alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (25 juin 2013) disait:

Les innocentes victimes dissolues de Clément Méric :




on dirait une équipe de rugby, et le deuxième à gauche, il est pas dirigeant de toulon?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Jar0d (25 juin 2013) disait:







Putain on dirait le premier rang d'un concert de Manu Chao
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon évidemment les mecs sont pas aussi bien informés que jarod ou caramboule, mais bon : «Clément Méric est mort, il a été tué sous les coups d’Esteban. Voilà, les seuls faits avérés pour l'instant. Et oui, il y a eu provocation. Quand on se pavane dans la rue avec un tee shirt sur lequel est écrit "100% pur race", c’est une provocation. Face à un acte intolérable, nous réagissons. Notre réaction est verbale, politique. Mais forcément, face à l'extrême droite qui n'agit que par la violence, les choses dégénèrent parfois.»

liberation.fr

zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
byron (25 juin 2013) disait:

Bon évidemment les mecs sont pas aussi bien informés que jarod ou caramboule, mais bon : «Clément Méric est mort, il a été tué sous les coups d’Esteban. Voilà, les seuls faits avérés pour l'instant. Et oui, il y a eu provocation. Quand on se pavane dans la rue avec un tee shirt sur lequel est écrit "100% pur race", c’est une provocation. Face à un acte intolérable, nous réagissons. Notre réaction est verbale, politique. Mais forcément, face à l'extrême droite qui n'agit que par la violence, les choses dégénèrent parfois.»

liberation.fr

+1. Il y en marre des putains de fachos. Y compris ceux present sur skipass....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mort à tous ceux qui sont contre la non-violence !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
laurent_mrs (25 juin 2013) disait:

Jar0d (25 juin 2013) disait:







Putain on dirait le premier rang d'un concert de Manu Chao


Putain les potes de Bydon, fuck la société mais tous au RSA! Le petit avec la casquette, c'est AK?

Sino?, je vous propose d'arrêter de discuter de la mort accidentelle d'un petit con par un autre con, ça pollue ce post.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (25 juin 2013) disait:

Bon évidemment les mecs sont pas aussi bien informés que jarod ou caramboule, mais bon : «Clément Méric est mort, il a été tué sous les coups d’Esteban. Voilà, les seuls faits avérés pour l'instant. Et oui, il y a eu provocation. Quand on se pavane dans la rue avec un tee shirt sur lequel est écrit "100% pur race", c’est une provocation. Face à un acte intolérable, nous réagissons. Notre réaction est verbale, politique. Mais forcément, face à l'extrême droite qui n'agit que par la violence, les choses dégénèrent parfois.»

liberation.fr


Putain les sources de Bydon respect. En gros les blaireaux anti fascistes expliquent qu'ils n'ont pas vu la vidéo mais que RTL c'est des menteurs... Yo man... La justice fera toute la vérité et Clément l'imbécile heureux sera vengé!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Une chose est certaine, en France, il y a un réel problème avec la façon dont les médias s'emparent des événements mais les causes sont les mêmes que pour plein d'autres choses qui posent aussi problème. Il faut toujours être les premiers, faire le buzz, du scoop, bref, c'est le règne du toujours plus ! Ce qui induit des jugements, des analyses trop vite faits, avec trop peu d'éléments, et là, c'est toujours les clichés qui comblent les vides.
J'aimerais la disparition des chaînes comme BFM TV.

C'est comme à la radio, quand on laisse la parole aux auditeurs, sur des stations caniveau comme RMC par exemple, les gens en profitent souvent pour déverser leur haine trop souvent contenue à leur goût.

Beaucoup de gens veulent du spectacle, et ça, c'est pas nouveau. Avant, quel succès pour assister aux pendaisons publiques. Aujourd'hui, les journaux comme Voici ou les principaux canaux d'information remplacent les places publiques.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
C'est marrant JMF, je m'étais dit exactement la même chose sur le gars du milieu à la casquette. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il ne faut pas confondre les événements en eux-même et le prisme télévisuel et médiatique. C'est pas parce qu'une télé en flux continue radote des heures durant que c'est un événement important. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est un événement mineur.

