ak ( 4 déc. 2014) disait:
vendre, vendu...
ronron ( 5 déc. 2014) disait:
Le top, ce serait des petites réacteurs à froid comme celui de Iron Man.
A moins qu'on arrive à faire marcher des moteurs à l'eau de mer..
bert05 ( 5 déc. 2014) disait:
puisque visiblement le débat n' est pas de "oui ou non abandonner le nucléaire", mais plutôt " continuons en attendant les solutions" , je pense qu' il faudrait travailler aussi sur la poudre anti-becquerel = principe de la poudre d' ostie ( pour les vampires), mais sous forme d' aérosol , à pulvériser massivement en cas d' accident , ou sous forme de brumisateur individuel ( tipe fly-tox à piston manuel ), ou le modèle dorsal type "sulfateuse à grand-père" pour l' environnement familial
FastNico ( 5 déc. 2014) disait:
Y fallait oser.. respect !
Tiens pour les hipsters : wedemain.fr
Pas que, il y a de bons articles de fond....
pour les achats de noel :
lacrise-achats.com
FastNico ( 5 déc. 2014) disait:
puisque visiblement le débat n' est pas de "oui ou non abandonner le nucléaire", mais plutôt " continuons en attendant les solutions" , je pense qu' il faudrait travailler aussi sur la poudre anti-becquerel = principe de la poudre d' ostie ( pour les vampires), mais sous forme d' aérosol , à pulvériser massivement en cas d' accident , ou sous forme de brumisateur individuel ( tipe fly-tox à piston manuel ), ou le modèle dorsal type "sulfateuse à grand-père" pour l' environnement familial
Je crois que nos politiques sont incapables d'abandonner le nucléaire car le démantèlement est bien plus onéreux que le fonctionnement (le risque pour l'homme, bien sur on s'en tape!)
Il me semble que la seule centrale qui ait été arrêtée est en Bretagne, elle a été arrêtée au début des années 80 et son démantèlement n'est toujours pas fini !
puisque visiblement le débat n' est pas de "oui ou non abandonner le nucléaire"...
loul ( 5 déc. 2014) disait:
Genre le catalyseur de Rossi qui fait une réaction nucléaire dans une boite en carton. On sait toujours si c'est fonctionnel ou si c'est une arnaque.
Ghost_1 ( 5 déc. 2014) disait:
elle nécessite l'exploitaition de metaux lourds (si je ne me trompe pas) donc une pollution non plus à long terme mais à très court terme.
Je préfère ne pas signaler les problèmes d'accident (qui sont rarement grave).
Je préfère ne pas signaler les problèmes d'accident (qui sont rarement grave).
asn : "À partir des évaluations probabilistes de sûreté (EPS), les probabilités d’un accident nucléaire sur le parc français , à date actuelle, sont pour un accident majeur : de 0,07 % en cas d’arrêt du parc à 40 ans et de 0,18 % en cas de prolongement de la durée de vie du parc jusqu’à 60 ans. " = la probabilité indique en effet une certaine rareté ...
lavoixdesallobroges ( 5 déc. 2014) disait:three miles Island, Tchernobyl, Fukushima, en gros, un accident majeur tous les 10 ans et qui impacte une bonne partie du globe....
carambole ( 5 déc. 2014) disait:
Oui quel impact ?
Combien de morts (ramenés au nombre de morts sur les routes françaises) quel territoire neutralisé ? ramené ne serait ce qu'à l'échelle d'un pays.
sachant qu'en plus Tchernobyl est un scandale qui aurait facilement pu être évité (absence d'enceinte de confinement, opérateurs qui font joujou ...) que Fukujima et TMI auraient pu être sérieusement atténués
bert05 ( 6 déc. 2014) disait:
Oui quel impact ?
Combien de morts (ramenés au nombre de morts sur les routes françaises) quel territoire neutralisé ? ramené ne serait ce qu'à l'échelle d'un pays.
l' individu est ainsi fait que tant qu'il n' est pas impacté directement, il ne se sent pas très concerné , il relativise...
tu trouvera facilement les réponses à tes questions sur internet ( je cherche pas pour toi j' ai as le temps ) , après c' est à toi de les interpréter ; tu as ton libre arbitre ...
regarde ce film : le sacrifice si t' as pas les larmes aux yeux , on peut rien faire pour toi !
ronron ( 6 déc. 2014) disait:
Alors que les 10000 chinois qui meurent tous les ans dans les mines de charbons, perso, on en a rien à battre.
