gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Endorphin (20 sept. 2013) disait:

snowfun (20 sept. 2013) disait:

A quelle société, Endorphin? La civile, ou la commerciale ? Et embaucher quelqu'un à un tarif "normal", ça ferait quoi ?

Ecoute je prefererai qu'il soit embauche a un salaire normal (qui pourrait etre plus bas en Allemagne vu l'immobilier bien bien moins cher) mais pour faire ca il faut changer en parallele le capitalisme actuel et le rendre plus humain.
Mais tant que ce n'est pas fait (et c'est pas gagne), je pense sincerement oui qu'un travailleur sous paye a plus d'avenir et apporte plus a la societe civile ET commerciale qu'une personne au RSA completement desengagee qui ne retravaillera jamais.

il faut que t'arretes de penser. t'en sais rien, t'as aucune idée de la vie de ces gens. moi oui. je l'ai été "ces gens". Non mais ss dec, pis on leur met des chaines avec des boulets aussi ? t'es borné ou t'es con ? putain mais oué pourquoi payer des gens 1000 balles, ils ont qu'a habiter des cages a poules et travailler et bouffer au lidl, elle est pas belle la vie ? Sérieux, il est l'avenir ? 450 boules à temps partiel, avec les transports, tu te projettes comment ?

Tiens je te le remets le cout du loyer
abonnes.lemonde.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 20/09/2013 - 15:11
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gruik (20 sept. 2013) disait:

Sérieux, il est l'avenir ? 450 boules à temps partiel, avec les transports, tu te projettes comment ?

Ne me sors pas tes histoires tristes. Il y en a partout en France aussi. La question est ou sont vraiment tes chances d'avancer? Au RSA ou sur un salaire tres bas?

Pour rappel, la reussite fabuleuse du RSA quand il s'agit de la reprise d'emploi...

performance-publique.budget.gouv.fr
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu n'as pas une statistique pour l'évolution fabuleuse avec un si joli emploi en Allemagne ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Ha mais si tout le monde faisait ça, après, plus personne n'achèterait nos produits. Ha merde. Faut quand même les payer un petit peu.
On s'en fout : on gagne un max à la Bourse, pas besoin de faire des produits pour ça.
Et après nous, le déluge :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Decris moi en quoi le RSA est superieur a un travail peu paye. Lequel apporte le plus de stabilite a la societe? Lequel engage le plus les acteurs dans la vie sociale?
Un travail qui bénéficie à la société, et non à une société qui en use juste pour augmenter le profit de ses actionnaires.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
snowfun (20 sept. 2013) disait:

Tu n'as pas une statistique pour l'évolution fabuleuse avec un si joli emploi en Allemagne ?

Cet article cepr.net montre que les salaires ultra bas comme les minijob allemands sont une horreur. Ca on le pouvait le deviner. MAIS on lit " From 1995 through 2001, for example, about half or more of low-wage workers in Denmark, France, Germany, the Netherlands, the United Kingdom, and the United States remained in low-wage work from one year to the next, and between 8 and 23 percent of low-wage workers left the workforce year-to-year. Over the same period, between 25 and 41 percent of low-wage workers in these countries crossed the threshold into higher-paying jobs. "

Donc 25 a 41% sont passe vers des salaires normaux contre... 4% de taux de sortie du RSA.

Même chose pour cet article ilo.org (section 6.1) qui montre un chiffre de 30% de passage vers le haut pour l'Union Européenne sur 94-2001. Carton rouge pour l'Allemagne " The worst performer is in fact Germany, where the ECHP data suggest only
around 47 per cent of low-wage workers progress upwards after five years". Cela dit la encore 47% c'est mieux que 5 ans de sortie de RSA qui plafonnerait a 20% (5x 4% en supposant que ceux qui en sont sorti n'y soit pas re rentre).

Tu en conclus ce que tu veux. Il me semble que les minijobs devraient etre plus encadres pour empecher les entreprises de jouer avec (un peu comme les CDD a repetition) mais ca me semble sacrement mieux qu'un RSA!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Decris moi en quoi le RSA est superieur a un travail peu paye. Lequel apporte le plus de stabilite a la societe? Lequel engage le plus les acteurs dans la vie sociale?