Je suis rarement prescripteur, chacun fait ce qu'il veut, mais n'empêche que je pense que ne pas avoir la télé permet d'éviter ce bombardement, et quoiqu'on dise, cet acharnement nous modifie, façonne notre manière de penser. Il faut s'en préserver tout comme on doit se préserver de la publicité.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors moi, je ne veux pas supprimer la télé, car ça reste, selon moi, une fenêtre ouverte sur le monde. Faut juste s'en servir en étant lucide. Et ce n'est pas le cas de tout le monde. Même moi, quand je suis distrait ou fatigué, je me fais parfois "avoir". Heureusement, je pense avoir le recul nécessaire pour ensuite me dire "Mais qu'est-ce que j'ai été perdre mon temps avec ces conneries !".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La meilleure manière d'être lucide, c'est l'éteindre...

Et je ne veux pas la supprimer, je la supprime de ma vie par contre... On voit les ravages que ça donne sur des gens comme la moule, qui te racontent la vie parce qu'ils ont vu un show... :D

La publicité agit par la répétition sur le maximum de supports, histoire que ça te rentre dans le crâne qu'un phone android, c'est le samsung galaxy... Là en l'occurrence il y a un but clair recherché (succès commercial), mais quels sont les effets de la répétition d'images d'info ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sympa le tee-shirt Lonsdale sur la tof de jarod. Un butin de guerre ?

:-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais bon, la France de la haine, c'est quand même celle de pierrot qui se lève chaque matin pour venir cracher sa frustration et sa haine de la France depuis Moscou...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ah le gars qui dit avoir croisé Depardieu en bas de chez lui alors qu'il est en tournage en Tchétchénie ? :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas (26 juin 2013) disait:

Une chose est certaine, en France, il y a un réel problème avec la façon dont les médias s'emparent des événements mais les causes sont les mêmes que pour plein d'autres choses qui posent aussi problème. Il faut toujours être les premiers, faire le buzz, du scoop, bref, c'est le règne du toujours plus ! Ce qui induit des jugements, des analyses trop vite faits, avec trop peu d'éléments, et là, c'est toujours les clichés qui comblent les vides.
J'aimerais la disparition des chaînes comme BFM TV.

C'est comme à la radio, quand on laisse la parole aux auditeurs, sur des stations caniveau comme RMC par exemple, les gens en profitent souvent pour déverser leur haine trop souvent contenue à leur goût.

Beaucoup de gens veulent du spectacle, et ça, c'est pas nouveau. Avant, quel succès pour assister aux pendaisons publiques. Aujourd'hui, les journaux comme Voici ou les principaux canaux d'information remplacent les places publiques.

Oui, mais es-tu sûr que ce soit uniquement le problème de la France ????!!!
( Je n'ai plus d'antenne depuis nombre d'années, pour la télé... ;) )
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
snowfun (26 juin 2013) disait:

Nikolas (26 juin 2013) disait:

Une chose est certaine, en France, il y a un réel problème avec la façon dont les médias s'emparent des événements mais les causes sont les mêmes que pour plein d'autres choses qui posent aussi problème. Il faut toujours être les premiers, faire le buzz, du scoop, bref, c'est le règne du toujours plus ! Ce qui induit des jugements, des analyses trop vite faits, avec trop peu d'éléments, et là, c'est toujours les clichés qui comblent les vides.
J'aimerais la disparition des chaînes comme BFM TV.

C'est comme à la radio, quand on laisse la parole aux auditeurs, sur des stations caniveau comme RMC par exemple, les gens en profitent souvent pour déverser leur haine trop souvent contenue à leur goût.

Beaucoup de gens veulent du spectacle, et ça, c'est pas nouveau. Avant, quel succès pour assister aux pendaisons publiques. Aujourd'hui, les journaux comme Voici ou les principaux canaux d'information remplacent les places publiques.

