carambole disait:Tu ne les vois pas : à l'heure où tu es dans la rue, eux, ils bossent .Tu les reconnais tout de suite les gens qui travaillent la nuit ou le dimanche dans la rue tellement ils sont traumatisés !
droogies disait:Non, mais tu n'as pas compris : pour ce type, la "bonne santé", c'est l'augmentation du PIB. Et le rapport avec l'enrichissement de tous n'est que superficiel.Quand à la bonne santé de l'Angleterre, tu lis quoi ?
Le nombre de personnes contraintes de faire appel aux banques alimentaires a presque triplé en un an au Royaume-Uni.
on pourrait parler aussi de la bonne santé des autres pays dont tu parles.
nikota disait:Oui, tu as oublié des infrastructures (routes, ponts, etc.) dans un état pitoyable.Les USA vont bien? vraiment? la bonne blague…
On continue, je peux te faire une liste longue comme la bible!
Ouatitm ( 9 déc. 2014) disait:
FWQ1STAR ( 9 déc. 2014) disait:
1-Une grosse partie de la recherche est payée par le privé parce qu'elle attend un retour sur investissement...Alors, est-ce que les labos se concentre sur ce qui sera rentable? Oui!
C'est vrai ! Mais cela vient du fait que beaucoup de gens toi inclus pensent que le 2 est vrai alors que le 2 est faux
FWQ1STAR ( 9 déc. 2014) disait:
2-Si tu interdis le profit en matière médicale, tu tues la recherche....Si la médecine progresse et si msf peut opérer dans des caves, c'est bien parce que la recherche médicale, notamment privée, a fait avancer la pratique
Ce qui fait avancer la pratique, depuis la nuit des temps, c'est la curiosité de l'homme et sa volonté de guérir la fatalité.
Les chamans et autres sorciers ne se faisaient pas payer pour leur services (Quoi que, ils en récupéraient une aura et par la même du pouvoir, ce qui peut-être considéré comme une sorte de "salaire".
Si tu interdis le profit, la recherche médicale progressera : certes, ce ne sera pas peut-être dans la direction qui arrange les vieux de 95 ans qui veulent un corps de 20 ans, mais elle progressera.
L'argent dématérialisé n'existe que depuis 400 ans, il a toujours essayé de soigner son prochain avant.
PhilippeG ( 9 déc. 2014) disait:
FW1QSTAR disait:c'est payé, par l'Etat, par la collectivité, donc aussi par toi.
Plus simplement et plus factuellement ... il te suffit de rappeler que les fameuses "charges sociales" sont en fait des frais d'assurance que, tous les mois, d'une part le salarié paye sur son salaire et que d'autre part le "patron" complète ... c'est bien une assurance maladie !
Avec un principe fondateur qui est : "chacun paye en fonction de ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins" ... dit autrement, c'est un simple principe de solidarité ...
Du coup, si tu es malade, l'assurance maladie rembourse tes soins (avec un % qui peut rester à ta charge) ...
Par contre, en // tu peux aussi rappeler que, en France les études de médecine sont, elles globalement payés par l'Etat ...
Un petit détour sur l'assurance chômage ... on est bien d'accord pour rappeler que si un chômeur a des droits à indemnisation ... c'est parce qu'il a cotisé auparavant à une assurance chômage ... et c'est pas parce que l'Etat lui donne du fric pris à d'autres français ou pris aux patrons ... on est d'accord ?
Et on est bien d'accord pour rappeler qu'un patron qui ne toucherait pas des indemnités chômage, c'est surement parce qu'il n'a pas cotisé à l'assurance chômage ... pas parce que l'Etat est méchant avec lui
nikota ( 9 déc. 2014) disait:
Woo ... Bon cher FWQ1... alors on va démystifier l'idée que l'Angleterre, l'Allemagne ou les Etats Unis vont bien. Attention c'est long.. désolé..
