ak (27 août 2015) disait:
euh... la coupe du monde de foot, non merci
J'ai encore été un peu trop ironique...
PhilippeG (27 août 2015) disait:
laurent_mrs (27 août 2015) disait:
ronron (28 août 2015) disait:
ak (27 août 2015) disait:
euh... la coupe du monde de foot, non merci
En même temps, vu les branlées que se prennent les Suisses, c'est normal de pas aimer la CdM.
Ouatitm (28 août 2015) disait:
Le TAN
C'est pas vraiment un programme communiste, ça c'est certain.
Ouatitm ... tu emprunterais pour faire quoi ?
si c'est pour augmenter ton patrimoine, alors tes dettes se déduiraient de la partie augmentée, mais pas du patrimoine initial, non ?
si c'est pour consommer ... là je ne sais pas dire
Et dsl si c'est en mauvais français ... qlq explications là, pour ceux qui sauront les comprendre en détail : docs.google.com
carambole (28 août 2015) disait:
je ne comprends pas la raison de l'imposition des biens ?
Que l'on taxe toutes les sources de revenu quelles qu'elles soient (donc yc l'héritage) et à la limite en considérant le revenu global mais ensuite imposer les biens revient simplement à une deuxième imposition.
Ensuite je rappelle que l'impôt n'a en théorie pour pour but de redistribuer les revenus mais simplement de participer plus ou moins au financement des missions de l'état en fonction de ses possibilités.
Ensuite je rappelle que l'impôt n'a en théorie pour pour but de redistribuer les revenus mais simplement de participer plus ou moins au financement des missions de l'état en fonction de ses possibilités.
Endorphin (28 août 2015) disait:
Que l'on taxe toutes les sources de revenu quelles qu'elles soient (donc yc l'héritage) et à la limite en considérant le revenu global mais ensuite imposer les biens revient simplement à une deuxième imposition.
Sauf que dans un monde moderne retournant a pleine vitesse vers un mode winner-takes-all la redistribution devient indispensable. La premiere et la 2eme guerre mondiales ont ete de fabuleux redistributeur. Un moyen plus pacifique pourrait etre interessant nan?
Quant a la double imposition la belle blague. Elle existe dans les faits partout. Tu payes pas la TVA toi? C'est quoi si pas de la double imposition?
ak (28 août 2015) disait:
Endorphin (28 août 2015) disait:
Sauf que dans un monde moderne retournant a pleine vitesse vers un mode winner-takes-all la redistribution devient indispensable. La premiere et la 2eme guerre mondiales ont ete de fabuleux redistributeur. Un moyen plus pacifique pourrait etre interessant nan?
Quant a la double imposition la belle blague. Elle existe dans les faits partout. Tu payes pas la TVA toi? C'est quoi si pas de la double imposition?
arrête donc avec cette tva, carambole refuse d'en parler
Blacksite (29 août 2015) disait:
Amazon me fait penser à Uber. Son "modèle commercial" ne tient pas vraiment à sa nature (c'est simplement une librairie en ligne, ça n'a rien de révolutionnaire en soi contrairement à ce que l'on prétend), mais sa capacité à contourner toutes les législations (travail, droit social...) et à en tirer profit.
Et encore un lien vers Le Figaro
madame.lefigaro.fr
Par contre, notons la conclusion optimiste ... ben quoi, c'est quand même du Figaro ... on n'est pas dans une revue de la CGT pour travailleuses pauvres ...
<<Et surtout… penser aux happy forties?! « À 40 ans, les enfants sont faits, on est plus à l’aise financièrement, on est belle et séduisante, soutient Claire Léost, auteur du Rêve brisé des working girls (Éd. Fayard). Les femmes qui essaient de tout gérer à 30-35 ans en profitent alors tellement mieux que celles qui se sont mises en retrait de leur carrière, n’ ont pas saisi les trains, les promotions. Garder cela à l’esprit aide énormément. » On s’accroche??>>
Et tant pis pour celles qui, à 40 ans ... seraient moins belles et séduisantes ? ... surtout parce qu'elles n'ont pas acheté toutes les crèmes qui font leur pub dans Le Figaro Madame
ronron (31 août 2015) disait:
carambole (31 août 2015) disait:
ronron (31 août 2015) disait:
Ben voilà il suffit juste de savoir ce que l'on veut. (Ce serait bien de sortir des cas extrêmes quand même pour illustrer les propos)
Perso j'aime bien mon boulot et je vais bosser avec plaisir mais ce n'est pas mon passe temps favori donc je n'y passe pas tout mon temps !
ronron ( 1 sept. 2015) disait:
Sinon, c'est quoi la conscience de classe?
PhilippeG ( 1 sept. 2015) disait:
Obsession ... pourquoi toujours tant d'outrance, ronron ?
Je crains que tu n'ais commencé la journée trop tendu, ronron ... un p'tit café pour prendre un peu de recul ? ;
Conscience de classe ... du style "Geoffroy-Henry De LaTour" versus "Pierre Dupond" ?
Et non, ronron=ingé école privée... Mais il ne devait pas avour "français" dans le cursus...
Non, ronron ... cela n'a rien à voir avec la conscience que c'est la rentrée des classes aujourd'hui ...
Oui, ronron ... cela pourrait avoir un lien avec une conscience d'école publique versus école privée ...
ak ( 1 sept. 2015) disait:
ronron ( 1 sept. 2015) disait:
Ça veut dire quoi : "avour "français" dans le cursus" ?
onron découvre les guillemets
l'altruiste de skipass, qui ne vient que pour rendre service aux autres et qui ne s'exprime jamais pour ne rien dire
effectivement, en faisant comme ça, tu risques moins de faire des fautes mais c'est petit joueur...
inscrit le 24/06/14
25K messages