Ouais, enfin, il y a quand même une partie des classes moyennes qui commencent à avoir l'impression qu.on se fout de leur gueule
Since99 (12 sept. 2013) disait:
Ouais, enfin, il y a quand même une partie des classes moyennes qui commencent à avoir l'impression qu.on se fout de leur gueule
Since99 (12 sept. 2013) disait:il y a quand même une partie des classes moyennes qui commencent à avoir l'impression qu.on se fout de leur gueule
Ouatitm (12 sept. 2013) disait:
j’espère qu’il a jeté un oeil sur ARTE mardi soir, pour ce joli reportage sur les systèmes d’evasoptimisation fiscale mis en place par les sociétés multinationals et qui amènent une perte de recette estimée à 1600 milliards de dollars annuels.
1) Ce que la classe moyenne n'a pas compris c'est qu'historiquement elle n'est qu'une erreur.
Il n'y a que deux classes : Ceux-qui ont le pouvoir sur les autres, ceux qui subissent le pouvoir des autres.
Au bénéfice d'une explosion de la croissance amenée par la Révolutinon industrielle, ceux qui ont le pouvoir ont commencer à se le voir disputer par ceux qui ne l'avaient pas. Comme ils n'étaient pas trop con ils ont accordées des joies, des distractions et quelques avantages à la majorité de ceux qui subissaient leur pouvoir.
Pas à tous hein, histoire que ces crétins se pensent bienheureux, puisqu'il existait une classe inférieure à la leur.
.
L’Histoire se dit que le mensonge a assez duré. On revient au bon vieux temps.
2) Sinon pour carambole qui braille pour 20 pauvres milliards de deficit, j’espère qu’il a jeté un oeil sur ARTE mardi soir, pour ce joli reportage sur les systèmes d’evasoptimisation fiscale mis en place par les sociétés multinationals et qui amènent une perte de recette estimée à 1600 milliards de dollars annuels.
lavoixdesallobroges (12 sept. 2013) disait:
snowfun (12 sept. 2013) disait:
Hollande correspond tout-à-fait à ce que j'attendais de lui. ( Pour être honnête, non, il fait encore plus fort. )
J'avais dit avant les élections que si Hollande passait, on était bon pour au moins 3 mandats de droite ensuite !
well, well, on pourrait commencer par les résidences secondaires en station: le proprio la loue, quitte à l'occuper 3 semaines par an, il est taxé sur les revenus locatifs, normal;
le proprio ne loue pas son appart: le fisc le taxe sur l'occupation gratuite ( au prix de la semaine...voyez le tableau ) durant disons, 3 mois d'hiver et un mois d'été.....les lits froids vont rapporter un saladier....aux impôts
j'attends ce genre de proposition et je sens qu'on va bien rigoler!
le principe de gouvt, c'est de lancer une rumeur - info inacceptable ( taxer les proprios modestes qui occupent leur trois pièces payé à crédit leur vie durant pour s'assurer un toit pour la retraite ) pour ensuite, taxer les résidences secondaires selon le principe expliqué plus haut, donc, c'est pas si cruel que ça ( qui va plaindre les proprios de résidences secondaires ?) et roulez jeunesse!
pour les résidences principales, c'est la deuxième couche, fondée hypocritement sur un principe d'égalité: " m'sieurs dames, lorsque vous héritez de l'appart du pépé ou de la barraque de mémé, vous payez des droits de succession sur la valeur totale, plus value comprise, mais si pépé ou mémé vend à un quidam étranger à la famille, elle paye pas de plus value...c'est -y pas injuste?
Celui qui a le pouvoir, c'est celui qui peut contraindre celui ne l'a pas à faire ce qu'il ne veut pas, c'est tout.
Par exemple si un mec avec des gros bras vient, te met deux baffes dans ta gueule et te prend ta voiture, sans que la société trouve cela anormal, on peut considérer qu'il a plus de pouvoir que toi ( Cela fonctionne comme cela d'ailleurs en Somalie par exemple... ).
