Bon...si cela leur convient...
J'aurai préféré un commentaire de quelqu'un qui comprend ce qu'il lit et ce qu'il écrit...
Pour te rependre, si des personnes meurent de causes naturelles (vieillesse, maladie etc) avant que les effets de la radioactivité, c'est que la radioactivité n'a pas d'influence significative sur leur santé.
Par exemple dans les pays de l'Est où l'espérance de durée de vie est ridicule pour les hommes, ce n'est pas à cause de la radioactivité du à l'accident de Tchernobyl, mais principalement à l'alcool.
De plus, la nature semble reprendre ses droits comme avant.
Ce qui ne sera jamais le cas dans ce lac indien par exemple :
lemonde.fr
mrmondialisation.org
Et pourtant aucun problème de radioactivité.
Juste qu'on a du mal à comprendre qu'outre le nucléaire, toute l'industrie est en train de détruire l'environnement.
Mais on se focalise sur le nucléaire, cela permet de ne pas voir tout le reste qui est tout aussi néfaste, voir bien pire encore.
Suis déçu... Je croyais que tu étais notre Lucky Luke des recherches sur le Net :
ladepeche.pf
C'est le mec dont je parlais, avec un cancer déclaré qu'en 2010...
ronron, notre ingé, disait:je n'ai pas parlé de personnes irradiées.
L'article parle de personne revenant vivre dans un lieu contaminé.
PhilippeG, notre idiot du village (16 oct. 2015) disait:
ronron, notre ingé, disait:je n'ai pas parlé de personnes irradiées.
mais ce n'est même pas risible
ronron (16 oct. 2015) disait:
Tu confonds avec ce que dit pg, je n'ai pas parlé de personnes irradiées.
C'est ce dont je parle, c'est pg qui parle de totalement autre chose qui n'a aucun rapport.
Ce qui nous intéresse, c'est pas de savoir si quelqu'un exposé à un incident nucléaire est atteint, cela ne semble pas faire de doute, mais c'est de savoir si le retour de la vie animale et humaine pose problèmes dans des lieux qui ont subis un incident nucléaire et à quel échéance cela ne pose plus problème.
PhilippeG (16 oct. 2015) disait:
Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu vis dans une zone contaminée ... tu ne seras pas irradié ?
Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu es vieux et irradié ... ce n'est pas grave, car tu risques de mourir avant que la leucémie se déclenche ?
Ah , donc, parole d'ingé ...même si tu es irradié ... ce n'est pas certain que tu déclenches un cancer ... alors pourquoi s'inquiéter ?
Mais, au fait, l'ingé, il faut combien d'années pour que la radioactivité de l'uranium soit divisée par 2 ? et celle du plutonium ou autres cochonneries radioactives rejetées par la centrale de Tcehrnobyl ?
FastNico (16 oct. 2015) disait:
Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu vis dans une zone contaminée ... tu ne seras pas irradié ?
Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu es vieux et irradié ... ce n'est pas grave, car tu risques de mourir avant que la leucémie se déclenche ?
Ah , donc, parole d'ingé ...même si tu es irradié ... ce n'est pas certain que tu déclenches un cancer ... alors pourquoi s'inquiéter ?
Mais, au fait, l'ingé, il faut combien d'années pour que la radioactivité de l'uranium soit divisée par 2 ? et celle du plutonium ou autres cochonneries radioactives rejetées par la centrale de Tcehrnobyl ?
pg, tu essayes encore de détourner l'attention.
Pour ton information : fr.wikipedia.org
1) Non, tu peux vivre dans une zone contaminée sans être forcément irradié.
2) Si la leucémie se développe vers l'âge de 65ans, il est quasiment impossible de la lier forcément à des radiations.
3) On est tous irradié par la radioactivité naturelle, on aimait même des rayonnements radioactifs. Bref, irradié ne veut pas dire grand chose. Il faut voir les doses absorbées par l'organisme pour définir si elles sont potentiellement dangereuses. Et dans ce cas là, faire des radios assez souvent est tout aussi nocifs que de travailler dans une centrale nucléaire.
Et oui, certains supportent bien mieux les irradiations que d'autres.
Tu dois savoir ça pour en parler, tu as du suivre des formations sur la sureté en milieu nucléaire, etc, ce que l'ingé a fait.
Pour revenir au cancer, si seule la radioactivité causait le cancer, je suis sur que l'espérance de vie dépasserait facilement les 100ans.
4) Quand à la radioactivité, ce n'est pas tant l'uranium qui pose problème mais les autres rejets, et surtout l'iode par exemple. Car elle est absorbée par la thyriode qui la stocke, c'est pourquoi on donne des doses d'iodes aux populations vivant à proximité des installations nucléaires en cas d'accidents.
Si tu veux apprendre quelquechose sur les rejets : irsn.fr
carambole (16 oct. 2015) disait:
Je ne relis pas,
Cela dit tu devrais parce que de temps en temps ça pique dur les yeux quand même !
Je ne relis pas,
Cela dit tu devrais parce que de temps en temps ça pique dur les yeux quand même !
Je ne dis pas le contraire.
