ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 8 déc. 2014) disait:

ronron ( 8 déc. 2014) disait:

D'après toi, pourquoi le prix du baril baisse en ce moment alors que les réserves diminuent?

parce que la demande baisse.

Non. C'est impossible.

Faut aller regarder du côté de l'offre et de la géopolitique.
latribune.fr

c'est un avis, tout le monde n'a pas le même...

lemonde.fr
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Ricolerouquin ( 8 déc. 2014) disait:

Je me prosterne.
Mais juste moi

c'est un bon début...
je vous autorise à poster vos consos :-)
je parie que ronron, seul comme un rat mort dans son appart, consomme autant que nous 4 ;-)

Et voilà, ak se rend compte qu'il n'a rien d'intéressant à dire.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

carambole ( 8 déc. 2014) disait:

c'est un mode de chauffage très économique et pas trop polluant.

Tu rigoles j'espère ???

Tu crois que la fumée ça ne fait que sentir bon ? ;)

Quand je dis "pas trop", c'est avec une maison quasi passive qui consomme donc très peu.
Sinon c'est affreux.

avec une maison passive, rien n'est polluant :D :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Je me prosterne.
Mais juste moi

c'est un bon début...
je parie que ronron, seul comme un rat mort dans son appart, consomme autant que nous 4 ;-)

ben post nous tes consos :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Plus le pétrole de chiste; Quand tu vois que les US sont plus qu'autosuffisants !

bon je me suis un peu emballé sur l'autosuffisance des US :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Tu rigoles j'espère ???

Quand je dis "pas trop", c'est avec une maison quasi passive qui consomme donc très peu.
Sinon c'est affreux.

mais c'est vrai que tes thèses sur la pollution relative d'une maison qui ne consomme pas c'est hyper intéressant :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Vu que c'est une source d'énergie renouvelable qui stocke le carbone et produit de l'oxygène, difficile de faire une telle comparaison.
De plus, si on considère que l'on ne consomme qu'au rythme où le bois pousse, le bilan n'est pas si mauvais.
Je sais, c'est utopique.

:D :D :D

t'es un vrai ingénieur toi :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

snowfun ( 8 déc. 2014) disait:

C'est bien pour ça que je ne miserais pas sur une source d'énergie particulière pour l'instant à part si c'est de la géothermie.
Les couts vont augmentés pour toutes les formes d'énergies.
De plus, le chauffage au bois va subir plus de restriction dans l'avenir car il est très polluant et impossible à généraliser.

L'énergie est déjà ouvert à la concurrence en France depuis de nombreuses années...

L'indépendance ne vas pas vraiment réduire la demande globale à moins que chacun produise sa propre source d'énergie renouvelable, ce qui n'est pas possible pour l'instant.
Par exemple, très peu de monde font leur propre bois, ils le font venir par transport ce qui coute de l'énergie, et pas sur que ce soit mieux que le transport de l'électricité.
Ha c'est ça qui est bien, avec la pollution, c'est qu'on l'applique comme on veut, aux énergies qu'on veut, selon la politique.... :)
Par exemple, le bois n'était pas polluant, au niveau carbone, puisqu'il y avait annulation, si je puis dire, de ce bilan, On change les données. :) Et on va mélanger foyer ouvert, fermé, chaudière, et les rendements de tout ce bazar. Par contre, hors de question de considérer la pollution engendrée par l'extraction de l'uranium et autres, et la pollution des déchets. Encore moins les coûts!

Je n'ai jamais entendu parlé de politique en faveur du chauffage au bois.

mon ancien village... chauffage au bois pour tout le monde avec une centrale

putallaz-ing.ch

En Suisse... une décision de village...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Tu rigoles j'espère ???

Sinon c'est affreux.

mais c'est vrai que tes thèses sur la pollution relative d'une maison qui ne consomme pas c'est hyper intéressant :D

Réfléchis encore à ce que tu écris avant de quoter tes propres bétises.

Une maison passive peu être très polluante.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Je me prosterne.
Mais juste moi

c'est un bon début...

Je les connais même pas, et je me présente pas un champion de l'écologie.

De plus, tu donnes ta conso d'électricité, mais pas celle de ton chauffage, ni de ton mode de cuisson.
Perso, je ne possède pas mon domicile, donc je ne maitrise pas cette aspect là de ma consommation.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
[quote=ronron ( 8 déc.

je ne possède pas mon domicile, donc je ne maitrise pas cette aspect là de ma consommation.
[/quote]

Je comprends pas : t'as pas EDF ? Pas de gaz ?Tu payes pas de charges ?

Bizarre, à part si c'est tes parents qui payent tes factures...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
FastNico ( 9 déc. 2014) disait:

Il semblerait que ce soit le cas. ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Je me prosterne.
Mais juste moi

c'est un bon début...

