byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L@Toussuire (29 août 2013) disait:

(...)
On peut aussi comparer avec Monaco pour rigoler un peu : Police ultra-présente; système judiciaire très stricte pour les actes de délinquance, et videosurveillance poussée à l’extrême = niveau de délinquance ultra faible … CQFD
(...)

Non, on parlait de dureté des peines et pas de présence policière. Tu vois, tu commences déjà les embrouilles... ;)

Est-ce que t'as des stats à produire sur les durées moyennes des séjours en prison à Monaco ?

Caraùboule dit que si quelqu'un commet une infraction, c'est que la peine n'est pas assez dissuasive ! ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (29 août 2013) disait:

pour carambole, ma prochaine formation ;-)

grea.ch

Tu es sur la bonne voie ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (29 août 2013) disait:

si quelqu'un commet une infraction, c'est que la peine n'est pas assez dissuasive ! ha ha...

:) :) :)

Oui il n'y a que toi pour penser l'inverse !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:
On connaît bien le comique de répétition, moot il invente le comique de lourdeur.
Aujourd'hui, TT essaie le comique.

Il faut bien avoir testé une fois dans sa vie.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
carambole (29 août 2013) disait:

si quelqu'un commet une infraction, c'est que la peine n'est pas assez dissuasive ! ha ha...

Note bien que tout le monde a compris depuis longtemps que tu étais unique :) :) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
rien ne vaut la méthode forte pour éviter les récidives...

tdg.ch
Le camarade Kim a fait ses études en Suisse :P.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'as pas plutôt un de tes calembours éculés et moisis à nous ressortir là moomoot ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

bon, ok, alors comment t'explique que des mecs commettent des meurtres en risquant la peine de mort? la peine est pas assez dissuasive?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si mon répertoire était approprié aux circonstances, je serais heureux de t'offrir ce que tu ne peux pas chercher toi-même.
Mais j'imagine que de toute façon, ça ne te plairait pas :P.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

bon, ok, alors comment t'explique que des mecs commettent des meurtres en risquant la peine de mort? la peine est pas assez dissuasive?

Peut-être que si en plus de la peine de mort on proposait de mutiler les cadavres, ça améliorerait les choses ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou peut être flinguer les enfants avec?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Tu auras toujours des "givrés" et des gens qui pensent qu'ils vont échapper au système.

Par ailleurs quel est le ratio assassinat / Condamnation à mort / peine exécuté ? et en particulier dans les pays où le nombre d'assassinats est important ( fr.wikipedia.org ).

Mais indépendamment de ça nous parlons de délits mineurs pour lesquels le risque de sanction est vraiment faible. Un gars qui a fait 3 fois une semaine de prison il est évident que 15 jours de prison ne vont pas l'impressionner et qu'il va continuer à les risquer sans problèmes. Si tu passes à un an tu crois sérieusement qu'il ne va pas réfléchir ?

Mais je te pose la question d'après toi quelle est la motivation des gens à respecter la loi ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est uniquement parce que la loi est acceptée comme "juste" et/ou "utile".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/08/2013 - 22:09
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Mais indépendamment de ça nous parlons de délits mineurs pour lesquels le risque de sanction est vraiment faible. Un gars qui a fait 3 fois une semaine de prison il est évident que 15 jours de prison ne vont pas l'impressionner et qu'il va continuer à les risquer sans problèmes. Si tu passes à un an tu crois sérieusement qu'il ne va pas réfléchir ?
(...)

:D

Ah bon ? 15 jours ne vont pas l'impressionner, mais un an oui ? Depuis qu'on a les peines planchers il n'y a plus de récidive ??? hu hu hu
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Tu auras toujours des "givrés" et des gens qui pensent qu'ils vont échapper au système. (1)
(...)
Mais je te pose la question d'après toi quelle est la motivation des gens à respecter la loi ? (2)

(1) hu hu hu alors en fait donc c'est dissuasif, sauf pour ceux qui commettent l'infraction. T'as gagné ton poids en glace vanille pour ce truisme !

