PhilippeG ( 7 août 2015) disait:
Pure ...stp ... laisse à César ce qui est à César ... et contente toi de répondre pour toi ... merci ... cela me fera au moins "des vacances"
Au fait, César, c'était un manager respectueux ?
Je crains que tu es trop de préjugés sur les prud'hommes... Comme sur plein de sujets au demeurant...
Je crains que tu es trop de préjugés sur les prud'hommes...
FastNico ( 8 août 2015) disait:
Je crains que tu es trop de préjugés sur les prud'hommes...
Pour certains on appelle ça l'expérience... Quand tu sais que 80% des prud'hommes, jugés au profit du salarié, renvoyés en appel sont déjugés par des juges professionnels, ça en dit long sur la compétence des juges siégeant aux prud'hommes.
Mhooon disait:Tiens, pour toi : "tout ce qui nous effrayait du communisme - perdre nos maisons, nos épargnes et être forcé de travailler sans avoir de pouvoir politique - s'est réalisé grâce au capitalisme.le pavé on va finir par vous le foutre sur la gueule
PhilippeG ( 8 août 2015) disait:
Fast...tu dois bien savoir qu'en 2eme jugement les juges pro ne veulent surtout pas créer des sortes de jurisprudences qui seraient trop favorables aux salariés...
FastNico ( 9 août 2015) disait:
Fast...tu dois bien savoir qu'en 2eme jugement les juges pro ne veulent surtout pas créer des sortes de jurisprudences qui seraient trop favorables aux salariés...
Pas du tout. Sur le fond, je dis simplement que ce système est mauvais et personne n'y gagne, ni le salarié, ni l'employeur. Sans parler des avocats qui en profitent pour faire miroiter des sommes conséquentes à leur client. Client qui, si il y a appel ensuite, a payé charges et impôts sur ce qu'il a touché et s'il perd en appel, doit restituer la somme... Que bien souvent il n'a plus, et la commence le cercle infernal huissier, saisie, ect...
Un tribunal prud'hommal n'est pas efficace, n'a pas le temps d'aller au fond des choses, de se rendre dans l'entreprise pour questionner et vérifier les faits, ils doivent faire avec les écrits des baveux, c'est juste du pile ou face. Il vaudrait mieux une véritable assistance juridique pour le salarié.
Quand tu sais qu'à Mulhouse le président du mardi est pro salarié mais celui du mercredi est pro patron, ça en dit long sur l'impartialité, sans parler des arrangements entre avocats aux dépens de leurs clients...
Après, il est très dur de généraliser entre une très grande entreprise ou le salarié est d'abord la variable d'ajustement et la petite boîte où la relation est plus forte
Mais il y a un moment ou il faut se faire une raison aussi. Le monde est devenu un petit village où tout le monde veut consommer à pas cher. Ayant grandi dans les cités textiles des Vosges, celles-ci ont aujourd'hui disparu parce que on veut moins cher, toujours moins cher et encore moins cher... Donc, oui, aujourd'hui, qui que ce soit ne sait si il gardera le même job toute sa vie car une boîte peut fermer très vite. C'est ça qui est anxiogène, c'est tout qui est anxiogène et d'autant plus quand on a pas le choix et que d'une certaine manière on subit plus que l'on ne décide
Le monde poursuit sa course effrénée vers le progrès tel un train à grande vitesse, en laissant plein de monde à quai.
Je suis assez content, finalement, de ne pas être monté dedans et de suivre le chemin que je choisis...
Pure88 ( 9 août 2015) disait:
Pas du tout. Sur le fond, je dis simplement que ce système est mauvais et personne n'y gagne, ni le salarié, ni l'employeur. Sans parler des avocats qui en profitent pour faire miroiter des sommes conséquentes à leur client. Client qui, si il y a appel ensuite, a payé charges et impôts sur ce qu'il a touché et s'il perd en appel, doit restituer la somme... Que bien souvent il n'a plus, et la commence le cercle infernal huissier, saisie, ect...
Un tribunal prud'hommal n'est pas efficace, n'a pas le temps d'aller au fond des choses, de se rendre dans l'entreprise pour questionner et vérifier les faits, ils doivent faire avec les écrits des baveux, c'est juste du pile ou face. Il vaudrait mieux une véritable assistance juridique pour le salarié.
