Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Exilatu (23 mars 2014) disait:

topgun (22 mars 2014) disait:

Sans occulter la xénophobie notoire des corses...

Ta connaissance de la société corse, grâce à ton séjour d'une semaine au camping Mare e Montagne de Porto Vecchio, fait autorité, c'est pourquoi je n'ai pas besoin de te rappeler que c'est en Corse au 18ème siècle que pour la 1ère fois les Juifs ont été légalement considérés comme des citoyens de la République (de Paoli) à part entière.
Q'avec la complicité de l'ensemble de la population et des autorités aucun Juif n'a été déporté autours de la Seconde guerre mondiale.
Et que l'une des 1ères déclaration des mouvements autonomistes a été :
"Font partie du Peuple Corse : tous ceux qui partagent nos valeurs de culture et de civilisation quelles que soient leurs origines. Il n'y a pas de Nation en mouvement sans communauté de destin. Sont Corses ceux qui aspirent aux intérêts collectifs et nationaux de la Corse."

Mais si ce n'est pas ce que tu as entendu entendu à l'apéro lors de la conférence de sociologie du patron du camping, je veux bien réviser mes sources...

Faut être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas, en Corse, une xénophobie ambiante exacerbée.

yabiladi.com

Arabi fora » (« les Arabes dehors »;) : ces inscriptions ont encore été relevées lundi dernier à Biguglia, près de Bastia, sur les murs de la maison d'un artisan maçon d'origine maghrébine. A l'intérieur du pavillon en construction, trois bouteilles de gaz reliées à un dispositif de mise à feu qui n'a pas fonctionné ont été retrouvées.

Cette nouvelle tentative d'attentat témoigne de la détermination de certains de « chasser » les étrangers de l'île. De fait, la Corse détient déjà un triste record. La trentaine d'actes racistes recensés depuis le début de l'année vient en effet confirmer une tendance amorcée en 2003 : 56 affaires liées au racisme et à la xénophobie y avaient été dénombrées (un taux supérieur de vingt points à celui relevé en moyenne dans l'Hexagone pour une tranche de population équivalente).

La communauté nord-africaine, qui représente 50% de la population immigrée de la région (26 000 personnes, soit un habitant sur dix selon l'Insee), est la première visée.

« Cela va de l'incendie de voiture à l'insulte, en passant par les violences physiques et l'attentat à l'explosif », constate avec le procureur général de la République de Bastia, Patrick Lalande, qui se dit bien décidé à faire preuve de la « plus grande fermeté » à l'encontre des auteurs de ces actes.

Cette recrudescence du racisme est d'autant plus inquiétante qu'elle est, pour l'essentiel, le fait d'organisations se réclamant du « peuple corse ». « Les attentats sont revendiqués par de groupuscules qui semblent s'être constitués pour la circonstance et emploient une phraséologie aussi navrante que révoltante », s'indigne encore Patrick Lalande. « Resistenza Corsa », « Clandestini corsi » et autres « Clandestini contra a droga » : autant de mouvements fascisants apparus ces deux dernières années qui prétendent lutter contre « l'invasion étrangère », source de tous les maux, selon eux.

Les prises de positions indignées se multiplient cependant. Le nouvel évêque de la Corse a ainsi emboîté le pas à la Ligue régionale des droits de l'homme, au collectif antiraciste Ava Basta, et à des élus de tous bords. « Ces phénomènes inacceptables sont l'affaire d'une petite minorité, la population doit oser dénoncer cela », martèle Mgr Jean-Luc Brunin.

Invitée à plusieurs reprises à s'exprimer sur le sujet, la famille nationaliste s'était jusque-là cantonnée à rappeler qu'elle n'était « ni raciste, ni xénophobe ». Mais le risque de voir l'idéologie qu'elle défend entachée par des mouvements mêlant « défense des intérêts du peuple corse » et « lutte contre l'immigration » a poussé certains à monter au créneau.

Opposé à la violence, le PNC (Partitu di a nazione corsa) condamne ces attentats et refuse l'amalgame.
« Nous sommes partisans d'une société ouverte et multiculturelle. En aucune manière, nous ne voulons cautionner les agissements d'une poignée d'individus qui s'érigent en milices et tentent d'habiller leurs comportements crapuleux », affirme Jean-Christophe Angelini.

