Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
La vrai nourriture des trolls !
Les trolls sont d'origine norvégienne, non ;) ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Donc, on compare aux US, ou on ne compare pas ? Finalement ? :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
snowfun ( 2 sept. 2013) disait:

Donc, on compare aux US, ou on ne compare pas ? Finalement ? :)

norvege-fr.com

Ca date de quelques annees, mais ca peut te donner un element de reponse. Mais bon, la France n'a pas encore enfante de monstre comme Anders Behring
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
La délinquance quotidienne, alors ? Réprimée, pas réprimée ? Pas de lien avec la société? Parce que s'ils ont une recette , dans la prévention, ce serait bien de l'appliquer ailleurs ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C_real-killer ( 1 sept. 2013) disait:

Mais, qui soignera ak de son addiction à la peuf ?

il n'y a aucune raison de soigner une addiction qui n'a pas d'effets négatif sur ma vie...
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
t'es pas banni ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
si...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Et encore un cadeau aux riches !!!

lefigaro.fr

mais que fait le gouvernement ???

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
carambole découvre que les socialos sont de droites et qu'il n'y avait pas de raison de paniquer
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
carambole ( 2 sept. 2013) disait:

Et encore un cadeau aux riches !!!
lefigaro.fr
mais que fait le gouvernement ???

Le gouvernement fait machine arrière.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, si j'ai bien compris :

a) le gouvernement passe de 20 ans à 30 ans le délai pour exonération des plus-values sur les résidences secondaires ...

b) pendant 1 an, il y a un abattement qui est fait sur l'imposition des plus-values ...

Au final, les gens qui vendent une résidence secondaire achetée il y a plus de 20 ans mais moins de 30 ... seront quand même imposées sur leurs plus-values, alors qu'auparavant c'était 0 impôt après 20 ans ...

Je vois ça plus comme un "lissage" de la mise en place du nouveau délia à 30 ans, plus qu'un recul ...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
La voix de son maitre, c'est bien tu es un bon petit soldat.

Attention, le nettoyage à commencé...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
c'est marrant ça ... c'est pas parce que, toi tu bugues en ressortant toujours la même chose ...qu'il faut croire que les autres ne savent pas lire un article et en faire leur propre interprétation ...

faut ouvrir (un peu) ton esprit ... camarade ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PhilippeG ( 2 sept. 2013) disait:

Ben, si j'ai bien compris :

a) le gouvernement passe de 20 ans à 30 ans le délai pour exonération des plus-values sur les résidences secondaires ...

b) pendant 1 an, il y a un abattement qui est fait sur l'imposition des plus-values ...

Au final, les gens qui vendent une résidence secondaire achetée il y a plus de 20 ans mais moins de 30 ... seront quand même imposées sur leurs plus-values, alors qu'auparavant c'était 0 impôt après 20 ans ...

Je vois ça plus comme un "lissage" de la mise en place du nouveau délia à 30 ans, plus qu'un recul ...
J'ai pas suivi cette actualité puisque je n'ai pas l'intention de vendre de résidence secondaire à moyenne échéance.

Juste pour recadrer:
- il y'a encore peu, l'imposition sur la revente de résidence secondaire descendait progressivement à zéro au bout de 15 ans.
- c'est Sarko qui a durci durement ça en passant de 15 à 30 ans l'exonération.

Hollande aurait'il adouçi une réforme Sarko qui avait sérieusement pénalisé les propriétaires de résidences secondaires ???

Peut'on dire que c'est un peu le monde à l'envers, Hollande copain des riches ???
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Oui mais non d'après le petit soldat.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
PhilippeG ( 2 sept. 2013) disait:

faut ouvrir (un peu) ton esprit ... camarade ...

J'ai beaucoup ri ! :) :) :)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
droogies ( 2 sept. 2013) disait:

carambole découvre que les socialos sont de droites et qu'il n'y avait pas de raison de paniquer

Moi c est la que j ai ri...
Étant donné que vu le lobbying des riches et les aquointanced (dsl pour l ortho) qu ils ont avec les politiques, il serait dommage de s étonner que quel que soit le bord, le suivant ne fait que prolonger la politique du précédent ...
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salaud de riches !!
Bon dans un sens comme ils seront bientôt tous en belgique, en suisse ou ailleurs .....
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Osef c ça ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C_real-killer disait:
pas d'effet sur ta vie...tsss
Si le bénéfice est supérieur à la dépense, c'est tout bon :P.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'addiction c'est la perte de maitrise du rapport au produit... ce qui n'est absolument (plus) mon cas... j'arrive à aller taffer un jour de peuf... c'est dur ,mais j'y arrive :-)
entre mes 18 et mes 40 ans j'ai perdu quelques job à cause/grâce à ma passion... depuis j'arrive à gérer (en partie parce que j'adore mon job et mes collègues)(et aussi parce que j'arrive avoir entre 80 et 100 jours de ride par année:-)). On peut donc dire que je suis passé d'addict à dépendant qui gère :-)
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
ak (30 août 2013) disait:

c'est clair que byby en est toujours à son premier pseudo lui... :-) il a pas eu à se réinscrire 6 fois, après avoir été viré comme un mal-propre :-)