L'angleterre:
L'Angleterre a bien moins bien vécu la crise que nous. Même si leur économie repart un peu, c'est principalement du à leur monnaie. Ils ont un grand besoin de réformes, et pour le moment ne font que de la cosmétique, des petites réformes comme la réduction des coûts du travail, baissant les salaires pour garder un taux de chômage autour de 8%. Ou d'autres artifice comme le "help to buy" sorte d'incitation, qui a fait exploser les prix de l'immobilier…
Les politiques d'austérité durent, la dépense publique divisée par 2 depuis 2008, et la baisse des taux d'intérêt n'a rien arrangé. Le problème est le meme qu'en France, la demande!
Je te parle pas de l'absence de régulation financière (dont ils se rendent enfin compte), et surtout de l'accroissement des inégalités de revenus, bien plus sévère qu'en France. Sans parler des investissements dans des programmes de construction de logements à outrance, qui ne ciblent pas les besoin de la population.
Enfin, sache que les investissements directs à l'étranger sont largement en dessous de ceux de la France, idem pour les créations d'entreprises...
Quelle politique appliquent-ils en ce moment?
Privatisations, renforcement des règles de concurrence, affaiblissement des syndicats, amélioration des structures de recherche d'emploi.
Allemagne:
Non, tout n'est pas rose pour l'Allemagne. Je te passe les analyses démographiques qui font la gueule, mais on pourrait en parler. Leurs exportations chutent, le chômage est toujours elevé. Je te parle pas de l'absence de salaire minimum dans certaines branche (porcine chère à lavoixdesallobroges.
Enfin, la taux d'emploi chez les femmes est scandaleusement bas.
Je te passe les dernières sonnettes d'alarmes des économistes allemand qui commence à paniquer. On peut aussi parler des problèmes structurels: un pays coupé en 2, une dépendance à l'énergie importée, une dette similaire à la France, des prêts un peu partout (Grece, portugal, etc), un secteur des services à la traine… je peux continuer toute la nuit…
USA: Les USA vont bien? vraiment? la bonne blague…
Tu dois surement penser aux chiffres du chômage et de la croissance, des chiffres plutôt positif, semble t-il… tu penses aux fleurons technologiques américains…?
Je pourrais te faire une disert juste sur la situation des usa, mais trop long! on va faire simple.
Inégalités des revenus absolument pharaoniques, plus de 50 millions de pauvres, des taux de chômage maquillés, car ceux qui cherchent un emploi sont 8%, c'est peu, mais en réalité autant n'en cherche plus par dépit, ou sont dans une telle situation de précarité qu'on pourrait revoir le taux à 16% sans pb.
Peu d'investissements dans les nouvelles énergies, un secteur du crédit en crise malgré des taux bas, une génération d'étudiants avec des emprunts de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour 20 ans, sans garantie d'emploi à la clé...
Quand aux fleurons technologiques américains, beaucoup ont délocalisé, ou on leurs sièges dans des paradis fiscaux pour ceux qui font beaucoup de chiffres à l'international.
Tu veux qu'on parle des organismes de crédit cash qui fleurissent aux taux d'intérêts de 700%, à la pollution, aux OGM, au tea party qui bloque toute réforme politique, à la seule bonne réforme (médicale) qui pourrait se faire abroger…
Tu veux qu'on parle des chrétiens créationnistes qui siègent au comité pour la science et l'espace, de l'absence totale de sécurité de leurs installations nucléaires absolument délirantes, des centaines de scandale de moeurs…
Enfin je n'aborde pas le problème social, mais tu as vu tout ces bonhommes se faire descendre par des flics sans motifs, le racisme constant, de ces tueries devenues quotidiennes dans les facs, du fait que tu peux aller commander un cheeseburger au macho avec ton M16 et ton colt…
Et les loteries d'états scandaleuses, l'obésité, la peine de mort, les prisons archi bondés, les drones qui tuent enfants innocents à l'autre bout du monde, des "civil forfaiture" c'est à dire la possibilité de te faire saisir tous tes biens si t'es inculpé dans n'importe quelle affaire (meurtre, vol ou fumage de pétard)..