Source: Le Figaro

Je rajouterai à cela quelques exemples vécus
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mhooon (23 mars 2014) disait:

http://www.youtube.com/watch?v=wf_sCDKHeMY
La volonté d'étriper la force publique ne me dérange pas trop, elle fait partie de la culture anar, surtout que l'original de la chanson fait référence à une époque ou les rapports sociaux étaient tendus et violents de toute part.
Par contre j'ai avalé mon munster de travers en lisant les paroles: "Nous sommes Corses de race pure...". Gloups!!!
Sais tu si le groupe qui a composé ce détournement est une vulgaire bande de nazillons, ou, ce que je préfèrerais, s'il se livre à un humour audacieux ( quelque chose peut m'avoir échappé )?

Quelque chose t'a échappé!! :-)
mais sur la page you tube ou ça m'a envoyé j'ai ré entendu la meilleure
"Les Corses y z ont pas inventé la poudre mais il savent s'en servir" :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
lavoixdesallobroges (23 mars 2014) disait:

ce qu'ils veulent: bosser 2 mois par ans juillet août à tondre le touriste et vivre de ça le restant de l'année

C'est quand même pas de leur faute, si vous avez une saison d'hiver, dans les Alpes!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Peut-être de l'humour alsacien ? De la nostalgie ? Une curiosité pour l'histoire ? Amateur de graphisme ?
L'implacable logique bydonienne : un Alsacien est un connard, donc tous les Alsaciens sont des connards.

Puisque la leçon ne suffit pas, une couche supplémentaire est nécessaire :

Du by
Du don
Du bydon.

Refusez le vrai.
Exigez les imitations.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon quand même le plus surprenant c'est que les drapeaux nazis soient interdit en Alsace-Lorraine. Je pensais qu'ils avaient des lois spécifiques à leur histoire ! :)

Et dites pas que j'aime pas les alsaciens, j'ai un pote qu avait un berger alsacien !

Moot t'es souvent drole mais pas quand tu donnes des lecons de morale, je t'ai deja dit, evites toi certains sujets... ;)
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Encore la morale !!
Tu deviens monomaniaque byby ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

ce qu'ils veulent: bosser 2 mois par ans juillet août à tondre le touriste et vivre de ça le restant de l'année

C'est quand même pas de leur faute, si vous avez une saison d'hiver, dans les Alpes!

chez les corses, l'hiver c'est la saison de la chasse et des plasticages, faut bien s'occuper au village, parce que les châtaignes et les figatelli c'est un peu monotone...
après arrive le printemps, les préavis de grève de la SNCM et les justes revendications du STC ( syndicat des travailleurs corses, on reconnait les militants au pétard glissé à la ceinture );)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
De la morale ? Là ?
Mr_Moot (23 mars 2014) disait:

Puisque la leçon ne suffit pas, une couche supplémentaire est nécessaire (...)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
STC (syndicat des travailleurs corses)
Pour se syndiquer, il est préférable d'exister :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
De la morale ? Là ?
Si vous ne comprenez pas, rassurez-vous, lui non plus. C'est ça, la dimension bydon.

Comme on dit dans les chaumières :

Du by
Du don
Du bydon.

Refusez le vrai.
Exigez les imitations.
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages

après arrive le printemps, les préavis de grève de la SNCM

Pas tout le temps quand même, il faut quand même traverser la méditerranée pour aller se faire soigner dans les hôpitaux colonialistes.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
L@Toussuire (23 mars 2014) disait:

après arrive le printemps, les préavis de grève de la SNCM

Pas tout le temps quand même, il faut quand même traverser la méditerranée pour aller se faire soigner dans les hôpitaux colonialistes.