Oui, mais es-tu sûr que ce soit uniquement le problème de la France ????!!!
( Je n'ai plus d'antenne depuis nombre d'années, pour la télé... ;) )



on est loin derrière l'Ukraine, la Hongrie, la Grèce, en termes de xénophobie et de racisme malgré tout ce qu'on a chez nous!!!!!!!!!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (26 juin 2013) disait:

(...)
on est loin derrière l'Ukraine, la Hongrie, la Grèce, en termes de xénophobie et de racisme malgré tout ce qu'on a chez nous!!!!!!!!!!!!!

Et alors ? Faut s'aligner ? Tu veux une retraite d'ukrainien aussi ? A mon avis, ça doit tourner dans les 100 euros, et ça nous arrangerait bien, je pense que ton sacrifice permettrait de sauver la France, mais bon, t'es pour la solidarité, mais des autres... ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (26 juin 2013) disait:

alpy (26 juin 2013) disait:

(...)
on est loin derrière l'Ukraine, la Hongrie, la Grèce, en termes de xénophobie et de racisme malgré tout ce qu'on a chez nous!!!!!!!!!!!!!

Et alors ? Faut s'aligner ? Tu veux une retraite d'ukrainien aussi ? A mon avis, ça doit tourner dans les 100 euros, et ça nous arrangerait bien, je pense que ton sacrifice permettrait de sauver la France, mais bon, t'es pour la solidarité, mais des autres... ;)


au lieu de distiller ta haine ordinaire de parasite et du retraité(ancien salarié;): va au boulot, et cotise; ils cherchent des gens compétents à Airbus!!
et vu que tu es bon en tout, ça doit pas être compliqué pour toi!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si t'étais moins crédule tu serais plus crédible.

Fonde pas tes théories sur ce que tu ignores (mes activités ou pas), ça te fait au mieux raconter des conneries, au pire passer pour un idiot.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (26 juin 2013) disait:

Si t'étais moins crédule tu serais plus crédible.

Fonde pas tes théories sur ce que tu ignores (mes activités ou pas), ça te fait au mieux raconter des conneries, au pire passer pour un idiot.


putain, je te donne des conseils pour sortir du marais, et t'es pas content?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je t'ai demandé quelque chose ? Je me souviens pas...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 (26 juin 2013) disait:

Ah le gars qui dit avoir croisé Depardieu en bas de chez lui alors qu'il est en tournage en Tchétchénie ? :D


Toi tu es un peu le Bydon féminin du forum, un chien de salon qui voit le monde à travers Wikipedia, Google et son canapé.

Il y aurait un moteur de recherche qui s'appelerait Babou bientôt en ligne que ca ne m'étonnerait pas
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (26 juin 2013) disait:

Mais bon, la France de la haine, c'est quand même celle de pierrot qui se lève chaque matin pour venir cracher sa frustration et sa haine de la France depuis Moscou...


Tes phrases à effet de manche n'impressionnent plus que Babou du haut de son chalet perché sur les montagnes savoyardes...

Mais pour rebondir sur le fond de ta phrase, si il y avait plus de français comme moi, la France se porterait mieux. D'une part j'ai payé un paquet d'impôt pendant des années et d'autre part, je défends les intérêts français à l'étranger ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (26 juin 2013) disait:

babou7374 (26 juin 2013) disait:

Ah le gars qui dit avoir croisé Depardieu en bas de chez lui alors qu'il est en tournage en Tchétchénie ? :D


Toi tu es un peu le Bydon féminin du forum, un chien de salon qui voit le monde à travers Wikipedia, Google et son canapé.

Il y aurait un moteur de recherche qui s'appelerait Babou bientôt en ligne que ca ne m'étonnerait pas


C'est juste ballot, le jour où tu déclares l'avoir croisé en bas de chez toi se tenait son procès pour conduite en état d'ivresse. Il n'était pas présent pour cause de tournage tu sais où. Google n'est pas mon ami, je venais juste de lire un article à ce jour. Vraiment c'est con (pour toi).

