ronron ( 8 déc. 2014) disait:
snowfun ( 8 déc. 2014) disait:
C'est sûr que les déchets des centrales atomiques ne sont pas dangereux..................................
Je te parle déjà de panneaux pour la production d'eau chaude, pas pour la production d'électricité.
La micro-cogénération, ce n'est pas de l'éolien couplé à du solaire, mais un moyen de chauffage ( gaz, bois,... ) utilisé pour produire aussi de l'électricité. On trouve de la cogénération pour les collectivités, on peut l'envisager pour des groupes de maisons ( lotissements,... )
Nous, c'est micro-cogénération, parce que système individuel.
Je ne prône rien du tout, pas forcément la cogénération, on peut utiliser aussi géothermie ou autre, ça se fait dans d'autres pays pour des hôpitaux, par exemple.
Et il est amusant de noter qu'on parie sur une évolution de la recherche et des moyens technologiques dans les milliers d'années à venir, et qu'on n'envisage pas de progrès dans d'autres solutions dans le même laps de temps !
J'avais zappé le COgénération.
Mais alors, quels sont les rendements que tu peux expérer?
Combien compte tu produire avec ton installation?
Parce que pour le coup, une micro-cogénération au chauffage à bois ou au gaz...
Je trouve que c'est le serpent qui se mord la queue.
Et impossible à généraliser.
Par contre, en effet, il me semble que la géothermie est une voie à explorer.
Le "rendement" est une question d'ingénieur. A combien évalues tu le rendement : les bûches de bois produisent de la chaleur, que l'eau récupère. Mais pour ne pas être trop chaude, (chauffage au sol), l'eau trop chaude est récupérée pour faire de l'électricité. Sachant qu'on ne peut refroidir lez bûches, quel est le rendement ?
inscrit le 12/01/06
8597 messages