Mais Tchernobyl était bien une erreur humaine de gestion du réacteur.
Three Miles Island, une défaillance technique mal gérée...
Fukushima, une gestion catastrophique du Japon...
Alors après, y a des accidents comme Bhopal, mais vu que c'est pas nucléaire et pas chez nous, c'est pas grave, on peut continuer.
ak ( 6 déc. 2014) disait:
sachant qu'en plus Tchernobyl est un scandale qui aurait facilement pu être évité (absence d'enceinte de confinement, opérateurs qui font joujou ...) que Fukujima et TMI auraient pu être sérieusement atténués
ouais, t'as raison....
je sais pas pourquoi on t'as pas demandé de l'aide avant...
1) l' individu est ainsi fait que tant qu'il n' est pas impacté directement, il ne se sent pas très concerné , il relativise...
2) tu trouvera facilement les réponses à tes questions sur internet ( je cherche pas pour toi j' ai as le temps ) , après c' est à toi de les interpréter ; tu as ton libre arbitre ...
regarde ce film : le sacrifice si t' as pas les larmes aux yeux , on peut rien faire pour toi !
ronron ( 6 déc. 2014) disait:
Alors c'est quoi le mieux, du nucléaire qui portent atteinte aux humains (que la nature supporte plutot bien) ou l'humain qui porte atteinte à la nature qui est détruite souvent de façon définitive?
carambole ( 6 déc. 2014) disait:
1) ben oui je remarque qu'Ebola laisse tout le monde indifférent et pourtant là aussi nettement plus de morts que le total du nucléaire !!!
2) rien à voir des gens se sont sacrifiés c'est admirable, et admiré, mais quels est le rapport avec les dégats respectifs du nucléaire ?
Tu as versé une larme sur tous les pompiers qui meurent chaque année dans le monde ?
2) rien à voir des gens se sont sacrifiés c'est admirable, et admiré, mais quels est le rapport avec les dégats respectifs du nucléaire ?
accident nucléaire =>nettoyage et décontamination du site par des personnels qui périssent de l' irradiation . Il me semble qu' il y a un rapport de cause à effet
1) l' individu est ainsi fait que tant qu'il n' est pas impacté directement, il ne se sent pas très concerné , il relativise...
2) tu trouvera facilement les réponses à tes questions sur internet ( je cherche pas pour toi j' ai as le temps ) , après c' est à toi de les interpréter ; tu as ton libre arbitre ...
1) ben oui je remarque qu'Ebola laisse tout le monde indifférent et pourtant là aussi nettement plus de morts que le total du nucléaire !!!
Tu as versé une larme sur tous les pompiers qui meurent chaque année dans le monde ?
Ce que je veux dire c'est que typiquement tu fais dans le sensationnalisme parce que c'est du nucléaire.
le film montre les victimes d'un accident nucléaire il n'a pas plus de poids qu'un film qui montre les victimes d'un autre accident pourtant tu l'utilises pour montrer combien le nucléaire est mal.
carambole ( 6 déc. 2014) disait:rationnellement ces morts n'ont pas plus de poids que ceux qui ont construit le barrage des 3 vallées en chine ou que tous les mineurs qui sont morts dans leur mine !
carambole( 6 déc. 2014) disait:
donc le vrai discours "c'est rendons le nucléaire plus sûr" et non "arrêtons le nucléaire parce que les sauveteurs sont morts à Tchernobyl"
Mr_Moot ( 6 déc. 2014) disait:
Bon, de toute façon, aucune technologie ne dépasse le communisme pour ce qui est du nombre de morts .
ça laisse tout le monde de marbre !
FastNico ( 7 déc. 2014) disait:
C'est triste tes réflexions carambole... Peut-être n'a tu pas de gosses ou de personnes autour de toi dont tu te soucies pour leur avenir.
S'ouvrir à d'autres idées, c'est le même cycle que la nature...
FastNico disait:Oué, bon, c'est là que l'on constate à quel point la psychanalyse lacanienne a fait du dégât dans les cervelles. Tu as l'étoffe pour devenir pisse-copie à Libé ou les Inrock' .Fallait oser, mort, tombe, marbre. Toussa quoi !
carambole ( 7 déc. 2014) disait:
(parce qu'à pb presque identique la catastrophe japonaise à quand même généré incomparablement moins de victimes que la catastrophe russe)
inscrit le 06/02/03
91K messages