On continue, je peux te faire une liste longue comme la bible!
droogies ( 9 déc. 2014) disait:
FWQ1STAR ( 9 déc. 2014) disait:
Bonjour,
Le problème c'est que c'est un raisonnement centré sur la France. Les pays qui ont fait des économies et qui appliquent le libéralisme se portent plutôt bien, en tout cas mieux que nous. L'Angleterre va bien, l'Allemagne va très bien, les USA vont bien mieux ... bref, accuser tout le système mondial pour les difficultés qui touchent la France et aussi l'Italie, c'est un peu raide! Les autres pays ont le même contexte et s'en sortent mieux. Il faut se demander pourquoi.
Le problème c'est pas le système économique mondial, c'est la France et sa façon de faire, et ça façon d'accuser le monde entier pour ses propres errements. Quand Macron privatise un aéroport qui gagne de l'argent, on accuse l'économie libérale mondiale, mais le seul coupable, c'est Macron! Quand Macron tue les petits notaires de province qui assurent une sécurité juridique presque parfaite de nos transactions immobilières, ce n'est pas la faute du libéralisme. C'est la faute de Macron et Sapin qui sacrifient ces professions pour compenser leur gestion lamentable du déficit.
Fallait le faire défendre le libéralisme mondial et les notaires dans le même post.
Quand à la bonne santé de l'Angleterre, tu lis quoi ?
Le nombre de personnes contraintes de faire appel aux banques alimentaires a presque triplé en un an au Royaume-Uni
on pourrait parler aussi de la bonne santé des autres pays dont tu parles.
Mr_Moot ( 9 déc. 2014) disait:
nikota disait:Oui, tu as oublié des infrastructures (routes, ponts, etc.) dans un état pitoyable.Les USA vont bien? vraiment? la bonne blague…
On continue, je peux te faire une liste longue comme la bible!
Mais pendant ce temps-là, on construit des appartement de luxe pour des types qui n'iront pas y habiter.
FWQ1STAR ( 9 déc. 2014) disait:
nikota ( 9 déc. 2014) disait:
Woo ... Bon cher FWQ1... alors on va démystifier l'idée que l'Angleterre, l'Allemagne ou les Etats Unis vont bien. Attention c'est long.. désolé..
(...)
Bonsoir,
Je me doute que tu peux en faire des tartines vu que quand on te parle économie, tu réponds peine de mort ou drones!
Economiquement, ces pays vont mieux que nous, plus de croissance, plus de richesses. Et ils ont le même environnement. Quand on perd un match de foot, on ne demande pas à changer les règles du sport, on observe comment font les autres pour gagner avec les même règles.
FWQ1STAR ( 9 déc. 2014) disait:
Mr_Moot ( 9 déc. 2014) disait:
nikota disait:Oui, tu as oublié des infrastructures (routes, ponts, etc.) dans un état pitoyable.Les USA vont bien? vraiment? la bonne blague…
On continue, je peux te faire une liste longue comme la bible!
Mais pendant ce temps-là, on construit des appartement de luxe pour des types qui n'iront pas y habiter.
Bonsoir,
Bon, et bien au final, à vous lire, tout va bien en France, c'est nous les plus forts et les meilleurs.
Du coup, vous vous plaignez de quoi au final?
FWQ1STAR ( 9 déc. 2014) disait:
droogies ( 9 déc. 2014) disait:
FWQ1STAR ( 9 déc. 2014) disait:
Bonjour,
Le problème c'est que c'est un raisonnement centré sur la France. Les pays qui ont fait des économies et qui appliquent le libéralisme se portent plutôt bien, en tout cas mieux que nous. L'Angleterre va bien, l'Allemagne va très bien, les USA vont bien mieux ... bref, accuser tout le système mondial pour les difficultés qui touchent la France et aussi l'Italie, c'est un peu raide! Les autres pays ont le même contexte et s'en sortent mieux. Il faut se demander pourquoi.
(...) C'est la faute de Macron et Sapin qui sacrifient ces professions pour compenser leur gestion lamentable du déficit.
Fallait le faire défendre le libéralisme mondial et les notaires dans le même post.
Quand à la bonne santé de l'Angleterre, tu lis quoi ?
