Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C_real-killer (30 août 2013) disait:

et, de toute manière, reste que si tu tues quelqu'un chez toi...sauf à ce qu'il ait pointé un flingue sur toi...C'est pas de la légitime défense, donc y'aura pas de fait justificatif au meurtre que tu commet...

Ca n'a rien a voir avec de la legitime defense. Dans l'Utah le type entre par force / en secret tu le tues c'est ton droit. Il n'y a pas a discuter.

La loi:
le.utah.gov

en.wikipedia.org
en.wikipedia.org

Qu'il soit arme ou pas ne change rien. On peux speculer qu'il pourrait me tuer ou me blesser serieusement d'un coups de poing. Bref tu ne rentre pas chez les gens.
Apres que la troupe de gitans arrivent pour venger leur petit truand, chez l'americain moyen, surtout entre les 2 cotes, il va etre bien recu.

Bon cela dit moi je ne pense pas que j'aurai le coeur pour le faire mais legalement je suis couvert.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils déconnent quand même aux US !

alors qu'il suffirait de convoquer régulièrement les gars au commissariat du coin ! :) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Dis-moi, par pure curiosité (et sans ironie): c'est courant aux us, qu'on bute un cambrioleur ? si oui, c'est par la grâce d'une conception extensive du droit de propriété ?
(j'insiste, y'a pas d'ironie).
non, parce que bon, en France, dans le cadre de ce conflit de normes/valeurs(droit de propriété vs droit à la vie), on a fait le choix de privilégier le droit à la vie.

La loi te couvre. Apres c'est a toi de voir si tu peux te regarder dans un glace avoir avoir bute quelqu'un parce qu'il etait en train de te voler ton iphone.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Dis-moi, par pure curiosité (et sans ironie): c'est courant aux us, qu'on bute un cambrioleur ?

Lui a teste les limites de la loi:

Il a tire dehors, dans le dos des voleurs qui avaient cambriole son voisin alors que les flics au telephone lui disent 5 fois de ne pas sortir et de ne pas tirer!!!
youtube.com (audio, pas de sang)
en.wikipedia.org

Il n'a pas ete condamne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

_t'as bien compris que je parle de la loi FRANCAISE ?

Toi oui. Moi non.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

Voilà pourquoi quand je traite Alexander Cole de gros connard alors qu'il m'insulte de crétin, de burne ou de moule depuis des années à chaque fois qu'il s'adresse à moi, c'est de la légitime défense. Ils y a pas disproportion dans le moyen de défense employé notamment parce que gros connard c'est affectif dans ma bouche (mode Bydon le gros con on)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (30 août 2013) disait:

Les postes de la sale gueule de connard d'Alexander Cole et de son pote toxico Thomas Mongol sont affligeants

c'est toujours marrant de voir comment tu te venge sur alex quand moi je t'allume :-) moi je m'appelle thomas gohl... et j'ai aucun problème à ce que mon nom soit associé à mes posts :-)
mais quand je post une photo de toi tu post une photo d'alex... c'est bizarre quand meme...
c'est un peu comme si chaque fois que tu disais un truc sur moi je postais une photo de moot ou de carambole... bref...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, citer le nom de byby est une bonne raison de se plaindre aux modos pour qu'ils suppriment ton compte :D en tous cas, tu l'auras cherché :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si tu veux être maire de la G****, il sera bon de franciser ton nom, pour que les descendants de nos ancêtres les Gaulois s'y retrouvent ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
mais bon, citer le nom de byby est une bonne raison de se plaindre aux modos pour qu'ils suppriment ton compte
Le tien devrait être supprimé, dans ce cas.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (30 août 2013) disait:

ak disait:
mais bon, citer le nom de byby est une bonne raison de se plaindre aux modos pour qu'ils suppriment ton compte
Le tien devrait être supprimé, dans ce cas.

wouahhhh mais t'es vachement futé en fait....
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
ak (30 août 2013) disait:

mais bon, citer le nom de byby est une bonne raison de se plaindre aux modos pour qu'ils suppriment ton compte :D en tous cas, tu l'auras cherché :D