Option 1 il a menti pour ne pas à s'y rendre
Option 2 tu racontes n'importe quoi
Option 3 tu vis en Tchétchénie

:D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (26 juin 2013) disait:

Une chose est certaine, en France, il y a un réel problème avec la façon dont les médias s'emparent des événements mais les causes sont les mêmes que pour plein d'autres choses qui posent aussi problème. Il faut toujours être les premiers, faire le buzz, du scoop, bref, c'est le règne du toujours plus ! Ce qui induit des jugements, des analyses trop vite faits, avec trop peu d'éléments, et là, c'est toujours les clichés qui comblent les vides.
J'aimerais la disparition des chaînes comme BFM TV.

C'est comme à la radio, quand on laisse la parole aux auditeurs, sur des stations caniveau comme RMC par exemple, les gens en profitent souvent pour déverser leur haine trop souvent contenue à leur goût.

Beaucoup de gens veulent du spectacle, et ça, c'est pas nouveau. Avant, quel succès pour assister aux pendaisons publiques. Aujourd'hui, les journaux comme Voici ou les principaux canaux d'information remplacent les places publiques.


Sinon, tu as France Info ou France Inter pour avoir des infos a peu près honnêtes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
La plupart de l'info vient du même endroit.

La "sacro-sainte" AFP...

C'est son utilisation et sa transformation qui fait la différence.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 (26 juin 2013) disait:

La plupart de l'info vient du même endroit.

La "sacro-sainte" AFP...

C'est son utilisation et sa transformation qui fait la différence.


Sauf que des radios comme RTL ne donnent qu'un seul sens à leurs informations, quelles qu'elles soient et d'où qu'elles viennent : La faute de l'équipe Hollande !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Iiej76 (26 juin 2013) disait:

Nikolas (26 juin 2013) disait:

Une chose est certaine, en France, il y a un réel problème avec la façon dont les médias s'emparent des événements mais les causes sont les mêmes que pour plein d'autres choses qui posent aussi problème. Il faut toujours être les premiers, faire le buzz, du scoop, bref, c'est le règne du toujours plus ! Ce qui induit des jugements, des analyses trop vite faits, avec trop peu d'éléments, et là, c'est toujours les clichés qui comblent les vides.
J'aimerais la disparition des chaînes comme BFM TV.

C'est comme à la radio, quand on laisse la parole aux auditeurs, sur des stations caniveau comme RMC par exemple, les gens en profitent souvent pour déverser leur haine trop souvent contenue à leur goût.

Beaucoup de gens veulent du spectacle, et ça, c'est pas nouveau. Avant, quel succès pour assister aux pendaisons publiques. Aujourd'hui, les journaux comme Voici ou les principaux canaux d'information remplacent les places publiques.


Sinon, tu as France Info ou France Inter pour avoir des infos a peu près honnêtes.


Ah mais ça tombe bien, je n'écoute que ça !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
snowfun (26 juin 2013) disait:

Nikolas (26 juin 2013) disait:

Une chose est certaine, en France, il y a un réel problème avec la façon dont les médias s'emparent des événements mais les causes sont les mêmes que pour plein d'autres choses qui posent aussi problème. Il faut toujours être les premiers, faire le buzz, du scoop, bref, c'est le règne du toujours plus ! Ce qui induit des jugements, des analyses trop vite faits, avec trop peu d'éléments, et là, c'est toujours les clichés qui comblent les vides.
J'aimerais la disparition des chaînes comme BFM TV.

C'est comme à la radio, quand on laisse la parole aux auditeurs, sur des stations caniveau comme RMC par exemple, les gens en profitent souvent pour déverser leur haine trop souvent contenue à leur goût.

Beaucoup de gens veulent du spectacle, et ça, c'est pas nouveau. Avant, quel succès pour assister aux pendaisons publiques. Aujourd'hui, les journaux comme Voici ou les principaux canaux d'information remplacent les places publiques.

Oui, mais es-tu sûr que ce soit uniquement le problème de la France ????!!!
( Je n'ai plus d'antenne depuis nombre d'années, pour la télé... ;) )


Bien sûr que non, mais là, je parlais de la France. Ce n'est pas parce que tel ski ne taille pas bien la courbe que tous les autres le font bien ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
alpy (26 juin 2013) disait:

snowfun (26 juin 2013) disait:

Nikolas (26 juin 2013) disait:

Une chose est certaine, en France, il y a un réel problème avec la façon dont les médias s'emparent des événements mais les causes sont les mêmes que pour plein d'autres choses qui posent aussi problème. Il faut toujours être les premiers, faire le buzz, du scoop, bref, c'est le règne du toujours plus ! Ce qui induit des jugements, des analyses trop vite faits, avec trop peu d'éléments, et là, c'est toujours les clichés qui comblent les vides.
J'aimerais la disparition des chaînes comme BFM TV.

C'est comme à la radio, quand on laisse la parole aux auditeurs, sur des stations caniveau comme RMC par exemple, les gens en profitent souvent pour déverser leur haine trop souvent contenue à leur goût.

Beaucoup de gens veulent du spectacle, et ça, c'est pas nouveau. Avant, quel succès pour assister aux pendaisons publiques. Aujourd'hui, les journaux comme Voici ou les principaux canaux d'information remplacent les places publiques.

Oui, mais es-tu sûr que ce soit uniquement le problème de la France ????!!!
( Je n'ai plus d'antenne depuis nombre d'années, pour la télé... ;) )



on est loin derrière l'Ukraine, la Hongrie, la Grèce, en termes de xénophobie et de racisme malgré tout ce qu'on a chez nous!!!!!!!!!!!!!


Carrément.
Et perso, dans mon entourage ( je précise que je connais très bien les quartiers sensibles ), il n'y a presque aucun propos raciste chez les personnes d'origine caucasienne ( je ne dis pas de souche française, ou blanche, parce que ça ne veut rien dire ), par contre, j'en ai entendu des propos racistes dans la bouche de maghrébins ou d'autres Africains. Et je ne parle pas des immigrés d'Europe de l'est. C'est pire.

Bref, on n'a pas tant à rougir que ça.

Je ne crois pas que la montée du FN soit due à un vrai racisme, mais plutôt à une frustration de la part de gens qui se sentent muselés par le politiquement correct qui fait que ces mêmes personnes sont victimes d'injustices sociales mais qui, si elles le disent, sont taxées de racisme par diverses associations ou organes officiels ou même médias alors qu'elles disent juste la vérité.

La gauche, une certaine gauche en tout cas ( et je suis de gauche ) est responsable de cette frustration car elle a voulu faire, entre autre, du clientélisme.

Je précise que je ne vote pas FN, hein ! ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 (26 juin 2013) disait:

Since1999 (26 juin 2013) disait:

babou7374 (26 juin 2013) disait:

Ah le gars qui dit avoir croisé Depardieu en bas de chez lui alors qu'il est en tournage en Tchétchénie ? :D


Toi tu es un peu le Bydon féminin du forum, un chien de salon qui voit le monde à travers Wikipedia, Google et son canapé.

Il y aurait un moteur de recherche qui s'appelerait Babou bientôt en ligne que ca ne m'étonnerait pas


C'est juste ballot, le jour où tu déclares l'avoir croisé en bas de chez toi se tenait son procès pour conduite en état d'ivresse. Il n'était pas présent pour cause de tournage tu sais où. Google n'est pas mon ami, je venais juste de lire un article à ce jour. Vraiment c'est con (pour toi).

Option 1 il a menti pour ne pas à s'y rendre
Option 2 tu racontes n'importe quoi
Option 3 tu vis en Tchétchénie

:D


Tiens, c'est dommage, c'est en traversant le pont devant l'église St Sauveur en allant au Strelka, ma cantine, que je l'ai croisé en plein tournage. Faut arrêter de croire ce que tu lis dans le Daubé libéré.... ha, ha, ha... Sinon, je vis Ostogenka ulitsa 3/14, pas en Tchétchénie.


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 26/06/2013 - 23:04
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Comme quoi, si tu veux des infos fiables, tu demandes au reporter de terrain et tu évites de croire la revue de presse de TV matin que tu regardes avant de partir au taf à Chambéry.

