ronron (23 sept.) disait:
Mais c'est pas la taille de pneu qui va changer quelquechose.
T'es sûr ?
JLO (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
Mais c'est pas la taille de pneu qui va changer quelquechose.
T'es sûr ?
JLO (23 sept.) disait:
cela dit, je ne vais pas monter du 16, vu ce que lui met dans la tr*nche j aurais peur de déjanter !
Hellsass (23 sept.) disait:
JLO (23 sept.) disait:
cela dit, je ne vais pas monter du 16, vu ce que lui met dans la tr*nche j aurais peur de déjanter !
Aucun risque.
Ok, pas la même "esthétique", et tu fais bien ce que tu veux (encore heureux )...
east bear (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
Hellsass (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
D'ailleurs les filles si vous avez une monte particulièrement honnête en prix, je suis preneur de la marque.
Je dois monter ma bagnole et j avoue que ceux que je monte habituellement piquent grave le c*l en 18 pouces..
C'est quoi comme dimension, pour quel véhicule ? T'as des jantes dédiées "hiver", ou les mêmes toute l'année ?
Nan j ai que 4 jantes..J'me tate à sauter le pas mais ça fait aussi monter la douloureuse..
Je suis en 235/45/18
Ça ça marche très bien sur la neige:
allopneus.com
ronron (23 sept.) disait:
JLO (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
Mais c'est pas la taille de pneu qui va changer quelquechose.
T'es sûr ?
Oui, mais vu que c'est pas joli.
En même temps, sur une Kona... ça change pas grand chose.
Hellsass (23 sept.) disait:
east bear (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
Hellsass (22 sept.) disait:
JLO (22 sept.) disait:
D'ailleurs les filles si vous avez une monte particulièrement honnête en prix, je suis preneur de la marque.
Je dois monter ma bagnole et j avoue que ceux que je monte habituellement piquent grave le c*l en 18 pouces..
C'est quoi comme dimension, pour quel véhicule ? T'as des jantes dédiées "hiver", ou les mêmes toute l'année ?
Nan j ai que 4 jantes..J'me tate à sauter le pas mais ça fait aussi monter la douloureuse..
Je suis en 235/45/18
Ça ça marche très bien sur la neige:
allopneus.com
Pas testé le hakka, mais il a la réputation de fondre très vite en dehors des routes enneigées.
Sinon, jamais trouvé mieux que le mich x-ice 3 (maintenant remplacé par le x-ice snow, à voir), aussi bien en performance sur la neige que en durée de vie, paradoxalement.
70.000 avec un jeu que j'avais du mal à exploser complètement en fin d'été pour en avoir des neufs l'hiver suivant.
east bear (23 sept.) disait:
Ce Goodyear est sorti premier en perf au test suisse, il est pas trop cher pour un pneu hdg, seulement 25000kl pour le moment sur les 2 derniers hivers mais je suis très loin d'être au bout. Bref j'en suis très content.
Par contre c'est la version berline, je ne sais pas s'il y a une version suv ni ce qu'elle vaut le cas échéant.
JLO (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
JLO (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
Mais c'est pas la taille de pneu qui va changer quelquechose.
T'es sûr ?
Oui, mais vu que c'est pas joli.
En même temps, sur une Kona... ça change pas grand chose.
ça change de 14mm la hauteur mais c'est pas sûr
ronron (23 sept.) disait:
east bear (23 sept.) disait:
Ce Goodyear est sorti premier en perf au test suisse, il est pas trop cher pour un pneu hdg, seulement 25000kl pour le moment sur les 2 derniers hivers mais je suis très loin d'être au bout. Bref j'en suis très content.
Par contre c'est la version berline, je ne sais pas s'il y a une version suv ni ce qu'elle vaut le cas échéant.
Je l'ai eu aussi sur Focus Break et je l'ai jamais pris en défaut, même en redémarrage en côte en devers.
Un des meilleurs que j'ai eu.
Pas eu le temps de tester la tenue dans le temps.
east bear (23 sept.) disait:
Ce Goodyear est sorti premier en perf au test suisse, il est pas trop cher pour un pneu hdg, seulement 25000kl pour le moment sur les 2 derniers hivers mais je suis très loin d'être au bout. Bref j'en suis très content.
Par contre c'est la version berline, je ne sais pas s'il y a une version suv ni ce qu'elle vaut le cas échéant.
JLO (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
JLO (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
Mais c'est pas la taille de pneu qui va changer quelquechose.
T'es sûr ?
Oui, mais vu que c'est pas joli.
En même temps, sur une Kona... ça change pas grand chose.
ça change de 14mm la hauteur mais c'est pas sûr
east bear disait:Ce Goodyear...