Si tu es capable de faire voter une loi qui interdit cela, puis une autre qui crée une police pour t'en protéger, hop, on inverse la tendance, c'est toi qui l'a le pouvoir.
Après tu fais voter une loi qui autorise le servage ( le servage c'est l'adaptation des salaires au contrainte du marché, hein, juste une adaptation très radicale c'est tout ) et tu l'augmentes ton pouvoir
Quant à savoir pourquoi le système fonctionne, c'est tout simplement parce qu'il y a encore trop de crétin qui estiment qu'il y a une classe moyenne.
Et l'évasion fiscale citée par le reportage t'en penses quoi, elle est légale bien que créé de manière illégale, mais on n'arrive pas à l'interdire : C'est une affaire de pouvoir tu crois ?
C'est marrant, carambole, le FMI a reconnu qu'ils avaient sous-estimé l'importance pour l'économie de la rigueur.
Lagarde vient de le redire.
Tu retardes.
tiens, un peu hors sujet, mais bon....c'est pour décrypter les effets d'annonce: l'Arnaud Montebourg nous promet pour bientôt une bagnole suçant moins de 3 l. aux cent kms....tout en gardant l'air évasif sur le comment de la chose par PSA....secret de polichinelle pour les insiders, il s'agit du moteur MCE-5 pas encore tout à fait au point, mais chut, parce que sinon, qui va encore acheter des diesels et des essences qui bouffent 7-8 litres au cent ?
comment ça, elle est déjà dépassée ma 2008 flambant neuve ?
Mr_Moot (12 sept. 2013) disait:
carambole disait:Tous les milliards du monde sont dans l'imagination de ceux qui croient à leur existence.ils sont où ces milliards ?
Quant à savoir pourquoi le système fonctionne, c'est tout simplement parce qu'il y a encore trop de crétin qui estiment qu'il y a une classe moyenne.
Endorphin (12 sept. 2013) disait:
Bref si t'essaie de faire ta revolution, moi, la classe moyenne je serais le premier dans la rue a te tirer dessus pour preserver le status quo.
C'est bien pour cela que si un mec rentre dans le lycée au ta fille va et la déglingue au 5.55 pour faire le malin sur un réseau social cela ne m'affole pas. pas plus que des tours qui tombent d'ailleurs...
Cela fait partie du status quo...
Mc Kinsey...ceux qui ont conseillé Enron ?
Voilà un exemple de ceux qui ont le pouvoir ( on oublie le en France hein )...
En fait c'est dur de répondre là tout de go, tu devrais lire la "Fin de l'Histoire" de Fukuyama,
C'est une "analyse" qui tu devrais prendre au sérieux puisqu'elle t'explique que la démocratie libérale est l'aboutissement ultime de l'Histoire, avec des petits humains tout entier voués à la satisfaction personnelle de leurs désirs et envies.
Sauf que nous ne sommes pas et ne seront jamais dans une vraie économie libérale, mais ça c'est une autre histoire.
Endorphin disait:C'est bien pour cela qu'ils croient en l'existence concrète d'une chose imaginaire appelée "argent".Ou simplement que les gens ont plus a perdre qu'a gagner.
carambole (12 sept. 2013) disait:
C'est marrant, carambole, le FMI a reconnu qu'ils avaient sous-estimé l'importance pour l'économie de la rigueur.
Lagarde vient de le redire.
Tu retardes.
Tu es l'exemple parfait du biais français !
Nous ne savons pas ce que c'est la rigueur !
carambole (12 sept. 2013) disait:
Celui qui a le pouvoir, c'est celui qui peut contraindre celui ne l'a pas à faire ce qu'il ne veut pas, c'est tout.
Par exemple si un mec avec des gros bras vient, te met deux baffes dans ta gueule et te prend ta voiture, sans que la société trouve cela anormal, on peut considérer qu'il a plus de pouvoir que toi ( Cela fonctionne comme cela d'ailleurs en Somalie par exemple... ).