Le nombre de personnes contraintes de faire appel aux banques alimentaires a presque triplé en un an au Royaume-Uni
on pourrait parler aussi de la bonne santé des autres pays dont tu parles.
Bonsoir,
Je ne défends pas le libéralisme, je dis simplement que tout un tas de pays arrivent à s'en sortir mieux que nous avec le même système. Alors accuser le système, c'est un peu fort.
Quant aux notaires, oui je défends ce système qui fait que quand tu achètes une maison, tu sais ce que tu achètes et à qui. Je préfère ça à certains pays du sud ou les notaires n'existent pas et où les litiges en matière de propriété sont énormes car au final, personne ne vérifie réellement que le vendeur était bien le propriétaire!
Quand aux frais de notaire, ce sont principalement des taxes que le notaire collecte pour l'Etat.
Mais il faudrait savoir ce que vous voulez messieurs, contre le libéralisme (et donc pour le maintien de cette sécurité pur tous garantie par l'Etat) ou pour le libéralisme (et donc contre les notaires)?
JLO (10 déc. 2014) disait:
j'aurais bien mis " 1 like" à Nikota..
nikota ( 9 déc. 2014) disait:
Ce mythe de la France qui vit en enfer, pendant que les autres dansent, ça me fait doucement rire… La France est un paradis, si tu veux je te le prouve...
nikota (10 déc. 2014) disait:
Enfin, pour conclure, ne regarder juste que les chiffres de la croissance ou du chomage ne suffisent pas. Tu vas lire que le chomage baisse aux usa depuis 2 années consécutives et en conclure qu'il gère mieux que nous.
Mais n'importe quel pays peut doper temporairement sa croissance, son emploi, jouer sur des leviers, des incitions, des méthodes de calculs, mais ce n'est que de la cosméthique, ça tient un temps, mais tu ne construit pas une croissance saine et durable sur des failles sociales.
La seule façon d'avoir de la croissance durable à long terme est de considérer aussi les problèmes sociaux, de faire des réformes structurelles, en profondeur. Favoriser l'intégration, l'accès à l'emploi pour tous, de tout milieux, freiner la descolarisation, garder l'école et l'université gratuite, améliorer les programmes de l'éducation nationale, rendre le marché du travail plus flexible, réduire les dépenses publiques, réduire les inégalités de revenus, réguler la finance, les monopoles, la concurence, augmenter les taxes sur les hauts revenus, investir dans les nouvelles energies, redonner confiance par un apaisement social pour inciter à la consomation et donc la demande, qui crée de l'emploi, ou encore favoriser la recherche et le développement, l'accès à l'éducation... etc.
Les mesures sociales sont aussi cruciales pour la croissance que les mesures économiques...
Ouatitm (10 déc. 2014) disait:
Endo, si il avait été une parisienne à la libération, il aurait eu un bébé qui s'appellerait Johnny...
Endorphin (10 déc. 2014) disait:
nikota ( 9 déc. 2014) disait:
Ce mythe de la France qui vit en enfer, pendant que les autres dansent, ça me fait doucement rire… La France est un paradis, si tu veux je te le prouve...
Va y ecris le. Déjà ton autre message était comique j'ai assez hâte de voir ta vision de la France. Ne t'inquiètes pas je ne prendrais même pas le temps de démonter ta vision manichéenne de ce beau pays. Mouarf
nikota (10 déc. 2014) disait:
FWQ1STAR ( 9 déc. 2014) disait:
nikota ( 9 déc. 2014) disait:
Woo ... Bon cher FWQ1... alors on va démystifier l'idée que l'Angleterre, l'Allemagne ou les Etats Unis vont bien. Attention c'est long.. désolé..
(...)
Bonsoir,
Je me doute que tu peux en faire des tartines vu que quand on te parle économie, tu réponds peine de mort ou drones!
Economiquement, ces pays vont mieux que nous, plus de croissance, plus de richesses. Et ils ont le même environnement. Quand on perd un match de foot, on ne demande pas à changer les règles du sport, on observe comment font les autres pour gagner avec les même règles.