(2) bah, je ne suis peut être pas bien placé pour répondre, vu que je suis plutôt bien intégré dans la société, donc j'ai beaucoup à perdre, même pointer une fois par jour dans un commissariat...

En fait, en criminologie (c'est à dire pas en pifomètre et faits divers du figaro), ce n'est pas la dureté de la sanction qui est efficace, mais la systématicité de la sanction. C'est ce qui a été appliqué à Nouille York, je t'invite à chercher sur le sujet plutôt que nous bassiner avec tes clichés de beauf... Tu verras que les discours de ton idole sarkozy ne sont pas destinées à améliorer la situation de tous, mais à faire bander les boulangers de province qui se lèvent tôt le matin et qui croit que supprimer la télé aux mecs dans les prisons seraient vraiment efficace vu que c'est leur idée du paradis : passer toute la journée devant une télé...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu laisses ton fan s'exprimer pisse vinaigre ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Bon, surtout répond pas sur le fond... Dès que le fond te dérange, en général tu biaises, tu lances une petite attaque ad hominem... Bon, et dans quelques posts tu viendras expliquer que tu ne peux pas discuter avec moi, et que tu n'interviendras pas sur un fil aussi affligeant !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Mais je te pose la question d'après toi quelle est la motivation des gens à respecter la loi ?

d'après moi? l'éducation au sens large et ce qu'on a à perdre si on se fait avoir... donc si on a rien à perdre et pas d'éducation... dans mon idéal, le but c'est de favoriser l'acquisition de ces 2 choses... contruire... et c'est pas dans les prisons française que cela se fait... et l'exemple extrême que j'ai posté du jeune en suisse... est à mon avis une piste... l'aider à construire assez pour lui donner l'envie de ne pas tout reperdre... forcément ça coute cher et ça demande un autre investissement que 3 metre carré de béton...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (30 août 2013) disait:

Ha ha... Bon, surtout répond pas sur le fond... Dès que le fond te dérange, en général tu biaises, tu lances une petite attaque ad hominem... Bon, et dans quelques posts tu viendras expliquer que tu ne peux pas discuter avec moi, et que tu n'interviendras pas sur un fil aussi affligeant !

Non simplement je n'ai aucun plaisir à discuter avec toi puisque tu es incapable d échanger sans tomber dans le sarcasme et de rester dans ce qui est discuté donc ...

Par ailleurs, désolé de dire ça, mais le niveau de tes interventions et arguments ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
forcément ça coute cher et ça demande un autre investissement que 3 metre carré de béton...
Bé oué. Ce n'est pas avec notre gouvernement à la petite semaine que l'on peut y parvenir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 août 2013) disait:

(...)
Par ailleurs, désolé de dire ça, mais le niveau de tes interventions et arguments ...

Bah, écoute, avant de réclamer aux autres, je t'invite à remplir cette exigence pour toi-même, ce qu'on ne t'a jamais vu faire... A moins que tu considères qu'expliquer que les peines ne sont pas assez dissuasives (sauf pour ceux qui enfreignent ha ha ha) est de haut vol... Bon, après, si tu entends par "discuter" hocher la tête de satisfaction en lisant le courrier des lecteurs du fig mag et la brochette inépuisable de clichés ringards et réactionnaires, on n'a peut être pas de "grammaire" commune, on parle une langue étrangère l'un à l'autre. Ce qui est étrange pour quelqu'un qui se réclame si souvent du rationnel et du pragmatisme, mais bon, c'est peut-être juste pour te rassurer et lustrer ton autosatisfaction...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Brydon, je suis désolé de te le dire, mais tu es tout sauf intégré dans la société. Tu es complètement en marge, limite associable, incapable d'échanger avec les autres autrement que par le sarcasme et l'ironie, tu n'as jamais eu de vrai travail, tu n'as ni femme ni enfant, tu es plutot l'exemple d'un mec en "marge" du modele que la société à l'habitude d'engendrer

Je peux entendre que ton modèle te rende heureux, comme nous expliquer qu'à 43 ans tu n'ais ni femme ni enfant soit un choix, que travailler depuis des années à ton compte sans gagner d'argent est une passion, que d'avoir louper Sciences Po et fait des études pour te rêver journaliste célèbre ne soit qu'un mauvais souvenir, mais il faut se rendre à l'évidence: ton comportement ici transpire l'aigreur du mec qui vit mal d'être passé à côté de quelque chose, de ta vie peut être et qui par procuration essaie de la transposer sur Skipass.