Quand tu sais qu'à Mulhouse le président du mardi est pro salarié mais celui du mercredi est pro patron, ça en dit long sur l'impartialité, sans parler des arrangements entre avocats aux dépens de leurs clients...
Après, il est très dur de généraliser entre une très grande entreprise ou le salarié est d'abord la variable d'ajustement et la petite boîte où la relation est plus forte
Mais il y a un moment ou il faut se faire une raison aussi. Le monde est devenu un petit village où tout le monde veut consommer à pas cher. Ayant grandi dans les cités textiles des Vosges, celles-ci ont aujourd'hui disparu parce que on veut moins cher, toujours moins cher et encore moins cher... Donc, oui, aujourd'hui, qui que ce soit ne sait si il gardera le même job toute sa vie car une boîte peut fermer très vite. C'est ça qui est anxiogène, c'est tout qui est anxiogène et d'autant plus quand on a pas le choix et que d'une certaine manière on subit plus que l'on ne décide
Le monde poursuit sa course effrénée vers le progrès tel un train à grande vitesse, en laissant plein de monde à quai.
Je suis assez content, finalement, de ne pas être monté dedans et de suivre le chemin que je choisis...
Il serait donc possible de choisir et non subir ?????
Mhooon ( 8 août 2015) disait:
Mais vous êtes tout bien là:
Les salariés sont rien que des salauds, protégés par des infâmes prud'hommes.
Les patrons sont des vierges effarouchées, lamentablement attaquées par ce qui reste de lois sociales.
Mais vous vous foutez de la gueule de qui?
Dans le monde des PME, j'en ai des tonnes de saloperies de la part de ces petits patrons merdeux et arrogants à vous raconter! Dans le monde des grosses boîtes c'est pareil, sauf que c'est souvent des cadres qui sont concernés, et que les cadres, ça ferme sa gueule ou ça crève!
Votre discours est purement ignoble et antisocial (ça je sais que vous êtes tellement perdus, que vous ne pouvez pas intellectuellement en sortir un autre).
Bref, dès qu'on cause de social sur Skipass, c'est TF1BFM qui veut tenir le haut du pavé. Mais justement, le pavé on va finir par vous le foutre sur la gueule, et commencera par les faux culs (hein Fast machin, opportuniste vieillot, ranci, et puant!)
carambole ( 9 août 2015) disait:
Je me demande ce que vous auriez dit il y a 40 ans ou ce que vous diriez dans d'autres pays (et je ne parle pas de pays sous développés hein !)
FastNico ( 9 août 2015) disait:. Donc, oui, aujourd'hui, qui que ce soit ne sait si il gardera le même job toute sa vie car une boîte peut fermer très vite. C'est ça qui est anxiogène, c'est tout qui est anxiogène et d'autant plus quand on a pas le choix et que d'une certaine manière on subit plus que l'on ne décide
ak ( 9 août 2015) disait:
Il serait donc possible de choisir et non subir ?????
évidemment qu'il est possible de choisir, mais selon tes origines, ton éducation, ton lieu de vie et ton parcours de vie, les choix peuvent être plus ou moins nombreux et variés...
Je me demande ce que vous auriez dit il y a 40 ans ou ce que vous diriez dans d'autres pays (et je ne parle pas de pays sous développés hein !)
le problème, c'est le retour en arrière auquel on assiste, certains acquis, chèrement payés par nos parents et grands parents, sont en train de fondre au soleil... et franchement, les arguments du genre, va voir au libéria si c'est mieux... c'est pas parce qu'on est mieux lotis que d'autres, que la régression de nos acquis sociaux devrait être normale... ces 30 dernières années, la part des gens qui restent au bord de la route à augmenter dans nos pays... pour la première fois depuis longtemps la courbe s'est inversée. Les écarts de salaire se creusent, les disparités en tous genres ne cessent d'augmenter.
le problème, c'est le retour en arrière auquel on assiste, certains acquis, chèrement payés par nos parents et grands parents, sont en train de fondre au soleil... et franchement, les arguments du genre, va voir au libéria si c'est mieux... c'est pas parce qu'on est mieux lotis que d'autres, que la régression de nos acquis sociaux devrait être normale... ces 30 dernières années, la part des gens qui restent au bord de la route à augmenter dans nos pays... pour la première fois depuis longtemps la courbe s'est inversée. Les écarts de salaire se creusent, les disparités en tous genres ne cessent d'augmenter.
