carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon plus sérieusement une nouvelle fois la France fait la preuve de sa force le chômage est au plus haut mais heureusement nous sommes assez forts pour résister à la tentation de créer un wagon d'emplois en autorisant les ouvertures le soir ou le WE.

Ouf les chomeurs ont eu chaud un peu plus et la dignité d'une partie d'entre eux était remise en cause !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
putain mais travaille toi tes we ou tes jours fériés ! on attend que ça ! que les vieux caciques de l'ordre libéral montrent l'exemple ! tu nous fera pas tes analyses à la jean pierre gaillard pour plastronner sur un forum de ski !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (24 sept. 2013) disait:

Bon plus sérieusement une nouvelle fois la France fait la preuve de sa force le chômage est au plus haut mais heureusement nous sommes assez forts pour résister à la tentation de créer un wagon d'emplois en autorisant les ouvertures le soir ou le WE.

Ben on n'a qu'a passer à 30 heures hebdomadaires pour un plein temps, cela créera un wagon d'emploi, avec un salaire augmenté de 10 % que les gens iront injecter dans l'économie ( consommer donc ) pendant leur 5 heures de loisirs supplémentaires.

Tu vois carambole, ce qui est bien avec les solutions idéologiques pour lutter contre le chômage, c'est que celle de l'autre idéologie est toujours stupide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, contentons-nous d'appeler à une régulation de la phynance mondiale, ça devrait déjà allumer un incendie conséquent :P.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ouatitm (24 sept. 2013) disait:

Tu vois carambole, ce qui est bien avec les solutions idéologiques pour lutter contre le chômage, c'est que celle de l'autre idéologie est toujours stupide.

Solution idéologique ?

Je suppose que tu parles d'interdire des emplois actuels qui répondent à un besoin, qui sont correctement payés et qui satisfont leurs titulaires.

Ou tu parles de la volonté de sauver envers et contre tout un site industriel qui n'a pas d'avenir et qui est appelé à disparaître dans tous les cas simplement avec ou sans une étape où l'on aura investi de l'argent à perte.

C'est ça ?

ou alors c'est simplement de se dire : il y a une demande réelle de création d'emplois pour répondre à une demande et des gens qui sont intéressés par ces emplois pour lesquels je n'ai pas besoin de de mettre en place de dégrèvements ou autres subventions.

Ben perso je vois d'un côté un certain dogmatisme et de l'autre côté un certain pragmatisme mais bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/09/2013 - 08:14
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Ce qui me fait rigoler dans tous ces trucs d'ouverture exceptionnel. Les mecs t'explique qu'ils font 25% ou 30% de leurs chiffres pendant l'ouverture exceptionnelle. C'est surement le cas, mais il arrive pas à comprendre que si cette ouverture n'est plus exceptionnelle, c'est à dire que tous les autres commerces sont ouvert en même temps que les achats vont se répartir sur tous les commerçants ouverts.

Exemple: Plan de campagne à côté de marseille, tous les magasins sont ouverts le dimanche. Ils expliquent que c'est formidable grâce à l'ouverture le dimanche, tous les commerçants ont un super CA. Pourquoi? parce que le dimanche tous les marseillais viennent à plan de campagne faire leur course. Si la loi autorise le travail le dimanche pour tous. Les marseillais vont rester à Marseille faire leur course.

Ces ouvertures hors la loi se n'est que de la concurrence déloyale.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (25 sept. 2013) disait:

Je suppose que tu parles d'interdire des emplois actuels qui répondent à un besoin, qui sont correctement payés et qui satisfont leurs titulaires...
Ben perso je vois d'un côté un certain dogmatisme et de l'autre côté un certain pragmatisme mais bon ...

C'est du respect de la loi, rien de plus.
Comme dit loul, tout simplement de la concurrence déloyale.
Quant à la satisfaction des titulaires, je me demande quelle preuve tu en as : y'a aucun audit indépendant et anonyme qui a été fait.
De plus, ce n'est pas parce qu'un employé est content que c'est légal, cela n'a pas à rentrer en matière.