Tu es un chien de salon, le mec qui préfère combattre le racisme qui lui fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre depuis son canapé jauni sur un site de ski.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Since1999 (30 août 2013) disait:
comme nous expliquer qu'à 43 ans tu n'ais ni femme ni enfant soit un choix

C'est juste lié à une Histoire, et ça tu ne comprends pas.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C_real-killer (29 août 2013) disait:

et...De toute manière, imagine 2 secondes que tu dézingue la crapule qui te fait chier.
imagine que la crapule en question ait une bande de copain (dont certains sont dotés d'AK-47 fournis par since99, ou en provenance des balkans...
tu fera quoi ? un remake de fort Alamo ?

Heu tu tues un voleur chez toi au milieu de la nuit ses copains ne vont pas venir se venger. Ils savent que c'est de bonne guerre. D'ailleurs ca arrive tout le temps et on n'entends jamais parler de represailles.

Cela dit tout le monde prefere un justice raisonnable et non violente. D'ailleurs mes 2 voleurs on les aurait mis au trou juste le soir et qu'il soit libre dans la journee d'aller bosser ca ne m'aurait pas derange surtout si ils prennent avec genre 200 heures de travaux d'interets generaux genre tondre ma pelouse pendant 2 ans ;) J'ai meme des idees de travaux d'interet generaux pour la nana (c'etait un peu une bombasse comme quoi la meth a petite dose ca ne se vois pas tout de suite :D ). Mais bon je derive la ...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
La fellation c'est considérée comme un TIG en Utah? Ce n'est pas interdit?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bah, écoute, avant de réclamer aux autres, je t'invite à remplir cette exigence pour toi-même, ce qu'on ne t'a jamais vu faire... A moins que tu considères qu'expliquer que les peines ne sont pas assez dissuasives (sauf pour ceux qui enfreignent ha ha ha) est de haut vol... Bon, après, si tu entends par "discuter" hocher la tête de satisfaction en lisant le courrier des lecteurs du fig mag et la brochette inépuisable de clichés ringards et réactionnaires, on n'a peut être pas de "grammaire" commune, on parle une langue étrangère l'un à l'autre. Ce qui est étrange pour quelqu'un qui se réclame si souvent du rationnel et du pragmatisme, mais bon, c'est peut-être juste pour te rassurer et lustrer ton autosatisfaction...

Pas de meilleures illustrations de mes propos :) :) :)

"tu es incapable d échanger sans tomber dans le sarcasme et de rester dans ce qui est discuté donc ...

Par ailleurs, désolé de dire ça, mais le niveau de tes interventions et arguments ... "

Ensuite vu ce que tu dis je ne comprends pas que tu te plaignes du fait que je ne souhaite pas te répondre :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (30 août 2013) disait:

d'après moi? l'éducation au sens large et ce qu'on a à perdre si on se fait avoir... donc si on a rien à perdre et pas d'éducation... dans mon idéal, le but c'est de favoriser l'acquisition de ces 2 choses... contruire... et c'est pas dans les prisons française que cela se fait... et l'exemple extrême que j'ai posté du jeune en suisse... est à mon avis une piste... l'aider à construire assez pour lui donner l'envie de ne pas tout reperdre... forcément ça coute cher et ça demande un autre investissement que 3 metre carré de béton...

Ben nous sommes d'accord sauf à estimer que passer x années en prison est ne rien perdre !