Alors je vais prendre le temps de répondre à toutes tes questions...
Tu n'as pas compris. C'est la base de l'économie, la macroéconomie et la microéconomie sont complémentaires, au même titre que les sciences sociales. Tout ceci concours à l'analyse économique, et ses facteurs.
Si tu crois qu'on gère l'économie d'un pays en se basant simplement sur l'analyse des grands agrégats économiques/monétaires, tu te gourres...
On prend en compte beaucoup d'indicateurs parfois plus pertinents...
Quand un américain lambda voit que la police de son petit bled de l'alabama, s'équipe de tanks et de drones (surement pour les poursuites d'excès de vitesse, et la surveillance des castors), quand un afro-américain voit des policiers blancs tirer arbitrairement sur sa communauté sans raison, ça a un impact économiquement, sur la demande, l'économie locale,
l'emploi, la consommation, l'indice de confiance, etc.
Quand tu nie le réchauffement climatique (comme le tea party), et bien cela impacte l'investissement dans les énergies renouvelables, donc l'économie... Autre exemple, les gens préfèrent acheter des armes, et se priver pour s'offrir leurs jouets d'adultes, ou priver leurs enfants, du coup l'argent allant dans l'économie traditionnelle, va chez les fabricants d'armes.
Autre exemple, la chute de l'indice de confiance a tendance a favoriser l'économie souterraine et son développement, du coup moins de taxes pour l'état, moins de reçettes... autre chose: avoir des millions de personnes en prison, incarcéré souvent pour des délits mineurs, c'est autant de travailleurs en moins pour l'économie, et comment les réinsérer après? Donc doublement pénalisant pour l'économie... Quand tu permet à tout le monde de se procurer des armes, devine? ben ils se tirent dessus, et souvent c'est chez les plus défavorisés, les minorités, du coup l'ascenseur social reste en panne, ça créer des getthos, où les commerces disparaissent, impactant directement l'économie locale... Quand tu refuses de reconsidérer la politique de lutte contre les drogues qui coute des milliards, tu crées du traffic, de l'échec social, de la déscolarisation, donc un impact sur l'économie.
Ne pas comprendre que social et économique sont absolument lié intrinsèquement l'un à l'autre est de la mauvaise foi, la vie de tous les jours t'en donne mille exemples...
Tu en veux d'autres, j'en ai des tonnes, je te les mets en bottes ou en bouquet au choix!.
D'autre part, tu es parfaitement de mauvaise foi (décidemment), parce que sur mon 1er post je parle économie tout le long, sur le second je ne fais que ça, et conclue sur la dimension social.. Mais bon, quand on est à cours d'arguments... les basses branches hein..
"Economiquement, ces pays vont mieux que nous, plus de croissance, plus de richesses. Et ils ont le même environnement. Quand on perd un match de foot, on ne demande pas à changer les règles du sport, on observe comment font les autres pour gagner avec les même règles."
Alors là c'est le pompon! Dans le genre exemple à la con...
Dans ces cas là, tout les pays du monde font la meme politique et on est sauvé! non mais franchement. T'as pas remarqué que tout le monde s'est mis au libéralisme ces 30 dernières années et pour quels résultats? Chaque pays doit composer avec ces atouts, ces ressources, sa géographie, ses contraintes. La France n'a rien besoin de piquer ailleurs, il faut juste faire un peu de jardinage, tailler les mauvaises herbes, couper par ci, par là...
Un même système n'est absolument pas applicable partout. Une même politique économique peut marcher dans un pays de 4 millions d'habitants, et échouer dans un pays de 70, ça n'a RIEN à voir.
Ce qu'on t'explique depuis le début c'est que précisement les règles ne sont pas le mêmes pour tous à la base. On joue tous le même jeu, oui, mais pas avec les mêmes règles. Exemple: les règles de la concurence ne sont pas les mêmes partout et pour tous, les règles fiscales non plus, et tant d'autres... donc ni les règles économiques. Ce qu'on dit justement, c'est d'harmoniser ces règles, par exemple à l'échelle de l'UE déjà, entre les pays membres.
