16, tu trouves des jantes acier neuves à 52 €, et des pneus marque premium, type Mich/Conti/etc.. entre 85 et 95 €, soit 140 la roue (plus montage), moins cher que des neiges dans ta dimension actuelle (a fortiori avec montage/démontage 2x/an ).
Il me semble que tes jantes sont des 6,5x16 (dimension) 5x114,3 (nb de trou et diamètre du positionnement) ET 44 (déport).
J'ai un (très léger) doute sur le déport, à valider.
Tu le sais que je vais déjanter si je passe en 60/16 ! c'est ça que tu veux, que j arrive sur 3 roues à la 300D+ ??!!
ronron (23 sept.) disait:
Effectivement, y a peu de chances normalement de pouvoir descendre d'une taille par rapport à la monte d'origine à cause des étriers de freins.
euskaladejo (23 sept.) disait:
A vérifier le diamètre des disques/étriers de frein. La place qui reste entre les jantes origine et l'etrier. En réduisant le diamètre de jante ça peut toucher.
Hellsass (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
Effectivement, y a peu de chances normalement de pouvoir descendre d'une taille par rapport à la monte d'origine à cause des étriers de freins.
T'es sûr ?
JLO (23 sept.) disait:
Hellsass (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
Effectivement, y a peu de chances normalement de pouvoir descendre d'une taille par rapport à la monte d'origine à cause des étriers de freins.
T'es sûr ?
Il est énoooooooorme le Ronron..
T'as raison y a peu de chance
Alors pour info, si vous voulez changer de monte, vous ouvrez la portière conducteur, et sur le montant, il y a une étiquette collée avec les dimensions homologuées.
Par exemple, pour le Kona, monte d'origine en 18", je monte du 17 et du 16, soit 2 tailles
JLO (23 sept.) disait:
Par exemple, pour le Kona, monte d'origine en 18", je monte du 17 et du 16, soit 2 tailles
ronron (23 sept.) disait:
Déjanter?
Gonflé à la bonne pression, t'as déjà déjanté?
Normalement, un pneu bien gonflé n'est pas censé déjanter, l'adhérence devrait lâcher avant.
bonagva (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
Déjanter?
Gonflé à la bonne pression, t'as déjà déjanté?
Normalement, un pneu bien gonflé n'est pas censé déjanter, l'adhérence devrait lâcher avant.
En conduite normale, ça ne devrait pas mais si tu vas regarder des vidéos de "Moose test" (test d'évitement), notamment pour des SUVs, tu vois que certains se mettent à rebondir du train avant et ça, ça peut décoller le pneu de la jante.
ronron (23 sept.) disait:
Mais bon 10 000km avec un train de pneu, soit tu conduis vraiment n'importe comment, soit t'as un problème de géométrie sur tes roues, soit t'as pas la bonne pression de pneu.
Bref, y a un problème.
ronron (23 sept.) disait:
Y a des chances qu'il passe d'un pneu taille basse à taille standard donc non, cela ne doit pas poser problème.
Mais bon, c'est moins beau, ça fait moins sportif.
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