;-)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
suite a l émission hier soir finalement après le mariage pour tous... La prison pour personne ....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 06/09/2013 - 18:00
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mieux vaut en rire :

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2013/09/page-titre.jpg
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
el_bodeguero ( 6 sept. 2013) disait:

suite a l émission hier soir finalement après le mariage pour tous... La prison pour personne ....

Surout quand on connait le passé d'indépendantiste de "Teub ira"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mr_Moot (10 sept. 2013) disait:

Ben c'est quand même affligeant quand on sait que quasiment tout le monde est d'accord pour dire que cette pseudo réforme va devoir être revue d'ici un ou deux ans max !

Et maintenant "on" est en train d'expliquer que Flanby fait une politique pour les entreprises. Ou comment continuer de donner de fausses références aux gens et rendre toujours plus difficile les réformes inévitables qui, plus ça va, plus se feront dans la douleur !!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Tiens, une bien bonne publiée par "le Monde " aujourd'hui: notre gouvt réfléchit à taxer les propriétaires occupants leur logement en sus de la taxe foncière et de la taxe d'habitation déjà en vigueur en considérant,..... eh ben puisqu'ils ne payent pas de loyer, faudra réintégrer le montant ( fictif mais selon un barème établi par une armada de grattes - papiers) ) de ce "non loyer" dans les impôts sur le revenu; chouette idée: t’achètes ton appart, tu rembourses la banque pendant 15 ou 20 piges, et après, tu payes des impôts supplémentaires correspondant au loyer que t'as pas à verser....par contre l'inverse n'est pas prévu ( évidemment ) à savoir: t'es locataire, tu déduis de tes impôts sur le revenu le montant du loyer, histoire d'adoucir la note....
on vit une époque formidable! bonne chance pour 2014!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Faire cela, c'est se rapprocher du système suisse qui c'est bien connu est un système de gauche dure.

1 - La "valeur locative" est additionné au revenu.
2 - Les intérêts hypothécaires ( donc les fond prêtés par la banque et garantie par une hypothèque ) sont déductibles du revenu imposable.

Le résultat : tout les accèdants à la propriété conservent une dette maximum afin de pallier l'ajout de cette valeur locative : l'état ne touche donc pas le pactole d'impôts, puisque celui-ci reste dans les mains de ceux qui prêtent l'argent, c'est à dire les établissements bancaires.

Finalement je vais finir par être d'accord : Flamby est un bouffon incapable.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ouatim, merci pour la réponse, ça m'éclaire....Flamby et la clique du PS bossent pour les banques, c'est un scoop...enfin pas vraiment, on finit par s'en douter...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je pense qu'ils sont suffisamment incompétent pour écouter les conseils de lobbyistes réputés.

Tu vas voir que si on continue à explorer cette voie ils te parleront de compenser cela en accordant une déduction des intérêts de ton paquet fiscal dans le but de promouvoir la primo accession etc...

Finalité...un endettement au max pour tous les occupants propriétaires ( au max de leur capacité d'endettement hein, en gros, ils amortissent 20% de la valeur d'achat en 20 ans ), ce qui mécaniquement entraine une augmentation du prix du m2 : ç'est ça que c'est bon pour ceux qui possèdent beaucoup de m2, c'est à dire les pauvres si chers au PS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 11/09/2013 - 13:16
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
De toute façon, avec les crédits sur un appart, t'es peu ou prou le locataire de ta banque...dès lors, vu la mobilité, la mondialisation etc etc, je ne vois pas l'intérêt pour un jeune qui devra rester "mobile" d'aller se planter 15-20 ans de crédits sur le dos;
au fait, par chez nous, chez les frouzes, comme vous dites en suisse voisine, on ne déduit pas les intérêts des emprunts pour l'impôt sur le revenu; donc, double peine!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
lavoixdesallobroges (11 sept. 2013) disait:

De toute façon, avec les crédits sur un appart, t'es peu ou prou le locataire de ta banque...dès lors, vu la mobilité, la mondialisation etc etc, je ne vois pas l'intérêt pour un jeune qui devra rester "mobile" d'aller se planter 15-20 ans de crédits sur le dos;
au fait, par chez nous, chez les frouzes, comme vous dites en suisse voisine, on ne déduit pas les intérêts des emprunts pour l'impôt sur le revenu; donc, double peine!