Putain, j'aurai du vendre la photo de DSK au Manon à Paris Match, comme ça tu aurais pu être informé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas (26 juin 2013) disait:

snowfun (26 juin 2013) disait:

Nikolas (26 juin 2013) disait:

Une chose est certaine, en France, il y a un réel problème avec la façon dont les médias s'emparent des événements mais les causes sont les mêmes que pour plein d'autres choses qui posent aussi problème. Il faut toujours être les premiers, faire le buzz, du scoop, bref, c'est le règne du toujours plus ! Ce qui induit des jugements, des analyses trop vite faits, avec trop peu d'éléments, et là, c'est toujours les clichés qui comblent les vides.
J'aimerais la disparition des chaînes comme BFM TV.

C'est comme à la radio, quand on laisse la parole aux auditeurs, sur des stations caniveau comme RMC par exemple, les gens en profitent souvent pour déverser leur haine trop souvent contenue à leur goût.

Beaucoup de gens veulent du spectacle, et ça, c'est pas nouveau. Avant, quel succès pour assister aux pendaisons publiques. Aujourd'hui, les journaux comme Voici ou les principaux canaux d'information remplacent les places publiques.

Oui, mais es-tu sûr que ce soit uniquement le problème de la France ????!!!
( Je n'ai plus d'antenne depuis nombre d'années, pour la télé... ;) )


Bien sûr que non, mais là, je parlais de la France. Ce n'est pas parce que tel ski ne taille pas bien la courbe que tous les autres le font bien ! ;)

Ben oui, mais tu soulignes "en France" , avec tes 2 virgules, ce qui semble la singulariser.
Si je mets: "les skis fat ne taillent pas bien la courbe" ( c'est pour l'exemple, hein ! ;) ), c'est un peu différent de " les skis fat, chez Salomon, ne taillent pas bien la courbe"... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 27/06/2013 - 07:29
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas (26 juin 2013) disait:



Carrément.
Et perso, dans mon entourage ( je précise que je connais très bien les quartiers sensibles ), il n'y a presque aucun propos raciste chez les personnes d'origine caucasienne ( je ne dis pas de souche française, ou blanche, parce que ça ne veut rien dire ), par contre, j'en ai entendu des propos racistes dans la bouche de maghrébins ou d'autres Africains. Et je ne parle pas des immigrés d'Europe de l'est. C'est pire.

Bref, on n'a pas tant à rougir que ça.

Je ne crois pas que la montée du FN soit due à un vrai racisme, mais plutôt à une frustration de la part de gens qui se sentent muselés par le politiquement correct qui fait que ces mêmes personnes sont victimes d'injustices sociales mais qui, si elles le disent, sont taxées de racisme par diverses associations ou organes officiels ou même médias alors qu'elles disent juste la vérité.

La gauche, une certaine gauche en tout cas ( et je suis de gauche ) est responsable de cette frustration car elle a voulu faire, entre autre, du clientélisme.

Je précise que je ne vote pas FN, hein ! ;)

Question ( juste une question, hein !): est-ce que le FN monte autant que ça, ou son pourcentage grimpe-t-il d'autant plus que le chiffre de la participation baisse ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
snowfun (27 juin 2013) disait:


Question ( juste une question, hein !): est-ce que le FN monte autant que ça, ou son pourcentage grimpe-t-il d'autant plus que le chiffre de la participation baisse ?


Le FN perce en France parce que le FN représente aujourd'hui le vote "ouvrier", qui auparavant votait sensiblement à gauche mais qui aujourd'hui se sent délaissé et ignoré par la gauche. Il va même jusqu'à regrouper ouvriers et salariés à vrai dire, soit une population qui se sent totalement laissée pour compte par les partis politiques classiques.

Quand au racisme, si vraiment vous voulez flipper, il y a une étude (citée par Roland Cayrol) menée en Europe qui dit que 50% des européens pensent que les musulmans sont un problème et un danger....