Il est absolument xxx de penser qu'on peut faire du communisme à la chinoise, du libéralisme à l'américaine, du protectionnisme à l'iranienne, ou du socialisme à la scandinave... Si c'était aussi simple que de gérer une équipe de foot... Copier le voisin ne marche jamais.. En économie, comme à l'école...
nikota (10 déc. 2014) disait:
Enfin, pour conclure, ne regarder juste que les chiffres de la croissance ou du chomage ne suffisent pas. Tu vas lire que le chomage baisse aux usa depuis 2 années consécutives et en conclure qu'il gère mieux que nous.
Mais n'importe quel pays peut doper temporairement sa croissance, son emploi, jouer sur des leviers, des incitions, des méthodes de calculs, mais ce n'est que de la cosméthique, ça tient un temps, mais tu ne construit pas une croissance saine et durable sur des failles sociales.
La seule façon d'avoir de la croissance durable à long terme est de considérer aussi les problèmes sociaux, de faire des réformes structurelles, en profondeur. Favoriser l'intégration, l'accès à l'emploi pour tous, de tout milieux, freiner la descolarisation, garder l'école et l'université gratuite, améliorer les programmes de l'éducation nationale, rendre le marché du travail plus flexible, réduire les dépenses publiques, réduire les inégalités de revenus, réguler la finance, les monopoles, la concurence, augmenter les taxes sur les hauts revenus, investir dans les nouvelles energies, redonner confiance par un apaisement social pour inciter à la consomation et donc la demande, qui crée de l'emploi, ou encore favoriser la recherche et le développement, l'accès à l'éducation... etc.
Les mesures sociales sont aussi cruciales pour la croissance que les mesures économiques...
Endorphin disait:Quand à la fausse croissance temporairement dopée des US, la je vais juste rire. Haha (tm)
Carambole disait:Toujours l'histoire de la motivation et de l'efficacité plus grande quand tu travailles pour ton intérêt
PhilippeG (10 déc. 2014) disait:
Carambole disait:Toujours l'histoire de la motivation et de l'efficacité plus grande quand tu travailles pour ton intérêt
certes ... d'ailleurs c'est pour cela que, dans une meute de loups, certains se motivent pour faire plus de musculation, que leurs congénères !
Et oui, car ils savent bien que celui qui aura les muscles les plus gros ... pourra devenir le chef de la meute et donc manger en 1er, en ne laissant que les restes pour les autres ...
Elle est pas belle la vie ... dans une meute de loups ?
Carambole, ton "idéal" de vie, en fait, ce ne serait pas de vivre parmi les loups ...
carambole (10 déc. 2014) disait:
le problème c'est où tu mets le curseur entre une société où c'est uniquement chacun pour soi et une société où tout serait gratuit et dû
Carambole disait:une société où tout serait gratuit et dû à tout le monde.
FWQ1STAR ( 9 déc. 2014) disait:
Quant aux notaires, oui je défends ce système qui fait que quand tu achètes une maison, tu sais ce que tu achètes et à qui. Je préfère ça à certains pays du sud ou les notaires n'existent pas et où les litiges en matière de propriété sont énormes car au final, personne ne vérifie réellement que le vendeur était bien le propriétaire!
Quand aux frais de notaire, ce sont principalement des taxes que le notaire collecte pour l'Etat.
JLO (10 déc. 2014) disait:
nikota (10 déc. 2014) disait:
Enfin, pour conclure, ne regarder juste que les chiffres de la croissance ou du chomage ne suffisent pas. Tu vas lire que le chomage baisse aux usa depuis 2 années consécutives et en conclure qu'il gère mieux que nous.
Mais n'importe quel pays peut doper temporairement sa croissance, son emploi, jouer sur des leviers, des incitions, des méthodes de calculs, mais ce n'est que de la cosméthique, ça tient un temps, mais tu ne construit pas une croissance saine et durable sur des failles sociales.
