byr0n (21 mars 2014) disait:
Cela dit, pour prendre la défense de niko, je le comprends, il a voulu défendre la burne qui se faisait agresser sur un mensonge vieux de plusieurs années...
Ce qu'il faut savoir c'est qu'outre que la burne ait détalé 5 minutes après m'avoir serré la main avec déférence il m'a fait une 'impression étrange : je me suis dit quel pauvre type. Vraiment. Sincèrement. Je me suis dit que j'étais peut-être dur avec lui sur le forum, violent, injuste... Tout en lui inspirait de la pitié, comme ces gens qui croient qu'en mettant des costumes trop grands ils vont apparaître plus grand. Et je crois que la burne inspire de la pitié à niko parce qu'il manque de confiance en lui et que niko est touché par ça. On en avait d'ailleurs parlé avec niko au pot des ternes. D'ailleurs, c'est seulement après avoir bu quelques verres que la burne s'est mis à me beugler des trucs à l'autre bout de la table, avant ça, il m'a demandé si j'avais un autocollant ségolène sur mon scooter, si vous voyez le genre...
Oui, la burne inspire ça, je me suis dit quel pauvre type, peut être suis-je injuste de la traiter comme ça sur le forum, peut-être faut-il le laisser cultiver son sillon sur le forum, y compris quand il essaye maladroitement et pathétiquement d'attirer la lumière.
Bon peu après on voit comment la burne utilise et manipule les gens autour de lui, comment il ne recule devant rien y compris instrumentaliser jusqu'à sa famille et ses enfants... Mais je pense que niko est véritablement touché par la burne, surement que la burne lui a raconté une enfance difficile, comment il s'est fait tout seul, comment il est devenu champion de ski / via ferrata / moniteur / polytchnicien / pilote d'hélico / chef de rayon, mais je crois que niko est profondément ému par la burne et qu'il a voulu le défendre, même si maladroitement, parce que l'amour rend maladroit...
byby n'a aucune obession.
Il va très bien.
Trés sain.
inscrit le 20/10/05
45K messages