ak (17 juin 2015) disait:
Pure88 (17 juin 2015) disait:
ak (17 juin 2015) disait:
Pure88 (16 juin 2015) disait:
ak (16 juin 2015) disait:
Pure88 (16 juin 2015) disait:
[quote=ronron (16 juin 2015)]
Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.
l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...
Encore une fois, tu as été en corée du sud et tu connais ou on t'a dit ???
je t'ai déjà répondu.
Je vois pas où ...
ma femme voyage beaucoup... du coup, je dirais: on m'a dit....
ça doit être vos yeux
Ok
Bon, donc tu connais pas !
Un peu surprenant de parler de ce que l'on ne connait pas ?
oui et non. on est plusieurs à avoir un avis sur le turk, sans y avoir bossé
t'as pas d'avis sur le nucléaire? t'as déjà bossé dans une centrale? on peut avoir des connaissances sur quelque chose sans y être allé, non? ça a même un nom: connaissances théoriques.
t'as déjà fait une recherche dans ta vie? t'avais pas des connaissances théoriques? sur un sujet quelconque? dans le vin? on a pas des connaissances pratiques et théoriques? si tu t'intéresse au hiv ou à la dépendance, t'es obligé d'être séropo pour comprendre?
[/quote]
Alors je vais te répondre chronologiquement à tes questions.
- Non
- Non et tu ne m'as pas vu donné mon avis sur le post de Ronron.
- Des connaissances non, un avis peut-être...
- Oui
- Des connaissances théoriques ne vont pas me permettre de porter un jugement et de le défendre !
- ?
- Le vin je connais assez bien, donc je pense pouvoir me permettre d'échanger sur ce sujet.
- Connaissances pratiques (en ce qui me concerne = tu peux parler). Théoriques, tu lis ou écoutes les autres qui savent, les vrais hein pas ceux à qui on a dit
- Pour ce qui concerne les trois autres points: hiv, séro et dépendance, comprendre ( et encore ?) est une chose, se permettre d'en parler en apportant des arguments est une toute autre chose ! Je laisse cela à ceux dont c'est le métier.
Alors parler de la Corée du sud, sans jamais y avoir mis les pieds, parler des conditions de travail sans jamais avoir vu et échangé avec les ouvriers du dit pays, parcequ'on t'a dit, bah je trouve cela vraiment présomptueux pour une personne aussi tatillonne que toi.
Bon vélo à toi, moi je vais randonner.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Pure88, 17/06/2015 - 11:17
inscrit le 06/02/03
91K messages