Il s'en fout byby, il n'y a pas plus détendu que lui :-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair que byby en est toujours à son premier pseudo lui... :-) il a pas eu à se réinscrire 6 fois, après avoir été viré comme un mal-propre :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
-skiator
-jmf
-bott (sans point à la fin)
-bott. (avec un point à la fin)
-since
-la burne

ça c'est le minimum... après y a tous les autres :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ok. Enchanté...moi j'ai toujours le même pseudo

idem...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
ça c'est le minimum... après y a tous les autres
Nikolas, matbri, Mr_Moot, L@Toussuire, stug, culdegambas, tartopoiro, Iiej76, cedshi, snowman43, antichoux, c'est le même ou je me goure complètement :P ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 30/08/2013 - 21:50
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Toi aussi t'es pauvre ?

comparé à la burne on est tous pauvres...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

-skiator
-jmf
-bott (sans point à la fin)
-bott. (avec un point à la fin)
-since
-la burne

ça c'est le minimum... après y a tous les autres :-)

Mon plus grand fan... Pour répondre à ta question sur Bydon, c'est juste pour le faire chier. Un peu comme toi avec moi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

c'est mon job, de tous les jours... et oui j'ai du boulot jusqu'à la fin de ma vie... et oui, j'ai plein d'exemples de "dealer de banlieue" qui sortent de chez nous avec un job, réinsérés, heureux du changement qu'ils ont effectués dans leur vie... et oui, j'en ai aussi plein qui se plantent et qui reviennent 10 ans plus tard...

Juste une question ak :

Les dealers que tu "ré-éduques" dealaient pour se payer leur drogue et en fait tu ne fais que les désintoxiquer ou bien ils étaient de vrais dealers que tu arrives à convaincre qu'il vaux mieux bosser 7 heures par jours pour gagner 2000 euros par mois plutôt que de dealer pour gagner beaucoup plus en beaucoup moins de temps ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (31 août 2013) disait:

c'est mon job, de tous les jours... et oui j'ai du boulot jusqu'à la fin de ma vie... et oui, j'ai plein d'exemples de "dealer de banlieue" qui sortent de chez nous avec un job, réinsérés, heureux du changement qu'ils ont effectués dans leur vie... et oui, j'en ai aussi plein qui se plantent et qui reviennent 10 ans plus tard...

Juste une question ak :

Les dealers que tu "ré-éduques" dealaient pour se payer leur drogue et en fait tu ne fais que les désintoxiquer ou bien ils étaient de vrais dealers que tu arrives à convaincre qu'il vaux mieux bosser 7 heures par jours pour gagner 2000 euros par mois plutôt que de dealer pour gagner beaucoup plus en beaucoup moins de temps ?

y a des deux... mais aucun ne travaillera pour 2000 euros par mois... ça existe pas ça comme salaire en suisse :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

tu arrives à convaincre

et je ne convainc personne... c'est que des gens qui viennent de façon volontaire pour essayer de changer leur vie qui ne leur convient plus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

plutôt que de dealer pour gagner beaucoup plus en beaucoup moins de temps ?

et le deal à cet avantage... gagner beaucoup en très peu de temps... mais il a aussi quelques inconvénients... sinon tout le monde dealerait... donc la "solution" d'un jour n'est pas forcément la solution d'une vie...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (31 août 2013) disait:

tu arrives à convaincre

et je ne convainc personne... c'est que des gens qui viennent de façon volontaire pour essayer de changer leur vie qui ne leur convient plus...
Là a priori, caramboule va bugger...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que contrairement à ce que nous dit la burne à longueur d'année, gagner plein de fric ne suffit pas à rendre heureux...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, j'ai l'impression que la burne a une sacrée gueule de bois ! ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (31 août 2013) disait:

tu arrives à convaincre

Là a priori, caramboule va bugger...