Et c'est bien de l'idéologisme de ta part, qui en gros dit que la loi doit se plier à l'économie ( ce que tu appelles pragmatisme ) alors que la réalité dans toute société évoluée c'est que l'économie doit se plier à la loi ( sinon on en revient à mon contrat de travail parfait pour le marché, à savoir l'esclavage )

Tiens une diversion :

Et là t'es pour l'employeur ou l'employé?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec loul !

A potentiel de consommation constant, les +25 % faits par certains commerces le dimanche, impliquent -25 % pour eux et/ou d'autres en semaine ...

Parce que, pour rappel, le mec qui gagne 1000 € / mois, quand il a payé toutes ses dépenses contraintes, le dimanche, il ne lui reste pas plus d'€ à dépenser, que le vendredi ou le samedi ... surtout qu'en plus, maintenant il peut acheter sur le net à toute heure, tous les jours ...

Carambole, quand tu as besoin d'acheter une boite de petit pois ... tu attends de t'en apercevoir le dimanche matin ? Et là cela devient une urgence vitale pour toi ?
De toute façon, si tu en achètes une un dimanche matin, tu ne l'achèteras pas de nouveau le lundi ...

Carambole, quand tu veux acheter une paire de skis, que tu as les 400 € nécessaires, tu as un besoin urgent et vital de les acheter un dimanche à 16h ? De toute façon, si tu as budgété 1 paire de skis dans l'année, tu n'en achèteras qu'une, que ce soit un dimanche ou un mardi ...

Nota : je ne parle pas des vraies zones touristiques ... mais, là, les touristes ne recherchent pas les Conforama, Leroy merlin ... et autres enseignes de la vie courante ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben oui c'est le respect de la loi. :)

Ca ne va pas être facile la sortie de la crise !

heureusement qu'il reste encore des riches dont on peut récupérer l'argent pour financer des emplois dont nous n'avons pas besoin mais "qui favoriseront la réinsertion" :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
PhilippeG (25 sept. 2013) disait:

+1 avec loul !

A potentiel de consommation constant, les +25 % faits par certains commerces le dimanche, impliquent -25 % pour eux et/ou d'autres en semaine ...

Parce que, pour rappel, le mec qui gagne 1000 € / mois, quand il a payé toutes ses dépenses contraintes, le dimanche, il ne lui reste pas plus d'€ à dépenser, que le vendredi ou le samedi ... surtout qu'en plus, maintenant il peut acheter sur le net à toute heure, tous les jours ...

Carambole, quand tu as besoin d'acheter une boite de petit pois ... tu attends de t'en apercevoir le dimanche matin ? Et là cela devient une urgence vitale pour toi ?
De toute façon, si tu en achètes une un dimanche matin, tu ne l'achèteras pas de nouveau le lundi ...

Carambole, quand tu veux acheter une paire de skis, que tu as les 400 € nécessaires, tu as un besoin urgent et vital de les acheter un dimanche à 16h ? De toute façon, si tu as budgété 1 paire de skis dans l'année, tu n'en achèteras qu'une, que ce soit un dimanche ou un mardi ...

Nota : je ne parle pas des vraies zones touristiques ... mais, là, les touristes ne recherchent pas les Conforama, Leroy merlin ... et autres enseignes de la vie courante ...

:) :) :)

Il faudrait que tu essayes de comprendre comment une économie se développe avant d'intervenir ;)

parce qu'avant les paysans n'avaient pas non plus d'argent et pourtant ....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si tu autorises Séphora, tu autorises tout le monde,
Si tu autrorises tout le monde, la municipalité doit pourvoir en transport en commun, pour le rammassage des poubelles, la présence policiére etc etc etc

Pour te paraphraser, heureusement qu'ils restent des habitants pour augmenter leur impôts locaux pour permettre aux Jap d'acheter du rouge à lévre.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

+1 avec loul !

Ton analyse est complètement fausse.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Madoff99 is back
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
C_real-killer (24 sept. 2013) disait:

indéterminé, dans un contrat, signifie simplement que sa durée n'est pas déterminée.
Ce qui ne signifie absolument pas qu'il est fait pour être rompu (pour info, c'est du niveau L2, ça!)