Si tu es capable de faire voter une loi qui interdit cela, puis une autre qui crée une police pour t'en protéger, hop, on inverse la tendance, c'est toi qui l'a le pouvoir.
Après tu fais voter une loi qui autorise le servage ( le servage c'est l'adaptation des salaires au contrainte du marché, hein, juste une adaptation très radicale c'est tout ) et tu l'augmentes ton pouvoir
Et l'évasion fiscale citée par le reportage t'en penses quoi, elle est légale bien que créé de manière illégale, mais on n'arrive pas à l'interdire : C'est une affaire de pouvoir tu crois ?
Bon je ne sais toujours pas qui a le pouvoir en france alors !
Non ce n'est pas une affaire de pouvoir c'est une affaire de système !
Et d'après ton reportage ils sont où ces milliards ?
Endorphin (12 sept. 2013) disait:
Ou simplement que les gens ont plus a perdre qu'a gagner. Meme le smicard a plus a perdre qu'a gagner. En France un smicard reste dans l'elite mondiale en terme de libertes, pouvoir d'achat, securite, esperance de vie... On peux essayer de tout chambouler mais on peux recommencer tres tres bas. Demande aux egyptiens qui pourtant eux partaient de bien plus bas.
Bref si t'essaie de faire ta revolution, moi, la classe moyenne je serais le premier dans la rue a te tirer dessus pour preserver le status quo.
snowfun (13 sept. 2013) disait:
Tu devrais dire à un smicard qu'il est dans l'élite mondiale... Et un chômeur ? La "classe moyenne" se paupérise petit à petit. Et c'est en effet parce qu'elle pense qu'elle a quelque chose à perdre. En Grèce, je ne sais pas s'ils ont la même perception des choses, dans la "classe moyenne".
Et cesse de dire que la durée de vie augment. Ce n'est plus vrai, ou plus exactement, elle se sépare: dans les classes les plus pauvres ( de la société occidentale, oui oui !) elle a commencé à régresser, pendant qu'elle continue d'augmenter pour les autres. Et ça fait un moment, pourtant!
Endorphin (13 sept. 2013) disait:
Pour la mortalite je n'ai encore rien vu qui me montre que les classes pauvres d'aujourdhui ont une esperance de vie que les classes pauvres d'il y a 20 ou 40 ans mais je veux bien lire tes references sur le sujet.
snowfun (13 sept. 2013) disait:Je ne parlais pas de la différence entre ouvrier et cadre, mais bien d'une tendance à voir son espérance de vie baisser, pour les catégories les plus pauvres, certes, pour l'instant.
Endorphin, tu vas à l'encontre de tout ce qui est constaté. On constate cette paupérisation. Pas toi. Ha bon.
Cette tendance sur la différenciation entre les espérances de vie n'est pas toute récente non plus! Et je l'avais vue la première fois dans un Science et Vie ( oui, je sais, ce n'est pas une revue scientifique pour les scientifiques. Mais il n'empêche qu'ils publient des études scientifiques. )
Ouatitm (13 sept. 2013) disait:
Je suis quand même un poil en phase avec Endo ( mais je vais guérir hein ).
Notre "moyennisation" dans les pays développés n'est pas la même que dans les autres pays, logique c'est une moyenne.
Un smicard chez nous à une qualité de vie supérieure à un cadre de la classe moyenne malgache...
En revanche déclasser la Grèce à "émergent" c'est rigolo puisqu'en phase de descente il faudrait le classer en "coulant" plutôt.
Parce que la rigueur c'est ça dans le cas présent, elle te coule.
Si encore elle avait une utilité pour l'émergence du reste de la planète...mais non.
Pas vraiment sûr, ça, Ouat'. Parce qu'il faut pouvoir comparer, pas seulement les rentrées d'argent, mais ce que tu peux faire avec, selon le pays. .
inscrit le 02/09/13
1013 messages