Qui parle de supériorité d'un système sur l'autre... Toi et seulement toi.
Tu prétends que le fait de travailler est en soi une particpation à la vie sociale. Ok, je vais te dire que oui. Mais l'esclavage te donnait aussi une position sociale...d'esclave.
Et soyons clair je vais le mettre en gras et j'attends une démonstration de ceux qui prônent la loi du marché, l'esclavage est la forme de travail qui correspond le plus parfaitement aux attentes du marché en ce sens qu'il est la forme de travail où le coût de production est le plus bas.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as vu qu'il y avait la France, dedans ? Et que l'Allemagne, qui l'a érigé en système, n'était pas la meilleure?
Le problème, ce sont bien les excès. Et les excès deviennent la règle.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (20 sept. 2013) disait:

Qui parle de supériorité d'un système sur l'autre... Toi et seulement toi.
Tu prétends que le fait de travailler est en soi une particpation à la vie sociale. Ok, je vais te dire que oui. Mais l'esclavage te donnait aussi une position sociale...d'esclave.
Et soyons clair je vais le mettre en gras et j'attends une démonstration de ceux qui prônent la loi du marché, l'esclavage est la forme de travail qui correspond le plus parfaitement aux attentes du marché en ce sens qu'il est la forme de travail où le coût de production est le plus bas.

En effet, Ouat'. A un détail près: si tous sont esclaves, ils n'ont pas d'argent pour acheter les produits et faire vivre l'économie. En fait chacun souhaite avoir des esclaves, mais que les autres paient bien leurs employés, pour qu'on lui achète ses produits ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (20 sept. 2013) disait:

carambole disait:
Ca c'est un peu une légende !
En tout cas, ça ne demande pas mille fois plus de boulot que de gagner 133.000 €. Enfin, en fait, si, mais ce n'est pas celui qui gagne les sous qui fait le gros du boulot.

Mais aussi, je ne parle pas de gagner ex-nihilo cette somme puisque je suis ce qui était évoqué plus haut. Il s'agit d'augmenter ses gains de 33 % d'une année sur l'autre. Et quand on gagne autant, c'est que l'on touche les intérêts d'une fortune dont on peut très bien confier la gestion à des sous-fifres. Le seul boulot consiste à siéger dans des conseils d'administration.

Là tu es décevant ! :)

Ca me fait toujours rigoler quand explique que c'est facile de se faire plein d'argent, qu'il suffit d'avoir de l'argent etc etc !

Pourtant des héritiers qui se cassent la gueule ou qui ne font que dilapider l'argent il y en a plein.

Ensuite globalement oui ce n'est pas une histoire de temps passé mais une histoire de "valeur ajoutée' la vie est peut-être mal faite mais visiblement il y a des gens qui sont plus doués que d'autres pour faire de l'argent !

Moi ce que je constate c'est que globalement les gars qui empilent les millions dans la très grande majorité des cas passent leur temps à penser affaires.

Et ça tient d'ailleurs plutôt de la course à qui va être le plus riche du cimetière qu'à profiter de la vie et de l'argent qu'ils ont !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Ca me fait toujours rigoler quand explique que c'est facile de se faire plein d'argent, qu'il suffit d'avoir de l'argent etc etc !
On parle là de ceux qui déjà en gagnent, donc pas des héritiers qui viennent de toucher le pactole et se retrouvent tout cons.

Et quoi qu'il en soit, "nos" héritiers ne sont pas à plaindre, trouves-en moi un seul qui soit clochard aujourd'hui, ou même qui soit obligé de bosser pour vivre d'un salaire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Moi ce que je constate c'est que globalement les gars qui empilent les millions dans la très grande majorité des cas passent leur temps à penser affaires.

Et ça tient d'ailleurs plutôt de la course à qui va être le plus riche du cimetière qu'à profiter de la vie et de l'argent qu'ils ont !
On est bien d'accord : ces types sont en ce sens des nuisibles. S'ils profitaient de la vie, leur fortune aurait un réel rôle économique, donnant du travail à bien plus de monde qu'en étant gérée uniquement dans le but de grossir.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
diviser par 2 notre consommation d'énergie en un peu plus de 30 ans, c'est super!
le carburant à 5 € le litre, interdiction de se chauffer à plus de 15 °, c'est parti!
et on ferme toutes les RM des stations de ski, c'est du gaspillage...à vos raquettes et peaux de phoques
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ce n'est pas parce qu'ils ne profitent pas de la vie qu'ils n'utilisent pas leur argent !

Quand tu as un hélico, un jet privé, X villas, chalets et châteaux, x voitures etc etc tu fais marcher l'économie.

Quand tu investis dans x business même si c'est de l'immobilier tu fais aussi marcher l'économie.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
carambole (20 sept. 2013) disait:

Quand tu as un hélico, un jet privé, X villas, chalets et châteaux, x voitures etc etc tu fais marcher l'économie.