Et aller "éduquer" le dealer de banlieue il va y avoir du boulot pour les éducateurs pour des siècles :)

Ensuite l'exemple donné du jeune en suisse est au mieux une vaste rigolade et au pire un encouragement pour ceux qui essayent de s'en sortir honnêtement à faire dans la délinquance. Parce que si la sanction c'est d'être payé et "choyé" pour être ré-inséré ...

Mais c'est un exemple typique d'inversion des valeurs où le normal devient exceptionnel et l'anormal la règle !

Juste pour illustrer

Normalement quand tu travailles tu as un contrat de travail qui prévoit une rémunération pour un travail.

Normalement quand tu fais ton travail tu est payé et quand tu ne le fais pas tu es viré.

Maintenant la vision "évolue" : quand tu ne fais pas bien ton travail c'est normal (il ne faut pas déconner quand même ! bosser pour le patron quelle horreur) et quand tu fais ton travail ça justifie une augmentation l'argument étant : "je fais mon travail" :) :) :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Et aller "éduquer" le dealer de banlieue il va y avoir du boulot pour les éducateurs pour des siècles :)

c'est mon job, de tous les jours... et oui j'ai du boulot jusqu'à la fin de ma vie... et oui, j'ai plein d'exemples de "dealer de banlieue" qui sortent de chez nous avec un job, réinsérés, heureux du changement qu'ils ont effectués dans leur vie... et oui, j'en ai aussi plein qui se plantent et qui reviennent 10 ans plus tard...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ben nous sommes d'accord sauf à estimer que passer x années en prison est ne rien perdre !

ben disons que tu perds beaucoup plus si t'as une situation, une famille et que t'es inséré que si t'es sdf, toxico, dealer, et séropo... les mecs les plus dangereux sont ceux qui n'ont rien à perdre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Ensuite l'exemple donné du jeune en suisse est au mieux une vaste rigolade et au pire un encouragement pour ceux qui essayent de s'en sortir honnêtement à faire dans la délinquance. Parce que si la sanction c'est d'être payé et "choyé" pour être ré-inséré ...

Mais c'est un exemple typique d'inversion des valeurs où le normal devient exceptionnel et l'anormal la règle !(...)

Arf... bah, c'est clair que dès qu'on pose le pied à genève, un sentiment d'insécurité t'étreint et on voit des hordes de jeunes qui veulent se faire entretenir par l'état détrousser le passant pour s'acheter sa dose d'héro !!! ha ha ha...

Sérieux caramboule, tu peux raconter un truc aussi stupide immédiatement après avoir expliqué le niveau de mes interventions sans te pisser dessus de rire ???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la taule à plutôt tendance à favoriser la toxicomanie, la séropositivité (surtout en france) et les réseaux sociaux malsains... et là je parle pas de facebook :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

ben disons que tu perds beaucoup plus si t'as une situation, une famille et que t'es inséré que si t'es sdf, toxico, dealer, et séropo... les mecs les plus dangereux sont ceux qui n'ont rien à perdre...

Ca ne retire strictement rien au raisonnement et au contraire confirme le fait qu'il faut juste que la sanction soit dissuasive compte tenu d'une situation donnée.

Un gars qui est recherché pour 3 crimes n'a rien à perdre et lui son cas est désespéré et devrait simplement être retiré de la circulation

Un gars qui est recherché pour des petits délits et qui sait qu'au pire il va récupérer 15 jours de prison n'a clairement pas l'impression d'avoir grand chose à perdre. De nouveau si il récolte (c'est illustratif) 2 ans il va peut-être commencer à se dire qu'il a quelque chose à perdre !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Normalement quand tu travailles tu as un contrat de travail qui prévoit une rémunération pour un travail.

Normalement quand tu fais ton travail tu est payé et quand tu ne le fais pas tu es viré.
(...)

Arf, t'es au courant du taux de chômage ??? :D Tu crois vraiment qu'il n'y a que des tire-au-flancs qui préfèrent pas bosser ? Marrant que quand il y a une reprise économique, il y en a moins... Au contraire, plus de prospérité, il devrait y avoir plus de monde abonné aux assedics !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
la taule à plutôt tendance à favoriser la toxicomanie, la séropositivité (surtout en france) et les réseaux sociaux malsains...
Reste à savoir si c'est inhérent à la taule ou si c'est dû à la promiscuité et au désœuvrement qu'on y laisse se développer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

(...)