Durant une période, c'était possible en france, je déduis les intérêts de mon emprunt immobilier de mes impots.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
oui, mais je crois bien que c'est fini!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
loul (11 sept. 2013) disait:

Durant une période, c'était possible en france, je déduis les intérêts de mon emprunt immobilier de mes impots.

juqu'en 1998!!

vous avez dit: des bouffons!!

gabriel Reveyrand de Menthon,
Le fils de Marisol Touraine
ministre des Affaires sociales
et de la Santé, vient d’être
incarcéré à la maison d’arrêt
de la Santé à Paris. Agé de
22 ans, il a été condamné à
trois ans ferme pour extorsion
et séquestration.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

oui, mais je crois bien que c'est fini!

ça s'est terminé en 2011.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (11 sept. 2013) disait:

Faire cela, c'est se rapprocher du système suisse qui c'est bien connu est un système de gauche dure.

1 - La "valeur locative" est additionné au revenu.
2 - Les intérêts hypothécaires ( donc les fond prêtés par la banque et garantie par une hypothèque ) sont déductibles du revenu imposable.

Le résultat : tout les accèdants à la propriété conservent une dette maximum afin de pallier l'ajout de cette valeur locative : l'état ne touche donc pas le pactole d'impôts, puisque celui-ci reste dans les mains de ceux qui prêtent l'argent, c'est à dire les établissements bancaires.

Finalement je vais finir par être d'accord : Flamby est un bouffon incapable.

Tout-à-fait, Ouat' !! Bon résumé!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Après avoir un peu butiné, voili voila ce qui est dans les tuyaux:
immobilier: taxation des plus values (pas après 22 piges cependant ) bon; comme on sait que la durée moyenne de propriété d'une résidence principale, c'est 7 ans, je vous laisse faire le calcul: adieu veau, vache, cochon, couvée comme dit le poète.
ensuite l'assurance vie: les plans qui ne sont pas utilisés pour verser une rente ( qui complète la retraite ) mais pour constituer un capital qui est transmis hors succession seront fortement taxés; faites un peu le calcul, vous aurez vite compris qui va empocher le pactole...soit l'Etat soit les banques!
enfin, cerise sur le gâteau:"taxer les loyers implicites nets", c'est-à-dire les loyers que paieraient les propriétaires occupant leur logement s'ils étaient locataires ou qu'ils percevraient s'ils louaient leur bien à une tierce personne. "A défaut, actualiser les valeurs locatives pour remettre la taxe foncière en ligne avec la valeur effective des propriétés", recommandent les auteurs de la note.
source: la Tribune
tout ça pour orienter l'épargne vers des produits à risque, cad les entreprises.......comme si personne n'avait vu le plongeon du CAC de 2008 à 2013: de + de 7000 à 4000
bon, évidemment, pas d'augmentation des taxes sur le gas oil ( faut pas faire de la peine à Renault et PSA même si on s'empoisonne )
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

Tiens, une bien bonne publiée par "le Monde " aujourd'hui: notre gouvt réfléchit à taxer les propriétaires occupants leur logement en sus de la taxe foncière et de la taxe d'habitation déjà en vigueur en considérant,..... eh ben puisqu'ils ne payent pas de loyer, faudra réintégrer le montant ( fictif mais selon un barème établi par une armada de grattes - papiers) ) de ce "non loyer" dans les impôts sur le revenu; chouette idée: t’achètes ton appart, tu rembourses la banque pendant 15 ou 20 piges, et après, tu payes des impôts supplémentaires correspondant au loyer que t'as pas à verser....par contre l'inverse n'est pas prévu ( évidemment ) à savoir: t'es locataire, tu déduis de tes impôts sur le revenu le montant du loyer, histoire d'adoucir la note....

Hollande ce n'est pas le mec qui s'est fait élire avec un programme où il se defendait de mettre en place la rigueur? Ça fait quoi de se faire entuber comme ça?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Since99 (12 sept. 2013) disait:

Hollande ce n'est pas le mec qui s'est fait élire avec un programme où il se defendait de mettre en place la rigueur? Ça fait quoi de se faire entuber comme ça?