Non, il va simplement continuer de penser que tes interventions n'ont aucun intérêt ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

tu arrives à convaincre

Des dealers qui dealent sans consommer ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et tu leur apportes quoi à ceux là ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

tu arrives à convaincre

Des dealers qui dealent sans consommer ?

mais carambole, des dealers qui dealent sans consommer y en a pas des masses... c'est à un autre niveau dans la sélection naturelle... et tu sais très bien que mon job c'est l'addiction... donc si le dealer en question n'est addict à rien, il ne va pas venir chez moi...

par contre si il est addict à quoi que ce soit (sexe, jeux, internet, dope, etc etc) nos chemins peuvent se croiser... mais clairement, le gars tout en haut de l'échelle, en col blanc, avec ses capos et ses comptes off shore, non je le vois pas... mais ça tu le savais déjà...

Par contre y a plein de consommateurs qui brassent pas mal de fric... pour leur consol... mais aussi parce que dealer ça rapporte... et chez nous il apprennent, ou ré-apprennent, à vivre sans dope et sans tout l'argent qui tourne autour... y a le même "problème" avec la prostitution. Pour certaines personnes qui veulent arreter de se prostituer, un des problème, c'est le rapport à l'argent... et oui, ça se soigne...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

un des problème, c'est le rapport à l'argent... et oui, ça se soigne...

Même pour since ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (31 août 2013) disait:

un des problème, c'est le rapport à l'argent... et oui, ça se soigne...

Même pour since ?

ben l'étape No1 c'est accepter qu'on a un problème... et de ce côté là, c'est pas gagné :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

mais carambole, des dealers qui dealent sans consommer y en a pas des masses... c'est à un autre niveau dans la sélection naturelle... et tu sais très bien que mon job c'est l'addiction... donc si le dealer en question n'est addict à rien, il ne va pas venir chez moi...

Donc tu crois que le mec qui organise son trafic dans le 93 se drogue ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je crois rien du tout sur une région que je ne connais pas. Ma région c'est Genève, le 74 et le 01... avec 180 nationalités, des suisses, des français, des géorgiens, des yéménites, des soudanais, des nigériens, mais je connais pas la spécificité des mecs du 93 ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme on a peu de statistiques sur le nombre de dealer qui se droguent... je ne peut me fier qu'à mes 15 années d'expérience professionnelle... vu que certain ont encore plus intérêts que d'autres à être invisibles...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais peut être que tu connais mieux le milieu des dealer du 93 que moi et que tu pourras m'en apprendre plein de choses...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc oui je pense que beaucoup de dealer se droguent... et oui, je pense aussi que beaucoup de dealer ne se droguent pas... ça te va? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon après si tes références c'est french connection ;-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

parce que contrairement à ce que nous dit la burne à longueur d'année, gagner plein de fric ne suffit pas à rendre heureux...

Tiens tu te mets aussi à faire dans le mensonge et la manipulation.

C'est clair que gagner de l'argent ne rend pas heureux, mais ce qui est sur c'est que de ne pas en avoir ça rend plus facilement malheureux
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Les Suisses ont toujours eu une relation particulière avec l'argent :-)
Moi qui pensait que c'était une spécialité franchouillarde que de cracher sur l'argent (ou sur les gens qui en ont), ben non il semblerait que l'on exporte ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, alors, et ces banquiers qui ont été à la base de notre petite crise mondiale ? On les met pas en tôle ? Ne venez pas dire que ça n'a rien à voir, pas possib', et tout ça: ça s'est fait en Islande!
Parce que ce genre de crime qui met un pays entier à genoux, ça ne devrait pas être puni ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 1 sept. 2013) disait:

Parce que ce genre de crime qui met un pays entier à genoux, ça ne devrait pas être puni ?

bien sur que si.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (31 août 2013) disait:

Tiens tu te mets aussi à faire dans le mensonge et la manipulation.

je m'adapte à ton niveau la burne...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, moi je fini 24 heures au taf :-) je vous laisse continuer entre vous? :-) contrairement à since j'aime pas passer mon temps libre sur skipass ;-)