Ceci dit, la peur et la faute de l'autre, c'est un truc qui a toujours bien marché en politique et avec les moutons qui votent.....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
snowfun disait:
Question ( juste une question, hein !): est-ce que le FN monte autant que ça, ou son pourcentage grimpe-t-il d'autant plus que le chiffre de la participation baisse ?


D'une part, j'aime bien comment TOUS nos journaleux commentent une élection avec si peu de suffrages exprimés par rapport au total des inscrits sur la liste électorale (38 % je crois, non ?) ...

D'autre part, on pourrait aussi citer France Culture parmi les radios "correctes" ... mais, il y a qlq jours, dans l'émission Du Grain à moudre (18h30) j'ai un un "choc" en entendant l'animateur de l'émission dire <<on constate une proximité idéologique entre la gauche et le FN>> ... Gloups !

Donc, il me semble qu'il y a une mise au point à faire ...

1) Pour attirer tous les électeurs déçus par ceci ou cela, le FN (avec sa chef) dit tout ce qui peut plaire à tout le monde ... des promesses, de la démagogie en rafale ... surtout anti-europe, anti-immigrés, anti-anti, etc ...

2) Pour se donner une bonne apparence, le FN essaye de moins faire voir ses "gros bras" ... mais, par derrière on voit sortir des "groupes" style bloc identitaire, etc ... qui eux, "font le job" en vrais durs ...

3) Derrière sa nouvelle façade marketing, le FN prone toujours les mêmes idées racistes, facistes, etc ... et si un jour ils le peuvent, alors avec le FN on se retrouvera dans un régime totalitaire et ... ce sera trop tard pour revenir en arrière ...

Il n'y a pas de proximité idéologique entre le FN et "la gauche" ... il y a seulement un nouveau positionnement marketing du FN !

Il n'y a pas un programme de justice sociale avec le FN .. il y a seulement des promesses économiques complètement irréalistes et qui nous conduiraient à la vraie faillite !

e basta ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/06/2013 - 09:22
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (27 juin 2013) disait:

Donc, il me semble qu'il y a une mise au point à faire ...

1) Pour attirer tous les électeurs déçus par ceci ou cela, le PS dit tout ce qui peut plaire à tout le monde ... des promesses, de la démagogie en rafale ... surtout anti-europe,anti-anti, etc ...

Il n'y a pas un programme de justice sociale avec le PS .. il y a seulement des promesses économiques complètement irréalistes et qui nous conduiraient à la vraie faillite !

e basta ...


Enfin un peu de lucidité ! :) :) :)

Tu vois quand tu veux ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (27 juin 2013) disait:

il y a seulement des promesses économiques complètement irréalistes et qui nous conduiraient à la vraie faillite ![/b]




Cette phrase marche avec tous les partis politiques......
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Le FN est un parti comme les autres qui fait les promesses qui lui permettront de récupérer un max d'électeurs. Si un jour, le FN arrivait au pouvoir, j'ai du mal à croire que l'on serait face à un régime totalitaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 27/06/2013 - 09:50
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (26 juin 2013) disait:

c'est en traversant le pont devant l'église St Sauveur en allant au Strelka, ma cantine, que je l'ai croisé en plein tournage


Bonjour à Sergei alors !

Since1999 (26 juin 2013) disait:

Comme quoi, si tu veux des infos fiables, tu demandes au reporter de terrain et tu évites de croire la revue de presse de TV matin que tu regardes avant de partir au taf à Chambéry.


J'ai pas la TV, t'es pas très bien renseigné.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
loul (27 juin 2013) disait:

Le FN est un parti comme les autres qui fait les promesses qui lui permettront de récupérer un max d'électeurs. Si un jour, le FN arrivait au pouvoir, j'ai du mal à croire que l'on serait face à un régime totalitaire.

Ah ? Leur programme est totalitaire, pourquoi donc le régime ne le serait pas ? Ils ne tiendraient pas leurs promesses ?

Après c'est vrai que ça va dépendre où on va mettre la barre. Et je soupçonne que le laxisme moral et la permissivité toléreront des abus tant qu'ils ne concerneront que les autres...