Si tu as raison (je ne conteste pas je ne suis pas juriste), il faut creer une possibilite d'emploi avec contrat a duree libre. Un contrat ou l'employeur peut te laisser partir quand il n'a plus besoin de toi et ou tu es libre de partir quand tu n'as plus besoin de lui. Sinon autant creer une boite dans un autre pays ou de tels arrangements sont normaux (comme en Utah par exemple). Ca elimine aussi la stigmatisation des gens en CDD. Si tout le monde est "precaire" les banques vont continuer de preter et les bailleurs continuer de louer.

Pour les ouvertures de supermarche vous oubliez quand meme de parler de l'essentiel. Ce que veux le client! La loi si elle est a chier faut la changer. Moi, client, je veux pouvoir faire mes courses un dimanche a minuit. Pourquoi interdirait on aux societes de repondre a mon besoin?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Peut-être parce qu'on les crée artificiellement, ces besoins ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (25 sept. 2013) disait:

Ca ne va pas être facile la sortie de la crise !

Ben, pourtant, si, c'est facile !

On veut remettre tout les compteurs à zéro ? pas besoin de descendre dans la rue, hein, il faut juste flinguer complètement tout les réseaux informatiques du monde, comme ça, plus rien ne marchera, tout le monde sera perdu et obligé de retourner au basique....

Allez Anonymous, montre nous si t'es si bon et si t'as des coui**es.......
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
snowfun (25 sept. 2013) disait:

Heu non.

Option 1: Tu reviens de WE, il est minuit t'as rien dans ton frigo tu vas au supermarche ouvert 24/7 chercher de quoi bouffer et bonus tu ne fais pas la queue, te gare a 1m de l'entree, tes courses sont faites en 3 minutes.

Option 2: il est samedi, tu vois que tu est a court de bouffe. Tu veux aller faire des courses mais le machin va fermer a 19h. Tu y vas a regret, bataille entre les rayons, attends 5 minutes pour avoir 3 bouts de fromage puis 5 minutes pour de la viande, les legumes sont sous attaque de la populace. Ca braille. 10 minutes d'attente a la caisse car Groseille a oublie de peser ses tomates. Tu sors, va a la voiture a 200m. Tu te demenes pour eviter la circulation. Boom. 1 heure pour faire un truc qui aurait du prendre 15 minutes.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (25 sept. 2013) disait:

Pour les ouvertures de supermarche vous oubliez quand meme de parler de l'essentiel. Ce que veux le client! La loi si elle est a chier faut la changer.
Moi, client, je veux pouvoir faire mes courses un dimanche a minuit. Pourquoi interdirait on aux societes de repondre a mon besoin?

C'est un peu comme la prostitution.

Les clients veulent des putes très jeunes. Mais la loi interdit la prostitution des mineures ( alors qu'il y a plein de volontaires attirées par les conditions salariales et qui de fait développeraient l'économie ) alors il faut changer la loi parce que l'Endorphin a dit : " Le client est roi!".
Bon après on passe au client qui veut son héroïne on voit si on peut pas arranger la loi pour dépénaliser l'héroïne...

Endo il veut juste une loi qui lui facilite la vie parce qu'il a oublié d'acheter pain trop occuper à s'amuser avec ses skis. Que des quasi pauvres travaille la nuit pour l'aider dans sa gestion d'agenda personnel, c'est normal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 25/09/2013 - 11:31
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
En encore totalement +1 avec Ouatitm !

Endorphin ... j'espère que quand tu pars skier la journée en HP, tu n'oublies pas de mettre le casse-croute dans ton sac à dos !

Car sinon, va aussi falloir mettre des supermarchés dans tous les HP des US !! au cas où tu passerais là, avec le sac vide ! :P

Euh ... pour les prostitués dans le HP ... si vous voulez bien, se pourrait être un autre sujet ... on ne va pas trop diverger ... quoique ...

