carambole (16 juin 2015) disait:
1) pour la pénibilité du travail dans une fonderie je suis entièrement d'accord (ensuite 3x8 ou pas ça ne rajoute pas grand chose à la pénibilité ).
2) Que l'on cherche à améliorer les conditions de travail ça va de soi sous réserve que ce soit possible et la société puisse le payer (si elle ne peut pas le payer ben soit on améliore pas soit on ne fait pas le travail mais si la Société (notez le grand S en a besoin il faudra le faire)
3) Aujourd'hui de nouveau c'est une histoire de place de curseur et effectivement quand j'entends rendez vous compte ils font 20 km par jour dans leur boulot chez Amazon c'est inhumain je suis perplexe (surtout quand je pense à la petite vieille au Pérou qui fait 10 mk à pied pour simplement aller au boulot (et donc 20 aller retour).
Quand je lis que préparer des commandes toutes la journée c'est inhumain là aussi je suis pour le moins perplexe.
Ensuite c'est le choix : il y a des boulots pénibles dont la Société à besoin les refuser pour peinard être au chomage ça me laisse aussi perplexe. La Société apporte une certaine solidarité mais nul part il est dit que cette solidarité permet de refuser de contribuer simplement parce qu'on décide "c'est trop pénible". Ou alors de nouveau un grand nombre de travailleurs des pays sous développé et un grand nombre de travailleurs en France sont vrais surhommes !
Et pour reprendre l'exemple des infirmières à part dans les services d'urgence le nombre de fois où je les vois papoter peinardes dans leur bureau, soit quand j'étais hospitalisé soit quand je visitais des amis (confirmé par un stagiaire infirmier) me fait dire qu'elles ne sont pas au taquet d'un bout à l'autre de la journée et qu'elles font simplement un boulot perçu différemment parce qu'il s'agit de malades
Assez d'accord avec ça.
Après, pour les infirmières, faut bien voir que t'en a plein de différents "types" :
Libérales ou non, à domiciles ou non, à l'hopital, en clinique, ...
Bref, ça donne aussi un autre sens. Parce que quand on parle d' "Infirmières" en général et que tu les compare, ça me fait un peu penser à si tu comparais un médecin généraliste de campagne et un urgentiste dans les gros services dans les grandes villes, juste sous le terme général "médecin" ou "docteur".
Pas vraiment le même boulot, de prescrire du doliprane à la pelle aux petits vieux, ou de s'occuper des grands accidentés de la route en mode 3*8
))
M'enfin, dans l'ensemble, je suis d'accord.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skrollk, 16/06/2015 - 20:12
inscrit le 14/11/01
14K messages