Et surtout leur programme est totalement incohérent...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha... Ouais, enfin bon ton histoire est en train de changer, t'as pas "croisé" depardieu, t'es passé devant un tournage...

Moi j'ai croisé Hollande rue du Fg St Honoré hier ! :D

Since1999 (26 juin 2013) disait:

(...)
Tiens, c'est dommage, c'est en traversant le pont devant l'église St Sauveur en allant au Strelka, ma cantine, que je l'ai croisé en plein tournage. Faut arrêter de croire ce que tu lis dans le Daubé libéré.... ha, ha, ha... Sinon, je vis Ostogenka ulitsa 3/14, pas en Tchétchénie.
(...)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
snowfun (27 juin 2013) disait:

Ben oui, mais tu soulignes "en France" , avec tes 2 virgules, ce qui semble la singulariser.
Si je mets: "les skis fat ne taillent pas bien la courbe" ( c'est pour l'exemple, hein ! ;) ), c'est un peu différent de " les skis fat, chez Salomon, ne taillent pas bien la courbe"... :)


Mettre entre virgules ne singularise pas forcément. Je voulais surtout dire que je parlais spécifiquement de la France sans suggérer que ce n'était le cas nulle part ailleurs, car si je ne l'avais pas écrit, cela aurait été peut-être valable dans le monde entier, OR, je ne connais pas tous les pays du monde.Donc, je précise que je ne parle que de la France, c'est tout.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
byron (27 juin 2013) disait:


Ah ? Leur programme est totalitaire, pourquoi donc le régime ne le serait pas ? Ils ne tiendraient pas leurs promesses ?


Car tous ceux qui sont arrivés au pouvoir avant eux, il n'appliqueront pas leur programme.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Je ne crois pas que la montée du FN soit due à un vrai racisme, mais plutôt à une frustration de la part de gens qui se sentent muselés par le politiquement correct qui fait que ces mêmes personnes sont victimes d'injustices sociales mais qui, si elles le disent, sont taxées de racisme par diverses associations ou organes officiels ou même médias alors qu'elles disent juste la vérité.
Je crois que l'on ne peut pas mieux dire.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mr_Moot (27 juin 2013) disait:

Nikolas disait:
Je ne crois pas que la montée du FN soit due à un vrai racisme, mais plutôt à une frustration de la part de gens qui se sentent muselés par le politiquement correct qui fait que ces mêmes personnes sont victimes d'injustices sociales mais qui, si elles le disent, sont taxées de racisme par diverses associations ou organes officiels ou même médias alors qu'elles disent juste la vérité.
Je crois que l'on ne peut pas mieux dire.


Niko a parfaitement raison dans son analyse et démontre par le fait, un vrai changement des mentalités dans notre société associé au rejet des partis traditionnels qui ont créé ce contexte.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Enfin un peu de lucidité !

Tu vois quand tu veux
Tu as oublié ça :

PhilippeG disait:
et si un jour ils le peuvent, alors avec le PS on se retrouvera dans un régime totalitaire et ... ce sera trop tard pour revenir en arrière ...


Ah non, en fait, je m'ai gouré, c'est déjà fait ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/06/2013 - 11:07
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Nikolas disait:
Je ne crois pas que la montée du FN soit due à un vrai racisme, mais plutôt à une frustration de la part de gens qui se sentent muselés par le politiquement correct qui fait que ces mêmes personnes sont victimes d'injustices sociales mais qui, si elles le disent, sont taxées de racisme par diverses associations ou organes officiels ou même médias alors qu'elles disent juste la vérité.


Ca veut dire quoi ?

Que les gens qui votent le frontional ne peuvent pas dire qu'ils sont spoliés par les bougnouls qui sont de vrais feignaces à côté des vrais français travailleurs qui eux ne touchent pas les allocs qu'ils méritent. Mais qu'à cause du politiquement correct elles ne peuvent pas le dire ou même pire sont insultés de raciste par les associations (Atac????) alors elles votent Frontionale en cachette.

alors je te renvoie au début de ta phrase c'est du vrai racisme et t'es contaminé.