byron, tu étais témoin de ce qui s'est passé ?
Perso, quand je ne sais pas vraiment, je m'abstiens de commenter un "fait divers", même mortel ...
Par contre, on peut commenter pourquoi un climat de "haine" flotte sur nous en ce moment ...
Tiens, hier soir dans un journal radio ... un porte parole (?) curé de Paris, qui, à propos du "Mariage pour tous" disait qu'on ne peut pas légiférer la Nature ... il prenait comme exemple qu'on ne peut pas faire une loi pour "placer le lever du soleil à midi" !!
Je ne sais pas s'il a "Free" chez lui ... mais, il a "tout compris" !
Sauf que ces arguments ... démontrent bien l'utilité, la nécessité de la Loi pour le "Mariage pour tous" !
Et oui, si la "Nature" a "créé" des humains homosexuels ou les a laissé le devenir, il faut alors en tenir compte dans les Lois et donc, leur permettre l'égalité des droits ...
Et oui, l'heure de lever du soleil ne peut pas être fixée par une Loi ... d'ailleurs, son exemple montre bien l'étroitesse des références de ce curé ... puisque même, suivant les pays, suivant les continents, le soleil ne se lève pas, toute l'année, partout à la même heure ...
donc, son exemple est hors-sujet ...
inscrit le 03/02/07
17K messages