Je les connais même pas, et je me présente pas un champion de l'écologie.

De plus, tu donnes ta conso d'électricité, mais pas celle de ton chauffage, ni de ton mode de cuisson.
Perso, je ne possède pas mon domicile, donc je ne maitrise pas cette aspect là de ma consommation.

je ne possède pas mon domicile non plus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

[quote=ronron ( 8 déc.

je ne possède pas mon domicile, donc je ne maitrise pas cette aspect là de ma consommation.

[/quote]

en même temps, le biberon au bain marie c'est pas ce qui consomme le plus :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

[quote=ronron ( 8 déc.

[/quote]

C'était trop facile et aussi trop tentant. Désolé.

Mais je vais te répondre quand même.

Non. Non. Et si.
Mais je suis au tout électrique.

Par contre, tu es totalement HS par rapport à ce que j'ai dit.

Et maintenant, les flèches en action. (Ça devrait prendre une page avec les postes multiples d'ak et les attaques HS de FN)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Et avec quel combustible pour ta cogénération?
Le problème, c'est pas la cogénération, mais si faut faire venir des camions de déchets de bois depuis les lieux de productions...
Pas grand intérêt.

Avec ce que tu veux! Nous on est sur place. Ca peut être du gaz, du pellet. Adaptation. Selon les terrains, on peut utiliser la géothermie. Ce que je dis, c'est qu'on peut combiner plein de choses, je ne milite pas en faveur de la cogénération seulement !
L'éolien et le solaire servent aussi, quand le matériel est adapté. Un voilier subvient à tous ses besoins en énergie avec une éolienne, un refuge n'a pas des mètres et des mètres carrés, et fait tourner la baraque malgré tout, comnme une vraie. Oui il y a la pollution des batteries,
Perso, le solaire, je ne le vois que pour la production d'eau chaude, pour l'instant. Mais il y a aussi de la recherche là-dedans! Des peintures étaient à l'étude, et proches de la production, à une époque ( on ne les les a pas vus sortir...) , ayant le même usage, par exemple, certes avec un rendement plutôt faible, mais sur une grande surface.
Ce n'est qu'un exemple...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Je n'ai jamais entendu parlé de politique en faveur du chauffage au bois.
Ce sont les particuliers qui s'en sont emparé parce que cela coutait moins cher que le fioul ou le gaz, qui plus est dans une maison au nouvelle norme d'isolation, c'est un mode de chauffage très économique et pas trop polluant.
Et maintenant, l'Etat, voyant la catastrophe vers laquelle on se dirige, freine à fond pour éviter que tout le monde se mettent à chauffer au bois dans les nouvelles constructions, ce qui est impossible.

Mais le consommateur, il s'en fou, c'est pas cher (pour l'instant), alors il veut du bois, tant pis, si ça pollue un max.

L'extraction de l'Uranium (53 000 tonnes) au vue des quantités est bien moins polluantes que l'extraction de l'aluminium (211 000 000 tonnes) qui est utilisé pour tout maintenant. Donc pas si horrible que ça.
Sachant que les industries métallurgiques produisent des déchets très toxiques qu'on ne peut que stocker à l'air libre et qui rendent des terres infertiles pour des miliers d'années.

fr.wikipedia.org

Perso, je ne pense pas que le nucléaire tel qu'on le connait soit l'avenir, mais y a tellement d'autres problèmes tout aussi grave, qu'il permet de focaliser l'attention et donner bonne conscience aux antis et aux écolos.

Ben tu ne sais pas tout. Je sais, tu vas avoir de la peine à l'admettre, ça, mais... Oui, il y avait une prime ( je ne sais pas où ça en est, on ne s'en occupe pas ) pour le chauffage au bois ( et autres d'ailleurs...)
je n'ai jamais dit qu'il fallait tous se chauffer au bois. Tu commences à me les briser menu: tu n'arrêtes pas de dire "oui, j'ai bien compris", et de prouver l'inverse.
Je ne sais pas si l'extraction de l'uranium est moins polluante, je dis que si on parle de la pollution de l'extraction des composants pour les batteries, on n'en parle pas pour l'énergie atomique. Pas plus que des coûts de stockage des déchets. Pas bien honnête.
Mais je ne suis pas contre la recherche dans le domaine atomique, hein! Si on arrive à en faire de la toute propre, sans déchets ( fusion...? ), ce sera bien !
Ce qui est étonnant, c'est que les partisans ( j'adore tout ce qui est partisan... !!! )du nucléaire parlent de recherches en vue de progrès dans ce domaine, mais ont l'air de considérer que les autres systèmes ne peuvent pas évoluer, qu'on est déjà au bout. :)
Oui, il y a d'autres problèmes, on est bien d'accord. Mais on peut parler de tous, quand même, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 09/12/2014 - 08:35
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Tu rigoles j'espère ???