1) Donne moi des exemples REELS de régression (autres que simplement les inconvénients de la société de consommation et l'accroissement des inégalités qui n'empêche pas une amélioration de la situation de tous)
1) Donne moi des exemples REELS de régression (autres que simplement les inconvénients de la société de consommation et l'accroissement des inégalités qui n'empêche pas une amélioration de la situation de tous)
les sur-dévellopement des cdd, des emplois précaires... du temps partiel, l'uberisation des emplois
ouais, mais quand t'envoie ton cv et que tu t'appelle khabane diouf, comme par hasard, c'est plus compliqué pour décrocher le premier entretien... et pour les Coulibali, j'en parle même pas
ouais, mais quand t'envoie ton cv et que tu t'appelle khabane diouf, comme par hasard, c'est plus compliqué pour décrocher le premier entretien... et pour les Coulibali, j'en parle même pas
C'est bien caricaturale .....
sans se bouger
et comment tu sais si je bouge, ou pas?
Je crois que tu n'es pas concerné au sens propre, non ?
et dire que ton nom ou que tes origines et ta couleur de peaux n'ont pas d'influence sur tes recherches d'emplois, bien c'est juste du mensonge.
sans se bouger
et comment tu sais si je bouge, ou pas?
Je crois que tu n'es pas concerné au sens propre, non ?
ben moi je me sent concerné par la défense des mes conditions de travail et de celle de mes congénères. je me bat pour que nos conventions collectives de travail ne se résume pas à deux phrases. Pour que mes clients puissent un jour retrouver un job et que tous les trous du cul de la suisse ne puissent pas dire: "ils ont qu'à bosser au lieu d'être au social", encore faut il qu'ils puissent être engagés...
Congénères, clients ........? Faut choisir ton camp mon lapin
les sur-dévellopement des cdd, des emplois précaires... du temps partiel, l'uberisation des emplois
contrats courts, revenus faibles, et gros taux de chômage... la belle boucle
parce que le nombre de sociétés "civilisées" qui interdisent le travail au réfugiés, requérants, migrants etc... et qui les stigmatisent parce qu'ils bossent au noir ou se débrouillent dans l'illégalité...
contrats courts, revenus faibles, et gros taux de chômage... la belle boucle
La flexibilité n'est pas une régression !
donc le contrat zéro heure, est une évolution pour toi...
je vou salive, j'ai un entretien!
J oubliais : je suis très choqué que tu travailles le dimanche !!!
donc le contrat zéro heure, est une évolution pour toi...
Tu as deux façons de combattre le chomage : une qui ne marche pas qui consistes à empêcher les sociétés de licencier, qui ne marche pas et l'autre de favoriser la création d'emplois par le développement économique et le facilitation de l'embauche.
Effectivement cette dernière solution génère pas mal d'incertitudes. Mais si tu es sûr de trouver du boulot ailleurs ce n'est plus une incertitude et si tu as une protection sociale qui te permet de passer l'entre deux boulots ça devient nettement plus "gérable".
C'est ce que font des pays nordiques et c'est ce que commence à comprendre, un peu, certains en France.
Et le contrat zéro heure n'existe pas en France ! (d'où, entre autres, ma comparaison avec d'autres pays pas sous développés !!!! )
je vou salive, j'ai un entretien!
J oubliais : je suis très choqué que tu travailles le dimanche !!!
nous sommes une institution ouverte 365 jours par année, 24 heures sur 24. Et comble du vice, nos heures du dimanche, de soirée ou de nuit sont comptabilisées comme les autres...
ak ( 9 août 2015) disait:je pense, que certains gros employeurs, qui veulent gagner plus (oui, je sais, c'est défendable comme désir) engagent mois de cdi et multiplient les cdd, interim ou contrats zéro (oui je sais pas en france) en multipliant les emplois "précaires" Comme c'est des patrons de méga boites qui ont des milliers ou des centaines de milliers de collaborateurs, en employant en cdd ou interim à la place de cdi (qui diminueraient les revenus des patrons et cadres) ils créent du chômage et donc de la ressource qui accepte plus facilement des emplois de merde, mal payés.
inscrit le 23/09/09
13K messages