Ouai enfin le trickle-down-voodoo-economics ca ne marchait pas sous Reagan, ca ne marchait pas sous Bush, ca ne marche toujours pas et on a des ecarts de richesses pas vus depuis le debut du siecle et des robber barrons. De la a dire qu'on va dans un mur....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens, Endorphin, l'Allemagne essaie d'attirer des gens d'autres pays: pays de l'Est, pays du Sud ( Espagne,...). Ils pourraient donner plus d'heures, donner un vrai boulot à ceux qui n'ont que quelques heures, et un salaire misérable, non ? A moins qu'ils ne veulent maintenir une pression, un chantage à l'emploi, tu ne crois pas ?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Sérieux, il est l'avenir ? 450 boules à temps partiel, avec les transports, tu te projettes comment ?

Ne me sors pas tes histoires tristes. Il y en a partout en France aussi. La question est ou sont vraiment tes chances d'avancer? Au RSA ou sur un salaire tres bas?

Pour rappel, la reussite fabuleuse du RSA quand il s'agit de la reprise d'emploi...

performance-publique.budget.gouv.fr

Alors quand tu remplis des rayonnages a Auchan la nuit, quand tu te tapes idem des inventaires a la mort moi le noeud avec des horaires a la con et des pauses mal placées (11-15) parce que tu peux pas travailler plus de x heures, ou alors ca gene l'ouverture, quand tu dois traverser la ville pr x missions a la con histoire de ramener peanuts parce qu'il faut payer ton transport/ta bouffe ou te taper 1 heure de biclou ou autre a des horaires encore plus a la con avec une meteo aléatoire, crois moi que pr la meme thune (la balance est plus ou moins la meme) t'es au chaud chez toi au rsa a chercher un taf moins a la con. Crois moi que rechercher un emploi est bcp plus cool dans ce cas la. Surtt que dans les boulots a la con si t'en refuse un t'es grillé et t'en a plus apres donc t'es enchainé.
Alors pourquoi les mecs y sortiraient moins du RSA ? Ben parce que y'a de cons qui savent qu'ils auront pas mieux comme job et que ca les fais pas rever alors demi cons quand mm ils restent au rsa a tenir les murs.
Le pb il est au niveau des formations aux chomeurs (la pire gabegie ce milieu, que des escrocs) et au niveau d'éducation général donc à l"école.
Des potes bloqués, j'en ai connu un paquet, etc, ceux qui ont "reussi" (a avoir une vie normale, appart, une meuf, 1000 balles) ont mis quasi 10 ans a le fr - et comment? uniquement par une remise a niveau et dans la fonction pub (pour des boulots de merde, mais moins qu'avant^^) pour la plupart, en contractuel hein faut pas rever, parce que 10 ans sans expériences autre que boulots intérim payés au lance pierre tu rentres pas facilement dans le privé mm avec une belle formation et de la motiv. Je te parle meme pas des autres facteurs discriminants (sexe, origine ethnique, lieu d'habitation). T'arretes ça, t'as la révolution :-) Ce serait bien :-)
Bref, arrete de planer, ferme l'écran et va re-voir la vraie vie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Quand tu investis dans x business même si c'est de l'immobilier tu fais aussi marcher l'économie.
Pas si tu n'en es pas le créateur ou le constructeur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Ça, c'est profiter de la vie.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Alors on dira tout ce qu'on veut mais gruic a chié un pavé digne d'être lu et c'est rare en ce moment... mais surement pas assez explicite pour les endorpasfins et autres carambiles...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Heureusement qu'il y a quelqu'un pour nous indiquer ce qu'il faut lire et ce qu'il ne faut pas lire.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
lavoixdesallobroges (20 sept. 2013) disait:

diviser par 2 notre consommation d'énergie en un peu plus de 30 ans, c'est super!