Je te rappelle qu'on considérait il y a peu le bilan carbone comme nul. Les critères et les modes changent, selon les politiques, je l'ai déjà dit. De même, la combustion du bois en chaudière est presque totale, maintenant.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun ( 8 déc. 2014) disait:

Vu que quasipersonne (aucune mention sur l'eau chargée d'électrolyte et sa production bizarrement) n'en produit, pour l'instant, surement très cher.
techniques-ingenieur.fr

"Pour l'instant, sûrement très cher".... Pour l'instant... Bref, on ne sait pas.

Hum là nous ne parlons pas de production d'énergie mais simplement de stockage donc ça règle éventuellement le problème d'autonomie mais certainement pas le problème de la pollution dû au système de production de l'énergie

Toujours une manière particulière de considérer les différents systèmes: production d'uranium non polluante, donc ?
Pas de pollution de l'eau, même pas par une élévation des températures...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

voilà un raisonnement pour le moins spécieux :) :) :)

Le fait qu'un arbre produise recycle du CO2 n'autorise absolument pas à le bruler !!!

parce que les deux ne sont pas liés !

dire que c'est une énergie renouvelable oui incontestablement

dire que le bilan est neutre clairement pas puisque qu'il l'arbre existait avant que tu ne considères le bruler.

Donc ce raisonnement ne tient que si tu plantes en excédent et en plus je suis curieux dans ce cas de connaître le bilan global ! (et il va falloir en planter des wagons parce qu'un arbre en quelques jours c'est brulé mais il va demander des dizaines d'années pour atteindre une taille adulte intéressante !)

C'est pourtant le raisonnement tenu.
Il n'y a pas que les arbres, d'ailleurs, il y a la biomasse, par exemple.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha au fait, on a parlé transport de bois, etc... Mais le transport d'uranium, il se fait comment ? On l'accroche aux papattes des hirondelles ?
" Ca porte combien une hirondelle ? Ca dépend: d'Afrique ou... ?" ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, c'est pô l'tout: il a neigé, et faut aller bosser. ;) :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
snowfun ( 9 déc. 2014) disait:

Ha au fait, on a parlé transport de bois, etc... Mais le transport d'uranium, il se fait comment ? On l'accroche aux papattes des hirondelles ?

53000 tonnes d'uranium, c'est un seul chargement sur un gros porte conteneurs.

Le transport de bananes est plus polluant que le transport d'uranium.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Et avec quel combustible pour ta cogénération?
Le problème, c'est pas la cogénération, mais si faut faire venir des camions de déchets de bois depuis les lieux de productions...
Pas grand intérêt.

Avec ce que tu veux! Nous on est sur place. Ca peut être du gaz, du pellet. Adaptation. Selon les terrains, on peut utiliser la géothermie. Ce que je dis, c'est qu'on peut combiner plein de choses, je ne milite pas en faveur de la cogénération seulement !
L'éolien et le solaire servent aussi, quand le matériel est adapté. Un voilier subvient à tous ses besoins en énergie avec une éolienne, un refuge n'a pas des mètres et des mètres carrés, et fait tourner la baraque malgré tout, comnme une vraie. Oui il y a la pollution des batteries,
Perso, le solaire, je ne le vois que pour la production d'eau chaude, pour l'instant. Mais il y a aussi de la recherche là-dedans! Des peintures étaient à l'étude, et proches de la production, à une époque ( on ne les les a pas vus sortir...) , ayant le même usage, par exemple, certes avec un rendement plutôt faible, mais sur une grande surface.
Ce n'est qu'un exemple...

Ça part dans tous les sens.
J'avoue qu'il me sera très difficile d'avoir une réponse cohérente à tout ce que tu dis.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron ( 9 déc. 2014) disait:

Il vient d'un seul endroit ?
Il est acheminé comment depuis le port ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Il vient d'un seul endroit ?
Il est acheminé comment depuis le port ?

Wikipedia le dit mieux que moi:

fr.wikipedia.org
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?!? Donc il se transporte par...?
Le lien est en effet explicite sur les pollutions causées, et les coûts engendrés par l'extraction. :)
Merci d'en tenir compte dans l'évaluation de la pollution du nucléaire. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff... Quand même je suis déçu: ou aurait pu relever ma référence cinématographique. ;) :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Pfff... Quand même je suis déçu: ou aurait pu relever ma référence cinématographique. ;) :D

Oui, les Monthy Pythons.
Voila.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Le lien est en effet explicite sur les pollutions causées, et les coûts engendrés par l'extraction. :)

Oui, mais les autres sont bien pires dans ce cas là...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Oui, mais les autres sont bien pires dans ce cas là...