(...)

Arf, t'es au courant du taux de chômage ??? :D Tu crois vraiment qu'il n'y a que des tire-au-flancs qui préfèrent pas bosser ? Marrant que quand il y a une reprise économique, il y en a moins... Au contraire, plus de prospérité, il devrait y avoir plus de monde abonné aux assedics !!!

C'est supposé renforcer ta crédibilité ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si t'apportais l'once du début d'un argument, je retirerais !! ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Si t'apportais l'once du début d'un argument, je retirerais !! ;)

ah, ah, ah.... C'est sur que c'est du seul endroit que tu peux te retirer vu que tu es encore puceau
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain pierre, chaque jour qui passe tes interventions deviennent plus... pertinentes... dis moi, t'es au moins à l'apéro là pour une réflexion d'une telle profondeur?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il a le cerveau qui baigne dans la vodka apparemment... Il navigue entre insulte pure, quand même là où il est le meilleur, et tentatives d'être drôle ou je ne sais quoi... Le problème c'est qu'apparemment il a l'habitude de jouer avec des attardés de son espèce...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Il a le cerveau qui baigne dans la vodka apparemment... Il navigue entre insulte pure, quand même là où il est le meilleur, et tentatives d'être drôle ou je ne sais quoi... Le problème c'est qu'apparemment il a l'habitude de jouer avec des attardés de son espèce...

Je n'essaie pas d'être drôle, je dis juste que tu es sale connard. Je n'ai pas besoin, contrairement à toi qui manie le sarcasme et l'insulte déguisé, de me cacher derrière ma prose pour te dire ce que je pense.

Allez, je te laisse avec ton pote toxico.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quand c'est tôt, c'est toxico !

:D
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

putain pierre, chaque jour qui passe tes interventions deviennent plus... pertinentes... dis moi, t'es au moins à l'apéro là pour une réflexion d'une telle profondeur?

C'est marrant ce genre de réflexion t'amuse plus dans la bouche de TT quand elle est destinée à Moot
Comme quoi, tes réflexions sont sélectives.

Bon, que Bydon soit puceau n'est pas un problème mais ça me ferait chier qu'un gros vicieux comme lui parle de sodomie avec ma fille. Qu'il continue à se toucher la nouille de son côté bien que je me demande s'il arrive encore à voir son pénis avec le bide qu'il se trimballe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

C'est marrant ce genre de réflexion t'amuse plus dans la bouche de TT quand elle est destinée à Moot
Comme quoi, tes réflexions sont sélectives.

Bon, que Bydon soit puceau n'est pas un problème mais ça me ferait chier qu'un gros vicieux comme lui parle de sodomie avec ma fille. Qu'il continue à se toucher la nouille de son côté bien que je me demande s'il arrive encore à voir son pénis avec le bide qu'il se trimballe

pierre liobard. ce genre de post résume tout :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Je n'essaie pas d'être drôle, je dis juste que tu es sale connard. Je n'ai pas besoin, contrairement à toi qui manie le sarcasme et l'insulte déguisé, de me cacher derrière ma prose pour te dire ce que je pense.

Toi t'es planqué derrière ton col à 3 boutons, la burne ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/08/2013 - 19:47
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C_real-killer (30 août 2013) disait:

Dis-moi, par pure curiosité (et sans ironie): c'est courant aux us, qu'on bute un cambrioleur ? si oui, c'est par la grâce d'une conception extensive du droit de propriété ?

Ce n'est pas rare et ça a plus à voir avec la légitime défense pour laquelle il suffit de se sentir menacé.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Toi t'es planqué derrière ton col à 3 boutons, la burne ! :D

Les postes de la sale gueule de connard d'Alexander Cole et de son pote toxico Thomas Mongol sont affligeants