cette histoire est énorme ! :) :) :)

je surpris que l'on ose prendre les gens pour des cons à ce point

Mais bon d'ici peu je vois très bien le gouvernement nous expliquer comment il va utiliser ces "économie de dans plus de 30 ans" aujourd'hui ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Là, je suis d'accord.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Alors quand tu remplis des rayonnages a Auchan la nuit, quand tu te tapes idem des inventaires a la mort moi le noeud avec des horaires a la con et des pauses mal placées (11-15) parce que tu peux pas travailler plus de x heures, ou alors ca gene l'ouverture, quand tu dois traverser la ville pr x missions a la con histoire de ramener peanuts parce qu'il faut payer ton transport/ta bouffe ou te taper 1 heure de biclou ou autre a des horaires encore plus a la con avec une meteo aléatoire, crois moi que pr la meme thune (la balance est plus ou moins la meme) t'es au chaud chez toi au rsa a chercher un taf moins a la con. Crois moi que rechercher un emploi est bcp plus cool dans ce cas la. Surtt que dans les boulots a la con si t'en refuse un t'es grillé et t'en a plus apres donc t'es enchainé.
Alors pourquoi les mecs y sortiraient moins du RSA ? Ben parce que y'a de cons qui savent qu'ils auront pas mieux comme job et que ca les fais pas rever alors demi cons quand mm ils restent au rsa a tenir les murs.
Le pb il est au niveau des formations aux chomeurs (la pire gabegie ce milieu, que des escrocs) et au niveau d'éducation général donc à l"école.
Des potes bloqués, j'en ai connu un paquet, etc, ceux qui ont "reussi" (a avoir une vie normale, appart, une meuf, 1000 balles) ont mis quasi 10 ans a le fr - et comment? uniquement par une remise a niveau et dans la fonction pub (pour des boulots de merde, mais moins qu'avant^^) pour la plupart, en contractuel hein faut pas rever, parce que 10 ans sans expériences autre que boulots intérim payés au lance pierre tu rentres pas facilement dans le privé mm avec une belle formation et de la motiv. Je te parle meme pas des autres facteurs discriminants (sexe, origine ethnique, lieu d'habitation). T'arretes ça, t'as la révolution :-) Ce serait bien :-)
Bref, arrete de planer, ferme l'écran et va re-voir la vraie vie.

Il y a parfois de rares (trop) moments comme ça si skipass
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

C'est surtout un pave plein de conneries et de suffisance sans parler des choses qui font sourir du genre "oh je fais 1 heure de velo sous la pluie -il a pas du passer beaucoup de temps en Hollande ou au Nord de l'Allemagne-" plus ennuyeux il y a surtout des contre verites:
"t'es au chaud chez toi au rsa a chercher un taf moins a la con". Les chiffres du gouvernement montres plus haut montrent que 72% des gens au RSA sans activite ne sont pas inscrits au pole emploi (en supposant qu'etre inscrit c'est chercher). 4% de taux de sortie.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Au RSA en France, tu trouves aussi beaucoup de seniors ( plus de 50 ans), qui ne touchent plus rien de Pôle Emploi. Et effectivement, ils ne "sortiront" pas de là.
Maintenant, tu es gentil de t'accrocher à ta stat', mais pour ce qu'on te dit autrement ? Par exemple, ton avis sur le fait de faire rentrer plus de monde des pays de l'Est ou du Sud, parce qu'il manque des heures de travail , parait-il, mais qu'on n'augmente pas le nombre d'heures travaillées pour ceux qui ont de petits emplois ? Ou le fait que dans les chiffres que tu as toi-même cités, il semble que l'Allemagne soit àderrière?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
snowfun (21 sept. 2013) disait:

Au RSA en France, tu trouves aussi beaucoup de seniors ( plus de 50 ans), qui ne touchent plus rien de Pôle Emploi. Et effectivement, ils ne "sortiront" pas de là.

Merci je le sais mon pere y a passe ses dernieres annees avant la retraite. Apres des annees d'interim de merde. C'est grace a lui que je me suis donne les moyens de ne jamais etre dans une situation pareille.

Pour les emplois comme je le dit plus haut ils doivent etre encadres, limites, et ouvrir sur plus mais je maintiens n'en deplaise aux bien pensants que le travail meme partiel, meme sous paye est mieux qu'un RSA.

Pour ce qui est des Est et Sud Europeens, eux aussi essaient de faire vivre leurs familles. Tu proposes quoi? La preference nationale? Il y a une candidate pour ca.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Endorphin (21 sept. 2013) disait:

C'est surtout un pave plein de conneries et de suffisance sans parler des choses qui font sourir du genre "oh je fais 1 heure de velo sous la pluie -il a pas du passer beaucoup de temps en Hollande ou au Nord de l'Allemagne-" plus ennuyeux il y a surtout des contre verites:
"t'es au chaud chez toi au rsa a chercher un taf moins a la con". Les chiffres du gouvernement montres plus haut montrent que 72% des gens au RSA sans activite ne sont pas inscrits au pole emploi (en supposant qu'etre inscrit c'est chercher). 4% de taux de sortie.