Carambole ... si tu peux me développer un peu l'histoire avec les "paysans" ...

Since99, mon raisonnement serait faux ? peut-être, mais alors fais nous un contre-raisonnement, pour démontrer en quoi il est faux !

A vous lire ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Heu non.

Option 1: Tu reviens de WE, il est minuit t'as rien dans ton frigo tu vas au supermarche ouvert 24/7 chercher de quoi bouffer et bonus tu ne fais pas la queue, te gare a 1m de l'entree, tes courses sont faites en 3 minutes.

Option 2: il est samedi, tu vois que tu est a court de bouffe. Tu veux aller faire des courses mais le machin va fermer a 19h. Tu y vas a regret, bataille entre les rayons, attends 5 minutes pour avoir 3 bouts de fromage puis 5 minutes pour de la viande, les legumes sont sous attaque de la populace. Ca braille. 10 minutes d'attente a la caisse car Groseille a oublie de peser ses tomates. Tu sors, va a la voiture a 200m. Tu te demenes pour eviter la circulation. Boom. 1 heure pour faire un truc qui aurait du prendre 15 minutes.

Ben tu es vraiment nul à chier en orga et en logistique. :)
Je reviens sur ce qui a été dit: lors des ouvertures en dehors des heures habituels, celui qui ouvre augmente son CA en prenant aux autres.
Réaction: tout le monde veut ouvrir à ces heures-là.
Résultat des courses: tout le monde se retrouve à partager le même CA qu'avant ( parce que non, tu ne vas pas acheter 3 boites de conserve au lieu de 2, ou 2 chambres à coucher au lieu d'une. Les budgets des ménages ne sont pas extensibles), avec des frais plus importants puisque répartis sur 7 jours.
Logique...?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C_real-killer (24 sept. 2013) disait:

Toi, tu devrais comprendre que le langage du droit n'est pas le langage vernaculaire!

J'ose croire que si je me suis fait chier 5 ans en fac de droit, pour finir avec un master de droit social, c'est que j'ai quand même 2 ou 3 bases dans le domaine...

indéterminé, dans un contrat, signifie simplement que sa durée n'est pas déterminée.
Ce qui ne signifie absolument pas qu'il est fait pour être rompu (pour info, c'est du niveau L2, ça!)

"indéterminé, dans un contrat, signifie simplement que sa durée n'est pas déterminée"
:D

Et ben moi j'ai bien content d'avoir été à l'usine à 15 ans, parce que cette affirmation que tu présentes de manière pédante, j'y avais déja bien compris et j'ai donc gagné sur toi 10 années à gagner ma croûte.

Mais bon, le pire serait d'être licencié en droit et d'être licencié sans droit !!!
:(
(quoique ça permettrait de poster des anneries verbeuses sur skipass aux heures oû les travailleurs travaillent :P )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu sais que des fois, on est payés pour travailler sur l'ordi, Bubba...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

... en dehors des heures habituelles,

Me demande comment j'ai réussi ça, moua... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Résultat des courses: tout le monde se retrouve à partager le même CA qu'avant ( parce que non, tu ne vas pas acheter 3 boites de conserve au lieu de 2, ou 2 chambres à coucher au lieu d'une. Les budgets des ménages ne sont pas extensibles), avec des frais plus importants puisque répartis sur 7 jours.
Logique...?

Absolument. Et je serait pret a payer une surcharge de 20% pour faire mes courses a minuit. Tout etant elecronique maintenant ce serait facile a mettre en place. C'est d'ailleurs un peu le concept de l'"arabe" du coin de rue avec un choix plus limite.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Endorphin ... j'espère que quand tu pars skier la journée en HP, tu n'oublies pas de mettre le casse-croute dans ton sac à dos !
Car sinon, va aussi falloir mettre des supermarchés dans tous les HP des US !! au cas où tu passerais là, avec le sac vide ! :P
Euh ... pour les prostitués dans le HP ... si vous voulez bien, se pourrait être un autre sujet ... on ne va pas trop diverger ... quoique

Nan les putes dans les HP ca ne m'a jamais semble necessaire. Il fait froid mais on transpire. Bof.

