Nikolas (27 juin 2013) disait:
snowfun (27 juin 2013) disait:
Ben oui, mais tu soulignes "en France" , avec tes 2 virgules, ce qui semble la singulariser.
Si je mets: "les skis fat ne taillent pas bien la courbe" ( c'est pour l'exemple, hein !
), c'est un peu différent de " les skis fat, chez Salomon, ne taillent pas bien la courbe"...
Mettre entre virgules ne singularise pas forcément. Je voulais surtout dire que je parlais spécifiquement de la France sans suggérer que ce n'était le cas nulle part ailleurs, car si je ne l'avais pas écrit, cela aurait été peut-être valable dans le monde entier, OR, je ne connais pas tous les pays du monde.Donc, je précise que je ne parle que de la France, c'est tout.
Le français est une langue emmerdante, hein ?
Parce que préciser peut vouloir dire plusieurs choses: ce que tu dis, à savoir "pour les autres, je ne sais pas", ou restrictif, dans le sens : "Chez eux, c'est pô bon " ( Je parle des skis .
)
Et par exemple, Nikolas, ma question originelle n'était pas là pour te remettre en cause, mais juste pour une réflexion.
Je suis en contact avec une turque, pour donner dans l'actu, et il y a de grosses distorsions entre les infos données en France, mais aussi celles dont ils disposent là-bas, avec la réalité qu'ils vivent.
L'info aux US, en Chine, en Russie, en Amérique du Sud, un peu partout, en fait, n'est pas plus objective. Je souhaiterais même qu'on me présente une info et une presse uniquement informatives, et objectives, donc...
inscrit le 14/11/01
14K messages