La seule façon d'avoir de la croissance durable à long terme est de considérer aussi les problèmes sociaux, de faire des réformes structurelles, en profondeur. Favoriser l'intégration, l'accès à l'emploi pour tous, de tout milieux, freiner la descolarisation, garder l'école et l'université gratuite, améliorer les programmes de l'éducation nationale, rendre le marché du travail plus flexible, réduire les dépenses publiques, réduire les inégalités de revenus, réguler la finance, les monopoles, la concurence, augmenter les taxes sur les hauts revenus, investir dans les nouvelles energies, redonner confiance par un apaisement social pour inciter à la consomation et donc la demande, qui crée de l'emploi, ou encore favoriser la recherche et le développement, l'accès à l'éducation... etc.
Les mesures sociales sont aussi cruciales pour la croissance que les mesures économiques...
Oula !!! Carambole va être tout chaffoin..
PhilippeG (10 déc. 2014) disait:
Carambole disait:une société où tout serait gratuit et dû à tout le monde.
Gratuit ... on disait quoi, au sujet de l'assurance maladie, de l'assurance chômage ...
Et si tu penses à la CMU, au RSA, aux APL ... que proposes-tu pour les personnes qui ne peuvent avoir aucun revenu ou des revenus insuffisants pour pouvoir se payer le minimum = loyer, chauffage ... nourriture ?
Par exemple, pour ceux qui malgré toutes leurs tentatives ne trouvent pas de travail ...
Parce que tu es bien d'accord qu'avec 3 millions de "complètement chômeurs" ... il n'y a pas 3 millions de fainéants ... sans parler des autres millions qui ne sont pas considérés comme "complètement chômeurs"
Au fait, sans trop détailler : tu verrais quoi comme emplois futurs pour arriver à avoir du travail pour tous "ces gens là" ?
Tiens, pour simplifier, tu peux même ne pas prendre en compte les milliers d'emplois détruits et à détruire, à cause de la "modernisation" : robotisation, dématérialisation, informatisation ...
Tiens hypothèse : le stock de chômeurs n'augmente plus et tu pars du niveau d'aujourd'hui ... et donc ?
PhilippeG (10 déc. 2014) disait:
Bon, puis, en même temps ...
par rapport à La Crise, ses conséquences et les solutions appliquées en se fiant aux leçons des "économistes dominants" ... l'anecdote des Notaires peut rester une anecdote ...
Ouatitm (10 déc. 2014) disait:
carambole (10 déc. 2014) disait:
le problème c'est où tu mets le curseur entre une société où c'est uniquement chacun pour soi et une société où tout serait gratuit et dû
Effectivement le souci est le curseur.
Mais pourquoi est-il actuellement sur tout est payant ( Même si c'est par un autre...)
Ouatitm (10 déc. 2014) disait:
1) Droits et devoirs sont des choses inventées.
2)Donc effectivement on peut bien dire tout ce que l'on veut.
3)Je te rétorquerais que quasiment tous les handicapés mentaux sont incapables d'avoir la notion de devoir, pourtant ils sont soignés et nourris non ?
Et c'est la conséquence du fait qu' avant droit et devoir, il y a la notion d'humanité.
Ouatitm (10 déc. 2014) disait:
Parce que ton devoir tel qu'il est défini à ce jour est de payer tout ce que tu payes pour ces gens au RMI qui fument leur clope n'aient pas à faire autre chose.
Ouatitm (10 déc. 2014) disait:
carambole (10 déc. 2014) disait:
le problème c'est où tu mets le curseur entre une société où c'est uniquement chacun pour soi et une société où tout serait gratuit et dû
Effectivement le souci est le curseur.
Mais pourquoi est-il actuellement sur tout est payant ( Même si c'est par un autre...)
carambole (10 déc. 2014) disait:
Avant les gens faisaient du trocs et se rendaient service puis on a inventé de valorisation et des estimations pour savoir ce que valait chaque service.
Ouatitm (10 déc. 2014) disait:
La seule manière de justifier "je mérite ce que j'ai" : c'est de taxer les héritages à 100 %, d'interdire l'école privée et de demander à tous les mêmes devoirs.
inscrit le 17/10/05
32K messages