...........et pour arriver à bon port, il y a Corsica Ferries!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi avec tous ces bons sentiments, vous vous êtes faits virer à coup de pieds au cul de tout votre empire?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi avec tous ces bons sentiments, vous vous êtes faits virer à coup de pieds au cul de tout votre empire?

ban, un certain Napoléon 1° y a mis du sien; remarque, quelque temps plus tard ils vous ont expédié une tripotée de pieds noirs qui ont mis en valeur les terres agricoles, les mandarines, etc...ça a pas plu aux indigènes, que des non corses se mettent à bosser la terre; on connait la suite!
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Nous nous sommes .... Notre empire ...

Toute notre différence est là. Pour moi la France c'est la Corse, la Corse c'est la France
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Les bouffons parisiens ont prononcé la fatwa, on peut demander à un corse de se justifier sur n'importe quelle anecdote ramassée dans le caniveau de l'histoire mais on n'a pas le droit de dire qu'on a un berger alsacien !

Moot c'est le chien de garde de la doctrine de son maimaitre... Enfin, doctrine c'est peut être exagéré. Il faudrait plutôt parler d'eructations et aboiements...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Moot c'est le chien de garde de la doctrine de son maimaitre...
Mais bougre d'imbécile, combien de foi faudra-t-il te le répéter ? CANICHE ! Je suis un caniche :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
Le problème, c'était l'empire et donc l'impérialisme qui va avec. Il est arrivé la même chose aux Angliches.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Toute notre différence est là. Pour moi la France c'est la Corse, la Corse c'est la France
pompeux et grandiloquent... Mais faux ! T'as clairement dit ok pour l'indépendance mais sans ton fric... Enfin ça c'est en supposant que tu sais ce que tu écris...
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
byr0n (23 mars 2014) disait:

pompeux et grandiloquent... Mais faux ! T'as clairement dit ok pour l'indépendance mais sans ton fric... Enfin ça c'est en supposant que tu sais ce que tu écris...

Ça n'a rien de contradictoire ! Tu ne peux pas empêcher un peuple de vouloir son indépendance si c'est ce qu'il souhaite, mais à ce moment là il se démerde. Prends l'exemple de la nouvelle calédonie, tant que qu'ils font partie de l'état français, ça ne me gêne pas de "payer" les coûts liés à l'insularité. S'ils deviennent indépendant, ils gèrent ...

Pour reprendre une expression qui devrait te plaire, c'est d'une simplicité biblique !!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

tant que qu'ils font partie de l'état français, ça ne me gêne pas de "payer" les coûts liés à l'insularité. S'ils deviennent indépendant, ils gèrent ...

Pour reprendre une expression qui devrait te plaire, c'est d'une simplicité biblique !!

Et dans ta simplicité biblique t'as une idée de combien ça coute la Corse à l'Etat Français?
Je pense que Malte ou Chypre reçoivent bien plus de la Communauté Européenne et en plus y z ont pas droit à la leçon de morale façon distribution de l'argent de poche à des gamins qui rentrent au collège de la part des franchouillards...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

chez les corses, l'hiver c'est la saison de la chasse et des plasticages, faut bien s'occuper au village, parce que les châtaignes et les figatelli c'est un peu monotone...
après arrive le printemps, les préavis de grève de la SNCM et les justes revendications du STC ( syndicat des travailleurs corses, on reconnait les militants au pétard glissé à la ceinture );)

Ben tout ça me semble témoigner d'une saine conception de l'existence: Respect du rythme des saisons, sens esthétique affirmé, tendances ludiques et taquines.
Par contre, ils auraient pu éviter de nous refiler la charogne impérialiste qui m'a presque rendu les Anglais sympathiques (un comble!).
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Je ne pense que ce soit une spécificité corse... A part caramboule qui pense que les autres devraient travailler plus, je pense que c'est une aspiration assez universelle de travailler moins...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages

bydon disait:
Moot c'est le chien de garde de la doctrine de son maimaitre...
Mais bougre d'imbécile, combien de foi faudra-t-il te le répéter ? CANICHE ! Je suis un caniche :P.

arrête de nous faire rire un jour important d'élections!!
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages

Et dans ta simplicité biblique t'as une idée de combien ça coute la Corse à l'Etat Français?

La peau def'

Je pense que Malte ou Chypre reçoivent bien plus de la Communauté Européenne et en plus y z ont pas droit à la leçon de morale façon distribution de l'argent de poche à des gamins qui rentrent au collège de la part des franchouillards...