La taxation des plus values c'est sur la résidence secondaire
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Sur la résidence secondaire ou les biens en location, ok, aujourd'hui ils sont taxés à la PV, mais justement, il y a dans les tuyaux l'idée de taxer aussi les PV sur la vente de la résidence principale.....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hollande correspond tout-à-fait à ce que j'attendais de lui. ( Pour être honnête, non, il fait encore plus fort. ;) )
J'avais dit avant les élections que si Hollande passait, on était bon pour au moins 3 mandats de droite ensuite ! :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
snowfun (12 sept. 2013) disait:

Hollande correspond tout-à-fait à ce que j'attendais de lui. ( Pour être honnête, non, il fait encore plus fort. ;) )
J'avais dit avant les élections que si Hollande passait, on était bon pour au moins 3 mandats de droite ensuite ! :D

well, well, on pourrait commencer par les résidences secondaires en station: le proprio la loue, quitte à l'occuper 3 semaines par an, il est taxé sur les revenus locatifs, normal;
le proprio ne loue pas son appart: le fisc le taxe sur l'occupation gratuite ( au prix de la semaine...voyez le tableau ) durant disons, 3 mois d'hiver et un mois d'été.....les lits froids vont rapporter un saladier....aux impôts
j'attends ce genre de proposition et je sens qu'on va bien rigoler!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
le principe de gouvt, c'est de lancer une rumeur - info inacceptable ( taxer les proprios modestes qui occupent leur trois pièces payé à crédit leur vie durant pour s'assurer un toit pour la retraite ) pour ensuite, taxer les résidences secondaires selon le principe expliqué plus haut, donc, c'est pas si cruel que ça ( qui va plaindre les proprios de résidences secondaires ?) et roulez jeunesse!
pour les résidences principales, c'est la deuxième couche, fondée hypocritement sur un principe d'égalité: " m'sieurs dames, lorsque vous héritez de l'appart du pépé ou de la barraque de mémé, vous payez des droits de succession sur la valeur totale, plus value comprise, mais si pépé ou mémé vend à un quidam étranger à la famille, elle paye pas de plus value...c'est -y pas injuste?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Since99 (12 sept. 2013) disait:

Hollande ce n'est pas le mec qui s'est fait élire avec un programme où il se defendait de mettre en place la rigueur?

Ben le drame c'est que tout le monde parle de rigueur MAIS IL N'Y A PAS DE RIGUEUR !!!

Il y a des augmentations d'impôts nuance !

Parce que faire une réforme des retraites factices et du coup pour la faire passer mettre en place, entre autres, une considération bidon de pénibilité qui va coûter ce n'est pas de la rigueur,

Annoncer en permanence des réductions de dépenses mais commencer à parler de relâcher les contraintes parce que l'Europe a donné deux ans de plus alors que déjà le dérapage du déficit est constaté (4% au lieu de 3% annoncé au tout début c'est quand même un dérapage de 20 milliards une paille !!!) ce n'est pas de la rigueur !

Assimiler une baisse de l'augmentation des dépenses à une réduction des dépenses ce n'est pas de la rigueur mais une escroquerie

Etc etc

Bref toujours la même histoire : les gens ont l'impression que le gouvernement fait dans la rigueur alors que non et quand il faudra ça va faire encore plus mal !

Je sais je radote mais d'un autre côté je constate que l'on continue de s'enfoncer dans l'illusion !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (12 sept. 2013) disait:

Assimiler une baisse de l'augmentation des dépenses à une réduction des dépenses ce n'est pas de la rigueur mais une escroquerie

Pas mal, jolie formule !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mouais je ne sais pas si c'est joli mais c'est triste !!!

c'est Parisot qui donnait l'image suivante :

c'est comme un obèse qui déclare maigrir parce qu'au lieu de prendre un kilo par semaine, il ne prend plus qu'un kilo par mois !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since99 disait:
Hollande ce n'est pas le mec qui s'est fait élire avec un programme où il se defendait de mettre en place la rigueur?
La rigueur n'est pas l'austérité.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
le principe de gouvt, c'est de lancer une rumeur - info inacceptable- pour ensuite, taxer les résidences secondaires selon le principe expliqué plus haut, donc, c'est pas si cruel que ça, et roulez jeunesse!
C'est un principe de manipulation bien connu : faire d'abord une demande intentionnellement excessive, puis, face au refus, demander moins : on a bien plus de chances d'obtenir sans condition ce que l'on a demandé.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...."Je vais vous faire une dernière proposition que vous ne pourrez pas refuser..."