L@Toussuire disait:Les trolls sont d'origine norvégienne, non ?La vrai nourriture des trolls !
snowfun ( 2 sept. 2013) disait:
Donc, on compare aux US, ou on ne compare pas ? Finalement ?
Et encore un cadeau aux riches !!!
lefigaro.fr
mais que fait le gouvernement ???
carambole ( 2 sept. 2013) disait:
PhilippeG ( 2 sept. 2013) disait:J'ai pas suivi cette actualité puisque je n'ai pas l'intention de vendre de résidence secondaire à moyenne échéance.
Ben, si j'ai bien compris :
a) le gouvernement passe de 20 ans à 30 ans le délai pour exonération des plus-values sur les résidences secondaires ...
b) pendant 1 an, il y a un abattement qui est fait sur l'imposition des plus-values ...
Au final, les gens qui vendent une résidence secondaire achetée il y a plus de 20 ans mais moins de 30 ... seront quand même imposées sur leurs plus-values, alors qu'auparavant c'était 0 impôt après 20 ans ...
Je vois ça plus comme un "lissage" de la mise en place du nouveau délia à 30 ans, plus qu'un recul ...
droogies ( 2 sept. 2013) disait:
carambole découvre que les socialos sont de droites et qu'il n'y avait pas de raison de paniquer
ak (30 août 2013) disait:
c'est clair que byby en est toujours à son premier pseudo lui... il a pas eu à se réinscrire 6 fois, après avoir été viré comme un mal-propre
Mr_Moot (10 sept. 2013) disait:
lavoixdesallobroges (11 sept. 2013) disait:
De toute façon, avec les crédits sur un appart, t'es peu ou prou le locataire de ta banque...dès lors, vu la mobilité, la mondialisation etc etc, je ne vois pas l'intérêt pour un jeune qui devra rester "mobile" d'aller se planter 15-20 ans de crédits sur le dos;
au fait, par chez nous, chez les frouzes, comme vous dites en suisse voisine, on ne déduit pas les intérêts des emprunts pour l'impôt sur le revenu; donc, double peine!
loul (11 sept. 2013) disait:
De toute façon, avec les crédits sur un appart, t'es peu ou prou le locataire de ta banque...dès lors, vu la mobilité, la mondialisation etc etc, je ne vois pas l'intérêt pour un jeune qui devra rester "mobile" d'aller se planter 15-20 ans de crédits sur le dos;
au fait, par chez nous, chez les frouzes, comme vous dites en suisse voisine, on ne déduit pas les intérêts des emprunts pour l'impôt sur le revenu; donc, double peine!
Durant une période, c'était possible en france, je déduis les intérêts de mon emprunt immobilier de mes impots.
Ouatitm (11 sept. 2013) disait:
Faire cela, c'est se rapprocher du système suisse qui c'est bien connu est un système de gauche dure.
1 - La "valeur locative" est additionné au revenu.
2 - Les intérêts hypothécaires ( donc les fond prêtés par la banque et garantie par une hypothèque ) sont déductibles du revenu imposable.
Le résultat : tout les accèdants à la propriété conservent une dette maximum afin de pallier l'ajout de cette valeur locative : l'état ne touche donc pas le pactole d'impôts, puisque celui-ci reste dans les mains de ceux qui prêtent l'argent, c'est à dire les établissements bancaires.
Finalement je vais finir par être d'accord : Flamby est un bouffon incapable.
Tiens, une bien bonne publiée par "le Monde " aujourd'hui: notre gouvt réfléchit à taxer les propriétaires occupants leur logement en sus de la taxe foncière et de la taxe d'habitation déjà en vigueur en considérant,..... eh ben puisqu'ils ne payent pas de loyer, faudra réintégrer le montant ( fictif mais selon un barème établi par une armada de grattes - papiers) ) de ce "non loyer" dans les impôts sur le revenu; chouette idée: t’achètes ton appart, tu rembourses la banque pendant 15 ou 20 piges, et après, tu payes des impôts supplémentaires correspondant au loyer que t'as pas à verser....par contre l'inverse n'est pas prévu ( évidemment ) à savoir: t'es locataire, tu déduis de tes impôts sur le revenu le montant du loyer, histoire d'adoucir la note....
on vit une époque formidable! bonne chance pour 2014!
Since99 (12 sept. 2013) disait:
Tiens, une bien bonne publiée par "le Monde " aujourd'hui: notre gouvt réfléchit à taxer les propriétaires occupants leur logement en sus de la taxe foncière et de la taxe d'habitation déjà en vigueur en considérant,..... eh ben puisqu'ils ne payent pas de loyer, faudra réintégrer le montant ( fictif mais selon un barème établi par une armada de grattes - papiers) ) de ce "non loyer" dans les impôts sur le revenu; chouette idée: t’achètes ton appart, tu rembourses la banque pendant 15 ou 20 piges, et après, tu payes des impôts supplémentaires correspondant au loyer que t'as pas à verser....par contre l'inverse n'est pas prévu ( évidemment ) à savoir: t'es locataire, tu déduis de tes impôts sur le revenu le montant du loyer, histoire d'adoucir la note....
on vit une époque formidable! bonne chance pour 2014!
Hollande ce n'est pas le mec qui s'est fait élire avec un programme où il se defendait de mettre en place la rigueur? Ça fait quoi de se faire entuber comme ça?
snowfun (12 sept. 2013) disait:
Hollande correspond tout-à-fait à ce que j'attendais de lui. ( Pour être honnête, non, il fait encore plus fort. )
J'avais dit avant les élections que si Hollande passait, on était bon pour au moins 3 mandats de droite ensuite !
Since99 (12 sept. 2013) disait:
Hollande ce n'est pas le mec qui s'est fait élire avec un programme où il se defendait de mettre en place la rigueur?
lavoixdesallobroges disait:C'est un principe de manipulation bien connu : faire d'abord une demande intentionnellement excessive, puis, face au refus, demander moins : on a bien plus de chances d'obtenir sans condition ce que l'on a demandé.le principe de gouvt, c'est de lancer une rumeur - info inacceptable- pour ensuite, taxer les résidences secondaires selon le principe expliqué plus haut, donc, c'est pas si cruel que ça, et roulez jeunesse!
inscrit le 17/10/05
32K messages