Par contre c'est la version berline, je ne sais pas s'il y a une version suv
PerGiocare (23 sept.) disait:
east bear disait:Ce Goodyear...
Par contre c'est la version berline, je ne sais pas s'il y a une version suv
J'ai des Goodyear Hiver SUV... je n'ai pas la référence sous les yeux, mais ça existe...
PerGiocare (23 sept.) disait:
Bonjour ronron...
Quand tu auras une question où je peux te répondre... sinon chacun sa route, chacun son chemin...
ronron (23 sept.) disait:
Dis moi pas que c'est pas vrai?
Hellsass (23 sept.) disait:
JLO (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
JLO (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
Mais c'est pas la taille de pneu qui va changer quelquechose.
T'es sûr ?
Oui, mais vu que c'est pas joli.
En même temps, sur une Kona... ça change pas grand chose.
ça change de 14mm la hauteur mais c'est pas sûr
Ça patate mieux plus mais c'est pas sûr
Hellsass (23 sept.) disait:
Nunch, tu baisses la vitesse de pointe avec des roues en 16, mais ça monte plus vite dans les tours
Hellsass (23 sept.) disait:
east bear (23 sept.) disait:
Ce Goodyear est sorti premier en perf au test suisse, il est pas trop cher pour un pneu hdg, seulement 25000kl pour le moment sur les 2 derniers hivers mais je suis très loin d'être au bout. Bref j'en suis très content.
Par contre c'est la version berline, je ne sais pas s'il y a une version suv ni ce qu'elle vaut le cas échéant.
Tout frais, tout chaud, à peine démoulé...
tcs.ch
ronron (23 sept.) disait:
On sait jamais, mais dans les faits, vaut mieux pas trop bidouiller son diamètre de roulement et toujours garder le même peu importe la taille de jante surtout sur les voitures modernes et toutes leurs assistances à la conduite.
ronron (23 sept.) disait:
On sait jamais, mais dans les faits, vaut mieux pas trop bidouiller son diamètre de roulement et toujours garder le même peu importe la taille de jante surtout sur les voitures modernes et toutes leurs assistances à la conduite.
Hellsass (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
On sait jamais, mais dans les faits, vaut mieux pas trop bidouiller son diamètre de roulement et toujours garder le même peu importe la taille de jante surtout sur les voitures modernes et toutes leurs assistances à la conduite.
Serieux ?
ronron (24 sept.) disait:
Faut pas dépasser les 3% de différence en périmètre pour être homologué.
Mais sur les forums, j'en vois tellement qui font littéralement n'importe quoi avec leurs roues niveau taille, indice de charge, etc que ça fait jamais de mal de le redire.
JLO (24 sept.) disait:
Hellsass (23 sept.) disait:
ronron (23 sept.) disait:
On sait jamais, mais dans les faits, vaut mieux pas trop bidouiller son diamètre de roulement et toujours garder le même peu importe la taille de jante surtout sur les voitures modernes et toutes leurs assistances à la conduite.
Serieux ?
tkon
JLO (22 sept.) disait:
Hellsass (22 sept.) disait:
ronron (22 sept.) disait:
PerGiocare (22 sept.) disait:
Dans l'article de LCI il y a : << , les automobilistes empruntant une route dans une zone montagneuse devront munir leur véhicule d'un équipement adéquat>> donc soit dans le coffre chaînes, chaussettes, ou montage de pneus hiver marqués 3PMSF...
Dans u autre article, j'avais lu que, dans chaque département concerné, il y aura une liste des communes où l'obligation sera effective.
En fait, c'est quand même moins contraignant que certaines annonces d'avoir obligatoirement des pneus hiver...
Quant au label 3PMSF, j'ai été surpris de voir qu'il est aussi sur les pneus dits 4 saisons, de ma citadine...
Nota : le modèle de ma citadine n'a aucune importance ...
Bin, c'est exactement une obligation d'avoir des pneus hivers sur certaines communes en hiver.
Les habitants n'auront pas le choix et les personnes s'y rendant non plus...
T'es sur de ça ?
pas sûr qu'il soit sûr
ronron (24 sept.) disait:
Faut pas dépasser les 3% de différence en périmètre pour être homologué.
Mais sur les forums, j'en vois tellement qui font littéralement n'importe quoi avec leurs roues niveau taille, indice de charge, etc que ça fait jamais de mal de le redire.
Hellsass (24 sept.) disait:
...
- t'es sûr ?
- source ?
- t'as fait un stage spécial boudins ?
- t'as vraiment rien compris à la discussion, oubien ?
Non, moi j'crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer de dire des trucs...
inscrit le 01/02/04
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