Par contre sur la plage apres une bonne session de surf printanniere bien fraiche il m'est deja arrive de penser qu'une petite pipe en prenant le soleil de mars serait tres agreable :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

C'est comme: on est payés
;)

J'ai pas beaucoup allé dans l'école, donc les accords j'y connais pas bien, mais là je serais pas prêt à te payer pour écrire sur internet !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (25 sept. 2013) disait:

C'est comme: on est payés
;)

J'ai pas beaucoup allé dans l'école, donc les accords j'y connais pas bien, mais là je serais pas prêt à te payer pour écrire sur internet !!!

Yep... :) J'ai fait une phrase avec "nous" et "on" dans la même... J'avions point tout rétabli... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Logique...?

Absolument. Et je serait pret a payer une surcharge de 20% pour faire mes courses a minuit. Tout etant elecronique maintenant ce serait facile a mettre en place. C'est d'ailleurs un peu le concept de l'"arabe" du coin de rue avec un choix plus limite.

Ha ces élites ... :)
Bon, pas très organisées, visiblement . ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Sinon hier c'etait bien LAUL de voir le senateur du Delaware dire de Fabrice Tourre que le mec était super arrogant et criminel. Le sénateur du Delaware LAUL (sur ARTE, je zappais. en fait je matais des culs sur le cable)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Yep... :) J'ai fait une phrase avec "nous" et "on" dans la même... J'avions point tout rétabli... :)
Laisserais-tu entendre que nous soyons tous qu'on ???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ha ces élites ... :)
Bon, pas très organisées, visiblement . ;)

Oui mais c'est pas grave. Etant surpaye grace a mon exploitation du proletaire je peux payer 20% de plus panier de menagere.

Sinon elite elite. Je n'ai pas fait de prepa! Autrement dire pour la France haute je n'existe meme pas.

lemonde.fr
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ton choix de vie étant par ailleurs: "tout pour ma gueule, et pas de responsabilité qui m'engage "
C'est un choix de vie. Ok. Mais on comprend aisément que ça te mène à une vision un tantinet égo centrée de la vie sociale, qui se ramène effectivement à la description de Ouat'... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C_real-killer (23 sept. 2013) disait:

... Certains ne touchent que la retraite ARRCO, d'autres l'AGIRC et l'ARRCO (de plus en plus rare)...mais l'ARRCO transfère de l'argent à l'AGIRC afin de combler les déficits. Si c'est pas de la solidarité, ça! ...
Soyons solidaires !!!
:P

C_real-killer (23 sept. 2013) disait:
Ils sont sympa, ceux qui touchent moins de 3000€, non ? Ils financent indirectement la retraite des cadres sup'! (et là, je vais avoir tout les cadres de skipass sur le dos!)
Oui, mais ceux que tu cites ont l'élégance d'aller skier en semaine pour laisser les pistes le W.E. à ceux qui financent leur retraîte.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Endorphin disait:
Et je serait pret a payer une surcharge de 20% pour faire mes courses a minuit.

ouais ... comme les mecs qui se payent une chambre à plusieurs milliers d'€ ... et qui n'ont pas la tête à penser aux conditions de travail de ceux qui nettoient leurs chambres ...

Après tout, tout est "normal" : les clients payent une très grosse "surtaxe" pour avoir des chambres de luxe, la direction de l'hôtel payent (cher ? au rabais ?) un prestataire qui lui, paye au rabais des nanas ... C'est donc lui le seul fautif !!

cf. par exemple : aufeminin.com

Heureusement, dans le groupe hôtelier Louvre ... après une grève forte, le groupe a finalement embauché en direct les "femmes de chambre", avec des conditions de travail meilleures ... :)

Bon, je reconnais que quand je vais dans un Etap / Ibis Budget hôtel , je ne pense pas tout le temps au salaire que touche les femmes de ménage ... Mais, au moins, je ne leur demande pas, en plus une "prestation spéciale" sur la plage ou ailleurs, sous prétexte que je paye ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/09/2013 - 12:57
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Buberto disait:
pour laisser les pistes le W.E. à ceux qui financent leur retraîte.

quoique ... si on généralisait le travail le dimanche, cela ferait moins de monde sur les pistes les dimanche ... finalement, carambole a (peut-être) des bonnes idées ...

