Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
et je suis d'accord avec Carambole.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
cereal t'as interet a lire ma prose sur l'allemagne hein ^^ je me suis pas fait chier pr rien ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/09/2013 - 13:54
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le RSI... A quoi te donne-t-il droit ??!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
C_real-killer (23 sept. 2013) disait:

gruik (23 sept. 2013) disait:

cereal t'as interet a lire ma prose sur l'allemagne hein ^^ je me suis pas fait chier pr rien ^^

vivi!
y'a juste que je vais chercher ce qu'est le "dreyes"!
(c'est une tendance naturelle chez moi de voir tout en noir :-s)

d'ailleurs, ça m'étonne un peu que personne n'ait parlé de Merkel!

dreyse, dsl, c'est leur flingot de l'epoque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Prestations invalidité.. Pas pour les professions libérales, par contre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (23 sept. 2013) disait:

la limite du raisonnement c'est surtout que le contrat à durée indéterminée est comme son nom l'indique si bien à durée indéterminée ! et que nul part il est garanti un emploi à vie. Ca c'est la notion de base que toi et beaucoup de monde oubliez !c'est que cette assurance devrait être facultative et que les employés devraient à la limite pouvoir choisir de s'assurer ou pas !

Ce que tu écris est fort juste, la durée n'est pas déterminée. C'est un peu comme le mariage.
Il n'empêche que dans le deuxième cas, comme il n'y a pas d'assurance divorce, la loi prévoit des pensions alimentaire, des partages de patrimoines etc...
Donc tu écris juste mais tu penses pas bien sur le coup. Quand un contrat est indéterminé, celui qui le casse doit en payer les conséquences.
Quand à la deuxième partie elle est amusante, et pas du tout idéologique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (23 sept. 2013) disait:
celui qui le casse doit en payer les conséquences.

Ca s'appelle les indemnités de licenciement !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C_real-killer (23 sept. 2013) disait:

sauf que pour évaluer le préjudice, donc le montant des indemnités, en pratique, on tient compte du montant de l'ARE...(comme ça, c'est dit)

Ca c'est bidon !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dans tout les cas, cela devient intéressant.

Et arrête de convoquer les absents ! :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ca devient compliqué, vos trucs, alors que pendant ce temps, les feignasses du tiers monde font les chochottes c'est ici et voili voila comment les baskets et les ifoune vont augmenter!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ouatitm (23 sept. 2013) disait:

Quand à la deuxième partie elle est amusante, et pas du tout idéologique.

Ben non ! :)

Et de fait quand tu as le statut de travailleur indépendant (et donc par exemple les mandataires sociaux non salariés quelque part) tu ne cotises ni pour le chomage ni pour la retraite si tu ne le souhaites pas. C'est simplement ton choix de contracter une assurance individuelle.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gruik disait:
Autre chose, si l'Allemagne c'etait si bien pourquoi 8 millions d'allemands dans cette période 1820-1913 (comparé a la pop de l'epoque) sont partis aux USA ? Je parle mm pas de ceux partis ailleurs (a l'Est, au Brésil, etc..)
Tellement nombreux qu'ils en ont fait un musée (a Bremershaven)
Tellement nombreux même que l'Allemagne qui a donné le plus grand nombre d'immigrants et de leurs descendants aux États-Unis ! Eh oui, parce que l'on a tendance à regrouper dans un même sac ceux qui provenaient de Grande-Bretagne et d'Irlande.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
et voili voila comment les baskets et les ifoune vont augmenter!
Trop moche la vie : comment va-t-on survivre sans nos esclaves ?

;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (23 sept. 2013) disait:

et voili voila comment les baskets et les ifoune vont augmenter!
Trop moche la vie : comment va-t-on survivre sans nos esclaves ?