Mais quoi que j écrive un blaireau comme ak me fera une réflexion sur la forme et non le fond.
Alors autant ne pas me faire chier et lui faire plaisir.
Ça lui permet, en plus, de se sentir grandit en trouvant mes fautes.
ak (16 oct. 2015) disait:
Je ne relis pas,
Je ne dis pas le contraire.
Mais quoi que j écrive un blaireau comme ak me fera une réflexion sur la forme et non le fond.
Alors autant ne pas me faire chier et lui faire plaisir.
Ça lui permet, en plus, de se sentir grandit en trouvant mes fautes.
sérieux, t'as rien de mieux comme excuse à la con?
Mhooon (16 oct. 2015) disait:
Y a des pistes à tchernobidule?
Parce que sinon, ça m'aurait bien branché votre bidule, rien que pour faire chier la pensée soit-disant contestataire, mais en réalité, profondèment réactionnaire et conservatrice.
Bon, le 1 de l'an c'est pas la date où je suis le mieux disponible, mais que ne ferais-je pas pour me foutre de la gueule du monde bien pensant?
C'est clair, toi ronron... t'as pas de séquelles.. : P et pourtant...
2) Si la leucémie se développe vers l'âge de 65ans, il est quasiment impossible de la lier forcément à des radiations.
3) On est tous irradié par la radioactivité naturelle, on aimait même des rayonnements radioactifs. Bref, irradié ne veut pas dire grand chose. Il faut voir les doses absorbées par l'organisme pour définir si elles sont potentiellement dangereuses. Et dans ce cas là, faire des radios assez souvent est tout aussi nocifs que de travailler dans une centrale nucléaire.
Tu dois savoir ça pour en parler, tu as du suivre des formations sur la sureté en milieu nucléaire, etc, ce que l'ingé a fait.
Pour revenir au cancer, si seule la radioactivité causait le cancer, je suis sur que l'espérance de vie dépasserait facilement les 100ans.
4) Quand à la radioactivité, ce n'est pas tant l'uranium qui pose problème mais les autres rejets, et surtout l'iode par exemple. Car elle est absorbée par la thyriode qui la stocke, c'est pourquoi on donne des doses d'iodes aux populations vivant à proximité des installations nucléaires en cas d'accidents.
mouarf! parles pour toi
alexdeladombes (17 oct. 2015) disait:
mouarf! parles pour toi
alors,
le 1 : ça pique mes yeux! c'est l'inverse!
le 2 : ok sur un individu, par contre sur un ensemble d'individu (une région ou une famille de métier par exemple), tu peux déterminer un dénominateur commun qui explique la hausse d'une dégradation de la santé de ce groupe (hausse du taux de fréquence d'un cancer particulier chez les travailleurs contaminés du nucléaire par exemple)
le3 : jusqu'à "on aimait", complétement d'accord
le "on aimait des rayonnement" c'est vrai aussi (même si la faute m'a fait rire aussi) les cosmétiques étaient enrichis au radium et vichy se ventait d'avoir l'eau la plus radio active de France
mais on émet aussi des rayonnements
Pour les doses absorbés, pour une explication simple,ok, mais pour ton info, c'est la dose efficace qui est à surveiller. Et on considère que toutes doses prises sont des doses potentiellement dangereuses à moyen et/ou long terme. pour les effets à court terme, là ok, on sait qu'à partir de telle dose on a de grande chance d'avoir tel effet(s) mais ça c'est pour les doses très élevées.
pour la radio, ok.pour l'espérance de vie, si tu le dis..
le 4 : c'est le foutoir là-dedans t'arrive à faire du faux avec du vrai alors je me permet de reprendre un peu!
Quant à la radio-activité (bon ok, moi aussi je fais des fautes pardon!), jusqu'à la deuxième virgule ok dans l'idée, par contre la troisième sur l'iode il faut enlever le mot surtout! l'iode radio-active est dangereux et les effets que tu expliques sont vrais, les pastilles d'iode non radio-active distribuées sont à prendre à un instant précis afin que la thyroïde soit saturée au moment où le nuage chargé en iode provenant de la centrale arrive.
Cependant d'autres éléments radio actifs comme le césium, le plutonium ... sont tout aussi dangereux voire plus.
Autrement, philipeG, j'ai rien d'un ingé et j'ai du suivre autant de cours que vous sur la radio-activité.
pour ak, 100% d'accord avec toi, je l'ai jamais aimée cette radio-activité!
continuez bien à vous vanner, je suis écroulé de rire!!
ak (17 oct. 2015) disait:
mouarf! parles pour toi
un peu de reconnaissance... après tous ces efforts... merci!
ak (17 oct. 2015) disait:
mouarf! parles pour toi
un peu de reconnaissance... après tous ces efforts... merci!
je t'en pris!
Hellsass (16 oct. 2015) disait:
On nous aurait menti ?? à l'insu de notre plein gré
FastNico (18 oct. 2015) disait:
Hellsass (16 oct. 2015) disait:
On nous aurait menti ?? à l'insu de notre plein gré
Le césium, c'est le curcuma du futur...
inscrit le 14/11/01
14K messages