Tiens, et pourquoi pas supprimer les congés payés, pour libérer de la place sur les plages de Nice ou Cannes ?
En plus cela ferait baisser le coût du travail ... super ! Bon ok, faudrait prévoir un système de volontariat avec des incitations sur le salaire ...
Mais, on devrait bien arriver à trouver des volontaires qui voudraient "travailler plus pour gagner plus" ... on va quand même pas les empêcher de travailler à cause d'une vieille loi dépassée ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ton choix de vie étant par ailleurs: "tout pour ma gueule, et pas de responsabilité qui m'engage "
C'est un choix de vie. Ok.

Ca doit etre ca. Je dois avoir appris ca de mon pere, issus de l'assistance publique, trahis par sa famille, trahis par la France, trahis par les bien pensants. Ca t'encourage un poil a penser d'abord a toi et aux tiens.

D'ailleurs avec tant de bien pensants, tant de gauche, tant de compassion, on se demande comme la misere est encore presente en France. Ah oui je sais. Ca a un mot: Hypocrisie. On joue aux humanistes mais derriere la cupidite et l'egoisme ne sont jamais bien loin. Il suffit de voir la base politique, les responsables d'associations ou des syndicats pour comprendre que le tout pour ma gueule regne mais que surtout il faut donner des lecons aux autres et leur faire la morale. Il ne faudrait pas que les moutons commencent a penser qu'ils peuvent sortir leur epingle d'un jeu qui n'est pas fait pour eux.

Fuck that.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Pour les ouvertures de supermarche vous oubliez quand meme de parler de l'essentiel. Ce que veux le client! La loi si elle est a chier faut la changer. Moi, client, je veux pouvoir faire mes courses un dimanche a minuit. Pourquoi interdirait on aux societes de repondre a mon besoin?

t'es tellement grave que je me sens obligé d'intervenir... ce que tu veux n'est de loin pas forcément ce dont tu as besoin... tu confonds envie et besoin... personne n'a "besoin" de faire des course un dimanche à minuit... ou alors il est foutrement mal organisé...
putain le mec... "je veux"="j'ai besoin"... c'est digne d'un enfant de 3 ans...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
revenons aux fondamentaux: le dimanche, c'est le jour du seigneur, on bosse pas ( sauf, voir après ) on va à la messe ensuite repas de famille, promenade digestive, belote ou plus si affinités, etc..ceux qui bossent le dimanche:
le curé et ses enfants de choeur, mlle le Lombec à l'armonium
le mendiant ( rom si possible ) à la sortie de la messe, après, il va piller les troncs d'église et picoler avec le pognon
le pâtissier, gâteau acheté à la sortie de la messe pour le repas familial,
Mme Catherine et ses pensionnaires de la maison "les volets roses" pour recevoir ses messieurs pour une siste coquine...
tout le reste, à part la bonne ça ne sert à rien!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Là, la VDA t'as vachement fait élever le niveau du sujet ! :P

Tu étais "bonne" autrefois ? et tu devais donc bosser le dimanche ? car ça sent le vécu ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
quand tu as besoin d'acheter une boite de petit pois ... tu attends de t'en apercevoir le dimanche matin ? Et là cela devient une urgence vitale pour toi ?
Je ne suis pas absolument certain qu'ils vendent des boîtes de petits pois chez Sephora.
Et puis de toute façon, je déteste les petits pois :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
revenons aux fondamentaux: le dimanche, c'est le jour du seigneur, on bosse pas (sauf, voir après) on va à la messe (1) ensuite repas de famille, promenade digestive, belote ou plus si affinités, etc.. ceux qui bossent le dimanche:
le curé et ses enfants de choeur, mlle le Lombec à l'armonium (2)
le mendiant (rom si possible (3)) à la sortie de la messe, après, il va piller les troncs d'église et picoler avec le pognon
le pâtissier, gâteau acheté à la sortie de la messe pour le repas familial,
Mme Catherine et ses pensionnaires de la maison "les volets roses" (4) pour recevoir ses messieurs pour une siste coquine...
tout le reste, à part la bonne ça ne sert à rien!
(1) -> si on interdit vraiment le travail le dimanche, le curé va être salement embêté. C'est peut-être pour cela que les cocos de la CGT insistent.
(2) -> pitié pour nos esgourdes :( !
(3) -> même les curés les virent à coups de pied au cul. Et pour cause : la moitié du butin est remise à M. Preskovic pour bâtir son château en Roumanie.
(4) -> troooooo lol :D !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ca doit etre ca. Je dois avoir appris ca de mon pere, issus de l'assistance publique, trahis par sa famille, trahis par la France, trahis par les bien pensants. Ca t'encourage un poil a penser d'abord a toi et aux tiens.

Énorme.
L'assistance publique, ce n'est pas une dépense sociale réglée par l'împot peut-être?
Il y a d'autres pays sans assistance publique, sans lois sur le travail non plus, où les gens ne se pensent pas trahi par la Nation.
Ils sont trop occupés à sucer des bites de touristes pour survivre pendant que leurs congènères te servent des bières et te vendent à manger dans la rue toute la nuit.
Si je suis un bien-pensant, toi t'as besoin d'un psy et ton père a juste évité de sucer des queues à la chaîne d'américains qui croient que tout ce qu'ils désirent doit être à leur disposition.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 25/09/2013 - 14:54
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

C'est un choix de vie. Ok.

D'ailleurs avec tant de bien pensants, tant de gauche, tant de compassion, on se demande comme la misere est encore presente en France. Ah oui je sais. Ca a un mot: Hypocrisie. On joue aux humanistes mais derriere la cupidite et l'egoisme ne sont jamais bien loin. Il suffit de voir la base politique, les responsables d'associations ou des syndicats pour comprendre que le tout pour ma gueule regne mais que surtout il faut donner des lecons aux autres et leur faire la morale. Il ne faudrait pas que les moutons commencent a penser qu'ils peuvent sortir leur epingle d'un jeu qui n'est pas fait pour eux.

Fuck that.

Et surtout ne pas faire penser aux moutons qu'il pourrait y avoir un autre jeu.
Quant au reste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/09/2013 - 15:13
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Si tu as raison (je ne conteste pas je ne suis pas juriste), il faut creer une possibilite d'emploi avec contrat a duree libre. Un contrat ou l'employeur peut te laisser partir quand il n'a plus besoin de toi et ou tu es libre de partir quand tu n'as plus besoin de lui. Sinon autant creer une boite dans un autre pays ou de tels arrangements sont normaux (comme en Utah par exemple). Ca elimine aussi la stigmatisation des gens en CDD. Si tout le monde est "precaire" les banques vont continuer de preter et les bailleurs continuer de louer.

Mouais... Il y a un truc, au Royaume Uni, là. Aucune heure de garantie. L'employeur a besoin de toi 2 jours, ben voilà: salut. Pas besoin de payer plus cher en passant par l'intérim.
Il y a fort à parier que ça se passe plus dans ce sens que dans l'autre ( ha ben j'ai assez travaillé ce mois-ci, j'arrête), en ces temps...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Ouatitm (25 sept. 2013) disait:

Il y a d'autres pays sans assistance publique, sans lois sur le travail non plus, où les gens ne se pensent pas trahi par la Nation.

Trahi par la nation c'est venu plus tard. Quand on lui a requis de servir de chair a canon pour la grandeur de la France.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais, je ne vais pas juger de cette histoire que je ne connais pas et qui de plusne me concerne pas.

Mais en toute logique, je n'arrive pas à admettre qu'il vaut mieux être en situation de détresse en France ( ou en Allemagne ou tout autre pays développé ) que dans beaucoup d'endroit dans le monde.