Tiens je n'arrive pas à modifier...? "Pas pour le fait,...."
snowfun (15 sept. 2013) disait:
Oui, j'ai un peu de mal à laisser derrière ceux qui ont des problèmes dans notre société. Pas par le fait toutefois qu'ils soient prioritaires.
carambole (15 sept. 2013) disait:
snowfun (15 sept. 2013) disait:
Oui, j'ai un peu de mal à laisser derrière ceux qui ont des problèmes dans notre société. Pas par le fait toutefois qu'ils soient prioritaires.
Problème classique on part d'une idée de base qui est correcte : il faut favoriser la réinsertion des gens à une application irréelle où le gars qui a beaucoup de temps libre et qui n'a pas de besoin permanent est prioritaire face à un gars qui a un vrai besoin et pour qui la crèche a été créée au départ !!!
Et si c'est un problème de fonction publique parce que la crèche même privé fonctionne avec une subvention publique qui est versée si elle respecte entre autres cette contrainte ! (toujours dixit mes deux interlocutrices ! )
babou7374 (15 sept. 2013) disait:
C'est la CAF qui verse des aides aux crèches.
Sinon la gratuité, comment ? Il faudra toujours quelqu'un qui paie au bout...
Dans la crèche où est notre fille, le montant du forfait s'établie en fonction des revenus. Si on paie plus, c'est pour que quelqu'un aux revenus inférieurs puisse payer moins cher.
znorx (15 sept. 2013) disait:
Dans la crèche où est notre fille, le montant du forfait s'établie en fonction des revenus. Si on paie plus, c'est pour que quelqu'un aux revenus inférieurs puisse payer moins cher.
rien que de tres normal non?
carambole (16 sept. 2013) disait:
1) Je ne vois pas trop en quoi les notaires sont qualifiés pour parler des entreprises (je ne parle pas des tpe ou des artisans)
2) ce qu'ils disent confirme qu'ils ne sont effectivement pas qualifiés
Pour les crèches tu es stupéfiant !
les gars qui travaillent et qui ont besoin des crèches devraient donc créer leurs crèches si ils en ont besoin parce que les crèches existantes donnent la priorité aux gens qui gens sans emplois qui eux à la limite effectivement disposent de beaucoup de temps pour le faire !!!
tu réalises les discours que tu tiens simplement pour ne pas reconnaître des hérésies ?
Je suis désolé de te dire ça snowfun mais tu es borné !
relis ce que je dis sur les crèches
Pour les notaires ben écoute oui j'étais prévisible parce que c'est tellement évident !
Travailler avec le commerçant du coin ou discuter de la gestion du patrimoine privé d'un dirigeant d'entreprise ne donne aucun légitimité pour discuter de la manière dont les dirigeants d'entreprise gèrent leurs sociétés;
et le fait que tu connaisses un notaire ne change rien au problème parce que moi je peux aussi te dire qu'en 30 ans de vie d'entreprise je n'ai eu à travailler avec un notaire que pour vendre 2 bâtiments et AUCUN des dirigeants d'entreprise que je peux connaître ne travaille avec un notaire pour la gestion de son entreprise !
Maintenant je vais te mettre dans la catégorie des gens avec qui je en veux pas discuter parce qu'autrement ça va mal finir et compte tenu du contexte ça m'ennuierait.
Bonne journée !
Très normal par forcément, pas choquant incontestablement.
Mais ça ne te choque pas un tout petit peu que dans un système où il n'y a pas assez de places la personne qui ne travaille pas, et dont à priori les besoin sont moindres, soit prioritaire sur la personne qui bosse et dont les besoins sont forts ?
Si non c'est l'illustration parfaite de la dérive actuelles des références
snowfun (16 sept. 2013) disait:
Les seuls qui peuvent parler de l'économie sont les grands patrons, c'est ça ? Le monde a été mené à ce qu'il est, de cette manière, au mépris du respect de la vie, et des qualités de vie, de tout un tas d'êtres humains, et il faudrait continuer ce système ? Qui, est borné ?
Lorsque des grandes entreprises ont autant d'impact négatif sur autant de gens, ça s'apparente à du grand banditisme.
snowfun (17 sept. 2013) disait:
Tu aurais du te mettre au chômage.
Hé ! Faut voir à qui et quoi je réponds, quand même!
Non, sérieusement, la municipalité devrait prévoir sa crèche en fonction de sa population. Ce n'est pas forcément le cas. Ben il doit être possible de créer une crèche ( nous on avait loué un appart', au début , pour ça ). J'imagine par contre volontiers , vu les prix, qu'il est difficile de le faire à Paris même! Mais Paris n'est ni la France, ni les autres villes.
( Il est en tout cas un peu facile de rejeter la faute sur d'autres, de diviser, alors que peut-être, la crèche est sous-dimensionnée à la base...? )
laurent_mrs (17 sept. 2013) disait:
Il est tout autant difficile de créer une crèche à Marseille !!
D'après les chiffres ( à vérifier tout de même) , il y aurait environs 15 000 places entre les crèches et les assistantes maternelles pour une ville comme Marseille.Ce qui est nettement en dessous des besoins.
Il n'est pas question de rejeter la faute sur les autres ( si ce n'est sur la Municipalité ) mais dans un tel contexte, il serait tout de même normal que les places soient données en priorité aux personnes qui bossent.
Par contre , il ne manque pas de crèches avec les santons en Décembre
Ouatitm (17 sept. 2013) disait:
Ben non...à partir du moment où elle le fait elle en décide des règles puisque ce n'est pas du ressort, comme une école, de l'état
Ceci vaut aussi pour la perception de carambole et de son axe de priorité, c'est celui qui offre le service qui en fait les règles.
Je suppose qu'un employeur qui offre une crèche dans ses locaux pour ses employés (J'en connais quelques uns ) et qui décide des règles d'attribution des places, carambole trouve cela normal non ?
Ouat', où as-tu vu que l'Etat n'avait pour tâche que l'éducation des citoyens? Pas de protection ? Pas de santé ? Pas moyens de communication ? ( Pourtant, au Moyen-Age, déjà... )
inscrit le 19/03/03
14K messages