t'es bien placé pour parler de conneries et de suffisance, a part étaler ton avis partout sans jamais en changer tu viens fr quoi ici ? :-) J'ai passé assez de temps la haut pour savoir parler allemand et néerlandais en tt cas :-)
By the way, mon pavé répondait juste a ta question.
Comme je suis moins borné, obtu que toi mais tout autant suffisant, je notes que tu mets des bémols : Pour les emplois comme je le dit plus haut ils doivent etre encadres, limites, et ouvrir sur plus mais je maintiens n'en deplaise aux bien pensants que le travail meme partiel, meme sous paye est mieux qu'un RSA.
Et je redis si c'est pas clair que si le rsa est un piège, une cage dorée, ton discours, tes stats c'est une légitimation d'un esclavage qui dit pas son nom. :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun (21 sept. 2013) disait:

Merci je le sais mon pere y a passe ses dernieres annees avant la retraite. Apres des annees d'interim de merde. C'est grace a lui que je me suis donne les moyens de ne jamais etre dans une situation pareille.

Pour les emplois comme je le dit plus haut ils doivent etre encadres, limites, et ouvrir sur plus mais je maintiens n'en deplaise aux bien pensants que le travail meme partiel, meme sous paye est mieux qu'un RSA.

Pour ce qui est des Est et Sud Europeens, eux aussi essaient de faire vivre leurs familles. Tu proposes quoi? La preference nationale? Il y a une candidate pour ca.

Hoooo, la belle hypocrisie, et le beau détournement !!! Tu n'as pas à être fier de ce coup-là ! Comme si tous les petits boulots en Allemagne n'étaient pas fait pour une bonne part par des immigrés! Je te demande pourquoi on ne donne pas à ceux-là, allemands ou pas, plus d'heures pour mieux vivre plutôt que d'amener à nouveau du bétail ? ce n'est pas pour maintenir la pression, tu es sûr ?!? Je répète: dans tes chiffres, l'Allemagne est derrière. Et oui, c'est érigé en système! Pas très correct, et l'écomnomie de l'Allemagne y fait la part belle!
Ben alors tu sais que c'est pipeau, ce que tu dis pour le RSA . L'un n'ayant rien à voir avec l'autre, en réalité ( petit boulot, RSA...)
Ce que j'entendais aussi, c'est que, dans ces immigrés à petits boulots, beaucoup retournaient chez eux ( super! Sont dans aucune stat nationale!), déçus. Ceux qui le peuvent, en tout cas ( espagnols...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

C'est grace a lui que je me suis donne les moyens de ne jamais etre dans une situation pareille.

plus suffisant que ça, j'ai rarement lu... t'as une boule de cristal??? jamais c'est long... t'en sais strictement rien de ce que l'avenir te réserve... alors tu peux prendre des précautions... mais penser aujourd'hui que "jamais" tu seras dans une situation pareille c'est bien présomptueux...
je m'arrete là, c'était mon post du mois :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

A mon sens tu viens de mettre le doigt sur un des sujet les plus important.
Quand on voit ce que propose Pôle Emploi comme formation, ça fait peur.
Tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études brillantes et beaucoup de chômeurs ont la motivation et les capacités pour s'en sortir.
Mais que va proposer Pôle Emploi, des formations de cariste ,de téléconseillers etc
Des formations certes, mais on sait déjà que ces formations ne déboucherons que sur des emplois partiels mal payés ou en intérim.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
sale communiste !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C_real-killer (22 sept. 2013) disait:

ça choque quelqu'un, par contre, si je dis que l'assurance chômage est une assurance patronale ? (c'est un peu de la provoc, beaucoup de la conviction)

:) :) :)

Tu peux élaborer un poil ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai du mal à saisir ce qu'il veut dire.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

c'est inexact c'est tout. c'est 50/50
unedic.org

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
laurent-mrs disait:
Tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études brillantes

je rectifierais un peu ...

<<Tout le monde n'a pas eu la chance de pouvoir faire des études>>

Sûr que tous les gosses n'ont pas des parents qui peuvent, qui ont l'idée de, leur faire faire des études longues ...