;)

on y vient, on y vient, prenons exemple sur la Grande Allemagne avec ses millions de pauvres vivotant avec des petits boulots à 300 roros ( et en plus, ils sont contents, voir le résultat des élections ); c'est l'envers du décor BMW/MERCEDES, avec une "ceinture de graisse" où les employés des porcheries qui débarquent des pays de l'Est sont payés à la schlague...du coup ça gueule chez nos pauvres agriculteurs ( qui soit dit en passant ont noyé la Bretagne sous le lisier et la fiente de poulet,) vu ki sont plus compétitifs côté prix!.bon, par chez nous, c'est plus soft, RMI? RSA? prime pour l'emploi, CMU, etc etc, mais on y vient, on y vient, un peu en trainant les grolles, mais ça avance....
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

gruik disait:
Autre chose, si l'Allemagne c'etait si bien pourquoi 8 millions d'allemands dans cette période 1820-1913 (comparé a la pop de l'epoque) sont partis aux USA ? Je parle mm pas de ceux partis ailleurs (a l'Est, au Brésil, etc..)
Tellement nombreux qu'ils en ont fait un musée (a Bremershaven)
Tellement nombreux même que l'Allemagne qui a donné le plus grand nombre d'immigrants et de leurs descendants aux États-Unis ! Eh oui, parce que l'on a tendance à regrouper dans un même sac ceux qui provenaient de Grande-Bretagne et d'Irlande.

Dans le mm sac. Je ne crois pas. Si on a intégré l'élément saxon (au sens large : all, scandinaves, hollandais), l'irlandais n'a jamais fait parti des WASP donc n'a jamais constitué un groupe homogène avec l'anglais. A tel que qu'il a fallu attendre Kennedy pour avoir le premier président non wasp.
Les irlandais c'étaient les pires étrons de NY à l'époque, pas trop l'upper class :-)

Sinon des gens lisent Marx ici ? :-) y'a un piège :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gruik disait:
Les irlandais c'étaient les pires étrons de NY à l'époque, pas trop l'upper class
Quel rapport avec ce que je dis ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
on y vient, on y vient, un peu en trainant les grolles, mais ça avance...
Ils auront l'air con, à World Company™, quand rares seront devenus leurs clients potentiels.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
MrM au cas où tu ne t'en aperçoives pas je t'ai mis un mp ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

gruik disait:
Les irlandais c'étaient les pires étrons de NY à l'époque, pas trop l'upper class
Quel rapport avec ce que je dis ?

joue pas au con, t'as très bien compris.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

on y vient, on y vient, un peu en trainant les grolles, mais ça avance...
Ils auront l'air con, à World Company™, quand rares seront devenus leurs clients potentiels.

meeuuuh non! t'as pas vu le virage? avant les financiers investissaient dans l'industrie....qui payait assez ses manards pour qu'ils achêtent les voitures qu'ils fabriquaient...( Ford )....maintenant les financiers investissent dans la dette.....qui doit être remboursée coûte que coûte ( voir la Grèce, le Portugal, l'Espagne, etc etc etc) ça rapporte bien plus que de faire suer le manard européen qui n'arrête pas de vouloir ceci et cela, les40 heures, les congés payés, la sécu, etc c'est le prêt permanent, le servage infini!
alors, le pouvoir d'achat, hein, ils s'en tamponnent le coquillard, pour rester polie!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gruik -> "mon" point de vue est celui du Français qui voit ça de loin, pas du Ricain qui vit dedans.
Les anglophones ont été plus nombreux que les germanophones à émigrer vers l'Amérique, mais les Allemands ont été plus nombreux que les purs Britanniques.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
le pouvoir d'achat, hein, ils s'en tamponnent le coquillard, pour rester polie!
C'est pas faux. Mais bientôt, ils s'appelleront Wang, Ming ou Tchang, à moins que leurs "amis" du Parti les collent en taule pour le restant de leurs jours (actualité récente).
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
en vla uneautre bien bonne!

PS: depuis "les chinois à Paris" ( J. Yanne) pour moi, le péril jaune...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La Chine finira par devenir la première puissance mondiale. Et pas qu'économique.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PS: depuis "les chinois à Paris" ( J. Yanne) pour moi, le péril jaune...
Ah oui, grandiose, ce flim !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon alors

La compétitivité des entreprises c'est fait
Les relations employés-employeurs c'est fait
Les retraites c'est fait
L'écologie c'est fait

Le chômage c'est quasi fait

Maintenant nous attaquons la formation professionnelle :) :) :)

Il faut reconnaître que ça dépote !!!

