ronron ( 7 mars) disait:
T'es typiquement le genre de mec qui m'énerve en station.
Le gars qui maitrise pas, double trop près, comprend pas qu'on l'engueule, et pleure parce qu'il se fait humilier devant ses gosses.
Perso, si je fais un passage à coté de quelqu'un un peu juste, qui peut surprendre, je fais un signe, je crie désolé et je m'assure que j'ai pas causé un accident.
Yeah, ça a bien marché mon post un tout petit peu imprécis, juste ce qu'il faut pour avoir les réactions inévitables !
Qué accident, je te parle de skis qui se chevauchent et personne n'est tombé, on était à deux à l'heure et j'ai assez de marge pour m'écarter en sortant sur le bout de piste d'à côté vu que si on ne se vautre pas c'est bien parce que
je l'évite (marge de sécurité, manque de maîtrise, tout ça...). Quant à mon "humiliation", je ne l'ai pas perçu comme ça quand l'autre abruti en bleu s'est senti un peu con (sans aller jusqu'à s'excuser, faut pas déconner...). Manifestement, cette priorité, lui-même a semblé en effleurer les limites dans la situation qui nous a opposée...
Priorité ou pas, le mec fait n'importe quoi, c'est lui qui me rentre dedans et il m'engueule. Votre rigorisme en matière de priorité confine à une forme de bêtise suicidaire... J'adore le "je n'ai pas besoin de raison" qui semble vouloir dire "je me fout totalement de l'environnement et des autres, j'ai le droit je fais !". Avec ça on n'est pas sorti de l'ornière.
J'ai essayé de contextualisé la situation, mais juste pas suffisamment pour avoir ce type de réaction épidermique, complètement manichéenne avec un esprit de justice à rendre sur une situation perçue mais pas vécue. Magnifique forum skipass
! Vous avez raison, je suis en tord parce que j'arrive de l'amont, et si je lui rentre dedans au moment où il s'arrête je suis effectivement en tord. Mais ce n'est pas le cas.
Au moment où il s'arrête, je suis pile à sa hauteur et depuis déjà un petit moment puisque je vais à peine plus vite que lui. Il me rentre littéralement dedans en tournant à droite et en regardant à gauche... (quand je prends les spatules du mec sur le talon de mes pompes, c'est quand-même que je suis plutôt devant lui...).
Dans le cas présent si votre règle s'applique (pourquoi pas, mais je vous invite à éviter de tourner vers un mec pile à votre hauteur, par définition vous allez lui rentrer dedans...), c'est une règle de merde si elle est appliquée à la lettre. Et si vous vous arrêtez au milieu d'un flux continu de skieurs, sur un chemin de liaison limite faux plat, en vous foutant de tout ce qui vous entoure parce que vous êtes prioritaires et que vous n'avez pas besoin de raison pour vous arrêter, vous êtes donc typiquement le genre de mec qui m'énerve en station car vous vous cantonnez à vos règles à la con sans vous soucier d'adapter votre comportement au flux des skieurs sur la piste. Vous êtes dans votre droit, donc vous vous arrêtez net au milieu de 20 skieurs, tous à peu près à la même allure modérée ? Sérieusement. Sur un passage piéton, vous êtes prioritaires en ville, je vous suggère de vous y engager sans regarder si un bagnole arrive à moins de 10m. Vous serez bien prioritaires... mais vous serez mort.
Donc moi, j'ai envie de rester entier quand je skie, quand je m'arrête ou que je change de direction, je jette un regard derrière et je tends le bras vers la direction où je vais m'arrêter ou me diriger. Mais ça c'est vrai que ce n'est pas inscrit dans le marbre des comportements à adopter sur les pistes, c'est juste du bon sens, et ça manque manifestement cruellement à certains même si au quotidien je vois un paquet de moniteurs le faire, c'est que ça doit quand-même être utile. Après vous faites bien comme vous voulez, mais si je n'avais pas regardé en amont avant de m'arrêter sur un bord de piste rouge la veille c'est un pisteur descendant à Mach2 qui m'aurait percuté (passé à moins d'un mètre de moi manifestement en mode derby tout droit depuis le sommet, gros con) et j'écrirais sans doute ce post d'un lit d'hosto... Mais j'aurais eu la satisfaction de m'être fait percuté en étant prioritaire, ouaiiiiis !!!
Et donc moi, ce qui m'énerve en station ce sont bien plus les professionnels du ski qui devraient être exemplaires car ils connaissent le ski, ils ont la techniques suffisante pour ne pas faire de connerie et ils sont parfois sont très, très loin de l'être, prioritaires ou pas.
En voile, en navigation, on parle de privilège, pas de priorité, ça responsabilise tout le monde et même si ça n'évite pas tous les problèmes, ça évite aux bas de plafond de les appliquer à la règle et de mettre tout le monde en danger, y compris et surtout eux-mêmes !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 07/03/2018 - 11:49
inscrit le 01/09/16
21K messages