carambole ... pourquoi toujours tant d'outrance ... et pourquoi tu ne fais pas la part des choses entre les écrits accrocheurs de journalistes et le fond réel ...
Les salariés de Poult ne sont pas associés à toutes les décisions ... si j'ai bien compris les explications de Carlos Verkaeren lors d'une conférence du CJD * :
ils sont déjà parties prenantes dans les décisions qui touchent leur travail et à leur niveau, y compris sur les prises de congés ...
ils sont sollicités pour remonter en permanence des suggestions ... et pour cela ils ont tous le droit à 1 jour de "liberté" où ils peuvent ne pas venir travailler à l'usine, afin de pouvoir penser à des évolutions ...
D'autre part, Carlos Verkaeren a fait le choix de privilégier l'utilisation du temps et de l'énergie de tous, pour l'innovation ... plutôt que, par exemple passer du temps et de l'énergie à faire du "forecast" qui se révélait systématiquement faux ... car sur un secteur trop dépendant d'AO où ils étaient ou non retenus ...
etc...
Après, je reconnais que je n'ai pas fait un stage chez Poult pour savoir si le gâteau est aussi rose que annoncé ...
* CJD = Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprises ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/06/2015 - 12:53
inscrit le 04/01/04
29K messages