ronron (27 sept.) disait:
Tiens, maintenant, on parle d'approximation voir merde, on est plus dans dis que des conneries.
Bref, comme tout le monde ici, on apporte rarement un niveau d'informations encyclopédique, donc y a forcément des approximations chez tout le monde.
D'ailleurs, si on pouvait me dire où j'en ai fait
ronron (22 sept.) disait:
Bin, c'est exactement une obligation d'avoir des pneus hivers sur certaines communes en hiver.
Les habitants n'auront pas le choix et les personnes s'y rendant non plus...
Complètement faux.
ronron (22 sept.) disait:
Bon, après, de toute façon, le Bas Rhin ne sera pas concerné. Donc t'es tranquille.
Sans doute une tentative d'humour, dans le doute, mais faux.
ronron (22 sept.) disait:
Et ce qui va changer, en cas d'accidents, sans équipements adaptés, pour les assurances, tu seras forcément responsable.
Je te laisse l'entière responsabilité de tes propos, mais ça varie tellement en fonction des circonstances, de tes garanties, de l'entretien du réseau, de la signalisation, etc... je te laisse consulter la jurisprudence.
D'ailleurs, si il y a un expert en droit des assurances dans la salle, une réponse me semble intéressante.
ronron (23 sept.) disait:
Effectivement, y a peu de chances normalement de pouvoir descendre d'une taille par rapport à la monte d'origine à cause des étriers de freins.
Très souvent faux.
ronron (23 sept.) disait:
Ça dépend de la voiture.
Mais les constructeurs sont parti dans une course à l'armement niveau taille de roue, surtout sur les modèles haut de gamme et parfois, il n'y a vraiment pas de marge avec les étriers de freins pour descendre d'une taille ou monter des chaines.
Tant mieux pour toi si c'est le cas.
Ben oui, faudrait savoir, y a peu de chances, ou parfois ça passe pas ? Ca nous avance bien dis donc...
ronron (23 sept.) disait:
On sait jamais, mais dans les faits, vaut mieux pas trop bidouiller son diamètre de roulement et toujours garder le même peu importe la taille de jante surtout sur les voitures modernes et toutes leurs assistances à la conduite.
Cépafo
et ça nous avance bien dis donc.. tu peux préciser peut-être ? vaut mieux pas/il faut/y a des textes qui encadrent le truc ? pasque là, au chapitre généralités
ronron (24 sept.) disait:
Faut pas dépasser les 3% de différence en périmètre pour être homologué.
Faux.
ronron (24 sept.) disait:
Mais sur les forums, j'en vois tellement qui font littéralement n'importe quoi avec leurs roues niveau taille, indice de charge, etc que ça fait jamais de mal de le redire.
Sans doute.. merci pour cette information de type informative.
ronron (24 sept.) disait:
(a propos des 3%..)
Mais pour avoir un peu lu sur sujet, y a pas si longtemps pour un changement de roue, c'est ce qui est préconisé à chaque fois avec des petites variations entre les constructeurs et d'autres calculateurs.
Faux. Source ?
Il y a une ou plusieurs montes constructeur, et des équivalences, encadrées par des textes très précis.
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