Ensuite, brillantes ...ça dépend souvent de l'origine sociale qui peut te donner un meilleur bagage culturel, une meilleure connaissance des possibilités, etc ... mais ça dépend aussi de chacun ... étudier = bosser parfois dur, souvent au détriment des loisirs, etc ... c'est pas toujours seulement de la chance ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (20 sept. 2013) disait:

l'esclavage est la forme de travail qui correspond le plus parfaitement aux attentes du marché en ce sens qu'il est la forme de travail où le coût de production est le plus bas.

lefigaro.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Oui moi je ne comprends pas trop pourquoi les sociétés ne gardent pas leurs employés à vie !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C_real-killer (23 sept. 2013) disait:

De ce point de vue d'ailleurs, on peut se demander pourquoi ce sont les salariés qui paient!

C'est vrai quoi merde !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
la limite du raisonnement c'est surtout que le contrat à durée indéterminée est comme son nom l'indique si bien à durée indéterminée ! et que nul part il est garanti un emploi à vie. Ca c'est la notion de base que toi et beaucoup de monde oubliez !

Ensuite afin qu'un employé ne se retrouve pas sans rien il a été prévu a) un préavis b) une indemnité de rupture de contrat.

En plus avec le développement du chomage les gens se sont dit que ça n'était pas suffisant et qu'il fallait mettre en place un système d'assurance pour que les employés se retrouvant longtemps sans emploi ne soit pas démunis.

Mais la fonction de l'entreprise n'étant pas de garantir des emplois à vie elle n'a pas non plus à garantir une rémunération ad vitam eternam.

La vérité, en poussant le raisonnement à peine plus loin, en fait c'est que cette assurance devrait être facultative et que les employés devraient à la limite pouvoir choisir de s'assurer ou pas !

Par ailleurs je n'ai jamais entendu un avocat dire devant les prud'homme "oui mais le salarié licencié va toucher les assedic !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je fais un parallèle grossier:

Si tu as une bagnole. Que tu as un accident avec un automobiliste A...ça te semblerait normal de verser une cotisation à son assureur ?
(ça va pas être clair, ça...)

Non dans ton parallèle la question serait pourquoi ne demandes tu pas au fabricant de l'automobile de te payer les frais !

parce que oui tu payes une cotisation à l'assureur ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Y'a un truc qui me chiffonne, en dehors de mon discours gaucho provocateur:

comment se fait-il que, quelle que soit l'époque, l'Allemagne ait toujours 10 temps d'avance, technologiquement et économiquement, sur la France ?

lorsque les français inventent le fusil chassepot (tout fier, ces cons, en plus), les allemands inventent la mitrailleuse, avec des balles de la taille d'un pot de colle.

Lorsque la sidérurgie française et allemande se retrouvent en compétition, l'UIMM tremble...
à ce niveau là, ça ne peut plus être juste le fait qu'ils soient en partis protestant qui explique ça ?

C'est pas forcement vrai ca. Tu vois le verre a demi plein.

D'abord l'Allemagne est une création récente.
L'Allemagne moderne date de 1871 pas avant et est l'oeuvre d'un homme : Bismarck, pas d'un peuple. Du coup avant tu peux pas comparer avant (Meine meinung nach comme on dit).
Suite à cette unification, la France perd l'Alsace-Moselle (industrie) et doit payer 5Milliards de Franc or. Moyen pr la France. Cela dit le Chassepot est supérieur au Dreyse^^
Jusqu'en 1914, c'est la fete, l'essor. Les Allemands sont partout. Puis la guerre. 1918, l'Allemagne n'est pas envahie, n'est pas détruite comme l'appareil industriel francais, cela dit l'occupation de la rhénanie et les réparations font mal. Y'a pas mal aussi de troubles politiques a cause de corps francs et autres groupes. On limite les dégats jusqu'au chaos de la grande inflation, 1924. Pas en France
Répit puis Grande dépression, c'est la fete des SDF et des soupes populaires et ensuite nazisme. Pas en France
Reconstruction, miracle des vitrines (google est ton ami).
Franchement 1871-1945 c'est pas la fete en Allemagne comparée a la France.
Bon je vais pas continuer jusqu'en 2013, mais y'aurait a dire.
La France des 30 glorieuses a pas a rougir, ajd c'est différent mais l'histoire est comme ca.
Autre chose, si l'Allemagne c'etait si bien pourquoi 8 millions d'allemands dans cette période 1820-1913 (comparé a la pop de l'epoque) sont partis aux USA ? Je parle mm pas de ceux partis ailleurs (a l'Est, au Brésil, etc..)
Tellement nombreux qu'ils en ont fait un musée (a Bremershaven)
J'aime bien l'Allemagne mais bon faut pas déconner ca a jamais été le paradis et ca l'est pas encore :-)