PS les employés de chez Sephora sont vraiment stupides, heureusement que le syndicat est là pour essayer de les convaincre que c'est une bêtise de vouloir travailler le soir et ainsi faire leur bonheur malgré eux.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la loi encadre le travail de nuit :
entre 21 et 6 heures du matin, il faut réunir plusieurs conditions cumulatives?:
- travail exceptionnel,
- respecter les impératifs de santé et de sécurité,
- être justifié par la nécessité d’assurer la continuité de l’activité économique ou des services d’utilité sociale
- il doit être prévu par un accord collectif.

si tu ne respectes pas la loi, tu es hors la loi et un tribunal te condamne.

Aprés tu peux jouer à Poujades en pleurant que c'est le petit commerce qu'on assassine mais bon la loi n'est pas une donnée variable.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Perso, je suis pour le travail des enfants, de nuit , comme ça ils ne font pas c... à la maison, de même pour les gonzesses: tapiner au bois à 8h. du mat, c'est peu porteur....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
bref, je suis pour l'extinction du paupérisme après 18h, non mais!
on tue le petit commerce! interdire la vente de boissons alcoolisées dans les stations services après 19 h alors que tant d'automobilistes ont soif et veulent faire le plein, c'est perdre des parts de marché! pareil pour les parfumeries! bientôt, yaura plus que les dealers de banlieue qui bosseront avec des horaires convenables
Ah la la, les 35 h....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et l'Arabe du coin, on va l'obliger à fermer boutique avant 22h00 ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
c vrai ça c tjs les mêmes avec qui foutent le waï ! En plus avec tout le personnel qu'ils emploient au black (ha ha ha) ! c très énervant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 24/09/2013 - 21:23
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Enfin je dis ça : mais quand c l'Arabe du coin tout seul ça va mais c qd ils sont plusieurs que ça dégénère ! mais oui ! sinon je suis pas racisse j'ai un bon pote qui s'appelle mohamed et oué !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En fait, le problème, c'est que s'il y a beaucoup d'Arabes du coin, ça veut dire qu'il y a beaucoup de coins.
Et pour vous, je ne sais pas, mais pour moi, l'orteil dans un coin, ça fait super mal. Alors moins il y a de coins, plus je me sens en sécurité.

C.Q.F.D :P.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
droogies (24 sept. 2013) disait:

Aprés tu peux jouer à Poujades en pleurant que c'est le petit commerce qu'on assassine mais bon la loi n'est pas une donnée variable.

Je ne pleure rien du tout :)

Je me "réjouis" que les syndicats fassent le bien des salariés malgré eux !

Bon évidemment les mauvaise langues te diront que ce n'est pas comme ça que tu aideras à résoudre le chomage. Mais ce sont clairement des gens qui ne comprennent rien parce qu'ils suffit d'interdire à Sephora de licencier les employés qui travaillaient jusqu'à minuit et il n'y a pas de problème (il ne faut pas déconner Sephora a les moyens et un contrat même à durée indéterminé n'est pas fait pour être rompu :) :) :)

Non moins évidemment la sortie de crise va être difficile ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
carambole (24 sept. 2013) disait:

Bon alors

La compétitivité des entreprises c'est fait
Les relations employés-employeurs c'est fait
Les retraites c'est fait
L'écologie c'est fait

Le chômage c'est quasi fait

Maintenant nous attaquons la formation professionnelle :) :) :)

Il faut reconnaître que ça dépote !!!

J'avais oublié parce qu'on n'en parle déjà plus : la politique industrielle de la France c'est fait aussi ! ;) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
donc séphora fait travailler illégalement ses salariés mais c juste pour leur bien c ça ? il faut être corvéable à merci pour profiter de son emploi et avoir cette chance inestimable d'être "à temps plein et à durée indéterminée" ?

ok vivement que tu fasses un temps plein alors mon ieuv carambile !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Toi tu devrais prendre un dictionnaire et regarder la définition du mot indéterminé. Ca pourrait t'aider pour certaines discussions :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
blackmamba (24 sept. 2013) disait:

donc séphora fait travailler illégalement ses salariés mais c juste pour leur bien c ça ? il faut être corvéable à merci pour profiter de son emploi et avoir cette chance inestimable d'être "à temps plein et à durée indéterminée" ?

ok vivement que tu fasses un temps plein alors mon ieuv carambile !

Pas de contrat de travail moi ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
c ça le détachement des mecs qui n'ont pas de contrat et qui veulent dire ce que doivent penser les mecs qui en ont... j'ai pas eu le besoin d'ouvrir un dico le ieuv.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé