Endorphin disait: Et je serait pret a payer une surcharge de 20% pour faire mes courses a minuit.
ouais ... comme les mecs qui se payent une chambre à plusieurs milliers d'€ ... et qui n'ont pas la tête à penser aux conditions de travail de ceux qui nettoient leurs chambres ...
Après tout, tout est "normal" : les clients payent une très grosse "surtaxe" pour avoir des chambres de luxe, la direction de l'hôtel payent (cher ? au rabais ?) un prestataire qui lui, paye au rabais des nanas ... C'est donc lui le seul fautif !!
cf. par exemple :
aufeminin.com
Heureusement, dans le groupe hôtelier Louvre ... après une grève forte, le groupe a finalement embauché en direct les "femmes de chambre", avec des conditions de travail meilleures ...
Bon, je reconnais que quand je vais dans un Etap / Ibis Budget hôtel , je ne pense pas tout le temps au salaire que touche les femmes de ménage ... Mais, au moins, je ne leur demande pas, en plus une "prestation spéciale" sur la plage ou ailleurs, sous prétexte que je paye ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/09/2013 - 12:57
inscrit le 04/01/04
29K messages