Et bien voilà tu vois ce qui vous reste à faire avec tes copains A populu Corsu
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
pompeux et grandiloquent...
Si ce n'est pas toi qui l'as écrit, alors c'est qui ? Taubira ?

:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je pense que c'est une aspiration assez universelle de travailler moins...
En tout cas, tu l'appliques tellement bien qu'il t'est impossible de l'appliquer plus. Enfin, si : tu pourrais avoir des esclaves :P.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Ben tout ça me semble témoigner d'une saine conception de l'existence: Respect du rythme des saisons, sens esthétique affirmé, tendances ludiques et taquines.

Et le plus grand respect pour les anciens, qui votent jusqu'à 127 ans!
................grâce aux procurations, of course
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Et ça continue encore et encore .....
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
Les gars.... j'vous ai laissés il y a 10 ans, je reviens 10 ans après et c'est la même, les mêmes insultes, les mêmes personnes, les mêmes histoires.....vous avez fait quoi de vos vies sinon?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
minibou (23 mars 2014) disait:

vous avez fait quoi de vos vies sinon?

Oui, on se demande ?
A part vous tirer les nattes, savoir qui a la plus grosse et comparer vos femmes ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Farpaitement! Ça prouve juste que leur régime alimentaire est l'un des plus équilibrés et favorables à la durée de vie: Chataîgnes, poudre, sanglochons, touristes ... Sans parler d'une conscience politique inégalée chez les gens du 33 ème age.
Faut pas voir le mal partout, non plus!
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages

Farpaitement! Ça prouve juste que leur régime alimentaire est l'un des plus équilibrés et favorables à la durée de vie: Chataîgnes, poudre, sanglochons, touristes ... Sans parler d'une conscience politique inégalée chez les gens du 33 ème age.
Faut pas voir le mal partout, non plus!

Sans parler qu'à 127ans pépé Doumé percevait toujours ces primes à la vache allaitante !!

Gérer un cheptel à cet âge là, moi je dis ça force le respect ......
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
Javotte (23 mars 2014) disait:

vous avez fait quoi de vos vies sinon?

Oui, on se demande ?
A part vous tirer les nattes, savoir qui a la plus grosse et comparer vos femmes ?

tu oublies : rapporter à la maitresse que machin il et trop pas sympa il est méchant avec moi et il dit des gros mensonges.....
pathétique?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

pathétique?

Si peu.....
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Les gars.... j'vous ai laissés il y a 10 ans, je reviens 10 ans après et c'est la même, les mêmes insultes, les mêmes personnes, les mêmes histoires.....vous avez fait quoi de vos vies sinon?

Ah ?? Mais t'as fait comment sans skiprout pendant 10 ans ?? T'as fait quoi ??
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est vrai, quoi, bydon, il ne peut pas s'en passer, à tel point que, passant par dessus la dignité proverbiale qui faisait toute sa réputation, il s'est réinscrit après avoir été banni.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 23/03/2014 - 23:41
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis

L'implacable logique bydonienne : un Alsacien est un connard, donc tous les Alsaciens sont des connards.

Non mais il a raison, moi tout les matins je vais à l'Orangerie (quartier à forte population juive) à Strasbourg et je crame un juif en faisant des Sieg Heil, histoire de bien commencer la journée. :P
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
lemonde.fr
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Nikolas (24 mars 2014) disait:

Malheureusement, ni la droite, ni la gauche, n'ont été capables d'endiguer la mafia corse, de Pasqua à Vals en passant par Sarko. A croire que ca arrange tout le monde...

Maintenant, il y a toujours un truc qui m'a doucement rigoler avec la mafia corse, c'est leur pseudo fierté et "code d'honneur". La mafia corse se comporte comme des petits dealers du 93, n'hésitant pas à flinguer à bout portant un Préfet dans le dos, devant sa femme, flinguant à tout va en organisant des guet-apens, tout ca non pas pour des raisons politiques mais pour quelques liasses d'euros!