Ha bon ?! Et donc le transport de l'uranium...? Par rapport au transport de bois ( exemple ) dans les régions à bois ...?
Merci d'avoir relevé les Monty Python. :D
Allez hop, je file, le devoir m'appelle. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as un problème certain avec les échelles de grandeur SF !!!

Compare l'énergie produite à partir d'une tonne d'uranium et d'une tonne de bois et calcule combien, il faut de tonnes de bois.

ca me rappelle lorsque tu disais qu'une solution partiel au problème de la faim dans le monde était le potager individuel !!!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Non, mais je suis sérieux là... t'es tout électrique mais tu maîtrises pas ta consommation ? Tu ne sais pas ce que tu consommes ?

Désolé, je comprends pas, j'suis pas ingénieur mais j'comprends pas..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En même temps, ak a placé la barre beaucoup trop haut avec ses consos, on va tous passer pour des pollueurs invétérés après lui...
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
karamazofaucunlien ( 9 déc. 2014) disait:

En même temps, ak a placé la barre beaucoup trop haut avec ses consos, on va tous passer pour des pollueurs invétérés après lui...

il parait même qu' il farte à froid ;-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

Autant sur ses conso electriques, voiture etc c'est peut être être jouable, autant sur 30m3/an à 4 pour l'eau, j'ai de gros doutes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent_mrs, 09/12/2014 - 18:11
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Non, mais je suis sérieux là... t'es tout électrique mais tu maîtrises pas ta consommation ? Tu ne sais pas ce que tu consommes ?

Ça se voit, même si pas besoin.

Je ne maitrise pas mon mode de chauffage, ni mon mode de cuisson, donc je ne maitrise pas pleinement mes différentes consommations d'énergie.

Pareil avec ma voiture, je maitrise son utilisation, mais je ne maitrise sa source d'énergie, je n'en ai pas les moyens, ce qui est un luxe.

Maitriser toutes ses consommations d'énergies est un luxe que peu de personnes peuvent se permettre.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ah, y en a au moins un qui reconnait mon score... merci! enfin j'aurais préféré que tu dises que j'ai placé la barre beaucoup trop basse....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 ( 9 déc. 2014) disait:

il parait même qu' il farte à froid ;-)

tu confonds c'est byby :-) même Team mais pas le bon bonhomme :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

mais bon, visiblement, toi, tu connais tes consos :-) c'est déjà ça....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
laurent_mrs ( 9 déc. 2014) disait:

Autant sur ses conso electriques, voiture etc c'est peut être être jouable, autant sur 30m3/an à 4 pour l'eau, j'ai de gros doutes.

Une douche par semaine...à 4.

T'as pas fait la guerre toi, ak, il a fait les deux mondiales, plus le Vietnam.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Je ne maitrise pas mon mode de chauffage, ni mon mode de cuisson, donc je ne maitrise pas pleinement mes différentes consommations d'énergie.

Pareil avec ma voiture, je maitrise son utilisation, mais je ne maitrise sa source d'énergie, je n'en ai pas les moyens, ce qui est un luxe.

Maitriser toutes ses consommations d'énergies est un luxe que peu de personnes peuvent se permettre.

il y a une différence entre maitriser et connaitre sa conso... tu connais pas ta conso?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, forcément, si t'es sur le même compteur que papa et maman, c'est difficile de savoir quelle est ta part... je le reconnais...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs ( 9 déc. 2014) disait:

ok, t'es prêt à parier combien pour ne plus avoir de doutes :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
on parle de 30'000 litres putain...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak ( 9 déc. 2014) disait:

il y a une différence entre maitriser et connaitre sa conso... tu connais pas ta conso?

D'eau, non, c'est du commun, d'élec oui, mais étant au tout électrique, ce sera incomparable avec toi.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec un système efficient, une douche c'est 30 litres... et oui, on tiens à plusieurs sous une douche....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

D'eau, non, c'est du commun, d'élec oui, mais étant au tout électrique, ce sera incomparable avec toi.

ah c'est sur, le chauffage électrique... c'est incomparable... en consommation :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

on parle de 30'000 litres putain...

T'as déjà besoin de 2000 litres par an à 4 pour subvenir à tes besoin physiologiques.
Alors si tu prends des douches, que tu cuisines des pates de temps en temps, que tu as une chasse d'eau, tu dépasses largement tes 30m3.

Je parles même pas des machines, de la vaisselles etc...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ah c'est sur, le chauffage électrique... c'est incomparable... en consommation :-)

Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais pas le choix.

Même si ce n'est pas le but du topic.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 09/12/2014 - 18:37