minibou (24 mars 2014) disait:
(...)
j'ai pas lu grand chose d'important, ni de nouveau dans vos échanges mais si tu le dis !
Je parlais très humblement de l'importance pour celui qui dit, ça ne fait pas forcément quelque chose d'important dans l'absolu, même s'il y a toujours quelque chose à retenir de la sincérité (et pas que les sarcasmes)...
Ensuite les choses existent rarement dans l'immédiateté, mais dans une dynamique. Par exemple, c'est beaucoup plus drôle quand quelqu'un qui la ramène pendant des mois se prend un retour de bâton parce qu'il avait menti...
C'est encore mieux quand c'est celui qui mentait et dénigrait qui se trouve contredit par ce qu'il disait quelques temps auparavant. Mais tout ça, c'est un truc d'esthète, ça s'apprécie pas comme ça en 2 minutes... Après je comprends que pour 39998 personnes ça n'ait aucun intérêt, mais suffit que ça puisse avoir un intérêt pour moi pour que j'y prenne plaisir... C'est comme quand une équipe gagne le curling à Sotchi, ça leur fait surement très plaisir, sont surement des stars de leurs bleds, mais ça me laisse totalement froid !
Mais bon, surement que l'absence de 10 ans t'a donné une hauteur de vue que nous tous ne pouvons atteindre, ni même y prétendre !
inscrit le 04/01/04
29K messages