En avril 2013, depuis près de trente ans, avec 359 personnes assassinées, le taux de meurtre par habitant en Corse est devenu plus élevé qu'en Sicile (région pourtant berceau de la mafia) et le plus élevé d'Europe. C'est aussi la région de France où le plus de représentants de l'État (maires, préfets…) ont été victimes d’assassinat, 10 au total.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Since99 (24 mars 2014) disait:
Maintenant, il y a toujours un truc qui m'a doucement rigoler avec la mafia corse, c'est leur pseudo fierté et "code d'honneur". L

Pourquoi t'as lu un communiqué de presse là dessus.
A ma connaissance les mafias n'ont pas d'honneur, sauf dans les films donc je suppose que c'est au cinéma que tu as pris tes renseignements.
Ou peut être dans "Points de Ventes" le mensuel auquel ton patron t'as abonné pour te faire croire que t'es un décideur...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Exilatu (24 mars 2014) disait:

Since99 (24 mars 2014) disait:
Maintenant, il y a toujours un truc qui m'a doucement rigoler avec la mafia corse, c'est leur pseudo fierté et "code d'honneur". L

Pourquoi t'as lu un communiqué de presse là dessus.
A ma connaissance les mafias n'ont pas d'honneur, sauf dans les films donc je suppose que c'est au cinéma que tu as pris tes renseignements.
Ou peut être dans "Points de Ventes" le mensuel auquel ton patron t'as abonné pour te faire croire que t'es un décideur...

Bandits corse, de la pègre du maquis au grand banditisme de Grégory Auda.

Sinon, je n'ai pas de patron...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ben skiator a essayé plein de pseudo, il pleuré quand sarko n'a pas été réélu, il a fait refaire son appart par Le Corbusier, traversé la Georgie en guerre, skié héliporté dans le caucase mais surtout il a fait plein de photos pour nous le prouver.
Byron s'est tapé tous les derby avec ak et s'est mis 105 % du forum à dos.
carambole fait ce qu'il veut et emmerde tout le monde.
Les autres parisiens débattent pour savoir si une fois c'est différent de toujours.
Perso j'ai essayé de boire tout le vin de France entre deux journées de ski et deux filles différentes

Et toi, t'as réussi à faire cracher ton recruteur ?
Ou t'as accepté de te faire mettre bien profond en fermant ta gueule?
Et sinon, est-e que c'est pathétique aussi de chialer sur un forum façon caliméro, quand il y a quelque chose qui t'arrive IRL ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 24/03/2014 - 11:21
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouatitm (24 mars 2014) disait:

Ben skiator a essayé plein de pseudo, il pleuré quand sarko n'a pas été réélu, il a fait refaire son appart par Le Corbusier, traversé la Georgie en guerre, skié héliporté dans le caucase mais surtout il a fait plein de photos pour nous le prouver.
Les autres parisiens débattent pour savoir si une fois c'est différent de toujours.
Perso j'ai essayé de boire tout le vin de France entre deux journées de ski et deux filles différentes

Et sinon, est-e que c'est pathétique aussi de chialer sur un forum façon caliméro, quand il y a quelque chose qui t'arrive IRL ?

Je croyais que Bydon avec fait l'IPO de sa boite, acheté un appart de 300 m² dans le 16ième, s'était marié et avait fait 2 gosses, s'était mis à skier proprement et avait reçu un Molière pour sa dernière représentation à la MJC de la Courneuve?

Sinon, Ouatim, tu as oublié de préciser que j'étais devenu alcoolique
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
L'alcool c'est mal, sauf version Astéroïde ( Ou Silex parce que l'autre il n'est pas facile à choper ).

Et puis on s'en fout de byron, la seule vie intéressante à suivre c'est celle de skiator non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 24/03/2014 - 11:45
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

il n'y a rien de mieux que la méchanceté :-) si en plus elle pouvait être gratuite.
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages

C'est à moi que tu poses cette question si gentillement?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben voui...

tu étais si sympa lors de ton message de retour qu'il me fallait bien remettre un peu l'église au milieu du village Pathos.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

A l'attention d'ak qui répète à l'envie que nous sommes les seuls à le (byby) trouver inbuvable...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Même concernant les degrés, les parisiens veulent tjs être premiers. rhaaa.